CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

irvy
irvy
Niveau 10
31 décembre 2004 à 12:02:50

Laureen risque d´être déçù de t´avoir raté Lululoverdrive.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
31 décembre 2004 à 12:06:49

salut irvy elle était là ce matin ?

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
31 décembre 2004 à 12:10:01

FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

( bruit du vent)

LENOX64
LENOX64
Niveau 10
31 décembre 2004 à 12:14:17

lol.
Elle était là hier soir en tout cas.

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
01 janvier 2005 à 10:35:03

:salut: Les Jeunes.

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
02 janvier 2005 à 20:52:33

Bonne année mes ptis énigmeurs!!!
Bon je ne reste pas et ne pourrai peut-être pas venir avant jeudi après-midi, mais bon je compte montrer le bout de mon nez cette semaine quand même!!
J´espère que vous allez tous bien!!
Gros bisous!

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
02 janvier 2005 à 20:53:10

Bonne année la grande énigmeuse :-)

Zorander
Zorander
Niveau 10
02 janvier 2005 à 20:55:14

Bonne année Finalrikku ^^
Et pi bonne santé :)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
02 janvier 2005 à 20:55:30

Bonne année à toi aussi Céline! :)

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
03 janvier 2005 à 03:57:33

Petit message pour averir de mes changement d´horaire. Cette semaine, je fais du 20h30-04h30. Je ne pourrais alors plus me joindre à vous en matinée. Désolé.

burns20
burns20
Niveau 21
03 janvier 2005 à 09:04:57

Coucou,ca fait longtemps.
Bonne année a tous bien sur :)
Noel s´est bien passé?

burns20
burns20
Niveau 21
03 janvier 2005 à 09:28:23

Ca y est je revient,et tout le monde s´en va :snif2:

burns20
burns20
Niveau 21
03 janvier 2005 à 09:55:33

Bon je repasse plus tard dans la journée :snif:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 janvier 2005 à 10:08:43

Salut Gantri et merci pour ton message

Salut Burns, je suis si heureux de te revoir, tu avais pris de longues vacances.

Je me permets également de vous adresser mes souhaits pour 2005:
La santé car c´est un patrimoine légué par des fées penchées sur notre berceau dont nous devons prendre soin.
Le bonheur non pas dans le sens d´une satisfaction béate, mais une longue quête qui encourage l´amélioration et vise le perfectionnement, qui réclame beaucoup d´application et de sollicitude, mais aussi de l´abnégation, du courage, de la persévérance.
La solidarité et l´attention aux autres car nous ne pouvons pas nous départir de la vigilance et de la juste appréciation des besoins de nos frères humains.
De ne pas perdre ce goût pour les énigmes, les mystères et les secrets afin que la curiosité à tout instant s´exerce et que les facultés de discernement soient constamment en éveil.
Un peu de bienveillance pour les vieux afin qu´ils ne manquent jamais d´infirmières, d´animatrices, de pédicures, d´aides-soignantes, d´aides médico-psychologiques, de conseillères en action sociale afin que les vieux ne perdent pas la motivation et continuent de prodiguer conseils et exigences à tous ces jeunes pétris de talents qui ne demandent qu´à s´exprimer.
De préserver votre humour et de garder votre sens de la fantaisie.
D´avoir une petite pensée émue pour les informaticiens dont la longue traque aux virus, correctifs, add-ons, patches ne s´arrête jamais. Que le ciel devienne un peu plus serein pour ces pauvres bougres que l´on accable de tous les maux chaque fois qu´un message hyper important contenant une blague sous forme d´une pièce jointe de 30Mo de votre meilleur pote n´arrive pas, qu´une imprimante a la mauvaise idée de se bloquer avec le papier extra fort sur lequel vous vouliez imprimer votre carte de voeux, que votre PC que vous avez décidé de poser sur votre moquette refuse de démarrer sans que vous ayez remarqué que sa carcasse au départ blanc crème est devenue brune à force de recevoir les coups de butoir de l´aspirateur de votre femme de ménage. Pitié pour mes collègues développeurs, gestionnaires de réseau, responsables des bases de données, concepteurs de pages HTML. Comprenez que s´il vous arrive d´être dépassés par la technologie, par l´émergence de solutions toujours plus faciles et censées vous dispenser de mettre vous-même la main à la pâte voire de réfléchir, pensez à ceux qui doivent au préalable les installer, les paramétrer et veuillez à télécharger les nombreux packs, changements de version, tout en préservant la stabilité et à veiller à ne pas passer pour des ignares si vous venez juste de lire le dernier article d´InfoNews à propos des capacités multitâches temps réel préemptif des nouvelles puces et que vous apostrophez votre collègue informaticien à ce propos.
Dites-vous bien que l´informaticien n´est en rien différent des autres humains et tout comme vous peut s´étonner du chaos incroyable qui peut s´instaurer dans un système que l´on croyait serein et à l´abri de tout soupçon.
Notre devise pour préserver notre sérénité:
" Il y a 5 minutes, tout marchait pourtant merveilleusement bien"
A comparer à la réponse type des utilisateurs:
" Je n´ai pourtant rien changé à quoi que ce soit"

burns20
burns20
Niveau 21
03 janvier 2005 à 10:08:56

la rentrée commence bien,pas cours ce matin
Mais y´a pas l´air d´avoir plus demonde :(

burns20
burns20
Niveau 21
03 janvier 2005 à 10:09:56

ha ba si y´a qq´un
salut jop,ca fait plaisir de te revoir
tu restes ici ce matin?
T´as une eigme en route?

burns20
burns20
Niveau 21
03 janvier 2005 à 10:11:51

je retrouve enfin tes si longs messages qui m´ont manqués pendant les vacances :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 janvier 2005 à 10:13:05

Si, il y a plusieurs énigmes en route, je vais les remonter

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 janvier 2005 à 10:13:45

BACCHUS & SILENE
Bacchus ayant vu Silène
Auprès de sa cuve endormi,
Se mit à boire sans gêne
Au dépens de son ami.
Ce jeu dura pendant le triple du cinquième
Du temps qu´à boire seul Silène eut employé.
Il s´éveille bientôt, et son chagrin extrême
Dans le reste du vin est aussitôt noyé.
S´il eut bu près de Bacchus même
Ils auraient, suivant le problème,
Achevé 6 heures plus tôt:
Alors Bacchus eut eu, pour son écot
Deux tiers de ce qu´à l´autre, il laisse.
Ce qui maintenant nous intéresse
Est de savoir exactement
Le temps qu´à chaque drôle il faut séparément
Pour vider la cuve entière
Sans le secours de son digne confrère.

UNE BIEN BREVE EXISTENCE, MAIS TRES ANIMEE
Bien que je ne sois pas la, je donne les tons,
Je suis rectangulaire mais remplace bon nombre de ronds,
J´ai deux côtés, tous deux généralement assez imagés,
Mes enjolivures sont de part et d´autre également partagés.
Hélas je profite peu car mon existence est momentanée,
Je ne suis pas là pour vous servir durant toute une année.
Sans ma petite puce, on pourrait se gratter,
Quand je suis épuisée, faut-il vous le rappeler?

burns20
burns20
Niveau 21
03 janvier 2005 à 10:19:36

le 2e a rapport a la musique?
et je cherche encore pour le premier

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment