j´attendais un topic de ce style depuis longtemps
j´espere qu´il restera en premiere page et qu´il ne se fera pas entrainer dans les profondeurs du forum par les topics "ou est spanda ? " ou "ou trouve t-on les portes de l´inconnu"
bon je trouve qu´il y a bcp à dire sur ce FF et aussi bien en positif qu´en negatif
le premier exemple qui me vient à l´esprit ce sont la pauvreté des musiques
je n´ai jms retrouvé la magie des ziks de FF9 qui cadraient parfaitement avec le lieu (bloumecia pour ne citer que celle là)
dans le 10 aucune zik n´est approprié, si bien qu´on les oublie completement
si il n´avait pas les voix des personnages il faudrait ecouter la radio pendant qu´on joue
je prends l´exemple de la plaine foudroyée où la musique de cirque fait pitié
c vraiment dommage parce que l´endroit est tres original
toujours dans les points negatifs à mon sens
je balance en gros pour faire court :
- faiblesse du scenario je cherche surement la petite bete un peu partout mais il y a des anomalies et des incoherences d´un bout à l´autre du jeu
si bien qu´on se retrouve tout con devant le dernier boss sans trop comprendre comment tout est arrivé
je sais que ce n´est pas un sentiment nouveau mais là l´histoire me semble encore plus brouillé que dans le 9 avec l´histoire chelou de darkness à la fin
ici, malheureusement trop de rebondissements tue l´intrigue et on est presque impatient que ça se finisse
c dommage la trame est facile à suivre et on se prend vite au jeu on est tout de suite dans l´ambiance grace à la premiere magnifique cinematique
- l´evolution est trop guidée je pense
c vraiment contraire à tout ce qui avait pu exister avant
et contrairement à d´autres je trouve cette façon de s´entrainer bien plus emmerdante que dans les derniers FF
je trouve ça ridicule que l´on doive buter un pauvre monstre en l´occurence don tomberry pour gagner 99 NvE
Il n´y a aucune fierté à cela
c´est un peu ridicule
je suis un peu deçue parce que c´est certainement le FF le plus simple auquel j´ai joué
tout le monde a barratiné sur Der Richter
oui certes il est tres fort mais il n´y a que lui
Pour tous les autres monstres, purgatrices et autres armes, il "suffit" de s´entrainer comme un robot au CEM, apres avoir prealablement passé une trentaine d´heure à rechercher des dingos à besaid (sa commentaire pour l´instant...)
il n´y a aucune part de strategie dans les combats sauf au debut ou les magies sont tres importantes
plus on avance dans le jeu, plus ça devient bourrin
on se retrouve rapidement en train de taper avec wakka et auron sans reflechir lobotomisé par le 150eme combat à djose en cherchant un simurgh
à la rigueur on peut toujours placé une aureole ou un booster X juste pour faire travailler un autre doigt que le pouce droit sur la bouton X
Autre chose pour l´evolution, je ne pense pas que le fait de pouvoir apprendre ultima à auron ou decheance à yuna soit une bonne chose
ça discredite pas mal de chose
lulu fait une bonne magicienne mais dans ma partie wakka est plus fort qu´elle alors à quoi bon s´en servir
c vraiment dommage que tout le monde apprenne les competences de tlm
c meme un peu ridicule de voir le gros baleze Auron lancé sideral d´un geste viril du poignet...
- Les quetes secondaires
oui, ça aussi c une deception
j´ai vraiment le jeu en lui meme rapidement
et comme j´etais un peu deçue j´attendais bcp de ces quetes pour passer encore de bons moments
quelle deception
quand ce n´est pas absurde, c´est impossible, voir les deux
je ne comprends pas pkoi il faut faire moins 0.00 à la course de chocobo pour pouvoir faire 100000 de degats
ou eviter 200 fois la foudre je trouve que c le truc le plus con que j´ai jamais vu dans un jeu
(surtout avec la musique de merde que je deteste grrrr)
et le CEM je ne sais pas trop comment prendre cette quete
elle aurait ete surement plus appreciable dans un autre FF je pense
dans cet opus tous les monstres se ressemblent
les categories completes moi ça me saoule
c dommage de n´avoir pas fait preuve d´originalité
c vraiment baclé ça
les monstres originaux ne le sont pas du tout (terraglouton --> chocobogre) (Etre supreme--> omega) etc
sauf neslug est nouveau
enfin je me trompe peut etre mais je ne me souvient pas l´avoir vu dans la trame principale
- Le blitz
ben perso j´ai bien aimé au debut parce qu´il y a un vrai challenge au depart
mais tres vite on devient trop fort pour les autre et on gagne tous les matchs 6 - 0
c du gachis surtout que le fait de pouvoir recruter des joueurs et les faire evoluer etaient une idée sympa
Bon voila j´ai dit en gros ce que je pensais mais bon pour ne pas que vous pensiez que je ne sais que critiquer alors je vais quand meme dire des trucs bien
moi j´aime bcp le nouveau systeme de navigation
enfin on ne se promene plus sur une map horrible et disproportionnée
on peut se promener dans les memes decors certes mais toujours aussi beau
on peut aussi essayer de faire attention à des details que l´on ne voit pas au debut
comme le vent dans les cheveux des persos ou les nuages qui bougent dans le ciel
mais bon pour ceux qui me connaissent j´ai deja ete trop gentille alors pour ne pas salir ma reputation de mechante je me tais tout de suite
(j´espere n´avoir pas fait trop long)
Yankee, ironiqueuse née