CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy X - Le Debat

yankee88
yankee88
Niveau 10
07 août 2002 à 17:18:29

ouais c dommage parce que kuja au contraire de seymour reste assez constant tout au long du jeu
et meme si beaucoup le trouvent trop effeminé moi je trouve que ça lui donne une certaine classe

darkness n´a rien pour lui c clair
son discours est incomprehensible on ne sait rien sur lui c vraiment dommage
j´aurais preferé que le jeu se termine apres kuja en transe plutot que d´avoir à buter ce dernier boss

par contre moi la musique contre darkness elle ne me deplait par trop
on entend des gemissements de zombies comme dans Resident Evil c marrant lol

zack04
zack04
Niveau 10
07 août 2002 à 17:23:57

C vrai, mais moi j´aime pas la mélodie, je venais de me taper le combat contre Kuja avec des orgues et tout, ce qui déchirait vachement, j´étais dans un super trip et puis je me retrouve contre ce pequenot avec une musique éléctronique... ça m´a un peu refroidi mais bon, la fin vaut le coup même si elle est spéciale !

ODIN4117
ODIN4117
Niveau 10
07 août 2002 à 17:30:01

YIIIIIIHAAAAA c le back of Odin !!!

ODIN4117
ODIN4117
Niveau 10
07 août 2002 à 17:55:21

bon jy v et je reviendrait pas avant quelque temps mais bj quand meme sid (et les autre)

yankee88
yankee88
Niveau 10
07 août 2002 à 20:06:30

rivit --> c vrai tu as raison ça fait un changement assez bizarre
ça renforce l´impression que tout ce qui se passe apres kuja en transe est inutile
le boss est merdique et il ne sert vraiment à rien quel dommage de finir un aussi bon jeu pour ça

mais tu vois dans le 10 les musiques on n´y fait presque meme pas attention
il y en a qui sont transparentes vraiment il faut vraiment tendre l´oreille pour penser à les ecouter
les quelques exceptions de musiques, ce sont souvent les ziks les plus insupportables comme au refuge al behd rhaaa quelle horreur

Wedge[77]
Wedge[77]
Niveau 5
07 août 2002 à 21:11:08

Salut, je suis fan d´FF7. Moi pour moi FF7 est le meilleur jeu qu´on ai pu créé et on arrive toujours pas à l´égaler surtout sur l´ambiance ! !
Rien à dire sur ca. DONC JE VAIS TOUT DIRE SUR FFX RESUMER CE QU´IL EST !

1)Les graphismes sont excellents (mais pourris comparé à la version US), mais pourquoi excellents parceke on est environ 5 ans apres FF7. Donc je ne compterai pas cette"qualité".

2)Les musiques sont les plus naz de tous (ou presque)les final fantasy. Largement surpassé par le 7, puis le 6,puis le 8 et puis le 9. Et si vous ecoutez bien pour une majorité des musiques ( c un ami musicien qui me l´a fait remarqué) les musiques sont toutes les memes, seuls les instruments , le rythme changent (someday the dream will end par exemple, et le refrein de sutekidananan(lol) + Mont gagazet ( on change juset la vitess pour simplifier ; ))
etonnant non ?
(j´allais oublier la musique quand yuna part en bato donc presques les memes non ? )

3)Les dialogues sont pas trops mals
mais masquent les povres musiques. Les "ha" et les "HOOO" sont fatiguant parfois (au debut tidus a zanarkand sur la route)remarque: les decors ressemblent à ZOE).Extremment bien traduit.

4)Le scénario, le mechan fait pitié on dirait une baleine, n´est pas charismatique comparé à un Sephiroth (voir meme kuja). Le boss de fin , n´est n´est est pas un (pour moi).

5)Les personnages sont assez charistmatiques, mais Tidus trop joyeux et accepte trop facilement les evennements, tout au long du jeu il tire une tronche, on dirait qu´il sort d´un mariage ou un truc dans le genre!!(tout conten tou fou).Remarque: auron est pas mal du tout !!
ET RIKKU COPIE CONFORME DE YUFFIE AVEC MELANGE DE SELPHIE ET VOILA ; ) (LULU=Quistis sauf pour les seins)etc...et enfin yuna la cruche !

6)L´AMBIANCE FAIT PITIE
ce n´est pas assez froid et triste pour unFF..!!
on se croirait dans un jeu de beach ball avec respiration illimité au blitz ball ; )(ils sont balezes ! )les decors se ressemblent souvent et la 3D fait (avec la ridicule carte au pointeur rouge) que on a du mal à se souvenir des ecrans traversés ?

6) les combats sont pas trops mals, surpassent bienn sur le 9 lool (limties de djinades le gros faignant qui fait un tour sur lui meme et pi c finit) les overdrives sotn nombreuses et c bo.
dommage ke les persos peuvent faire pratikement les memes trucs ( ca fé tiep Lulu faire un trepan, lol etc bon ok je pousse) le sphérier est chiant.

7)Les quetes NON ! une prolongation ,ridicule sans aucun sens , va chercher si , va combatre ca, place ceci dans la statue, accede au village, pleins de cactus. La faignantise pas foutu de nous faire bevelle ! !!!!!!
On sent ke c prevu.

VOILA JE CROIS QUE JE N´AI PAS TOUT DIT MAIS C PO GRAVE LOL
bref avec le 9 c´est l´un des plus pourris des FF pour moi, mai il falais ke je l´achete.
Oui c vrai que je suis un peu dur mais il ne méritait pas une telle faignantise et j´espere que square va se bouger !!!

zanarkand8
zanarkand8
Niveau 23
07 août 2002 à 21:18:14

kel est le meilleur ff entre le 8 et le 9 ? ? g torché le 7 (tro bien le jeu) et g fini le 10 et je sai pa lequel choisir entre le 8 et le 9 ...

Wedge[77]
Wedge[77]
Niveau 5
07 août 2002 à 21:22:32

Salut, je suis fan d´FF7. Moi pour moi FF7 est le meilleur jeu qu´on ai pu créé et on arrive toujours pas à l´égaler surtout sur l´ambiance ! !
Rien à dire sur ca. DONC JE VAIS TOUT DIRE SUR FFX RESUMER CE QU´IL EST !

1)Les graphismes sont excellents (mais pourris comparé à la version US), mais pourquoi excellents parceke on est environ 5 ans apres FF7. Donc je ne compterai pas cette"qualité".

2)Les musiques sont les plus naz de tous (ou presque)les final fantasy. Largement surpassé par le 7, puis le 6,puis le 8 et puis le 9. Et si vous ecoutez bien pour une majorité des musiques ( c un ami musicien qui me l´a fait remarqué) les musiques sont toutes les memes, seuls les instruments , le rythme changent (someday the dream will end par exemple, et le refrein de sutekidananan(lol) + Mont gagazet ( on change juset la vitess pour simplifier ; ))
etonnant non ?
(j´allais oublier la musique quand yuna part en bato donc presques les memes non ? )

3)Les dialogues sont pas trops mals
mais masquent les povres musiques. Les "ha" et les "HOOO" sont fatiguant parfois (au debut tidus a zanarkand sur la route)remarque: les decors ressemblent à ZOE).Extremment bien traduit.

4)Le scénario, le mechan fait pitié on dirait une baleine, n´est pas charismatique comparé à un Sephiroth (voir meme kuja). Le boss de fin , n´est n´est est pas un (pour moi).

5)Les personnages sont assez charistmatiques, mais Tidus trop joyeux et accepte trop facilement les evennements, tout au long du jeu il tire une tronche, on dirait qu´il sort d´un mariage ou un truc dans le genre!!(tout conten tou fou).Remarque: auron est pas mal du tout !!
ET RIKKU COPIE CONFORME DE YUFFIE AVEC MELANGE DE SELPHIE ET VOILA ; ) (LULU=Quistis sauf pour les seins)etc...et enfin yuna la cruche !

6)L´AMBIANCE FAIT PITIE
ce n´est pas assez froid et triste pour unFF..!!
on se croirait dans un jeu de beach ball avec respiration illimité au blitz ball ; )(ils sont balezes ! )les decors se ressemblent souvent et la 3D fait (avec la ridicule carte au pointeur rouge) que on a du mal à se souvenir des ecrans traversés ?

6) les combats sont pas trops mals, surpassent bienn sur le 9 lool (limties de djinades le gros faignant qui fait un tour sur lui meme et pi c finit) les overdrives sotn nombreuses et c bo.
dommage ke les persos peuvent faire pratikement les memes trucs ( ca fé tiep Lulu faire un trepan, lol etc bon ok je pousse) le sphérier est chiant.

7)Les quetes NON ! une prolongation ,ridicule sans aucun sens , va chercher si , va combatre ca, place ceci dans la statue, accede au village, pleins de cactus. La faignantise pas foutu de nous faire bevelle ! !!!!!!
On sent ke c prevu.

VOILA JE CROIS QUE JE N´AI PAS TOUT DIT MAIS C PO GRAVE LOL
bref avec le 9 c´est l´un des plus pourris des FF pour moi, mai il falais ke je l´achete.
Oui c vrai que je suis un peu dur mais il ne méritait pas une telle faignantise et j´espere que square va se bouger !!!

Wedge[77]
Wedge[77]
Niveau 5
07 août 2002 à 21:25:58

non po de reaction LOL ok :)

maxiplay
maxiplay
Niveau 8
07 août 2002 à 21:32:27

Dit sid ce serait le moment pour faire une conclusion non?
parce que j´ai mit mois aussi mes opignon sur ce jeu comme plein d´autre et tout le monde redit ce qu´il ont dit ya 2 jours alors ce serais bien une belle conclusion et faire un autre debat style ce manque a ff10 et ce qu´il faut rajouter.

Wedge[77]
Wedge[77]
Niveau 5
07 août 2002 à 21:37:36

oui tu as raison, mais es-tu dacor avec
ce ke j´ai di ?

maxiplay
maxiplay
Niveau 8
07 août 2002 à 21:42:25

ben oui et non je trouve le bien (graphisme,scenar etc) et le blitzball et sympa mais ya des truc a refaire mais bon.ce dont je suis pas dut tout ok C QUE YA NA QUI DISE QUE FF7 ET MIEU QUE FF8 ce sont des fou.

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
07 août 2002 à 21:48:30

toi tu vas pas bien maxiplay ff7 est le jeu de l exelence c le jeu
ff8 est un ff moins bon mais moi j ai aimé mais la de dire k il est mie alors la fo etre fou

Wedge[77]
Wedge[77]
Niveau 5
07 août 2002 à 21:51:17

Final Fantasy X est parfait comparé aux autres jeux normaux, de la console PS2.
Mais comparé à FF7, il fait peine à voir!!!!
Ensuite je mets le 8, qui a je trouve de tres bonnes musiques et ambiance !
donc voici le classement ! !

-FF7 (6 en option sur la meme place)
-FF8
...(plus loin)
-FFX
...(ensuite bcp plus loin lol)
....
...
-FFIX (persos gamins, ambiance de merde,limites de faignants et j´en passe lol)

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
07 août 2002 à 21:55:47

moi ff7
ff9
ff10
ff8

zack04
zack04
Niveau 10
07 août 2002 à 21:55:53

Yo Wedge ! Comment se porte ton X-Wing !:-)

yankee88
yankee88
Niveau 10
07 août 2002 à 22:21:49

FFX a bcp de defauts c vrai mais je ne pense pas que la linearité et le manque de liberté en soit reellement

Dans tous les FF il n´y a qu´une route sinon le jeu n´a pas de fin pas d´histoire
si on pouvait des le debut diriger le bateau pour aller à zanarkand ce serait un peu n´importe quoi

C donc normal qu´il n´y ait qu´un chemin et pas un defaut du jeu
perso, ça ne me gene pas du tout

Dans tous les autres c pareil, la seule impression de liberté c quand on navigue sur la map
et ça de errer sans but sur une map horrible et disproportionnée ce n´est pas avantageux

lionel1986
lionel1986
Niveau 10
07 août 2002 à 22:24:09

BJR à tous et salut Sid ! !!

Je viens passé vous dire salut car je chome grave sur "L´aide des Titans" on dirait qu´on a aidé tout le forum déjà ! ! LOLLOL

BOn ben bonne journée à tous et si vous avez des questions n´hésité pas à me posé des questions vous savez ou me trouvé ;)!!!

supermed
supermed
Niveau 6
08 août 2002 à 00:07:35

En fait je pense que le probleme de l abscence de carte c pas seulement pour la liberter.
C surtout le fait que tu puisse pas te balader pour trouver des endroit secret j avait trouver tout les endroit secret avec les coordoner du vaisseau enmoins de 10 min en tapant sur croix comme un bourin partout sur la carte.
Dans les autre ff y avait une recherche des bon coin et des invocation beaucoups plus difficile.
La c ruine omega et temple de baaj que tu decouvre en 2 minute.Seul reminem est bien planquer et seulement parce qu on te dit pas que les chocobo saute quand il y a une plume par terre.

Je pense ausssi que c la disparition de cette map monde qui as fait apparaitre les quete de folie.quand il n y a plus d endroit a decouvrire on est obliger de chercher d autre moyenpour alonger la dureer de vie.

Sinon a part les rebondissement largement previsible je ne voit pas ce que vous reprochez a l histoire. Bien qu en dessous du 7 elle est quand meme bien mieux que celle du 8(on dirait les feu de l amour celui la).Y a vraiment une recherche de background un peu comme dans tout les ff c aussi un peu ca qui fait la difference avec les autres RPG Le monde vie vraiment Il as une histoire ainsi que les personage et meme des coutume a mon avis c ce FF qui nous fait quand meme le plus voyager.

lordtibop
lordtibop
Niveau 4
08 août 2002 à 00:29:58

Pour moi, le meilleur FF, c le VI, pour la meilleure histoire. Bien ke le systeme de jeu du VII soit bien meilleur avec des tonnes et des tonnes de materias a trouver et une durée de vie + longue si on cherche a les avoir toutes. Et graphiquement, pas de surprises, le X est forcement le meilleur (bien ke pour l´epoque, le VI soit super bien fait. Et puis honte au VIII, histoire a chier, interet minime, des personnages kon a du mal a encadrer et en +, mal fait, on dirai kil n´y a ke 10 pixels par persos.

Enfin ça, c mon avis!

La vidéo du moment