je ne suis pas tout à fait d´accord avec zibal
tu dis qu´ici on sait trop rapidement la vraie mission du jeu
le mechant est sin on doit faire un pelerinage pour invoker l´ultime chimere, seul truc pouvant le vaincre
il y a une tres bonne trame principale et je trouve ça plutot bien
Et pour les autres FF tu dis que l´histoire commence à se reveler plus tard moi je pense qu´elle part en couilles* avec le temps
Dans le 8 et dans le 9 on perd un peu le fil de l´histoire avec les delires cosmiques de square (Lune (passage horrible)ff8 , Terra ff9)
C vraiment chiant que l´ennemi que tu supposes etre le boss final n´est en fait qu´un pantin qu´un pauvre type ou qu´il y a un dernier monstre
dans ff8 Edea laisse la place à Ultimecia et encore pire dans le 9 avec l´arrivée de ce squatteur bidon de darkness
Dans ce volet, il n´y a pas un vrai mechant c regrettable je trouve
Seymour etait pas mal au debut avec sa voix froide "kill them" mais à la fin il est completement fou il fait presque pitié
Sin aurait pu faire un putain de mechant mais non il n´est pas directement responsable de ses crimes alors on prend egalement pitié de lui
et au milieu de tout ça on retrouve yu yevon duquel on ne sait pas grand chose finalement et qui n´est pas reellement un boss
Bon je ne sais plus trop ou je voulais en venir à part que FFX contient une base facile à resumer et qui aurait pu etre bien mieux exploiter c un peu dommage