CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
13 janvier 2004 à 11:57:25

Il n´y a pas d´énigme là, il a coupé le noeud et c´est tout :-)

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
13 janvier 2004 à 11:58:15

:oui:

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
13 janvier 2004 à 12:03:37

Salut tous : Je suis juste de passage, je manquait un peu d´entrainement mental :p)

Jop, aurais-tu une de ces énigmes tond tu as le secret ?

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
13 janvier 2004 à 12:04:36

Et je ne sais plus écrire ^^

naunau22
naunau22
Niveau 10
13 janvier 2004 à 12:09:07

C´est vrai que des fois on s´arrache les cheveux donc ca tond la tete.

:rire:

bon je vous dis bon appetit je vais manger je reviendrai que demain.

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
13 janvier 2004 à 12:10:18

Oki bye ^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 janvier 2004 à 12:15:06

Salut tout le monde.
Petite précision: la ville où Alexandre trancha le noeud s´appelait Gordon ( je crois).
Sinon, on ne peut pas comprendre l´expression " trancher le noeud gordien".

Pour rester dans l´antiquité:
Qu´a dit Alexandre le Grand une fois qu´il entendit la réponse de Diogène?

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
13 janvier 2004 à 12:21:08

Hmm.....

" Toi qui n´a rien, comment peux-tu appeller tienne la plus universelle des choses ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 janvier 2004 à 12:23:38

Non, Alexandre avait un respect éminent pour Diogène.
Il ne se sentit donc pas vexé.
Sa réponse est une manière de référer à Diogène.

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
13 janvier 2004 à 12:25:24

Plus compliqué.....

Je n´ai pas d´idée.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 janvier 2004 à 12:28:07

" J´aurais voulu être Diogène, si je n´étais Alexandre".

Pour rester dans les phrases célèbres de l´Antiquité:
Après un eniéme succès sur le roi des Perses, Alexandre, il reçoit de son vaincu des propositions de paix.
Un vieux compagnon d´arme d´Alexandre, qui avait participé à toutes les batailles, et vu mourir beaucoup d´hommes jeunes et vigoureux, le général Parménion, veut lui faire comprendre qu´il serait avisé d´écouter les propositions de paix.
Mais le succès donne des ailes au bouillant conquérant. D´ailleurs il veut en finir avec l´Empire Perse, très puissant et très vaste à l´époque ( Xersés).
Parmenion:
" La paix, Sire, avez-vous déjà pensé à tous les avantages que procure la paix"?
" J´accepterais, si j´étais Alexandre".

Que répondit Alexandre?

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
13 janvier 2004 à 12:30:30

" Il n´y a qu´Alexandre qui soit Alexandre, que moi puisse prendre ce choix. Et c´est la guerre que je choisi, car je ne suis point toi et tu n´es point moi."

Bof ^_^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 janvier 2004 à 12:34:01

Pas mal, Moon. Carrément excellent.

Que répondit Alexandre?
" Moi aussi,... si j´étais Parménion"

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
13 janvier 2004 à 12:37:48

Simpa le Alewandre, toujours le mot pour rire :p)

Escuse moi Jop, un après-midi de cours m´attend, et je suis bien Florent l´étudiant donc je ne peux me défiler à cette tache ^^

Ciao, et à une prochaine néigme :)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 janvier 2004 à 12:41:28

Salut, Florent, et pense à bien étudier l´histoire.

Kanibal1111
Kanibal1111
Niveau 7
13 janvier 2004 à 12:55:08

3333 réponses les gars,ça s´arrose!!!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 janvier 2004 à 13:13:26

Toujours à propos d´Alexandre. ( et Bucéphale).

Un Thessalien , nommé Philonicus, amena un jour à Philippe, père d´Alexandre le Grand, un cheval nommé Bucéphale, qu´il voulait vendre treize talents.
On descendit dans la plaine pour l´essayer, mais on le trouva difficile, farouche et impossible à manier.
Il ne souffrait pas que personne le montât.
Il ne pouvait supporter la voix d´aucun des écuyers de Philippe et se cabrait contre tous ceux qui voulaient l´approcher.
Philippe , mécontent et croyant qu´un cheval si sauvage ne pourrait jamais être dompté, ordonna qu´on l´emmenât.

Alexandre, qui était présent, ne put s´empêcher de dire : " Quel cheval ils perdent là par leur inexpérience et leur timidité!"
Philippe, qui l´entendit, ne dit rien d´abord ; mais Alexandre ayant répété plusieurs fois la même chose et témoigné sa peine de ce qu´on renvoyait le cheval, Philippe lui dit enfin:
" Tu blâmes des gens plus âgés que toi, comme si tu étais plus habile qu´eux et que tu fusses plus capable de conduire ce cheval."
" Sans doute, reprit Alexandre, je le conduirais mieux qu´eux."
" Mais si tu n´en viens pas à bout, reprit Philippe, quelle sera la peine de ta présomption?"
" Je paierai le prix du cheval", repartit Alexandre.
Cette réponse fit rire tout le monde; et Philippe convint avec son fils que celui qui perdrait paierait les treize talents.

Alexandre s´approche du cheval, prend les rênes et lui tourne la tête en face du soleil.
Car il avait apparemment observé qu´il était effarouché par son ombre, qui tombait devant lui et suivait tous ses mouvements.
Tant qu´il le vit souffler de colère, il le flatta doucement de la voix et de la main.

Ensuite laissant couler son manteau à terre, d´un saut léger il s´élance sur le cheval avec la plus grande facilité.
D´abord il lui tint la bride serrée, sans le frapper ni le harceler.
Mais quand il vit que sa férocité était diminuée et qu´il ne demandait plus qu´à courir, il baisse la main, lui parle d´une voix plus rude, et, lui appuyant les talons, il le pousse à toute bride.
Philippe et toute sa cour, saisis d´une frayeur mortelle, gardaient un profond silence.

Mais, quand on le vit tourner bride et ramener le cheval avec autant de joie que d´assurance, tous les spectateurs le couvrirent de leurs applaudissements.
Philippe en versa des larmes de joie, et, lorsque Alexandre fut descendu de cheval, il le serra étroitement dans ses bras.
Que lui dit-il?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 janvier 2004 à 13:54:03

Philippe dit à Alexandre:
" Mon fils, cherche ailleurs un royaume qui soit digne de toi; la Macédoine ne peut te suffire."

Alexandre ne supportait pas que l´on porte atteinte aux femmes.
Il se voulait un conquérant, mais les payes vaincus n´étaient pas pillés, bien que devant payer le tribut de la guerre.
Il n´était pas un administrateur, mais se voulait un guerrier irréprochable.
Si ses hommes avaient abusé de leur pouvoir durant les conquêtes, et si les faits avaient été prouvés, les soldats échappaient rarement à la peine de mort.
En parlant de la femme de son éternel rival, Darius, l´Empereur des Perses:
" Pour moi, on ne me reprochera pas d´avoir vu ou voulu voir la femme de Darius"
" Je n´ai pas même souffert qu´on parlât de sa beauté devant moi."
C´était surtout à deux choses qu il se reconnaissait mortel, au sommeil et à l´amour.
Parce qu´il regardait la lassitude et la volupté comme deux effets de la faiblesse de la nature.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 janvier 2004 à 14:34:05

Deux hommes sont jugés pour un homicide.
Le crime est réel, les faits sont constatés, et le coupable est arreté en compagnie d´un autre homme.
Ils passent en jugement.
Les jurés déclarent l´un des deux coupable, celui qui a reconnu les faits.
Les jurés déclarent l´autre innocent, car de fait il n´a pas participé à l´homicide.
Mais le juge, quoique parfaitement convaincu de la réalité du meurtre, est obligé de les relâcher tous les deux.

Pourquoi?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
13 janvier 2004 à 15:03:09

Ah, enfin une véritable énigme ! Ils sont siamois ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment