CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
12 janvier 2004 à 12:13:53

Enfin, le poids est égal à la masse x la gravité, plutôt

matt-dark
matt-dark
Niveau 6
12 janvier 2004 à 12:14:57

ce ne doit pas etre un probleme mathematique
je pense que l´enigme reside dans les caracteristiques des matieres pese

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 janvier 2004 à 12:16:10

matt a raison.
Sur terre, les plumes font plus d´1 kg pour équilibrer le poids d´1 kg.
La raison: la résistance de l´air.
La plume ne se pose que si elle arrive à vaincre cette résistance.
Donc, sur la lune, les plumes seront bien plus lourdes ( l´air y offre une moins grande résistance).

Lorsqu´on veut faire cuire un oeuf, on met un peu d´eau dans une petite casserole.
Lorsqu´on veut faire cuire plusieurs oeufs simultanément, on prend une plus grande casserole, mais on peut mettre moins d´eau. Cela n´empêchera pas les oeufs d´être cuits aussi vite. Pourquoi?

matt-dark
matt-dark
Niveau 6
12 janvier 2004 à 12:17:30

bon appetit et a+

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
12 janvier 2004 à 12:20:12

salut,

ben l´eau sera plus vite à température car moins de volume

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
12 janvier 2004 à 12:24:42

Parce que plusieurs oeufs déplaceront plus d´eau, donc elle les recouvrira plus " facilement".

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 janvier 2004 à 12:27:16

La particularité de la vapeur d´eau est qu´elle se condense sur des parties froides, ce faisant elle se refroidit set redevient de l´eau.
Donc, sous l´effet de la chaleur sous a casserole, l´eau qui est chauffée s´évapore.
- Une partie de la vapeur d´eau se condense sur le couvercle et finit par retomber.
- Une autre partie de la vapeur se condense le long des parois de la casserole et finit par retomber.
- Une partie de la vapeur d´eau se condense sur la partie émergée de la coquille et finit par retomber.

C´est cette partie qui est intéressante. Plus il y a d´oeufs, plus il y aura de condensation et donc moins on aura besoin d´eau.

Prenons un shaker suffisamment grand et mettons-y 1 kg de glaçons d´eau ( température 0° C).
Rajoutons-y 1 kg d´eau bouillante à 100°C ( admettons qu´elle ne s´évapore pas à cette température-là, c´est juste pour la simplification de la démonstration).
Lorsque les glaçons auront fondu, quelle est la température du shaker? ( on ne tient pas compte de la déperdition de température entre celle du shaker et celle du milieu ambiant).

naunau22
naunau22
Niveau 10
12 janvier 2004 à 12:40:10

Normalement je dirais 50 °.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 janvier 2004 à 12:45:31

Non, le compte n´y est pas, naunau.

naunau22
naunau22
Niveau 10
12 janvier 2004 à 12:49:53

mais oui je suis con 0°
Tant que les galcons sont la la temperature est soit 0° soit inferieur.

c´est ca ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 janvier 2004 à 12:53:54

Non, naunau.
Les glaçons vont fondre, et l´eau à 100°C va descendre en température.
Mais à quelle température le shaker va-t-il se stabiliser?

meuhbacca
meuhbacca
Niveau 5
12 janvier 2004 à 12:58:45

bjour

naunau22
naunau22
Niveau 10
12 janvier 2004 à 13:01:47

meuhbacca :d) salut

jop :d) je ne vois pas alors.
il doit y avoir une formule mais je ne la connais pas.

meuhbacca
meuhbacca
Niveau 5
12 janvier 2004 à 13:01:54

moi je pense qu il va se stabiliser a la temperature de l air ambiant

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 janvier 2004 à 13:03:48

non, meuhbacca ( tu accepterais de nous donner l´étymologie de ton pseudo?), justement on ne tient pas compte de la différence entre le shaker et la température ambiante.

Définition d´une calorie:
La calorie est la quantité de chaleur nécessaire pour élever la température d´un litre d´eau de 1°.
A l´inverse, 1 kg d´eau de 100°C que l´on ramène à 0°C rend 100 calories.
Tableau de physique: 1 kg de glace,en fondant, consomme 80 kcal ( 79,4 kcal).
Lorsque 1 kg de glace aura fondu, il restera donc 20 kcal.
Ou plus précisément, le litre d´eau bouillante verra sa température se stabiliser à 20°C.
L´eau des glaçons ayant 0°C, en mélangeant les deux, on aura une eau à 10°C.
Ce phénomène physique explique pourquoi une protège les orangers en les arrosant d´eau durant les périodes de gel.

meuhbacca
meuhbacca
Niveau 5
12 janvier 2004 à 13:06:27

mais oui pas de probleme jopfleger

meuh viens d une contraction plus qu importante de mon prenom : da M ien faite par mon frere
et bacca comme chewbacca a cause des poils :-)

naunau22
naunau22
Niveau 10
12 janvier 2004 à 13:09:32

jop :d) c´est aussi pour ca que si tu balance de l´eau chaude sur ton pare brise gelee ca ne fera rien du tout ( ca va meme empiré)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 janvier 2004 à 13:10:25

et le euh?

On pose un dé devant soi sur son bureau, c´est un dé normal à 6 faces.
Combien de faces au maximum peut-on voir, donc combien de points pourra-ton lire, sachant:
- qu´on ne tourne pas autour du dé, l´observateur ne bouge pas,
- que l´observateur est un homme ou une femme, n´a donc que deux yeux,
- que le dé n´est pas transparent,
- que le dé n´est pas manipulé, il est posé bien à plat sur le bureau, et ce bureau n´est pas réfléchissant,
- que le bureau n´est pas tourné par un tiers.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 janvier 2004 à 13:11:19

Oui, naunau.

naunau22
naunau22
Niveau 10
12 janvier 2004 à 13:13:57

Au maximum 3 faces ( je pense).

ce qui peut faire normalement 6+5+4=15 points maximums.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment