Salut, je suis fan d´FF7. Moi pour moi FF7 est le meilleur jeu qu´on ai pu créé et on arrive toujours pas à l´égaler surtout sur l´ambiance ! !
Rien à dire sur ca. DONC JE VAIS TOUT DIRE SUR FFX RESUMER CE QU´IL EST !
1)Les graphismes sont excellents (mais pourris comparé à la version US), mais pourquoi excellents parceke on est environ 5 ans apres FF7. Donc je ne compterai pas cette"qualité".
2)Les musiques sont les plus naz de tous (ou presque)les final fantasy. Largement surpassé par le 7, puis le 6,puis le 8 et puis le 9. Et si vous ecoutez bien pour une majorité des musiques ( c un ami musicien qui me l´a fait remarqué) les musiques sont toutes les memes, seuls les instruments , le rythme changent (someday the dream will end par exemple, et le refrein de sutekidananan(lol) + Mont gagazet ( on change juset la vitess pour simplifier ; ))
etonnant non ?
(j´allais oublier la musique quand yuna part en bato donc presques les memes non ? )
3)Les dialogues sont pas trops mals
mais masquent les povres musiques. Les "ha" et les "HOOO" sont fatiguant parfois (au debut tidus a zanarkand sur la route)remarque: les decors ressemblent à ZOE).Extremment bien traduit.
4)Le scénario, le mechan fait pitié on dirait une baleine, n´est pas charismatique comparé à un Sephiroth (voir meme kuja). Le boss de fin , n´est n´est est pas un (pour moi).
5)Les personnages sont assez charistmatiques, mais Tidus trop joyeux et accepte trop facilement les evennements, tout au long du jeu il tire une tronche, on dirait qu´il sort d´un mariage ou un truc dans le genre!!(tout conten tou fou).Remarque: auron est pas mal du tout !!
ET RIKKU COPIE CONFORME DE YUFFIE AVEC MELANGE DE SELPHIE ET VOILA ; ) (LULU=Quistis sauf pour les seins)etc...et enfin yuna la cruche !
6)L´AMBIANCE FAIT PITIE
ce n´est pas assez froid et triste pour unFF..!!
on se croirait dans un jeu de beach ball avec respiration illimité au blitz ball ; )(ils sont balezes ! )les decors se ressemblent souvent et la 3D fait (avec la ridicule carte au pointeur rouge) que on a du mal à se souvenir des ecrans traversés ?
6) les combats sont pas trops mals, surpassent bienn sur le 9 lool (limties de djinades le gros faignant qui fait un tour sur lui meme et pi c finit) les overdrives sotn nombreuses et c bo.
dommage ke les persos peuvent faire pratikement les memes trucs ( ca fé tiep Lulu faire un trepan, lol etc bon ok je pousse) le sphérier est chiant.
7)Les quetes NON ! une prolongation ,ridicule sans aucun sens , va chercher si , va combatre ca, place ceci dans la statue, accede au village, pleins de cactus. La faignantise pas foutu de nous faire bevelle ! !!!!!!
On sent ke c prevu.
VOILA JE CROIS QUE JE N´AI PAS TOUT DIT MAIS C PO GRAVE LOL
bref avec le 9 c´est l´un des plus pourris des FF pour moi, mai il falais ke je l´achete.
Oui c vrai que je suis un peu dur mais il ne méritait pas une telle faignantise et j´espere que square va se bouger !!!