CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 janvier 2004 à 16:28:20

Non, le crime a bien été voulu et exécuté par l´homme qui n´est pas dénoncé.

meuhbacca
meuhbacca
Niveau 5
13 janvier 2004 à 16:35:27

derniere supposition

c est l innocent qui a demande a l autre de tuer

on le voit bien passer son pouce sur son cou sur la video detenu par l honnete homme

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 janvier 2004 à 16:37:19

Pas mal, meuhbacca.
Saut qu´il est précisé qu´il n´y a pas de lien entre les deux.
Ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais vus ni parlé, ni échangé de courrier ou autre échange.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
13 janvier 2004 à 16:38:54

il se tape la femme de l´innocent alors . ..

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 janvier 2004 à 16:39:55

Non, c´est déjà assez compliqué, on ne va pas rajouter l´élément féminin.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
13 janvier 2004 à 16:45:30

langue au chat

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 janvier 2004 à 16:47:43

L´honnête homme est policier.
L´innnocent est innocent du crime pour lequel il est inculpé, mais en a commmis un autre.
Et cela le policier le sait. Il le laisse donc croupir en prison pour un crime qu´il n´a pas commis mais pour un autre pour lequel il ne peut pas être jugé.

Paul et Virginie, les inséparables.
Paul et Virginie passent ensemble une soirée sympathique dans un gala philharmonique.
Subitement, Paul devient nerveux et commence à donner des coups de pied.
Virginie, qui adore la musique, d´ailleurs l´orchestre joue merveilleusement bien, est très déçue et rentre à la maison.
Le lendemain, Paul et Virginie vont au cinéma.
Le film est passionnant, Virginie est envoûtée.
Pourtant là encore, au bout de quelques minutes, Paul s´impatiente et s’agite.
Agacé par ses réactions, Virginie est très contrariée et s´en retourne chez elle.
Le jour suivant, Paul et Virginie font les courses.
Mais au bout d´un moment, Paul n´en fait qu´à sa tête, c´est très pénible pour Virginie.
Virginie en devient malade, au point qu´elle a des hauts le coeur et est obligée de repartir.
Mais pour rien au monde elle n´en voudra à Paul, jamais elle ne s´en séparera.
Pourquoi? ( ce n´est pas seulement l´amour qui on le sait rend fou, aveugle, insensible aux blessures et sourd).

meuhbacca
meuhbacca
Niveau 5
13 janvier 2004 à 16:52:40

deux personnalités d une mm personne

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 janvier 2004 à 16:56:24

Non, il s´agit bien de deux personnes.
Paul et Virginie, cela doit te rappeler quelque chose.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 janvier 2004 à 16:57:20

Je pense d´ailleurs que si une jeune fille ou une femme lisait cette énigme, la solution serait évidente pour elle.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 janvier 2004 à 17:18:41

N´y a-t-il pas sur ce forum une jeune femme qui peut se prendre 5sec pour répondre?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
14 janvier 2004 à 09:24:21

Paul ne serait pas le fils de Virginie?

meuhbacca
meuhbacca
Niveau 5
14 janvier 2004 à 09:42:09

et virginie est enceinte

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
14 janvier 2004 à 10:12:54

Bravo, vous êtes trop forts!
Je pensais que cette énigme tiendrait un peu, mais quand Darth et Meuh s´en mêlent, ça va trop vite!

Un trappeur partit chasser, seul et de jour, le loup des neiges.
Au bout d´un moment, il en aperçu un sur une pente très raide.
Son ombre s´étalait dans la neige, le loup avait une taille impressionnante.
Le trappeur épaula son fusil, visa, le coup partit, le loup des neiges s´écroula.
En s´en approchant, le chasseur constata qu´il l´avait tué net d´une balle.

Mais dans les minutes qui suivirent, le chasseur mourut à son tour.

Pourtant, il n´y avait personne dans les environs, c´était dans le grand nord canadien.
Et il n´a pas été attaqué non plus par un animal.
Il n´est pas non plus tombé dans un ravin, le cadavre du loup fut trouvé à côté de lui, dans la pente.
Précision: le chasseur était en parfaite santé et sa mort n´était en rien liée à un problème de constitution.
De plus il filait un parfait amour avec une jolie brune, coureuse des bois elle aussi, et ne s´était évidemment pas suicidé.
D´ailleurs quand on le découvrit, un peu plus tard, on remarqua qu´il n´avait effectivement tiré qu´une balle.

Le loup s´était-il vengé, avait-il des pouvoirs surnaturels?
Quoi qu´il en soit, la mort de l´animal était effectivement liée à celle de l´homme.
Mais comment?

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
14 janvier 2004 à 10:14:11

et l´avortement ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
14 janvier 2004 à 10:16:07

Salut, lulu.
Je n´ai pas compris pour l´avortement?!

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
14 janvier 2004 à 10:18:12

virginie peut se séparer de paul

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
14 janvier 2004 à 10:19:48

Cela n´a rien à voir avec ce topic ni avec ce forum.
J´ai vu hier soir " On a échangé nos mamans".
J´ai zappé entre cette émission et le foot.
Je tiens à présenter mes excuses en tant qu´Alsacien.
La famille de Colmar ne s´est pas particulièrement bien illustrée, je le regrette.
Nous ne sommes pas tous comme cela.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
14 janvier 2004 à 10:33:56

Disons, dans un premier jet, que le loup et l´homme ont été emportés par une avalanche déclenchée par le coup de feu ?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
14 janvier 2004 à 10:37:09

Evidemment dans ma réponse j´admet qu´ils ont été arrêtés par un rocher dans la pente :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment