CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Parkko
Parkko
Niveau 38
06 juillet 2004 à 11:06:18

Pour les autographes, merci de vous inscrire sur la liste d´attente :cool: ^^ Comment ça je m´y crois ? :p)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 juillet 2004 à 11:06:23

Je connais bien Parkko, il est un modéro exemplaire et un forumeur hyper sympa, quoique aimant un peu trop les cats.

Salut lulu, c´est sympa de coucouer depuis un client.

ENIGME DES BIJOUX.
Une dame de la haute bourgeoisie part en vacances et donc se prépare à abandonner provisoirement sa demeure habituelle.
Son seul regret, elle ne peut emporter l´intégralité de ses bijoux.
De plus, elle a un autre souci, son alarme est en panne, elle est si sophistiquée que jusqu´à présent personne n´a réussi à la réparer.
Alors, au dernier moment, elle pense à une merveilleuse cachette dans sa maison.

Elle part rejoindre son lieu de villégiature favori, une belle villa sur un cap dans une mer chaude.

Malheureusement, durant son séjour, une panne d´électricité causera indirectement la perte intégrale de ses parures. Cette panne n´a à priori aucune conséquence pour sa maison, car elle la retrouvera comme au départ, et aucune porte ou fenêtre n´aura été forcée.
Le seul visiteur est Monsieur le Vicomte, son voisin, qui aimablement tous les matins fait un tour dans la propriété de la dame pour vérifier si tout est en ordre.

Comment ces bijoux ont disparu à jamais ( personne ne se les a appropriés) ?
La seule responsabilité est celle de la panne électrique et celle de la gentillesse du Vicomte.

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
06 juillet 2004 à 11:08:37

La femme a caché les bijoux dans un coffre marchant à l´électricité. Le Vicomte voulait vérifier, alors il a fait un code, mais la panne provoqua une surchauffe du coffre, qui ne pouvait plus être ouvert.

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
06 juillet 2004 à 11:10:07

les bizou ont était grillé, il n´en reste plus que de la poussière :)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 juillet 2004 à 11:10:42

Linkinito-- Posté le 06 juillet 2004 à 11:08:37
La femme a caché les bijoux dans un coffre marchant à l´électricité. Le Vicomte voulait vérifier, alors il a fait un code, mais la panne provoqua une surchauffe du coffre, qui ne pouvait plus être ouvert.
Pas mal, quoique un peu trop capillotractée.
Mais même un coffre qu´on ne peut pas ouvrir normalement peut être forcé, au besoin par une scie à métaux et un disque en diamant par ex.

Car dans le cas de la Dame, les bijoux ont disparu à jamais, impossible de les récupérer.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 juillet 2004 à 11:11:36

laureen- Posté le 06 juillet 2004 à 11:10:07
les bizou ont était grillé, il n´en reste plus que de la poussière
Non, il n´y a plus aucune trace.
Mais pas non plus de voleur!
Et pas de pie!

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
06 juillet 2004 à 11:13:01

ls bijou sont parti en courant électrique, comme dans spiderman de dessin animé ^^

coolman
coolman
Niveau 9
06 juillet 2004 à 11:13:18

les bijoux etaient caché dans l´armoire electrique de la maison
coupure de courant => les plombs sautent => la boite prend feu => les bijoux fondent....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 juillet 2004 à 11:16:21

coolman Posté le 06 juillet 2004 à 11:13:18
les bijoux etaient caché dans l´armoire electrique de la maison
coupure de courant => les plombs sautent => la boite prend feu => les bijoux fondent....
Non, il resterait des traces.
Pensez au rôle du Vicomte ( criminel malgré lui).
Il s´en voudra jusqu´à la fin de ses jours, et ne sera plus jamais invité chez la Dame.
Lui qui lorgnait sur ses biens en plus en pensant à cette riche veuve.

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
06 juillet 2004 à 11:16:22

coolman Posté le 06 juillet 2004 à 11:13:18
les bijoux etaient caché dans l´armoire electrique de la maison
coupure de courant => les plombs sautent => la boite prend feu => les bijoux fondent....

plus aucune trace il a dit

Parkko
Parkko
Niveau 38
06 juillet 2004 à 11:17:39

Les bijoux étaient cachés dans l´alarme qui a explosé ou une connerie comme ça :p)

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
06 juillet 2004 à 11:19:16

je sèche

Parkko
Parkko
Niveau 38
06 juillet 2004 à 11:19:22

Le Vicompte à fait entrer le voleur sans s´en rendre compte ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 juillet 2004 à 11:19:28

Parkko Posté le 06 juillet 2004 à 11:17:39
Les bijoux étaient cachés dans l´alarme qui a explosé
Non.
Il faut que vous incluiez le malheureux Vicomte.

Parkko
Parkko
Niveau 38
06 juillet 2004 à 11:19:52

Le Vicompte a essayé de réparer l´alarme et ca a fait griller les bijoux :p)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 juillet 2004 à 11:20:16

Parkko Posté le 06 juillet 2004 à 11:19:22
Le Vicompte à fait entrer le voleur sans s´en rendre compte ?
Non, il n´y a pa seu de voleur.

C´est le pauvre Vicomte le responsable!
Mais qu´a-t-il donc fait?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
06 juillet 2004 à 11:20:32

:salut:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 juillet 2004 à 11:21:03

Parkko Posté le 06 juillet 2004 à 11:19:52
Le Vicompte a essayé de réparer l´alarme et ca a fait griller les bijoux
Non, les bijoux n´ont pas grillé du tout.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 juillet 2004 à 11:21:49

Salut Rikku et merci de ta belle réponse hier soir.
( je t´avais déjà remercié ce matin, c´était mon premier réflexe).

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
06 juillet 2004 à 11:22:01

salut rikku :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment