CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy X - Le Debat

maxiplay
maxiplay
Niveau 8
05 août 2002 à 23:19:12

C que le boss final est pas tres dur a battre tu lui m´est boomrang est tu ressoit soin max.
L´inteligence artificiel est pas au top mais ca reste pour moi un grand jeu.

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
05 août 2002 à 23:19:48

c vrai elles n ont pas d interet car par exemple dasn le 7 avec yuffi dan sson village sa aver un interet (m en rappeele kel bonheur) ou tuer les armes ultimes un vrai defi masi le 10 les armes ultimes
1 serve a rien
2 aucun rapport avec le scenario

jecht_le_vrai
jecht_le_vrai
Niveau 10
05 août 2002 à 23:20:29

les principaux déffauts de ff10 sont sa linéarité et ses quettes anex

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
05 août 2002 à 23:22:26

mes notes perso
ff6 pe pas en doner car pas fer
ff7 19/20
ff8 17.5/20
ff9 18.5/20
ff10 18/20
vla je crois ke c ca

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
05 août 2002 à 23:22:50

C´est déjà trop pour un Final Fantasy . .
Et Le Spherier ? Mise à part Blackounet qui l´a evoqué . . Vous en pensez quoi ? Il n´y pas que du positif !

bibi27
bibi27
Niveau 10
05 août 2002 à 23:23:24

linealité, oui
quêtes annexes: non

Datto
Datto
Niveau 8
05 août 2002 à 23:24:03

chuis d´acc avec jecht le vrai !

pour moi , les notes :
ff8 : 19 / 20
ff7 : 18.5 / 20
ff6 : 18 / 20
ff10 : 15.5 / 20
ff9 : 12 / 20

c´est ce que j pense !

jecht_le_vrai
jecht_le_vrai
Niveau 10
05 août 2002 à 23:24:26

le sphérier une trés bonne idée!

bibi27
bibi27
Niveau 10
05 août 2002 à 23:25:01

salut Sid......

bibi27
bibi27
Niveau 10
05 août 2002 à 23:25:46

12/20, taré, c mon pref, ff9 !

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
05 août 2002 à 23:25:59

les ff c les meilleurs jeux a mon avis il y a tou dedans vive FINAL FANTASY
ffxteam.les-forums.com mon forum ff10
ffxi.les-forums.com mon forum ff11
www.ifrance.com/ffxteam le site de al team ffx
www.ifrance.com/ffxiteam le site de al team ffxi (en construction)

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
05 août 2002 à 23:26:08

bibi les quêtes annexes sont disfonctionnées.. Serieusement! C´est evident que c´était pour ralonger la durée de vie du jeu . .
Faire des heures et des heures de Blitzball pour avoir des compétences sur un personages..
A d´autres ! C´est du RPG ça ??

BlackCygnus
BlackCygnus
Niveau 9
05 août 2002 à 23:27:19

Alors là non je ne suis pas d´accord... il faut prendre chaque nouveau FF comme une expérience nouvelle et non comme une suite ! !! C´est là que beaucoup se trompent ! !

Chaque nouveau FF est l´occasion pour Squaresoft de tenter de nouvelles choses et d´apporter tout un tas d´innovations, pas toujours appréciées il s´entend, tout en gardant un background cohérent un univers à part entière.

En gros, on garde les invocations, quelques noms récurrents, et on change pas mal de choses. C´est au contraire ce qui fait la force de cette série je trouve. Même si on peut ne pas aimer un épisode, force est de constater qu´ils sont tous assez différents et intéressant à jouer... jusqu´à un certain niveau.

FF XI quant à lui n´a plus grand chose à voir avec la série car on ne peut pas comparer un MMORPG à un RPG classique off-line... reste à espérer que le XII soit effectivement un retour aux racines des FF avec une histoires forte et des personnages attachants ! !!

Sincèrement, depuis que je joue aux RPG (pas très longtemps en fait car avant FFVI seul Zelda sur SuperNintendo m´accrochait réellement), je n´ai jamais été totalement déçu par un RPG... le preuve est le nombre d´heure qu´on passe dessus, et même mieux, FFX est le premier sur lequel je passe autant de temps (faut dire que dans FF IX, le fait d´avoir rencontré le boss ultime du jeu et d´ensuite avoir battu du premier coup le boss final, ça m´avait un peu refroidi : / . ..)

Et puis bon, comme tu dis Sideral, je suis un ancien du jeu vidéo mais là aussi beaucoup font l´erreur de croire que je suis un nostalgique en puissance. Au contraire, j´adore toute cette débauche d´effets spéciaux, d´invocations délirantes aux cinématiques super longues (pas tout le temps il s´entend : ) . .. j´adore le changement aussi et je revient rarement en arrière (déjà que pour Xenogears je m´étais forcé au début à y jouer, puisqu´étant en même temps sur Chrono Cross) ! !!

Mais il est clair que je te donne raison sur la triste linéarité de FFX... d´un côté on pourra dire que comme ça on va à l´essentiel, mais de l´autre, on passe son temps à errer dans le même décor de 10m² à la recherche d´un putain de Tomberry qui manque à notre capture (´culé celui-là) . .. on enchaine combat sur combat avec un j´m´en foutisme avéré et finalement, la récompense finale est bien maigre en regard du nombre d´heures passées à jouer...
Sérieusement, jouer des dizaines d´heures à faire tout le temps la même chose bêtement tout ça pour voir le boss final, il est clair que cela relève de plus haute bétise... et pourtant je le fais : ))) (aller je te rassure, je vais faire bientot FFVI et refaire FFVII et FFIX... et ptete le VIII si chui motivé : )
Tout ça pour dire que OUI, FFX ne présente aucun intérêt dans la manière de faire évoluer ses personnages ! !! C´est même l´un des système les plus débiles qui existe . .. tant au niveau des quêtes annexes comme le souligne Sideral, qu´au niveau de la progression même des persos.

On passe clairement son temps à se battre contre des Lieo Nukan pour avoir des millions de Gils, pour corrompre des Xylomid et avoir enfin HP Extra et quelques rubans avec un peu de chance... et quand on a plus desphères, bah on recommence à se battres bêtement pour avoir à nouveau 99 sphères en stock... et si vous ne l´aviez pas encore remarqué (ATTENTION ! !!! EXCULSIVITE ! !!!!!!! ^_^) C´est en gros le même principe que pour les magies de FFVIII, sauf qu´ici, on se bat à longueur de temps pour récolter des sphères nécessaires à la progression... C´est long, c´est chiant, et c´est très loin d´être intéressant...

bibi27
bibi27
Niveau 10
05 août 2002 à 23:27:29

mouais, mais c une bonne chose, qu´il soirtplus long, bon, c vrai qu´il ya des grandes quêtes sui servent presque a rien
comme celle des pampas ! des heures pour un symbole
mais sinon, celle des chimeres sont bien

maxiplay
maxiplay
Niveau 8
05 août 2002 à 23:28:06

Moi mon avis.
ff6:g pas jouer
ff7:12/20 les graphisme boff trop gross tete
ff8:19/20 il est genial scenar parfait graphisme tres bien a part l´animation facial tout est bien
ff9:11/20 l´istoire est boff graphisme moyen mais ya plein de mini quete super.
ff10:18/20 graphisme manifique rien a dire scenar assez bien mais assez cour durer de vie moyenne.

Voila c mon avie c ff10 et ff8 les meilleur.

jecht_le_vrai
jecht_le_vrai
Niveau 10
05 août 2002 à 23:28:15

C´est du RPG ça ? ?oui lol non
ts les ff ont un déffaut ou plusieurs même c´est se que vous pensé ts et que je pense aussi mais entre nous personne n´auserai quand même déconseillé un de ses ff

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
05 août 2002 à 23:28:33

mais sideral si t aime pas ff10 pourquoi t mod moi j e l aime moins masi je l aime ce jeu

Datto
Datto
Niveau 8
05 août 2002 à 23:28:45

j´ai été un peu trop severe avec ff9 ! c´est vrai qu´in y a quand meme de bonnes scenes ! disons 14 / 20 alors lol !

boul2poil
boul2poil
Niveau 5
05 août 2002 à 23:28:51

je trouve l´idée du spherier assez originale car d´une part on voit ce que les niveau nous apportent et on peut faire ogmenter ses persos comme on veut (avec quelques contraintes bien sur) mais ils est vrai que lorsqu´un perso a fini sa branche il perd sa specialité Lulu qui se met a avoir plein de PV ca ma bien fait marrer mais moi sinon je trouve que c´est une bonne idée ce spherier

jecht_le_vrai
jecht_le_vrai
Niveau 10
05 août 2002 à 23:28:56

Maxiplay pour les graphismes c´est normal lol

La vidéo du moment