CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy X - Le Debat

Belthernam
Belthernam
Niveau 10
06 août 2002 à 18:44:58

moi , je l´aime bien celui - la , c´est celui ou les quetes annexes sont les plus longues a remplir...(pour moi du moins) mais les nombreux changements marquent le fait que square évolue vers autre chose...

zack04
zack04
Niveau 10
06 août 2002 à 18:49:17

Le scénario ne se cantonne pas aux actions que t´effectues, sinon on pourrait faire un scénario béton tout en se passant des dialogues. Quand je parle de scénar, je prend en compte les buts des persos, leurs relations entre eux, tout ça... Par ex, quand t´arrives dans les marais, t´es à la poursuite de Sephiroth. Quand tu t´en sors avec ton chocobo, t toujours à la poursuite de Sephiroth (qui a trucidé un serpent géant lol). Deux CD plus tard, tu as fait 25000 combats et tu es TOUJOURS à la poursuite de Sephiroth. Donc je pense que niveau scénario, FF7 manque autant de surprises que FF10, voire +:)
Un bon exemple de scénario travaillé c´est FF8, entre Seifer, Deling, Bjurururu (lol) Edéa et Ultimécia, au moins les surprises ne manquent pas;)

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
06 août 2002 à 18:50:46

ff7 est tuant

Datto
Datto
Niveau 8
06 août 2002 à 18:52:14

dans ff7 , le scenario n´est pas du tt lineaire , au contraire ! mais il se deroule plus ou moins dans le passé , entre revelations et revelations ! et en plus , il est double , car on lutte contre la shinra et sephiroth en meme temps ! et le meteore par la suite , etc . ..
par contre , pour ff8 , chis d´acc il est vraiment genial !

zack04
zack04
Niveau 10
06 août 2002 à 18:52:22

ok lol

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
06 août 2002 à 18:52:33

ff10 represente 6 cd et toujours a la poursuite de sin ff8 4 cd poursuite de idea/ultimecia
ff9 4 cd poursuite de kuja c toujours pareil dna sun ff mais certain se vale plus ke d otre

zack04
zack04
Niveau 10
06 août 2002 à 18:54:11

Allez j´y vais @+!

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
06 août 2002 à 18:54:37

vla moi je crois pour dire un jugement il fo avoir commencer tot au ff moi au 7 j aver 10 ans c pour ca maintenant le 10 alors compte

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
06 août 2002 à 18:55:21

ciao

yankee88
yankee88
Niveau 10
06 août 2002 à 18:56:39

hmmmm zack j´etais d´accord avec toi jusque là mais en ce qui concerne les rebondissement dans ff8 excuse moi mais c pas terrible
avec le gros schumi c encore un boss inutile comme il y en a bcp dans les FF
surtout ceux de fin de jeu en general

et à coté de moi il y a un gentil garçon qui n´est pas content de voir que tu dis que ff7 manque de surprise
dans le 10 il n´y a pas de coups de theatre à proprement parler à part le destin de yuna dont on a deja une vague idée et le fait que l´ultime chimere se transforme en sin

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
06 août 2002 à 18:58:51

je suis un petit garcon j en sui flater

zack04
zack04
Niveau 10
06 août 2002 à 19:02:00

Lol c clair que Norg est un boss carrément inutile !
je précise que j´adore FF7 , mais c juste que son scénario n´est pas très riche !

pff je raconte n´importe quoi ce soir, cette fois ci j´y vais vraiment
@+

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
06 août 2002 à 19:03:06

lol @+ dort bien lol
lol vive ff7 moi je sui fatiguer de le dire aussi j y ver @+

[Jecht]
[Jecht]
Niveau 10
06 août 2002 à 19:04:56

Pour moi FFX n´est une copie de aucun FF paruent auparavant car bcp de choses changent comme:
- les chimères: elles ne sont + à chaque personnages...
- Le blitz: jamais paru auparavant même si à partir de FFVIII il commence à avoir des mini-jeux (jeu de cartes)
- L´histoire change pas mal avec les invokeurs!
- Les armes ultimes!
Je trouve que ce jeu est tout simplement le meilleur de la série par dela les graphismes, l´histoire etc...
Le seul FF qui m´a parut à la hauteur de celui là dans les précédents est FFVIII car j´ai trouvé FFVI très bien niveau histoire et combats mais graphiquement c´était de la pure mer..!
Et FFIX déplorable sortir des graphismes comme cela après le 8... Et l´histoire j´ai cru que j´allai m´endormir!!!
Voila mon point de vue
@++++

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
06 août 2002 à 19:04:56

encore meme que on pouvait savoir ke sin ete un gardien au moins dans ff7 on ne sait pas que clad n est pas en fait le heros k il pretend etre

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
06 août 2002 à 19:07:14

alors t pas un joueur de rpg car tous les vrai joueur de rpg aiment lees graphismes comme ca les graphismes rpg ce du 6 c du rpg c le top vla rn fait t aime ff8 et le 10 on se demande ppourquoi le vrai jouer de rpg diront ke les meillurs ff sont le 7 le 6 etle 9 et suremnt le 11

[Jecht]
[Jecht]
Niveau 10
06 août 2002 à 19:57:44

Burakileroi:
Déja j´ai jamais dis que j´aimais le RPG j´ai aimé l´histoire des FF le but du jeu!
Mais les graphismes m´ont déçu...
C´est pas parceque c´est un RPG que je vais acheter un FF!

yankee88
yankee88
Niveau 10
06 août 2002 à 20:38:59

je suis en partie d´accord
quand tu dis je cite "les quetes annexes tres nombreues et pas plus débiles que dans les autres" là je me marre
parce que dans le 10 il y a la pire quete le pire jeu que j´ai jamais vu c eviter 200 fois la foudre
ça n´a aucun interet c emmerdant et ridicule
dans le 8 ça ne m´avait pas trop marqué avec la quete chocobo mais certains trucs etaient "sympas"
dans le 9 j´ai adoré les mogs et les chocobos

mais là dans le 10 c vraiment abusé le truc des papillons quasi-impossible et puis le truc redondant des monstres du cem ça va deux minutes mais passé plus de 30 heures à chercher des monstres à 100 HP c bien chiant quand meme

chocomalin
chocomalin
Niveau 10
06 août 2002 à 20:45:35

Moi je pense qu´il manque de liberté "(pas de carte du monde)" durant l´aventure, mais mis à part ca je trouve la quete du CEM vraiment génial car dans tout les final que j´ai fait je regrettai de ne jamais trouver un adversaire à ma taille apres 15 heures de jeu...(PS je passe des heure à m´entrainer meme apres 45 min de jeu) tandis que la c jusqu´au bout...

yankee88
yankee88
Niveau 10
06 août 2002 à 21:49:16

mouais...
je ne comprends pas pkoi vous trouvez que l´absence de worldmap entraine un manque de liberté
les maps sont souvent laides et on ne peut pas aller partout non plus on se promene mais il faut bien aller quelque part
enfin moi ça ne me manque pas du tout ce serait juste bien de pouvoir voler avec le vaisseau juste pour admirer les paysages mais bon...

La vidéo du moment