CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy X - Le Debat

supermed
supermed
Niveau 6
14 août 2002 à 23:47:09

Dsl je reviend apres une longue abscence (3-4 jours lol)

Quelqu un parlait de bonne serie pc et n en trouvait pas a son gout y a bladur´s gate bien que tres clasifier.
Pour les mgs je trouve le scenario pas mal bien que touffut meme si le premier etait terible il faut pas oublier qu il avait pour lui l effet de surprise (peu de joueur ont jouer aux jeux nes-amiga).
Pour les zelda je peu pas juger celui de la gamecube (qui pour l instant me laisse comment dire intriguer?).Mais les deux dernier episode sur gameboy etait terible.(bien que certaine enigme un peu facile ou connut hihi)

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
15 août 2002 à 18:34:22

Eh ben ! Vous devloppez absolument sur le moindre détails : ))

supermed
supermed
Niveau 6
17 août 2002 à 00:07:58

c les pti detail qui faont la difference ;)

BlackCygnus
BlackCygnus
Niveau 9
17 août 2002 à 11:43:07

Alors comme on dit généralement dans ces cas là... MDR ! !!!!!!!!! Faudra qu´on me donne la définition exacte du HCG car je ne vois pas le rapport entre les hardcore gamers et les gens curieux et soucieux du moindre détail !!!

chaosvalkyrie
chaosvalkyrie
Niveau 9
17 août 2002 à 11:59:23

Moi une chose que j´ai pas aimé dans le 10 ! !!

Ils nous ont arnaqué c´est pas un FF! Qu´est-ce qu´il reste de l´univers FF?
- Active time battle : Je veux le revoiiiiir, ca mettait au moins du piment à l´action, là on peut rester 1 an la console allumé pendant un combat sans rien faire et on sera pas attaqué une seule seconde!!!! ( euh essayez pas ca si vous laissez la console allumé pendant un non-stop vous allez avoir une sacré facture et une cnsole fondue aussi ^^ )

- Ils sont où les mogs???? Je veux voir un mog modélisé en 3d sur la ps2!! Jamais je n´aurai imaginé un FF sans mogs!!!!!

- Pareil pour les chocobos! Elle est où la bonne vieille quête qu´on peut réaliser qu´en ayant un chocobo et allez à tel endroit avec ! J eveux allez n´importe où avec mon chocobo ! !!

- Map-monde : a mince y´a pu de map monde juste une image crayonné où on vois un vaisseau suivi de flèches!

- Personnages charismatique : bon d´accord ils ont du charisme mais quand même c´est du classique : 1 ténébreux ( lulu- ) , 1 doyen qui sait tout ( auron ) , 1 gamine ( rikku ), le gars-qui-doit-sauver-le-monde-mais-kicé-pas-comment
( tidus ^^ ), la fille qui doit se sacrifier pour aider le héros à sauver le monde ( yuna ), la grosse bêbête poilue ^^ ( kimhari ), le gars qui fais tout pour venger un membre de sa famille tué par le grand méchant ( wakka ) ! !!

-ARGGGGG je dis bien ARRRRRRRRRRRG mais on est tombé dans quoi là ? ?? Il est où le grand boss de fin qu´on à hyper du mal à battre et qu´on arrive à vaincre seuleument quand on a pus rien pour se soigner ? ?? Ah oui on a un boss, quel boss! Un gros tics ! !! C´est génial jamais j´auraui osé mettre un tic comme boss de fin, à mon avis monsieur square venait de trouver un tic sur son chien et ca a fais tilt ^^ !!!

Je voudrais bien continuer mais je dois aller manger ! !!

PS: désolé pour les abréviations et les fautes d´orthographes !

yankee88
yankee88
Niveau 10
17 août 2002 à 14:06:06

je ne suis pas d´accord pour tout personnelement le nouveau systeme de combats me plait assez
et puis je te signale que dans le 8 et dans le 9 c t pareil tu pouvais rester longtemps à attendre quand c t toi qui avait un tour d´action
moi je prefere nettement prendre le temps de bien reflechir plutot que d´etre stressée et d´appuyer sur attaquer chaque tour

les mogs bah moi ça me manque pas trop ça encore d´ailleurs y´en a pour les armes de lulu...
c vrai que dans le 9 ils etaient tres present mais bon pour moi ça non plus ce n´est pas un manque ou un defaut du jeu

les chocobos là je suis d´accord
pas sur le fait que ce soit un manque important du jeu meme si dans le 9 c t une super quete là la seule utilité des chocobos c de faire deux courses debiles l´une pour gagner des 30 portes de l´inconnu (mouais passe encore...) et l´autre hyper stressante et qui donne envie de balancer le pad par la fenetre pour gagner le sceau de tidus
mais bon on ne peut pas dire qu´il y ait une quete plaisante dans ce ffx que ce soit les papillons, la foudre, le blitz, etc
y´a juste les pampas qui sont assez plaisants et les ruines d´Omega si on considere que c une quete à part entiere

la map monde je me suis deja prononcée moi personnelement ça ne me manque pas du tout !
les maps sont laides disproportionnés elles n´apportent aucune liberté sauf celle de faire des combats dans des decors immondes
le seul truc que j´aurais aimé c pouvoir à la rigueur voir le vaisseau se deplacer à condition que ce soit bien fait evidemment

les persos sont assez creux tous autant qu´ils sont
c dommage parce qu´il y avait moyen de les approfondir
au depart Lulu est geniale et finalement on ne sait rien d´elle sauf sa petite histoire à la grotte de la vallée
wakka est marrant au depart puis il devient lourd à force c dommage ce perso avait tout pour plaire un look assez tordant une voix terrible et des propos inhabituelles (bordel, ptain merde etc lol)
Kimarhi est un des plus beau perso c vraiment dommage qu´il ait fallu que lui aussi soit un perso atteint d´une aphasie chronique
les seuls fois ou ils marquent c toujours un grand moment
Rikku est de la trampe des Quistis et Selphie un personnage assez insupportable à la longue qui peut faire rire dans la premiere partie et qu´on a envie de tuer lors de la deuxieme
Auron c pareil on est epoustouflé par sa classe dans la premiere partie puis on le trouve deja assez chiant plus tard il sait plein de chose mais il ne dit rien et paradoxalement il fait style de tout savoir alors qu´il ignore bcp de chose
et puis pour faire plaisir à mon mec je vais dire qu´auron est un guignol ; -) ce qui à mon humble avis est vrai
les persos principaux ne sont pas mieux
je ne comprends pas pkoi Square a decidé de rendre Yuna aussi potiche
ok naive et timide etc mais pas conne je suis vraiment fachée contre ça parce que une fille determinée n´est pas forcement potiche (merde alors ! )
je ricanais à chacune de ses phrases (be strong, yuna´s here, summoner yuna ready, euh i´m ok)
rhaaaa Yuna quel dommage elle est tres bien mise à part ça
et Tidus alors lui il est marrant franchement mais à son insu
ce mec est transparant si c t un perso secondaire on le detesterait
On ne sait rien de ses sentiments sauf qu´il n´aime pas son pere, genial
Franchement je debarque dans un autre monde je me pose pas mal de questions encore pire j´apprends que je ne suis qu´un reve et que je vais disparaitre bientot je suis troublée eh bien non pas lui
c t ptet pour lui donner un coté heroique il accepte son destin pour sauver spira he bien non ça ne marche pas ce mec ne sait pas tenir une épée en debut de jeu et il devient le heros du monde entier ouais c un peu gros tout ça

Je voudrais dire aussi que les persos perdent toute leur utilité avec le melange de toutes les capacités
à quoi sert Rikku si les autres volent à sa place
à quoi sert Lulu si les autres lancent ultima
à quoi sert kimarhi... tout court ? ??????

et enfin pour le gros tic lol moi je me suis dit que le boss final etait jecht qui est un bon boss si on a des capacités faibles
perso je l´ai fait avec 9999HP et moins de 100 de 80 partout j´en ai un peu chier quand meme
c sur que si on se pointe devant seymour et compagnie avec 255 partout le combat durera une seconde mais ça n´a pas d´interet

chaosvalkyrie
chaosvalkyrie
Niveau 9
18 août 2002 à 18:35:15

ce n´est pas un argument mais : UPPPPPP

FiLs_d_AuRoN
FiLs_d_AuRoN
Niveau 3
18 août 2002 à 21:46:27

yankee

que dire après tout ça...hé bien

supermed
supermed
Niveau 6
18 août 2002 à 23:58:54

Bon ben je v repondre en partie a ta question chaosvalkyrie
Que reste t il de l univers ff ben ce qu on retrouve a chaque episode
certain nom(Cid,Biggs,Wedge.....)
Certaine invocation(bahamut,shiva,ifrit,snif y a pas de leviathan d alexandre de carbunkle et de phenix bien que les deux dernier aurait ete dificile a placer dans cette episode)
Les classe de perso du moin au debut(mage blanc noir voleur invokeur....)
Certaine magie ultima holly immiter....
et toute ces petites autre chose qui font que si tu les trouvait dans un autre jeu tu crierait au plagiat.

Bon voyons tes reproche maintenant:
Active time battle:oauis c vrai il a disparut domage mais bon il reviendrat surement dans le prochain c t juste pour rendre le jeu plus accessible mais bon ce systeme ne retire rien au precedent puisque la vitesse des personage est pris en compte.

Les mog ben ils servent d arme a lulu lol.je te ferait juste remarquer que dans le 7 il se limite a une vulgaire bonne d arcade du gold saucer.Et dans le 8 ca a pas du me marquer par ce que je m en souvient plus (peut etre parce que je veut effacer de ma memoire ce jeu)

Les chocobo ben le pb vient de la map monde si y a pas de map monde a quoi ca sert un chocobo noir?

La map monde comme dirait yankee je me suis deja exprimer ; ) En gros cune bonne ider mais on y perd le coter exploration.

et les personage ben moi je les aime bien.Bon ils sont tres loin d etre parfait mais tu vas pas me faire croire que ceux du 8 avait du charisme.Dans le 7 on pourait citer totalement au hasard cath sith.

Bon pour le boss de fin ben la je sait pas trop quoi dire si ce n est paraphraser yankee. Jecht est vraiment sympa a afronter avant un boostage intensif.YU yevon ben vu qu on a aureole a l infini onpeut pas vraiment l appeler boss final c un peu comme le duel contre sephiroth a la fin du 7.Ca sert plus de conclusion au jeu qu otres chose.Bon c vrai qu il se sont pas fouler sur sur le design mais bon une tique c pas mal pour un parasite d invokation.

supermed
supermed
Niveau 6
19 août 2002 à 00:00:28

yankee je trouve ta description des perso de plus en plus detailler lol

yankee88
yankee88
Niveau 10
19 août 2002 à 00:27:21

merci
ben oui faut creuser de plus en plus lol
alors pour les noms recurrents oui c exact cid est toujours là biggs et wedge je les vois dans le 8 mais pas dans le 9
ça m´etonne le 9 etant mon preferé

les invoks je me tue à dire que dans un monde dominé par l´eau l´invok Leviathan aurait sans doute pu etre somptueuse
d´autant plus que les 3 autres elements sont present avec le feu : ifrit, la glace : shiva et la foudre : ixion

lol supermed tu te moques de moi j´ai dit map monde ? lol c t un lapsus alors
ben en tout cas ma position est toujours la meme bien entendu

pour les persos bien sur qu´ils ont plus de charisme que dans le 8 mdr*
mais dans le 8 c t des vrais playmobils
franchement j´ai rarement vu des persos aussi transparents que selphie quistis ou irvine
par contre dans le 9 c t parfait tous les persos etaient presque equivalents et autant decrits que les soit-disants heros à savoir djidane et dagga
c t tres interessant d´apprendre la vie de bibi qui pour moi est egalement un perso indispensable au jeu
j´ai adoré ce jeu ça se voit je pense

gaia_ultima
gaia_ultima
Niveau 10
19 août 2002 à 02:09:47

FFX est vachement prenant mais quand tu regarde plus près, tu trouve toujours mieux ailleurs... pour moi le meilleur FF c´est fF7, je vais bientot faire FF6.

Pour le CTB à l´ATB, le CTb enlève un certain "stress" comme l´a dit Yankee, ca permet de rester cool et de pas foirer un combat (oui j´exgaère).

Les mogs, ben.... lulu en a mais ils ont jamais une place super importante, a part fF6 et FF9 peut-etre.

Les chocobo, ils auraiptu faire un effort, on a toujours eu des quetes assez bien (sauf FF8), et là c´est un per merdique.

Les quetes secondaires en general, ben y´en a quelques une principalement pour les sceaux, et après c´est entrainement au CEM pour, monter tout a 255 et battre le super boss.

Le scenario, ben c´est original mais... FF7 est mieux lol

Les perso, se refere a yankee je vais aps repeter... tandis que dans fFè ils ont tous, ou presque, de la profondeur.

yankee88
yankee88
Niveau 10
19 août 2002 à 02:14:34

moi j´apprecierais les classes de persos du 9 avec comme tu dis le voleur magie noir magie blanche magie bleu etc
mais il faudrait garder aussi le systeme de releve des persos et c parfait

gaia_ultima
gaia_ultima
Niveau 10
19 août 2002 à 02:17:11

Et des persos du 7, et un scenar du 7, et des classes du 9, ou des jobs a la FF5, et la releve et c´est parfait.

supermed
supermed
Niveau 6
19 août 2002 à 23:39:23

je me moquait pas de toi pour la map monde lol.
Ce qui serait pas mal c un spherier par classe et la possibiliter d en activer que 2 (voir 3 si il y a le mime )en meme temps ca reprendrait les jobs du 5 et le spherier dont je trouve qd meme le systeme interessant.Mais apparement squaresoft decice de plus en plus d inserer les chimere au scenario donc il n y a qu un voir 2 invokeur.
De tout façons c pas nous qui decidons ;)

bahmut
bahmut
Niveau 10
15 décembre 2002 à 11:08:59

niak
super mod=sideral
tres bon mod=..........;

La vidéo du moment