CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy X - Le Debat

zack04
zack04
Niveau 10
06 août 2002 à 23:16:09

Chui d´accord avec Yankee et Loic, on a autant de liberté dans le vaisseau al-bhed que dans une map.. La seule différence c´est que c automatique, et puis il y a plus le plaisir du vol;)
mais l´avantage c que ça donne de la cohérence à l´ensemble...

Tthieu
Tthieu
Niveau 7
06 août 2002 à 23:38:02

je pense que beaucoup de gens jugent ff10 sur son aspect graphiques car cotés scénarios ont a déja vu bien mieu avec ff5 , 6 , et à mes yeux le plus passionnant ff7 . FF10 est un rpg pour les novices du genre genre difficulté et temps de jeu

yankee88
yankee88
Niveau 10
06 août 2002 à 23:56:37

je ne suis pas tout à fait d´accord avec zibal
tu dis qu´ici on sait trop rapidement la vraie mission du jeu
le mechant est sin on doit faire un pelerinage pour invoker l´ultime chimere, seul truc pouvant le vaincre

il y a une tres bonne trame principale et je trouve ça plutot bien

Et pour les autres FF tu dis que l´histoire commence à se reveler plus tard moi je pense qu´elle part en couilles* avec le temps
Dans le 8 et dans le 9 on perd un peu le fil de l´histoire avec les delires cosmiques de square (Lune (passage horrible)ff8 , Terra ff9)

C vraiment chiant que l´ennemi que tu supposes etre le boss final n´est en fait qu´un pantin qu´un pauvre type ou qu´il y a un dernier monstre
dans ff8 Edea laisse la place à Ultimecia et encore pire dans le 9 avec l´arrivée de ce squatteur bidon de darkness

Dans ce volet, il n´y a pas un vrai mechant c regrettable je trouve
Seymour etait pas mal au debut avec sa voix froide "kill them" mais à la fin il est completement fou il fait presque pitié

Sin aurait pu faire un putain de mechant mais non il n´est pas directement responsable de ses crimes alors on prend egalement pitié de lui

et au milieu de tout ça on retrouve yu yevon duquel on ne sait pas grand chose finalement et qui n´est pas reellement un boss

Bon je ne sais plus trop ou je voulais en venir à part que FFX contient une base facile à resumer et qui aurait pu etre bien mieux exploiter c un peu dommage

supermed
supermed
Niveau 6
07 août 2002 à 00:07:32

Moi je trouve que le spherier est vraiment une bonne ider au debut du moins.car c vrai qu a un moment y a plus que les overide pour differencier les perso je preferais le systeme des job point qu on avait dans ff 5 et qui a ete repris dans le tactic.

Pour les changement pendant les combat je tient a preciser que ca existait deja dans breath of fire 4. Sinon ça change un peu mais sans plus.Je preferait les bon vieux combat a 4 voleur/ guerier/ mage noir et bleu/ mage blanc et time.

Les invocation qui combatte c bien si ce n est comme il a ete deja dit qu elle perde leur lien avec les personage (sniff carbunkle et leviathan disparut).j aurais preferez qu elle face un quatrieme personage.

Les quette annexe sont soulante surtout quand tu est daltonien avec ces p***** de papillon.Et^passer des heure pour trouver ce sataner 10 eme piaf c lourd.(Mais etant donner que g jouer a pokemeon je connais pire quoi que)

La lineariter: C comme le reste je suis assez mitiger c t censer rende le jeu plus reel qu il n y est plus de carte mais il y a tjrs cette impression qu il n existe qu une route dans spira.Vous voulez prendre a droite ? y a pas de route a droite.

L histoire elle est pas mal meme si les rebondissement sont telephoner( ha bon Yuna va pas mourir).

Sinon sur les ff en general g pas put jouer au 6 mais mais preferez sont le 5 et le tactic suivi du 9 le 7 et enfin le 8.(Le systeme des magie qui affaiblisse le perso quand on les utilise met rester dans la gorge)

Ps: vivement le retour du mage bleu et du time a part entiere

maxiplay
maxiplay
Niveau 8
07 août 2002 à 00:55:11

Dite svp c quand la conclusion du debat car ya 170 mess je pence que la on peut faire une conclusion

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
07 août 2002 à 01:23:54

Bouh! Je suis entrain de regroupé les avis de chacuns pour une belle conclusion ^_^
Mes petites critiques poussées ont bien marcher..
Maiiiiis!!
Je n´ai pas vu assez de blabla . . J´en veux plus! :oP

Allez Hop! ^_^

yankee88
yankee88
Niveau 10
07 août 2002 à 02:00:33

je trouverais ça dommage de conclure aussi vite un sujet aussi interessant

Yankee

Le-sk8-vaincra
Le-sk8-vaincra
Niveau 11
07 août 2002 à 02:26:04

sideral est le meilleur!!! vive lui!!! pourtant je dois avouer que j´ai pas ete fan de lui des le debut mais faute avouee a moitie pardonne et aussi, je luis doi bocoup pour un certain topic
dont je ne citerai pas le nom... pas de pub

ULTIMAZED
ULTIMAZED
Niveau 7
07 août 2002 à 08:46:41

le ff7 a la plus belle histoire
le ff6 a les plus beaux personnages
le ff8 a le plus de dieux
et le ff10 est speciale car il a la plus belle musique et la plus triste histoire . ..
en plus il a auron...
le ff7 a eu du succes grace a sephiroth...
:0P

BlackCygnus
BlackCygnus
Niveau 9
07 août 2002 à 09:04:12

Ce qui est pénible surtout c´est ceux qui se contentent de dire "OUais FFVII est terrible"... ah ça, c´est clair que ça fais vachement avancer le débat... ^_^

anima456
anima456
Niveau 5
07 août 2002 à 11:55:57

moi le meilleur c´est le 7 car le système des matérias est super cool!!!!!!!!!!

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
07 août 2002 à 11:59:37

ff7 c est le jeu par exelence mais bon tous les ff sont geniaux les meilleurs jeux a mon avis mais le 7 c le jeu le plus vendu des tous les temps ke meme (engin je crois) VIVE FF7 mais vive ken meme ff10 bien k il soit court ce ke je lui reproche est de ne plsu avoir de mapmonde donc plus de vaisseau a conduire c ete mie avant car on decouvrait des endroits des choses la tout est fer c pour ca k il est moins interressant

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
07 août 2002 à 12:12:07

oaui c clair la quete du chocobo d or les weapon le sousmarin englou les materias se deguiser en fille tous ca ca tu tou

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
07 août 2002 à 12:25:52

ouai c clair au fait tu ve venir sur mon forum ff11 on s amuse bien la on fait un jeu de role inscris toi
ffxi.les-forums.com

-lmkt-
-lmkt-
Niveau 5
07 août 2002 à 13:46:06

bon je vais essayer d´être bref. Alors si je note final fantasy 10 ca serai 11/20.
Becoz : Square se fout vraiment de nous. pourquoi avoir passé en 50 hertz ? ? pour faire chier l´europe ? du coup on se retrouve avec 2 enormes barres noires qui recouvrent preske la moitié de l´écran, la vitesse de jeu est vraiment tres tres basse, les graphismes, qui sont a tomber dans la version US, sont vraiment limites dans la version europe... Le jeu est en + extremement linéaire et oscille entre le TRES bon et les tres mauvais ; ainsi que la difficulté qui est tres tres mal dosée : finir le jeu sans faire de quetes annexes est tres tres facile (le boss de fin se fait tuer en 2 coups [car 2 formes]), ou alors le jeu est super dur avec des boss a 12 000 000 de vie (der richter) ou alors des défis super CONS genre eviter 200 fois un éclair... franchement j´apelle ca du foutage de gueule car le jeu aurait pu être pas mal. a bon entendeur.

yankee88
yankee88
Niveau 10
07 août 2002 à 15:27:51

à la page precedante un mec dit que FFX a des super musiques...

Ben putain moi je trouve que c les pires ziks que j´ai jms entendu
On dirait que c pas le meme mec qui les a faites
En regardant le dvd bonus il dit qu´il n´a eu que 4 jours pour les faire on comprend mieux pkoi lol

Finalement entre la zik d´intro "to zanarkand" et l´hymne des priants on entend pas grand chose
et les autres ziks ne marquent pas on est aspiré par les decors et les images et on ne fait plus du tout attention à la musique
mais bon c pas une excuse elles sont vraiment pauvres
comme exemple je peux citer la plaine foudroyée ou le refuge al bhed

AideMoiSoliton
AideMoiSoliton
Niveau 5
07 août 2002 à 15:36:05

tous se que jai a dire c que le X est lamelioration du VIII et la création dun nouveau genre de FFX! plus encore que la été le 3 avec les chocobos, le 7 avec le futur, et le 8 avec un game play exxellent!

Ms les meilleurs zik ne sont po selle de FFX ms celle de FFVIII

YANKEE88 PAS DE GROS MOTS§§§!!!!!!!!!

maxiplay
maxiplay
Niveau 8
07 août 2002 à 15:44:57

SVP dite ce que ff7 a de mieu que ff8.
FF8 il est mieu sur tout les point.

yankee88
yankee88
Niveau 10
07 août 2002 à 16:16:38

lol je n´ai pas dit de gros mots

et le debat ce n´est pas de dire quel est le meilleur ff
moi perso le 8 m´a plu par moment mais j´en suis quand meme deçue
Il est trop bourrin
ça fait mal au coeur que les magies soient aussi inutiles
elles ne servent qu´à taper encore plus fort par le biais des associations

et puis dans le 8 y´a des passages tres chiants
comme dans l´espace
"rattrape liona dans l´espace" personnelement j´ai trouvé ce passage vraiment ridicule

zack04
zack04
Niveau 10
07 août 2002 à 16:40:08

chui trop d´accord avec toi Yankee quand tu parles de Darkness, cet enfoiré fait capoter toute l´histoire et déprecie complètement Kuja ! Et en plus sa musique est pourrie, il a vraiment rien pour lui le pauvre lol=)

La vidéo du moment