CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
22 décembre 2004 à 09:28:48

Calculer le temps qu´iol t´a fallu entre le post où tu dis que tu pars au boulot et ton temps de trajet habituel ( raccourci très légèrment du fait des vacances scolaires).

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
22 décembre 2004 à 09:29:53

Diablo a arraché quasiment tous les forumeurs de FFX!

silvestroune
silvestroune
Niveau 7
22 décembre 2004 à 09:31:24

une baleine

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
22 décembre 2004 à 09:31:55

arraché? c un peu fort je dirait
c´est vrai que je vien moins souvent depuis que j´y joue, mais je fait kan meme des passages le soir sur l´appel, kan y´a du monde
:)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
22 décembre 2004 à 09:32:27

euh pas racourci du tout a cause des vacanses le trajet. Hier il a même été plus long. Et puis arrete de te la jouer, je suis arrivé au travaille à 8h40.

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
22 décembre 2004 à 09:33:08

Non, cet animal n´appartient pas au monde de la mer ( ni des lacs, ce n´est pas un animal marin).
Il est intimement lié à un autre animal dont on dit qu´il possède une intelligence supérieure.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
22 décembre 2004 à 09:33:45

OrdreImparfait Posté le 22 décembre 2004 à 09:29:53
Diablo a arraché quasiment tous les forumeurs de FFX!

non pas du tout, la pluparts des joueurs ne sont pas des posteurs acharné ( à part Pete mais il post tj autant)

moi je viens rarement sur le forum quand je suis chez moi

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
22 décembre 2004 à 09:36:57

et diablo empeche pas tjs d´etre sur le forum
là je fait des tombrun, ben je laisse les autres faire a ma place lol
je c bien ke c pas gentil, mais bon...
:)

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
22 décembre 2004 à 09:40:11

Je remets une énigme de type " esprit malicieux" car elle n´a toujours pas été trouvée, et je vous donne un indice supplémentaire.

UN PIQUE-NIQUE A LA CAMPAGNE
Un jour nous sommes partis à la campagne, pour un joyeux pique-nique avec ma femme, nos enfants, et nos voisins avec leurs enfants.
Tout autour de nous, des prés, des enclos avec des animaux, c´était très bucolique, il faisait un temps très agréable.
Nous avions à peu près terminé notre repas, il ne restait plus ni de knacks ni de salade de pommes de terre lorsque mon voisin, Arthur, eut une idée.
Il me montra quelques chevaux qui paissaient dans un pacage à proximité et me demanda: " On y va"?
Comme s´il avait deviné mes intentions!
Cela faisait si longtemps que j´en avais envie!
Je regardais ma femme qui nous répondit: " Vous brûlez d´envie, allez-y"!
Nous rangeâmes nos assiettes en carton et nos gobelets, un peu d´eau pour nous essuyer les mains et nous voilà partis.
Nous n´avons eu aucune difficulté pour mettre la main sur deux belles montures.
Et nous voici lancés pour un beau concours de domptage.
Arthur avait plus d´expérience que moi, et me le fit remarquer assez rapidement.
J´étais largué, il prenait trop d´avance sur moi, mon manque de pratique se ressentait terriblement.
Son cheval passait pardessus les obstacles avec élégance, et se jouait des difficultés.
Le mien au contraire avançait laborieux, rechignait devant les contrariétés, j´avais même les plus grandes craintes de perdre l´équilibre.
Mais je réussis à garder mon sang-froid, et au fil du temps, je réussis à tirer de mieux en mieux parti de mon cheval, et la situation s´inversa.
Ce fut au tour d´Arthur d´être mis en difficulté, il connut plusieurs frayeurs lorsque son cheval se cabra au point qu´il faillit plusieurs fois être déstabilisé.
Nos agissements aurait encore duré un certain moment, s´il n´y avait pas eu mon épouse, Léa.
Elle interrompit brutalement nos réjouissances en nous faisant remarquer que le temps s´était gâté et qu´il serait mieux de mettre les chevaux à l´écurie.
Arthur et moi ne voulions pas nous interrompre, alors comme Léa insistait, je me mis à jurer, ce qui agaça encore davantage Léa.
Elle me houspilla, ce qui m´énerva encore davantage, au point que je finis par exploser: " Mais c´est Arthur qui a commencé"!
Arthur ne pouvait me contredire, c´était bien lui en effet.

Mais au fait, avez-vous entre-temps deviné quelle est la couleur du cheval d´Arthur?
Indice:
Il est obligatoirement noir, mais pourquoi donc?
Indice supplémentaire:
Le mien est blanc

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
22 décembre 2004 à 09:41:03

st´aprem v chez le dentiste...
j´aime pas le dentiste :peur:
:)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
22 décembre 2004 à 09:41:24

lol micel, pareil pour les baalrun, tu pe te mettre dans un coin et attendre d´avoir l´xp

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
22 décembre 2004 à 09:41:52

Tant qu´il n´est pas atteint de la maladie de Parkinson, Micel...

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
22 décembre 2004 à 09:44:23

lyle :d) exact :p)
jop :d) oui mais meme, moi j´aime pas aller chez le medecin, quel qu´il soit :peur:

heu, pour l´enigme, c´est paske c comme aux echec : si les blanc gagnent, les noirs perdent? :o))
:)

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
22 décembre 2004 à 09:46:40

Bravo, Micel
En fait, Arthur et son copain ont tout simplement joué aux échecs
Et c´est bien connu que ce sont toujours les noirs qui commencent!
Félicitations

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
22 décembre 2004 à 09:48:36

Jop :d) tu devrai revoir les echecs, c les blancs qui commencent

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
22 décembre 2004 à 09:49:18

jop :d) ha? c ca?
lol, g meme pas fé expres :o))
:)

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
22 décembre 2004 à 09:49:54

Les blancs commencent aux échecs?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
22 décembre 2004 à 09:50:50

Jop bien sur

http://www.echecs.asso.fr/LivreArbitre/110.pdf

article 1.1

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
22 décembre 2004 à 09:51:08

heu, il me semble oui
mais ca fé des année ke j´ai joué aux echec, alors...
:)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
22 décembre 2004 à 09:51:38

Mais c´est Arthur qui a commencé :d) donc il a les blancs

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment