CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy X - Le Debat

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
05 août 2002 à 22:40:35

"Bon . . Alors Final Fantasy X C´est quoi ?
Une vulgère réplique de Final Fantasy VII ? En partie oui, c´est possible . . Mais sur quelques arguments.."

J´ai lancé l´intro . . A vous de continuez! J´aimerais que le debat se passe bien, je ne tolèrais aucuns propos insultants, ou provocants.
Sur ce.. Bon debat à tous! Je rajouterais ma petite touche entre deux méssages ^_^

PS > J´ai tellement à dire sur Final Fantasy X qu´il me faudrait 3 Pages tout au pmoin ;o)

Soliton
Soliton
Niveau 7
05 août 2002 à 22:44:19

je pense ke c´est un melange tres reussi de final 7 et 8 et j´adore car c´etait mes deux prefere avec le 6 voila la suite a vous ^__^

waakka
waakka
Niveau 5
05 août 2002 à 22:46:23

C le meilleur FF de la série! G jamais joué au VII mais j´ai adoré le VIII et détesté le IX. Je sais ke bcp de monde a pas aimé le VIII mais je comprends pas!

Final Fantasy VIII est le premier RPG auquel g joué! Après le IX fut une merde. G ensuite téléchargé les FF du I au VI et ai joué un peu par ci par là mais je suis bloqué au IV après 14h de jeu!

FFX est fabuleux et je ne suis pas encore au bout, même si je l´ai déjà terminé!

jecht_le_vrai
jecht_le_vrai
Niveau 10
05 août 2002 à 22:50:40

moi j´adore ffx ! y´a pas mal d´inovations dans se jeus par rapport aux autre ff,je trouve que ses 2 seul déffauts sont sa linéarité et ses quettes anex pas vraiment divertissante
sinon l´histoire est super , graphisme rien à dire,systhéme de combat génial aussi! perso super! et les thémes qu"ils ont choisi pour se jeus génial aussi!le blitz qui remplacent le jeus de cartes exellent!!!

jecht_le_vrai
jecht_le_vrai
Niveau 10
05 août 2002 à 22:52:59

moi mon classement:
ff10
ff8 ts les ff sont géniaux!!!
ff7
ff6/ff9

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
05 août 2002 à 22:54:00

Ah! Il me faut quelques historiens de Final Fantasy . .

Final Fantasy III est carrément plus passionnant que le X ème Opus!

Final Fantasy VI est carrément dominateur niveau sénario . .

Final Fantasy X est trop facile! Je dirais même que c´est un Final Fantasy déchu! Non mais franchement, prennez en comptes les quêtes annexes débiles ( Qui se raproche de la réflexion de jeu à la nipponne ) Evitez 200 les éclairs ( Facile . . ) est carrément hors norme par rapport à de grand RPG! Je ne vais pas parlé de la chase au papillon . . Complètement ignoble . .
Sans oubliés l´évolution des personages.. Je n´ai jamais vu Un Final Fantasy aussi baclé.. D´accord niveau réalisation, c´est le grand jeu.. Mais niveau évolution.. C´est à dire, le pad en main! Maux de cranes, les yeux globuleux! Voilà ce qu´est l´évolution des personages sur Final Fantasy X!

Hop je laisse encore la quite à vous ^^

jecht_le_vrai
jecht_le_vrai
Niveau 10
05 août 2002 à 22:54:13

moi aussi ff8 c´est mon premier

rookie62
rookie62
Niveau 4
05 août 2002 à 22:55:10

c´est le meilleur rpg
mais il est beaucoup plus linéaire que les autres ff et l´hustoire "pure" est trop courte

BlackCygnus
BlackCygnus
Niveau 9
05 août 2002 à 22:55:52

Bon, pour ma première intervention je vais faire court... (tu me connais Sideral : )))

FFX c´est l´épisode le plus grand public qui soit de la série. Tout a donc été fait pour attirer le grand public en priorité. Système de combat simplifé mais terriblement efficace et assez stratégique, tout du moins au début du jeu ! !

La linéarité renforce ce côté "facile pour tous" mais malgré ce fait, on se prend à l´histoire et on se laisse subjuguer par des images de synthèses plus belles que jamais.

Le Sphérier est lui aussi diablement efficace car même s´il contredit un peu la logique d´un RPG classique et qu´il permet une évolution clairement orientée des personnages, il n´en demeure pas moins hypnotique pour une simple et bonne raison : il faut le remplir ! ! Et mine de rien, la majorité des joueurs sans trop s´en rendre compte vont en faire une affaire personnelle, voir même d´honneur, en se posant comme défi que de boucher chaque trou resté vide... Et là je dois dire que c´est très fort de la part de Squaresoft ! !

FFX c´est aussi les plus belles invocations vues à ce jour et ma préférence va à Anima dont la laideur n´a d´égale que la majesté et la puissance ! ! Les Soeurs Magus sont elles aussi sublimes tant dans leur design particuliers et osé, que dans leur comportement capricieux ! !! Là encore, Square nous carresse dans le bon sens du poil...

Maiiiiiiiiis, FFX ce sont aussi de nombreuses déceptions... une progression ultra chiante qui n´est faite que de combats tous identiques et sans saveur... on finit par enchainer machinalement les actions tel un robot . .. On pourra aussi reprocher au jeu de proposer des quêtes débiles pour accéder aux plus puissantes armes, tout comme la capture de 10 monstres de chaque espèce, chose qui se révèle aussi pénible que gratifiante quand on y est parvenu. Le monde en lui même n´est pas à critiquer, si pour une fois les bonnes âmes qui y vivent n´étaient pas si... mortes... Quoi de plus désolant une fois encore de rencontrer des personnages plantés là, raides comme des piquets qui n´attendent que vous, et dont on se demande ce qu´ils foutent au beau milieu d´un pré infesté de monstres...

Mais bon, tout ceci ne doit pas nous faire oublier que de toute façon, et vous êtes tous là pour le prouver, FFX est un excellent jeu qui a su et passionne encore de nombreux joueurs ! !!

En vous remerçiant ^_^

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
05 août 2002 à 22:56:49

La partie RPG du jeu se fait en 39 Heures..
Le reste . .. A vous de me le dire! Je cherche le debat pognant! ^_^

jecht_le_vrai
jecht_le_vrai
Niveau 10
05 août 2002 à 22:56:49

dans le 6 il me semble qu´il beaucoups plus de stratégies au nivaux des combats

jecht_le_vrai
jecht_le_vrai
Niveau 10
05 août 2002 à 22:58:46

il est peut etre court mais en ts cas il y´aura une suite!

jecht_le_vrai
jecht_le_vrai
Niveau 10
05 août 2002 à 22:59:22

le 1er ff à avoir une suite

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
05 août 2002 à 22:59:50

Black . . T´as oublié un gros détail toi fan de jeux video!

La liberté! Dites moi . .. Je lance encore un petit pique pour vous faire cracher le morceau . .
Mise à part suivre des déstinations . . Entrer des coordonnés . . Ce n´est pas une liberté "controlée" par le jeu en lui même ?

Aller Hop à vous ! :o)

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
05 août 2002 à 23:02:05

Les suites.. Arfgh! Ignobles!
Comme je le dis si souvent:
Mon Final Fantasy doit être intemporel . . Je veux plus de rencontres.. Plus de tactes... De nouveaux horizons . . Des nouveaux charismes!
Je veux un univers différent! Je veux un Final Fantasy comme on a l´habitude d´avoir!

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
05 août 2002 à 23:02:10

je le trouve moins bien que les anciens ff je pense que ff7 est le meilleur ff dison avant le 11
le 10 est trop...est trop... heu beh estt trop ...

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
05 août 2002 à 23:03:30

c vrai on et pe libre c ete meiux avant avec le map monde

jecht_le_vrai
jecht_le_vrai
Niveau 10
05 août 2002 à 23:03:42

-Sideral- oui ben il serai peut etre temps de changé un peus

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
05 août 2002 à 23:04:40

Buraki laches toi! Je lances des propos assez forts! Pour que les joueurs voient un peu autre chose en Final Fantasy X que le jeu parfait ! ^_^

jecht_le_vrai
jecht_le_vrai
Niveau 10
05 août 2002 à 23:04:44

on est pas libre?c´est vrai mais moi en ts cas j´ai pas ressenti sa quand je joué

La vidéo du moment