CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy X - Le Debat

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
06 août 2002 à 16:16:48

aouia mais je trouve ca con ke l on dise ke crono croos le meilleur lol je sais pas moi je trouve le 7 déchirant a mort pour omi c le meilleur des rpg de al terre

yankee88
yankee88
Niveau 10
06 août 2002 à 16:25:52

des que le debat s´enflamme on peut compter sur costik pour venir passer un coup de gueule

pour les FFs c pas la peine de vous battre c pas vraiment compliqué
vous pourrez vous rendre compte qu´un joueur de FF reste toujours à ses premiers amours
le premier FF auquel il joue reste son preferé
c comme cela dans presque tous les cas sauf quelques exceptions
Ne vous battez pour dire quel est le meilleur
le meilleur n´existe pas tout depend du trip dans lequel vous etiez lors de votre premiere fois
tout est relatif et ne depend que de ses gouts et de sa perception persos

qui plus est le 10 plaira certainement encore plus aux nouveaux joueurs de FF puisqu´il est vraiment grand public avec une difficulté tres abordable
C´etait un peu le but de square et tlm etait au courant alors il ne faut quand meme pas dire que c de la merde

bon comme je l´ai dit plus loin il y a des defauts mais il ne faut pas faire comme si on avait pas ete prevenus

voila meditez là dessus

Yankee

BlackCygnus
BlackCygnus
Niveau 9
06 août 2002 à 16:27:03

Eh eh eh... Alors moi ça me fait marrer ceux qui prétendent qu´un RPG à un scénar mieux que les autres et gnagnagna... Globalement, tous les RPG ont un scénario intéressant, sinon on y passerait pas autant de temps, ou alors vous êtes maso (ce qui ne m´étonnerais pas car plus rien ne m´étonne) ! !!

Personnellement, Chrono Cross a beau être un très bon RPG, son scénario n´est pas plus innovant qu´un FF VII ou même que FFX ! !!

Et comme je l´ai dit, il faut voir chaque FF comme une nouvelle expérience, donc je ne suis pas d´accord avec Yunie qui veut qu´on retrouve tout le temps les mêmes invocations... au contraire, cette diversité d´un épisode à l´autre apporte non seulement de la richesse à l´ensemble, mais évite aussi de tomber dans la routine et d´être déçu parce que telle ou telle invoc ne plaît pas trop.

Maintenant il est vrai que Sideral tu es un peu . .. hum... vieux jeu concernant FFX : )) ! !! Ok ce n´est pas un pur RPG avec des classes bien définies et c´est ce qui pêche dans FFX... mais bon, on fait avec et on se dit que cela prouve au moins qu´un RPG digne de ce nom se doit de différencier suffisamment les personnages et ne pas créer une trop grande similitude dans leurs comportements et compétences !!! Donc FFX nous rends quelque part service car c´est un bon contre-exemple à ce qu´il faut faire ^_^ ! !!!

Et pour ceux qui préfèrent FFVIII à FFVII, pourquoi pas, je ne vois pas où est le mal... chacun à son classement et il est débile de vouloir imposer le votre !

poison8000
poison8000
Niveau 7
06 août 2002 à 16:29:54

Pour moi, le meilleur rpg n´est pas un ff, c´est xenogears et suikoden 2 que je préfère. Et sinon, en matière de final, j´arrive toujours pas à me décider entre ff6 qui était génial niveau sénar et persos et aussi surement parce que c´était l´un de mes premiers avec chrono trigger et secret of mana et entre le 10, pour toutes ses nouveautés et pour la réalisation, le sénar moins bon que le 6 mais on se laisse quand meme mener tout du long, je l´ai bcp aimé, sinon je met le 7 et le 8 derrière, qui sont très bons, y´a aussi le 4 qui est cool et le 9, moyen a mon avis, surtout sa simplicité, c´est clair qu´il est facile le 10, mais bcp moins que le 9... enfin c´est ce que je pense...

sinon y´a pleins d´autre rpg qui en valent la chandelle, y´a pas que ffx

ttbm
ttbm
Niveau 8
06 août 2002 à 16:35:17

ff8
ff10
ff7
ff6
ff9

mais c un peu dur de classer effectivement car bocou d´ecart technologik
o nivo des scénarii gm bien le 7 6 et 10
mais o niveau de la profondeur 8
voilà bref à mon gout c tous de la bombe avec plein d´innovation et de surpriz
sinon pour le X l´action est plein de rebondissemnt (meme si un peu telephoné) et lache pas mais arrivé au cem ca devient limite lourd car tu le quitte pls pour pouvoir doper t persos.
et a la fin ca ma soulé
mais bon g recommence pour pouvoir profité du scénar a fond (comprendre al bed du debut etc)
et puis surtout adopté une meilleure strategie pour le spherier.
le sentiment ke g avec les ff c ke il y a bocou d´action au debut et puis apres ca retombe d´un coup . ..
les decors peuvent etre bo car vu le nbre de fois ou tu passes dedant...
et puis square est passé maitre dans l´art de rallongé les jeux par la difficulté ke g kalifie de "sega c + fort ke toi" (genre papillon et otre quete a la con)
bref ff reste ff avec ses kalité et ses defo.
de tte facon ya po mieux dc pas le choix ca s´appelle le monopole (un peu a la bill gates et son empire microsoft)
isn´t it

ttbm
ttbm
Niveau 8
06 août 2002 à 16:37:33

poison
chui d´accord suikoden est une bombe mais sur P2 kedalle il fo attendre suikoden 3.
g hate
gmerai bien une version de shining force (miam miam)
mais bon . ..en attendant ff et c tout (si tu veux jouer ke sur p2)
franchement g essayé ff6 et c plus possible m avec le scenar beton armé
c trop lé a mon gout et g envie de vivre avec mon tps...

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
06 août 2002 à 16:38:21

VIVE FF7

yankee88
yankee88
Niveau 10
06 août 2002 à 16:53:13

je me demande bien quel est l´interet de pouvoir mettre des coups de batons avec yuna à 99999
ça discredite tout et ça me fait m´emmerde carrément
donc le truc du spherier c pas mal parce que ça donne une impression de controle
enfin au debut oui mais tres vite on s´aperçoit du contraire

autre chose aussi de dommage c la difference entre les OD des persos pkoi wakka peut taper facilement à 1200000 et auron ne depasse pas 200000
y´a des trucs chelous dommage parce que le perso auron aurait ete parfait avec un bon OD

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
06 août 2002 à 16:56:29

c clair c nul vive les 9999 max

yankee88
yankee88
Niveau 10
06 août 2002 à 16:57:40

ben c pas ça le probleme
de toute façon ça revient exactement au meme
enfin moi ça me faisait plaisir d´exploser la barre des 10000
mais le fait que yuna tape aussi fort que auron ça m´emmerde quand meme

Feericfantasy
Feericfantasy
Niveau 6
06 août 2002 à 17:34:16

alors voila je vous explique : )))

c´est clair que tous les scenarios sont differents et ont chacuns leurs qualites et defauts. neanmoins certains sont beaucoup plus creusé que d´autres...

autres chose compare FF7 et FF10 est une imbecilite totale desole de vous le dire...

FF7 est un chef d´oeuvre et je pense qu´il ne sera jamais egalé... quand a FF10 je suis peu etre suicidaire de dire cela mais a part les graphismes c´est le moin bon de toute la serie... je m´explique : scenario tres faible, trop facile, la fin nul... et la linearite alors la... j´en parle meme pas... voila FF10 pas si terrible que sa ou alors ne pretende pas etre un "crac" des RPG...

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
06 août 2002 à 18:19:49

oaui vive ff7

DOC-X
DOC-X
Niveau 10
06 août 2002 à 18:29:30

c vrai qu´ff7 est l´un de mes rpg préféré mais ya d´autre rpg aussi bien...

zack04
zack04
Niveau 10
06 août 2002 à 18:29:49

Je vous rappelle que FF7 a un scénario ultra linéaire dans son genre ! Du début à la fin, on ne fait que poursuivre Sephiroth, il n´y a aucun coup de théâtre, juste quelques évènements forts (comme la mort d´Aeris)
je dis pas que j´aime pas FF7, mais ça sert à rien de critiquer le scénar linéaire de FFX si c pour glorifier celui de FF7 car à mon avis les deux sont un peu pareils...

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
06 août 2002 à 18:32:24

et la c koi fo trouver sin ? ?? beh oui vla
ffx a un scenrio nullemnt lineaire capturer le chocobo pour passer le marais la golden saucer le temple toutes ces choses c nullemnt lineaire lol se deguiser en fille ca au moins ca tuer grave pas comme aller de temple en temple pour a la fin tuer le boss en un coup d epee

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
06 août 2002 à 18:33:06

vouler dire ff7 desoler

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
06 août 2002 à 18:34:43

comme le reve de clad k en on aller dna sl amontagne tous ca c est pas lineaire lol le plus lineaire des ff c le 10 le moins c le 6 et le 7

Datto
Datto
Niveau 8
06 août 2002 à 18:35:30

la chuis absolutely d´accord !

zack04
zack04
Niveau 10
06 août 2002 à 18:36:00

Ca n´a rien à voir avec le scénario ce que tu dis Burakileroi, tu parles d´actions, de lieux... moi je te parle du scénario pur et dur.

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
06 août 2002 à 18:38:54

mais c ca le scenario c plein d action
je dis surtou pas ke le 10 est nul car c un ff et un ff est bon de toute facon mais je le trouve un peu special pour un ff j ai peut etre plus apprecier le 8 que celui ci

La vidéo du moment