CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
06 juillet 2004 à 12:02:51

bye laureen!!
Moi aussi je vé pas tarder à aller manger, je sé pas si je reviens cet aprem ça dépen de mon amie si elle m´appelle et vient me voir ou pas lol
Bisous et bon aprem à tous!!
Jop, j´espère sincèrement k´hel s´en sortira, paske cé tellement dommage d´avoir une telle opinion de l´amour...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 juillet 2004 à 12:04:24

Salut Rikku.
Et c´est vrai que c´est tellement difficile d´aider quelqu´un quand on ne peut pas voir ses yeux.
Je partage tes espoirs, tu sais, je suis quelqu´un de toujours optimiste au fond de moi-même.

Finalyuna
Finalyuna
Niveau 9
06 juillet 2004 à 13:07:25

salut

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 juillet 2004 à 13:08:59

Salut Yuna.
Tu peux nous aider pour l´énigme?

Finalyuna
Finalyuna
Niveau 9
06 juillet 2004 à 13:19:55

laquel

Finalyuna
Finalyuna
Niveau 9
06 juillet 2004 à 13:21:55

je suis la soeur de finalrikku

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 juillet 2004 à 13:27:06

Enchanté de faire ta connaissance.
Ta soeur est trés appréciée de l´integralité du forum.

je rappelle l´énigme.
ENIGME DES BIJOUX.
Une dame de la haute bourgeoisie part en vacances et donc se prépare à abandonner provisoirement sa demeure habituelle.
Son seul regret, elle ne peut emporter l´intégralité de ses bijoux.
De plus, elle a un autre souci, son alarme est en panne, elle est si sophistiquée que jusqu´à présent personne n´a réussi à la réparer.
Alors, au dernier moment, elle pense à une merveilleuse cachette dans sa maison.

Elle part rejoindre son lieu de villégiature favori, une belle villa sur un cap dans une mer chaude.

Malheureusement, durant son séjour, une panne d´électricité causera indirectement la perte intégrale de ses parures. Cette panne n´a à priori aucune conséquence pour sa maison, car elle la retrouvera comme au départ, et aucune porte ou fenêtre n´aura été forcée.
Le seul visiteur est Monsieur le Vicomte, son voisin, qui aimablement tous les matins fait un tour dans la propriété de la dame pour vérifier si tout est en ordre.

Comment ces bijoux ont disparu à jamais ( personne ne se les a appropriés) ?
La seule responsabilité est celle de la panne électrique et celle de la gentillesse du Vicomte.

Couloume
Couloume
Niveau 10
06 juillet 2004 à 13:30:25

salut!

un endroit ou une panne provoque la destruction des bijoux en fait non?

Finalyuna
Finalyuna
Niveau 9
06 juillet 2004 à 13:30:31

ben...j ai pas compris grand chose

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
06 juillet 2004 à 13:32:08

Salut Couloume.
Une panne provoque la disparition des bijoux en fait.

Couloume
Couloume
Niveau 10
06 juillet 2004 à 13:38:45

lol finaljr

jop> la disparition... ils sont nul part apres? c meme pas une pie qui les a piqué?^^

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
06 juillet 2004 à 13:40:34

Les bijoux seront nulle part, après, effectivement.
Quand à la pie, elle seait bien incapable de les voler.

Quand vous aurez compris, vous aurez deviné:
- comment ils ont disparus
- le rôle du malheureux vicomte
- la cachette

Couloume
Couloume
Niveau 10
06 juillet 2004 à 13:42:29

la cachette est a l´exterieure de la maison peut etre non?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 juillet 2004 à 13:45:50

La cachette est à l´intérieur de la demeure.

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
06 juillet 2004 à 13:50:10

moi je trouve toujours pas ^^
( re coucou )

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
06 juillet 2004 à 13:51:44

re!!
Je vois ke ma soeur est passée ici, elle était pas très bavarde elle jouait en même temps lol

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 juillet 2004 à 13:52:34

re Laureen.
Alors le déjeuner t´a assoupie? Tu n´auras pas du avaler cette troisième bière...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 juillet 2004 à 13:53:36

Yuna est très réservée, en effet.
Mais elle s´est présentée quand même.
Il faut dire qu´on n´est pas très nombreux auj sur ce topic.

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
06 juillet 2004 à 13:54:35

Jop>> bas moi j´aime pas trop la bière :)

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
06 juillet 2004 à 13:57:35

En fait les bijoux sont nul part...dans le manoir!^^

Ils sont enterré au pied du cerisier!^^

Bon d´accord je m´en va...->
" non non non par ici la sortie! < -"
arf c´est pas là < - excusé moi^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment