Salut Gantri et merci pour ton message
Salut Burns, je suis si heureux de te revoir, tu avais pris de longues vacances.
Je me permets également de vous adresser mes souhaits pour 2005:
La santé car c´est un patrimoine légué par des fées penchées sur notre berceau dont nous devons prendre soin.
Le bonheur non pas dans le sens d´une satisfaction béate, mais une longue quête qui encourage l´amélioration et vise le perfectionnement, qui réclame beaucoup d´application et de sollicitude, mais aussi de l´abnégation, du courage, de la persévérance.
La solidarité et l´attention aux autres car nous ne pouvons pas nous départir de la vigilance et de la juste appréciation des besoins de nos frères humains.
De ne pas perdre ce goût pour les énigmes, les mystères et les secrets afin que la curiosité à tout instant s´exerce et que les facultés de discernement soient constamment en éveil.
Un peu de bienveillance pour les vieux afin qu´ils ne manquent jamais d´infirmières, d´animatrices, de pédicures, d´aides-soignantes, d´aides médico-psychologiques, de conseillères en action sociale afin que les vieux ne perdent pas la motivation et continuent de prodiguer conseils et exigences à tous ces jeunes pétris de talents qui ne demandent qu´à s´exprimer.
De préserver votre humour et de garder votre sens de la fantaisie.
D´avoir une petite pensée émue pour les informaticiens dont la longue traque aux virus, correctifs, add-ons, patches ne s´arrête jamais. Que le ciel devienne un peu plus serein pour ces pauvres bougres que l´on accable de tous les maux chaque fois qu´un message hyper important contenant une blague sous forme d´une pièce jointe de 30Mo de votre meilleur pote n´arrive pas, qu´une imprimante a la mauvaise idée de se bloquer avec le papier extra fort sur lequel vous vouliez imprimer votre carte de voeux, que votre PC que vous avez décidé de poser sur votre moquette refuse de démarrer sans que vous ayez remarqué que sa carcasse au départ blanc crème est devenue brune à force de recevoir les coups de butoir de l´aspirateur de votre femme de ménage. Pitié pour mes collègues développeurs, gestionnaires de réseau, responsables des bases de données, concepteurs de pages HTML. Comprenez que s´il vous arrive d´être dépassés par la technologie, par l´émergence de solutions toujours plus faciles et censées vous dispenser de mettre vous-même la main à la pâte voire de réfléchir, pensez à ceux qui doivent au préalable les installer, les paramétrer et veuillez à télécharger les nombreux packs, changements de version, tout en préservant la stabilité et à veiller à ne pas passer pour des ignares si vous venez juste de lire le dernier article d´InfoNews à propos des capacités multitâches temps réel préemptif des nouvelles puces et que vous apostrophez votre collègue informaticien à ce propos.
Dites-vous bien que l´informaticien n´est en rien différent des autres humains et tout comme vous peut s´étonner du chaos incroyable qui peut s´instaurer dans un système que l´on croyait serein et à l´abri de tout soupçon.
Notre devise pour préserver notre sérénité:
" Il y a 5 minutes, tout marchait pourtant merveilleusement bien"
A comparer à la réponse type des utilisateurs:
" Je n´ai pourtant rien changé à quoi que ce soit"