CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
21 décembre 2004 à 17:23:36

Je sais pas du tout

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 décembre 2004 à 17:23:59

Re
Tu veux la réponse si tu dois partir dans qqes minutes?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 décembre 2004 à 17:25:43

C´est un café italien typique, où l´expresso coûte moins d´un euro, à un détail près: c´est peut-être le café le plus proche du paradis, car perché sur le toit de la Basilique St Pierre, en plein Vatican.
L´établissement est tellement peu connu que le quotidien " Il Giornale", qui semble l´avoir découvert récemment, a mis sa trouvaille en première page, avec une photographie du célèbre dôme de la basilique sur laquelle une petite flèche indique l´endroit où se cache ce café mystérieux.
Peut-être surpris par la soudaine attention portée à leur établissement, les serveurs n´ont pas souhaité dire quand a ouvert le café, ni fournir d´autres informations.
Ajoutant au mystère, plusieurs versions s´opposent sur l´histoire du bar.
Selon " Il Giornale", il a ouvert ces dernières semaines, alors que l´agence italienne ANSA affirme qu´il a été rénové au cours des mois passés et est donc ouvert depuis plus longtemps.
Autre signe du secret qui entoure le lieu, plusieurs employés de la Basilique St Pierre affirment qu´ils ignoraient son existence.
Le bar n´est accessible qu´aux touristes ayant déjà payé pour accéder au dôme de la basilique. Il est totalement fermé et les clients doivent se tenir debout au comptoir car il n´y a pas de table. La qualité du café est extraordinaire.
L´expresso y est servi pour 70 centimes d´euro, mais, à la différence de la plupart des cafés italiens, on n´y vend pas d´alcool.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 décembre 2004 à 18:17:51

NI VIRUS, NI AMIBE , NI MICROBE, NI MICRO-ORGANISME
Je suis un animal, une vraie créature et, de tous les animaux de la création,
Ma taille démesurée assurément fait de moi de la faune un champion.

Pour m’apercevoir, il vous suffirait d’écarquiller les prunelles,
Mais pour échapper à vos regards mes cachettes sont belles.

Une fois que je suis dissimulé, tu auras du mal à dénicher ma propriété,
Seuls tes propres troubles pourraient te guider si tu savais les interpréter.

On me trouve dans maints endroits car je fréquente tous les continents,
En ville et à la campagne, sous terre et dans les airs, insensible aux vents.

Nul ne me voit jamais; je maîtrise l’art de la cachette et je passe incognito,
Franchissant les frontières, je connais tous les véhicules, train, bateau et auto.

Invisible aux humains, de jour comme de nuit, sauf en de rares circonstances,
Bien malin qui pourra deviner qui je suis, sauf si vous avez foi en vos chances.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
21 décembre 2004 à 18:21:33

Re Jop ^^
l´était bon le café? :p)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 décembre 2004 à 18:25:25

Oui, mais j´étais revenu entre temps puisque j´avais donné la réponse

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
21 décembre 2004 à 18:27:38

Oui mais j´ai du m´absenter :oui:
je vois pas trop pour ton animal là... c´est important les rimes? :doute:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 décembre 2004 à 18:27:45

Je vais devoir partir assez tôt ce jour, j´ai encore une longue route et je ne sais pas quelle température il fera ce soir.
Ce matin au niveau du Col de Saverne, il faisait -16 à 7h du main!
Bye

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 décembre 2004 à 18:28:43

Oui, Auron, tout est important

Indice: cet animal n´est pas un serpent ni un anaconda, mais pourtant il mesure 12m de long!

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
21 décembre 2004 à 18:31:25

-16! :ouch2:

bah bon retour Jop :bye:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 décembre 2004 à 18:35:31

Il est réel, parfaitement palpable et vous le connaissez tous!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 décembre 2004 à 18:36:03

I have to go now, see you next day!

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
21 décembre 2004 à 18:37:14

See you Jop :-)))

silvestroune
silvestroune
Niveau 7
21 décembre 2004 à 18:41:32

un cerveau :rire:

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
21 décembre 2004 à 23:50:52

Réponse à Jop : Oui, je suis rare ( en fait, inexistant ! ) mais bon, au boulot je suis forcé de bosser, c´est un comble :)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
22 décembre 2004 à 07:26:06

:up: je pars au travail :)

@+

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
22 décembre 2004 à 08:35:39

NI VIRUS, NI AMIBE, NI MICROBE, NI MICRO-ORGANISME
Je suis un animal, une vraie créature et, de tous les animaux de la création,
Ma taille démesurée assurément fait de moi de la faune un champion.

Pour m´apercevoir, il vous suffirait d´écarquiller les prunelles,
Mais pour échapper à vos regards mes cachettes sont belles.

Une fois que je suis dissimulé, tu auras du mal à dénicher ma propriété,
Seuls tes propres troubles pourraient te guider si tu savais les interpréter.

On me trouve dans maints endroits car je fréquente tous les continents,
En ville et à la campagne, sous terre et dans les airs, insensible aux vents.

Nul ne me voit jamais; je maîtrise l´art de la cachette et je passe incognito,
Franchissant les frontières, je connais tous les véhicules, train, bateau et auto.

Invisible aux humains, de jour comme de nuit, sauf en de rares circonstances,
Bien malin qui pourra deviner qui je suis, sauf si vous avez foi en vos chances.

Indices:
Cet animal n´est pas un serpent, donc ni boa, ni python ni anaconda, mais pourtant il mesure 12 m de long!
Il est réel, parfaitement palpable et vous le connaissez tous!

silvestroune
silvestroune
Niveau 7
22 décembre 2004 à 09:00:41

des puce d´ordinateur,des pixel.des trucs d´ordi non??

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
22 décembre 2004 à 09:01:53

Non, pas de puces, aucun être microscopique
Un véritable animal, qui se mouvoit, a une existence propre, bien réelle

silvestroune
silvestroune
Niveau 7
22 décembre 2004 à 09:03:25

HOULA

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment