CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:58:37

Je trouve que Sephiroth est un personnage autrement plus charismatique que Seymour.

Je regrette beaucoup que les gros boss ( Der Richer, Ruby / Emerald) n´aient aucune histoire.
Rien ne les relie au périple ni au scénario ni à l´évolution des persos.

naunau22
naunau22
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:58:52

Je vais aussi aller manger !
jop il faudra que je te reparle d´une enigme que je t´avais posée mais je t´en parlerai cette apres midi :ok: !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:59:40

Hel, je ne comprends pas bien la question.

A plus, Laureen

naunau22
naunau22
Niveau 10
17 juin 2004 à 12:01:12

jop :d) ca c´est bien vrai et tu peux aussi dire monarch ( pour le ff8) !

PS :d) moi j´adore le charisme de kimahri :ok: !

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
17 juin 2004 à 12:01:54

OldBugenhagen Posté le 17 juin 2004 à 11:58:37
Je trouve que Sephiroth est un personnage autrement plus charismatique que Seymour.

Je regrette beaucoup que les gros boss ( Der Richer, Ruby / Emerald) n´aient aucune histoire.
Rien ne les relie au périple ni au scénario ni à l´évolution des persos.

idem mais ils sont la pour proteger la terre promise des intrus nan?

naunau22
naunau22
Niveau 10
17 juin 2004 à 12:02:53

Bon je vais manger et je reviens tout a l´heure !
a plus !

Pete
Pete
Niveau 10
17 juin 2004 à 12:03:47

Ce sont des boss bonus par rapport à la 1ère version de FF7 ( japonaise), c´est normal qu´ils n´aient pas de vraie histoire.

Même chose pour les purgatrices et Der Richter dans FFX.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 juin 2004 à 12:12:52

Je sais bien Pete que ça a été rajouté, et que le scénario n´a rien prévu pour cela.
Mais quitte à faire de vrais boss, aucun n´est définitivement un vrai boss.
Est-ce parce qu´un RPG doit rester jouable et donc gagnable dans tous les cas?

naunau22
naunau22
Niveau 10
17 juin 2004 à 12:56:41

jop :d) bien sur que l´on doit pouvoir gagner ( mais pas forcement dans tout les cas) !
Tu ne trouverais pas un peu frustrant d´arriver contre un boss et de ne pas pouvoir le battre meme en utilisant toute les combinaisons possibles ?
Moi en tout cas si, je trouverais affreusement dommage et frustrant de ne pas reussir a battre un boss tout simplement parce que l´on ne peux pas le battre !
Mis a part en NSG ou no materia qui en effet la sont des exemples mais non prevu par les programmeurs !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 juin 2004 à 13:02:27

Tu as parfaitement raison, Naunau.
C´est pourquoi on s´inflige des handicaps terribles, style NSG!
Je n´ai pas totalement désspérer contre Shinryu, mais je termine quelques tentatives contre les Dark Magus ( les trois ensemble, variantes en cours, combats systématiquement gagnés, publication dès que possible) et après je finis vite fait le DR, je crois que ce combat sera d´une simplicité biblique.
Après je vais voir si DR est battable en OnePersoSolo ( je ne le pense pas), puis avec 2.

Et peut-être que j´essayerai des variantes ( UAE/Sentinelle/...) contreShinryu en NSG.
C´est le seul combat dont la publication permetrait de dépasser les 20 posts, tu crois?

naunau22
naunau22
Niveau 10
17 juin 2004 à 13:02:53

Bon je vais poser une enigme que j´avais seulement posée a jop par mail car je n´avais pas la reponse !
maintenant que je l´ai je vais vous la posée !

PS : jop ta reponse n´etait pas bonne !

naunau22
naunau22
Niveau 10
17 juin 2004 à 13:04:30

Jop :d) pour les magus je voulais savoir : as-tu vraiment maintenant une taquetique et tequenique ( Vive DD :rire: ) qui marche a chaque coup puisque j´ai cru voir que tu n´avais pas encore tout teste !

naunau22
naunau22
Niveau 10
17 juin 2004 à 13:09:55

Voici L´enigme !

Le Capitaine d´un bateau et son fils son en train de discuter et le Capitaine dit :
Je connais bien M DUPONT et ses 2 filles et je sais que si l´on multiplie leur 3 ages on obtient 2450.
Et que si on les ajoute on obtient alors 4 fois ton age mon fils.
mais alors dis moi qu´elle est l´age de M DUPONT ?
Le fils reflechit et finit par dire : " Il me manque une information ! "
Alors le Capitaine lui reponds : " dediou tu as raison alors si je te dis que M DUPONT est plus jeune que moi cela devrait t´aider"
Le fils avec ces indices a reussi a trouve !

Mais quel est l´age du fils, du Capitaine, de M DUPONT et de ses filles ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 juin 2004 à 13:11:19

Naunau: si je continue mes essais, c´est que jusqu´à présent, les Dark Magus ne m´ont jamais mis dans des conditions de worst case consécutifs si durs que je ne m´en serais pas relevé.
Pour que je sois totalement sûr de ma tactique, il me faut trois fois de suite trois attaques crtiques des Dark Magus ( Dard dard, Ergots de Feu et Patapouf).
Il me semble qu´il y a une faille dans ma tactique:
- si jamais Rikk ne meurt pas immédiatement ( son OD ne serait pas à toc),
- ou si Rikku n´est pas la dernière à se relever si elle est morte et qu´un autre perso réveille ses frères d´armes par un MegaPhénix

Il me faut TROIS fois de suite TROIS attaque scritiques consécutives des Dark Magus pour que je suis sûr de ma tactique.
J´ai aussi des soucis avec Sentinelle qui ne marche pas toujours, grrrr!
Depuis les deux premiers combats perdus, les essais contre les Sisters sont autant de victoires, mais c´est ça qui m´énerve!
Et je maintiens les trois en vie le plus longtemps possible!

naunau22
naunau22
Niveau 10
17 juin 2004 à 13:15:43

:ok: jop je comprends pourquoi tout ces essais !
par contre une petite critique sur le fait que tu les laisse le plus longtemps les 3 ensembles : tu as bien dis dans ton post sur le magus : " j´attaque celle qui a la jauge d´OD le plus haut".
Donc dans ce cas la tu fait mal a peu pres autant a chaque magus donc c´est Anabella qui va mourir en premier et elle ne sera plus la assez rapidement il me semble !

naunau22
naunau22
Niveau 10
17 juin 2004 à 13:23:18

tu n´es plus la jop ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 juin 2004 à 13:23:41

Oui, malheureusement à un moment je perds Anabella et c´est bien là le problème.
Après je n´ai plus les 3 attaques critiques dont j´ai besoin, et je ne veux pas tricher, c.à.d. ne pas attaquer du tout, je simule à chaque fois un combat normal avec pour mes persos systématquement des attaques éclairs.

La solu pour ton énigme est différente de celle que je t´avais mailée?

naunau22
naunau22
Niveau 10
17 juin 2004 à 13:25:28

Oui tu avais transformer la derniere phrase du Capitaine, et c´est bien pour ca que je la repose !
Tu as fait un oubli de raisonnement a la fin tout comme moi :ok: !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 juin 2004 à 13:33:51

Malgré tout, il ne serait pas honnête de ma part de répondre.
Je pense que Laureen va revenir.
Ca fait longtemps que Rikku n´est plus passée.
Lyle a fait un bref passage.
Burns un autre avant hier à 1h30 de la nuit.
Baha ne donne plus de signe de vie.

naunau22
naunau22
Niveau 10
17 juin 2004 à 13:36:39

Oui je sais tout ca !
Enfin pour burns je sais qu´il a pus venir un peu mais je ne savais pas a quelle heure !

Baha est en effet bien silencieux depuis les ses exams !
Lyle va bientot venir j´espere et rikku aussi !
Laureen sera sans doute la pour repondre a tes enigmes !
j´ai vu ses reponses elles sont trop bien !

et peut etre aussi Lulu et quelques autres j´espere !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment