CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy X - Le Debat

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
05 août 2002 à 23:46:23

arggh bien sur ke ff11 est le plus grand t as vu la carte de fou?? les magies??? les invok??? les quets??? la liberte?? les chato les villages??? y arien a dire dessus si ce n ets ke dieu existe car ff11 existe

yankee88
yankee88
Niveau 10
06 août 2002 à 01:38:33

j´attendais un topic de ce style depuis longtemps
j´espere qu´il restera en premiere page et qu´il ne se fera pas entrainer dans les profondeurs du forum par les topics "ou est spanda ? " ou "ou trouve t-on les portes de l´inconnu"

bon je trouve qu´il y a bcp à dire sur ce FF et aussi bien en positif qu´en negatif
le premier exemple qui me vient à l´esprit ce sont la pauvreté des musiques
je n´ai jms retrouvé la magie des ziks de FF9 qui cadraient parfaitement avec le lieu (bloumecia pour ne citer que celle là)
dans le 10 aucune zik n´est approprié, si bien qu´on les oublie completement
si il n´avait pas les voix des personnages il faudrait ecouter la radio pendant qu´on joue
je prends l´exemple de la plaine foudroyée où la musique de cirque fait pitié
c vraiment dommage parce que l´endroit est tres original

toujours dans les points negatifs à mon sens
je balance en gros pour faire court :
- faiblesse du scenario je cherche surement la petite bete un peu partout mais il y a des anomalies et des incoherences d´un bout à l´autre du jeu
si bien qu´on se retrouve tout con devant le dernier boss sans trop comprendre comment tout est arrivé
je sais que ce n´est pas un sentiment nouveau mais là l´histoire me semble encore plus brouillé que dans le 9 avec l´histoire chelou de darkness à la fin
ici, malheureusement trop de rebondissements tue l´intrigue et on est presque impatient que ça se finisse
c dommage la trame est facile à suivre et on se prend vite au jeu on est tout de suite dans l´ambiance grace à la premiere magnifique cinematique

- l´evolution est trop guidée je pense
c vraiment contraire à tout ce qui avait pu exister avant
et contrairement à d´autres je trouve cette façon de s´entrainer bien plus emmerdante que dans les derniers FF
je trouve ça ridicule que l´on doive buter un pauvre monstre en l´occurence don tomberry pour gagner 99 NvE
Il n´y a aucune fierté à cela
c´est un peu ridicule
je suis un peu deçue parce que c´est certainement le FF le plus simple auquel j´ai joué
tout le monde a barratiné sur Der Richter
oui certes il est tres fort mais il n´y a que lui
Pour tous les autres monstres, purgatrices et autres armes, il "suffit" de s´entrainer comme un robot au CEM, apres avoir prealablement passé une trentaine d´heure à rechercher des dingos à besaid (sa commentaire pour l´instant...)
il n´y a aucune part de strategie dans les combats sauf au debut ou les magies sont tres importantes
plus on avance dans le jeu, plus ça devient bourrin
on se retrouve rapidement en train de taper avec wakka et auron sans reflechir lobotomisé par le 150eme combat à djose en cherchant un simurgh
à la rigueur on peut toujours placé une aureole ou un booster X juste pour faire travailler un autre doigt que le pouce droit sur la bouton X

Autre chose pour l´evolution, je ne pense pas que le fait de pouvoir apprendre ultima à auron ou decheance à yuna soit une bonne chose
ça discredite pas mal de chose
lulu fait une bonne magicienne mais dans ma partie wakka est plus fort qu´elle alors à quoi bon s´en servir
c vraiment dommage que tout le monde apprenne les competences de tlm
c meme un peu ridicule de voir le gros baleze Auron lancé sideral d´un geste viril du poignet...

- Les quetes secondaires

oui, ça aussi c une deception
j´ai vraiment le jeu en lui meme rapidement
et comme j´etais un peu deçue j´attendais bcp de ces quetes pour passer encore de bons moments
quelle deception
quand ce n´est pas absurde, c´est impossible, voir les deux
je ne comprends pas pkoi il faut faire moins 0.00 à la course de chocobo pour pouvoir faire 100000 de degats
ou eviter 200 fois la foudre je trouve que c le truc le plus con que j´ai jamais vu dans un jeu
(surtout avec la musique de merde que je deteste grrrr)
et le CEM je ne sais pas trop comment prendre cette quete
elle aurait ete surement plus appreciable dans un autre FF je pense
dans cet opus tous les monstres se ressemblent
les categories completes moi ça me saoule
c dommage de n´avoir pas fait preuve d´originalité
c vraiment baclé ça
les monstres originaux ne le sont pas du tout (terraglouton --> chocobogre) (Etre supreme--> omega) etc
sauf neslug est nouveau
enfin je me trompe peut etre mais je ne me souvient pas l´avoir vu dans la trame principale

- Le blitz
ben perso j´ai bien aimé au debut parce qu´il y a un vrai challenge au depart
mais tres vite on devient trop fort pour les autre et on gagne tous les matchs 6 - 0
c du gachis surtout que le fait de pouvoir recruter des joueurs et les faire evoluer etaient une idée sympa

Bon voila j´ai dit en gros ce que je pensais mais bon pour ne pas que vous pensiez que je ne sais que critiquer alors je vais quand meme dire des trucs bien
moi j´aime bcp le nouveau systeme de navigation
enfin on ne se promene plus sur une map horrible et disproportionnée
on peut se promener dans les memes decors certes mais toujours aussi beau
on peut aussi essayer de faire attention à des details que l´on ne voit pas au debut
comme le vent dans les cheveux des persos ou les nuages qui bougent dans le ciel

mais bon pour ceux qui me connaissent j´ai deja ete trop gentille alors pour ne pas salir ma reputation de mechante je me tais tout de suite

(j´espere n´avoir pas fait trop long)

Yankee, ironiqueuse née

yankee88
yankee88
Niveau 10
06 août 2002 à 01:42:45

j´attendais un topic de ce style depuis longtemps
j´espere qu´il restera en premiere page et qu´il ne se fera pas entrainer dans les profondeurs du forum par les topics "ou est spanda ? " ou "ou trouve t-on les portes de l´inconnu"

bon je trouve qu´il y a bcp à dire sur ce FF et aussi bien en positif qu´en negatif
le premier exemple qui me vient à l´esprit ce sont la pauvreté des musiques
je n´ai jms retrouvé la magie des ziks de FF9 qui cadraient parfaitement avec le lieu (bloumecia pour ne citer que celle là)
dans le 10 aucune zik n´est approprié, si bien qu´on les oublie completement
si il n´avait pas les voix des personnages il faudrait ecouter la radio pendant qu´on joue
je prends l´exemple de la plaine foudroyée où la musique de cirque fait pitié
c vraiment dommage parce que l´endroit est tres original

toujours dans les points negatifs à mon sens
je balance en gros pour faire court :
- faiblesse du scenario je cherche surement la petite bete un peu partout mais il y a des anomalies et des incoherences d´un bout à l´autre du jeu
si bien qu´on se retrouve tout con devant le dernier boss sans trop comprendre comment tout est arrivé
je sais que ce n´est pas un sentiment nouveau mais là l´histoire me semble encore plus brouillé que dans le 9 avec l´histoire chelou de darkness à la fin
ici, malheureusement trop de rebondissements tue l´intrigue et on est presque impatient que ça se finisse
c dommage la trame est facile à suivre et on se prend vite au jeu on est tout de suite dans l´ambiance grace à la premiere magnifique cinematique

- l´evolution est trop guidée je pense
c vraiment contraire à tout ce qui avait pu exister avant
et contrairement à d´autres je trouve cette façon de s´entrainer bien plus emmerdante que dans les derniers FF
je trouve ça ridicule que l´on doive buter un pauvre monstre en l´occurence don tomberry pour gagner 99 NvE
Il n´y a aucune fierté à cela
c´est un peu ridicule
je suis un peu deçue parce que c´est certainement le FF le plus simple auquel j´ai joué
tout le monde a barratiné sur Der Richter
oui certes il est tres fort mais il n´y a que lui
Pour tous les autres monstres, purgatrices et autres armes, il "suffit" de s´entrainer comme un robot au CEM, apres avoir prealablement passé une trentaine d´heure à rechercher des dingos à besaid (sa commentaire pour l´instant...)
il n´y a aucune part de strategie dans les combats sauf au debut ou les magies sont tres importantes
plus on avance dans le jeu, plus ça devient bourrin
on se retrouve rapidement en train de taper avec wakka et auron sans reflechir lobotomisé par le 150eme combat à djose en cherchant un simurgh
à la rigueur on peut toujours placé une aureole ou un booster X juste pour faire travailler un autre doigt que le pouce droit sur la bouton X

Autre chose pour l´evolution, je ne pense pas que le fait de pouvoir apprendre ultima à auron ou decheance à yuna soit une bonne chose
ça discredite pas mal de chose
lulu fait une bonne magicienne mais dans ma partie wakka est plus fort qu´elle alors à quoi bon s´en servir
c vraiment dommage que tout le monde apprenne les competences de tlm
c meme un peu ridicule de voir le gros baleze Auron lancé sideral d´un geste viril du poignet...

- Les quetes secondaires

oui, ça aussi c une deception
j´ai vraiment le jeu en lui meme rapidement
et comme j´etais un peu deçue j´attendais bcp de ces quetes pour passer encore de bons moments
quelle deception
quand ce n´est pas absurde, c´est impossible, voir les deux
je ne comprends pas pkoi il faut faire moins 0.00 à la course de chocobo pour pouvoir faire 100000 de degats
ou eviter 200 fois la foudre je trouve que c le truc le plus con que j´ai jamais vu dans un jeu
(surtout avec la musique de merde que je deteste grrrr)
et le CEM je ne sais pas trop comment prendre cette quete
elle aurait ete surement plus appreciable dans un autre FF je pense
dans cet opus tous les monstres se ressemblent
les categories completes moi ça me saoule
c dommage de n´avoir pas fait preuve d´originalité
c vraiment baclé ça
les monstres originaux ne le sont pas du tout (terraglouton --> chocobogre) (Etre supreme--> omega) etc
sauf neslug est nouveau
enfin je me trompe peut etre mais je ne me souvient pas l´avoir vu dans la trame principale

- Le blitz
ben perso j´ai bien aimé au debut parce qu´il y a un vrai challenge au depart
mais tres vite on devient trop fort pour les autre et on gagne tous les matchs 6 - 0
c du gachis surtout que le fait de pouvoir recruter des joueurs et les faire evoluer etaient une idée sympa

Bon voila j´ai dit en gros ce que je pensais mais bon pour ne pas que vous pensiez que je ne sais que critiquer alors je vais quand meme dire des trucs bien
moi j´aime bcp le nouveau systeme de navigation
enfin on ne se promene plus sur une map horrible et disproportionnée
on peut se promener dans les memes decors certes mais toujours aussi beau
on peut aussi essayer de faire attention à des details que l´on ne voit pas au debut
comme le vent dans les cheveux des persos ou les nuages qui bougent dans le ciel

mais bon pour ceux qui me connaissent j´ai deja ete trop gentille alors pour ne pas salir ma reputation de mechante je me tais tout de suite

(j´espere n´avoir pas fait trop long)

Yankee, ironiqueuse née

yankee88
yankee88
Niveau 10
06 août 2002 à 01:43:52

oups desolée pour le full postage
priere au mod d´effacer un de mes deux messages identiques
et celui ci par la meme occasion

Datto
Datto
Niveau 8
06 août 2002 à 10:05:03

pour le blitz , c´est pas un probleme : t´as ka réinitialiser , et tu l´auras , le challenge !

yankee88
yankee88
Niveau 10
06 août 2002 à 10:27:53

oui j´ai vu ça recemment mais bon en meme temps ça fait un peu chier de perdre tout ce que tu as appris
non ce qui aurait ete bien c que les autres equipes evoluent mieux en meme temps que toi
je me rappelle au debut c assez dur de marquer des buts à loumnik il est baleze
je sais pas j´aurais bien aimé enfin bref c pas le truc le plus important dans le jeu

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
06 août 2002 à 10:28:04

le blitz ca creint trop si c ete jouable comme un tony hawk ca irait (vu de derriere et la maniabiliter) mais ou sion y a pas l interat cmmme ken comme moion jou pas avec wakkka

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
06 août 2002 à 10:30:51

vive ff7 et ff11 les plus bo jeux du monde lol
c mon avis bien sur

-SEB-
-SEB-
Niveau 5
06 août 2002 à 10:37:54

Le défaut du Blitz, c´est de ne pas pouvoir y jouer en temps réel

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
06 août 2002 à 10:39:39

oaui vla c ca

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
06 août 2002 à 10:42:10

oaui ff11 que on line c bete masi c cool ken meme de jouer avec d autres joueurs ouai sur pc ca va tuer car sur ps2 ca reveint a 2000F jeux plus accessoires minimum

steackk
steackk
Niveau 9
06 août 2002 à 10:43:33

je suis d´accord a 99 pour cent avec toi yankee mais je trouve que t´exagère trop!
C´est vrai que tout ce que tu as dit est vraisemblable mais si tu regardes bien, c´est la meme chose pour tous les ff bien que cela soit encore plus voyant dans le 10ème opus de la saga.
Mais je pense que les vrais fans de ff ne jugent pas un ff sur sa qualité graphique ou sur la durée de vie du jeu. Personnellement, je juge le jeu seulement lorsque je l´ai fini: EXPLICATION:
Si quand je fini un ff je suis dégouté de l´avoir fini, c´est que c´était un bon ff et que le fait de ne plus vivre de nouvelles aventures avec les persos me fait chier. C´est ce que j´appelle avoir le "coup de foudre" pour un ff.
C´est comme avec une fille, on joue, on joue, on s´amuse bien et puis dès que c´est fini on se rend compte que l´on a encore envie de continuer mais c´est pas possible. J´ai perso eu ce prob avec ff9 et ff7 et un peu avec ff10!
Pour moi les ff c´est comme une drogue dont les dealers sont squaresoft mais le probleme c´est qu´il mettent longtemps a fournir notre drogue (+ de 1 ans pour ff10 faut pas déconner) ce qui fait qu´on se retrouve vite en état de manque. Heureusement que les autres ff sont la pour nous faire patienter mais attention, gare à l´accoutumance (surtout pour ff7)!!!!!!!!
Quand on dit que ff10 est un ff commercial je suis a moitié d´accord, il est vrai que ce ff peut apparaitre tout public mais ce n´est pas cela qu´il faut noter, ce qu´il faut noter c´est que ff10 a fait preuve d´une grande innovation supérieure a celle des autres ff ce qui donne a la saga une bouffée d´air. On peut donc dire que ff10 est peut etre un jeu linéaire mais c´est lui qui a sauvé la saga final fantasy de la linéarité.
C´est ce paradoxe qui fait tout l´intéret de final fantasy 10.

StE@Ck

-SEB-
-SEB-
Niveau 5
06 août 2002 à 10:44:58

Le sphérier comme la quête est linéaire (au début)
Et quand on sait faire ce que l´on veut, les personnages perdent leur spécialité, c´est ça qu´est con.
Mais je trouve le scénario bien, car on s´attache aux persos. Dommage qu´il soit court.

Pour FFXI, je conseille de le prendre sur PC, je crois que ça revient moins cher. (Mais je ne connais pas la configuration requise).

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
06 août 2002 à 10:45:33

d accord avec toi steackk vive ff7

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
06 août 2002 à 10:47:09

la congig n et pas truc mais je pense qu il faudra minimum 128 ram (minimum)et vla un processuer + de 500 mghz dison un p3 1 go et 256 ram ca sera bien et le connexion adsl

yankee88
yankee88
Niveau 10
06 août 2002 à 10:50:46

je croyais qu´on pouvait jouer sans le on-line mais qu´il n´y avait pas bcp d´interet m´enfin

steack --> tu as raison je connais tres bien cette sensation puisque je l´ai aussi ressenti pour ce jeu
je l´ai fini une nuit à 4heures du matin et apres j´ai eu du mal à dormir
c un sentiment bizarre entre satisfaction et deception entre joie et tristesse
j´en aurais voulu plus mais peut etre qu´avec un peu plus j´aurais ete encore plus deçue

j´ai l´esprit tres critique je le reconnais mais je n´ai pas dit que j´avais detesté FFX
si c´etait le cas je ne viendrais meme pas en parler ici
et d´ailleurs je trouve que certains points sont geniaux
le systeme de la releve ça c une excellente chose
ou encore le fait de pouvoir controler la chimere ça aussi j´aime beaucoup

mais malheureusement je n´arrive pas à degager suffisement les points positifs je resterai tjs un peu deçue je voulais certainement la perfection

-SEB-
-SEB-
Niveau 5
06 août 2002 à 10:52:45

Moi je pense:
128 RAM (t´as raison)
Pentium3 800 Mhz
1,5 Go d´espace disque disponible
Carte 3D (heureusement)
Et l´adsl INDISPENSABLE

steackk
steackk
Niveau 9
06 août 2002 à 11:04:14

t´as vu yankee? c´est bizarre comme sensation!

tidus1522
tidus1522
Niveau 10
06 août 2002 à 11:06:52

lol sid!
toi ki ve des debats........
lol

yankee88
yankee88
Niveau 10
06 août 2002 à 11:07:02

oui en effet