CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 janvier 2004 à 15:09:07

Oui, Darth. Ils sont siamois, comment as-tu deviné?

Au cours d´un match de Coupe de France, un joueur stoppe l´attaquant adverse dans la surface de réparation.
L´arbitre siffle pénalty.
L´avant-centre va l´exécuter.
Il pose son ballon, prend son élan et met la balle au fond ( il marque).
Pourtant, l´arbitre refuse de l´accorder, pourquoi?
Je précise qu´il n´a pas pris ses mains pour la mettre au fond, évidemment.
Et que le match était parfaitement régulier, les buts réglementaires...

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
13 janvier 2004 à 15:12:23

Heu, ben, j´ai deviné, quoi :-)
Parce qu´il y a un kéké qui est entré dans la surface de réparation avant que le tireur ne shoote...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 janvier 2004 à 15:14:44

Non, le match était régulier, personne ne s´est interposé entre le tireur et le gardien, le gardien était bien resté sur sa ligne et le ballon a bien franchi la ligne de but, le ballon était bien le ballon du match, gonflé comme il faut.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
13 janvier 2004 à 15:21:20

La règle du penalty est ceci : interdiction absolue pour un autre joueur de pénétrer dans la surface de réparation ( même d´un pied, à l´entrée des 16m50, derrière le tireur) tant que le tir n´est pas effectué. Donc tu me précises que personne ne fait cela non plus?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 janvier 2004 à 15:23:02

Tout à fait.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
13 janvier 2004 à 15:25:24

Et il avait bien posé le ballon sur le point de pénalty, il n´y avait aucun ballon qui était arrivé sur le terrain comme il arrive parfois ? Aucun éclairage n´a lâché à ce moment?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 janvier 2004 à 15:26:51

L´éclairage était impeccable, il n´y avait ni brouillard, ni mouvements de foule, le ballon était bien posé au point de pénalty.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 janvier 2004 à 15:27:33

Et bien sûr pas de ballon arrivant en même temps, durant sa course par ex.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
13 janvier 2004 à 15:31:29

Là je ne vois pas.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 janvier 2004 à 15:35:52

L´avant centre commet une grosse maladresse.
Il tombe et . ... ( à toi de donner la suite).

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
13 janvier 2004 à 15:38:26

Donne la réponse, je vois pas !

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 janvier 2004 à 15:40:16

En tombant il marque de la tête.
Or le règlement précise qu´un pénalty doit être tiré du pied. ( je souris d´avoir, pour une fois, obtenu que tu donnes ta langue au chat).

Un homme, parfaitement honnête, détient les preuves d´un homicide qui identifient à coup sûr le coupable.
Un autre homme est en prison, jugé pour ce même meurtre, alors qu´il est innocent.
Pourtant l´honnête homme ne va pas livrer les preuves en sa possession, il laisse croupir l´autre homme en prison et délibérément ne s´occupe pas du vrai coupable.
Bien que l´honnête homme sache parfaitement qu´un innocent est en train de payer pour cet homicide puisqu´il en détient les preuves matérielles.
Précision1: les circonstances du meurtre n´ont aucun rapport avec l´honnête homme.
Précision2: le vrai coupable n´a aucun lien ( parenté ou quoi que ce soit) avec l´honnête homme.
Précision3: l´homme en prison n´a pas non plus le moindre lien de parenté avec l´honnête homme.
Précision4: les preuves ne portent en rien atteinte à l´honneur ou à la réputation de l´honnête homme, ni à celle de sa famille ou de ses amis.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
13 janvier 2004 à 15:46:50

Je vois pas trop comment il peut marquer de la tête... C´est jamais arrivé, si ? Sinon j´aimerais bien voir la vidéo, ça me semble totalement surréaliste !

Comment l´honnête homme peut-il être honnête s´il ne dénonce pas le coupable...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 janvier 2004 à 15:49:16

Tu ne regardes pas les insolites?

L´honnête homme est pourtant parfaitement honnête, et ne dénonce pas la personne innocente, bien que le crime soit crapuleux.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
13 janvier 2004 à 15:50:07

il a toujours pas menti à quiconque donc il est techniquement honnête

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
13 janvier 2004 à 15:50:46

Non, j´aime pas énormément le foot. Mais je veux bien le nom du gardien, c´est à croire qu´il est cul-de-jatte... L´attaquant a réussi à frapper fort, malgré tout ? ( il est tombé en avant alors, comment a-t-il glissé?) Et l´arbitre, il a du rigoler un bon coup, non?

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
13 janvier 2004 à 15:52:38

l´honnête homme est la victime

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 janvier 2004 à 15:53:04

Salut, lulu.
L´honnête homme est en paix avec sa conscience.
Il n´a pas menti, il n´a juste pas dit tout ce qu´il savait.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 janvier 2004 à 15:53:57

La victime est morte, lulu.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 janvier 2004 à 15:54:31

Et l´honnête homme est vivant, sinon l´énigme serait trop facile.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment