CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
22 décembre 2004 à 17:23:11

jop, s´imaginer celle avec ou celle sans le capuchon?

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
22 décembre 2004 à 17:25:08

Peri>> moi je dirais avec le toit ^^
enfin le truc qui à la forme d´une maison.
Ca serait plus logique O_o

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
22 décembre 2004 à 17:25:23

Pour trouver la bonne règle, il fau comprendre pourquoi le dessin tout simple ne marche pas, et pourquoi le capuchon ( l´enveloppe) marche

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
22 décembre 2004 à 17:26:03

Bah j´y arrive^^
mais l´expliquer :-( ^^

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
22 décembre 2004 à 17:28:36

bin l´enveloppe ( qui pour moi ressemble plus à une maison ^^ ) marche parce que si on fait le carré, on repasse 3 fois sur un traitalors qu´avec le toit de la maison on " contourne " le trait qu´on aurait repasser 2 fois dnas le carré simple.

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
22 décembre 2004 à 17:29:21

je voulais dire:

" Bin l´enveloppe ( qui pour moi ressemble plus à une maison ^^ ) marche parce que si on fait le carré, on repasse 2 fois sur un trait alors qu´avec le toit de la maison on " contourne " le trait qu´on aurait repasser 2 fois dans le carré simple.

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
22 décembre 2004 à 17:29:30

C´est à peu près cela, mais je vais vous donner la logique, wait

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
22 décembre 2004 à 17:30:02

oki doki jopy !
je passe l´ordi à mon oncle, je reviens dans quelques minutes !
bye !

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
22 décembre 2004 à 17:33:35

La règle est assez simple ( une fois connue)
Pour chaque sommet, notez le nombre de traits qui y aboutissent.
Ce nombre est pair ou impair.
S´il y a :
- 0 ou 2 sommets impairs, alors le tracé en un coup de crayon est possible
- Dans tous les autres cas c´est impossible

Explication:
Si le nombre est PAIR, on peut toujours arriver au sommet et en repartir
En présence d´un sommet IMPAIR, chaque fois que j´y arrive, je peux en repartir, sauf une fois. Pour ce dernier trait je suis bloqué.
Pour que ce soit réalisable il faut exactement deux points de blocage: l´un est le départ et l´autre l´arrivée.

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
22 décembre 2004 à 17:44:15

Je dois partir tôt ce soir, la météo prévoit des pluies verglaçantes dans peu de temps

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
22 décembre 2004 à 17:44:41

Me revoila ! !
bon apparament il n´y a plus personne ( ce qui est bien embétant ^^ ) .
Alors je vais prendre mon temps pour éssayer de comprendre l´explication de notre Jopy :)

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
22 décembre 2004 à 17:45:35

oh ! et puis c´est bientot noel !
tu ne travail quand même pas demain ? !
Pis vi, fait atention à toi pour le chemin du retour O_o

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
22 décembre 2004 à 17:46:15

Si moi zi souis là :) ^^

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
22 décembre 2004 à 17:47:23

Cool Péri ^^
et tu as compris l´explication de l´énigme ? ^^
Ou suis-je la seule est l´unique à ne rien comprendre ?

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
22 décembre 2004 à 17:48:11

C´est parce que je fais chier Jerem qu´il préfère s´en aller de ce topic ou c´est pour autre chose ?

jovic_head_youg
jovic_head_youg
Niveau 10
22 décembre 2004 à 17:48:25

:salut: tt l monde :-)
comment ca va bien ? :-d

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
22 décembre 2004 à 17:48:31

non, je n´ai pas compris^^
mais j´arrive à faire le dessin :fier: ^^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
22 décembre 2004 à 17:49:12

-laureen-
Posté le 22 décembre 2004 à 17:48:11
C´est parce que je fais chier Jerem qu´il préfère s´en aller de ce topic ou c´est pour autre chose ?

:d) :question:

salut Jov

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
22 décembre 2004 à 17:49:17

:hello: Jov´, vi ça boume & you :-)

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
22 décembre 2004 à 17:50:28

Peri>> ah ! tu me rassures quand même !
Bin le dessin je peux peu être y arrivé, mais jopy a dit qu´il fallait pas déssiner, alors j´ai pas déssiné :p)

Coucou Jovic !
ca va bien toi j´espère ?

ouhouhouh ! moi je suis toute contente ! je vais bientot avoir mes cadeaux ! !!!

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment