Bravo, vous êtes trop forts!
Je pensais que cette énigme tiendrait un peu, mais quand Darth et Meuh s´en mêlent, ça va trop vite!
Un trappeur partit chasser, seul et de jour, le loup des neiges.
Au bout d´un moment, il en aperçu un sur une pente très raide.
Son ombre s´étalait dans la neige, le loup avait une taille impressionnante.
Le trappeur épaula son fusil, visa, le coup partit, le loup des neiges s´écroula.
En s´en approchant, le chasseur constata qu´il l´avait tué net d´une balle.
Mais dans les minutes qui suivirent, le chasseur mourut à son tour.
Pourtant, il n´y avait personne dans les environs, c´était dans le grand nord canadien.
Et il n´a pas été attaqué non plus par un animal.
Il n´est pas non plus tombé dans un ravin, le cadavre du loup fut trouvé à côté de lui, dans la pente.
Précision: le chasseur était en parfaite santé et sa mort n´était en rien liée à un problème de constitution.
De plus il filait un parfait amour avec une jolie brune, coureuse des bois elle aussi, et ne s´était évidemment pas suicidé.
D´ailleurs quand on le découvrit, un peu plus tard, on remarqua qu´il n´avait effectivement tiré qu´une balle.
Le loup s´était-il vengé, avait-il des pouvoirs surnaturels?
Quoi qu´il en soit, la mort de l´animal était effectivement liée à celle de l´homme.
Mais comment?