Eh eh eh... Alors moi ça me fait marrer ceux qui prétendent qu´un RPG à un scénar mieux que les autres et gnagnagna... Globalement, tous les RPG ont un scénario intéressant, sinon on y passerait pas autant de temps, ou alors vous êtes maso (ce qui ne m´étonnerais pas car plus rien ne m´étonne) ! !!
Personnellement, Chrono Cross a beau être un très bon RPG, son scénario n´est pas plus innovant qu´un FF VII ou même que FFX ! !!
Et comme je l´ai dit, il faut voir chaque FF comme une nouvelle expérience, donc je ne suis pas d´accord avec Yunie qui veut qu´on retrouve tout le temps les mêmes invocations... au contraire, cette diversité d´un épisode à l´autre apporte non seulement de la richesse à l´ensemble, mais évite aussi de tomber dans la routine et d´être déçu parce que telle ou telle invoc ne plaît pas trop.
Maintenant il est vrai que Sideral tu es un peu . .. hum... vieux jeu concernant FFX : )) ! !! Ok ce n´est pas un pur RPG avec des classes bien définies et c´est ce qui pêche dans FFX... mais bon, on fait avec et on se dit que cela prouve au moins qu´un RPG digne de ce nom se doit de différencier suffisamment les personnages et ne pas créer une trop grande similitude dans leurs comportements et compétences !!! Donc FFX nous rends quelque part service car c´est un bon contre-exemple à ce qu´il faut faire ^_^ ! !!!
Et pour ceux qui préfèrent FFVIII à FFVII, pourquoi pas, je ne vois pas où est le mal... chacun à son classement et il est débile de vouloir imposer le votre !