CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy X - Le Debat

benladette
benladette
Niveau 6
06 août 2002 à 11:07:56

c´est vachement un debat ca.......

[Ghost-Dog]
[Ghost-Dog]
Niveau 5
06 août 2002 à 11:31:56

moi j´en suis a 110h et je satures. g 6 armes ultimes sur 7 (celle de wakka je l´aurais jamais vu ke le blitz ca me gonfle), g battu valefore et ixion purg et la je m´atack a oméga arma. apres je péte les dents de Sin et a nous Medal Of Honor.

yankee88
yankee88
Niveau 10
06 août 2002 à 11:49:35

je suis d´accord sur bcp de choses
sauf que pour moi le spherier est un peu trop lineaire
quoi qu´on en dise on est pas vraiment libre et on se retrouve avec une evolution guidée qui pourrait se faire seule
on a le sentiment de faire evoluer nos persos par nous meme mais c faux
ce n´est que plus tard quand toutes les routes se melangent n´importe comment que l´on obtient une certaine liberté

pour les chimeres je prefere de loin ixion à tout ce qu´on a vu recemment à savoir golgotha et ramuh
par contre bahamut je le trouve assez laid et je regrette vraiment celui du 9
quand au magus c un peu dommageq que maria soit immonde parce que l´idée est pas mal

ensuite shiva valefore et anima sont mes preferés

c dommage que dans un monde ou l´eau est partout qu´il n´y ait pas une chimere de l´element eau
leviathan aurait ete sans doute splendide

DOC-X
DOC-X
Niveau 10
06 août 2002 à 13:00:32

à moi:
pour comencer g trouver que FFX n´est peut être pas le meilleure FF de la série mais qu´il est quand même très bien réalisée:
-de magnifiques cinématiques parsèment le jeu et l´on se fait un plaisir de les revoir à l´opera...
-le nouveau système d´évolution qui est excellent puisque l´on est à peu près maître de l´évolution de son personnage(si on prend le sphèrier expert)dès le début...petit problème,comme certains l´on dit,on commence à la fin à ne faire que du remplissage de sphèrier ce qui peut être très énervant à la fin...
-le nouveau système de combat(il a pas trop changer mais...)avec la fin du temps qui n´est pas si mal que ça finalement et aussi l´échange de personnages que g trouver en même temps sympathique mais en même temps(vous l´aurez remarqué)le jeu devient trop facile(j´en parlerai plus bas)
-les invoc:g trouver que ct une bonne idée de Square de les transformer en personnage à part entière plus tôt qu´en simple sort...g vu plus haut que ct dommage pour les invoc de soutien mais je ne trouve pas cela très grave(même si j´aurai bien aimé un lien entre les chimères et les perso. sans compter la force des chimères lié à celle de yuna)...autre point l´abscence d´une invoc d´eau:je dirai que ce n´est pas trop grave même si c´aurait été bien(l´idée aurait été de la faire controler par tidus et qu´il apparaisse automatiquement au début du combat comme odin du 8 mais ce serait alors une demi-invoc.)
-le blitz:certains ont aimé d´autres ont détesté...moi g aimé puis g détesté...pourquoi?tout simplement parce que ce jeu(ou devrais-je dire mini-jeu)et bien sympa au-début puis petit-àpetit commence à vous souler vraiment tout simplement parce qu´il est impossible de perdre un match!engage des nouveau joueurs vous allez me dire?durée de vie artificielle je vous répondrai...enfin je vous laisse choisir vous-même si vous aimez ou pas mais après tout ce n´est qu´un mini-jeu...
-ya aussi le charisme des persos qui est pas mal mais là c vous qui aimez ou pas(ça va...)
Il ya d´autres petit point sympa mais je ne les siterai pas tous...maintenant,ce que vous redoutez tous,les points noirs(en tout cas pour moi!):
-les musique:j´en suis arrivé au point de couper le son pour mettre de la vrai,de la bonne zik parce que par rapport à celle des autres ff c d´la soupe(j´avouerai en avoir aimé quelques une mais ça suffit pas...)
-la linéarité:c vrai que là quand y plus de carte sur laquelle on se déplace ça devient obligatoirement linéaire...mais celà ne m´a pas trop géné(seul gêne:tant que t´as pas battu yunalesca tu continu le jeu comme on te dit point barre!)
-la durée de vie:je le signale quand même elle est un peu plus courte que celle de ses prédécesseurs...
-la facilité du jeu(comme le dit souvent sidéral):pourquoi est-il trop facile?surtout à cause des point de sauv qui vous régénere automatiquement(malheuresement!)et en plus on peut changer de perso. quand on veut!bien pour l´évolution de ses perso. mauvais pour la difficulté...surtout que si on connaît un minimum les ff ou,tout simplement les rpg,vous battrai les boss tranquillement(et facilement surtout!) si vous faîtes tout-ce-qu´il faut faire!
-l´histoire...elle m´a réellement déçu...il ya quand même quelque point positif la-dedans comme d´où viennent les invoc. mais là elle m´a un peu déçu par rapport au précédent FF...pas vous?
-les graphismes en temps réel:pour les décors c vrai ya rien à dire(c un ff quand même)mais je n´ai pas été très impressionné ne serait-ce pas le temple de macalania mais sinon...et pour les perso. de l´aliasing:LE défaut de la play2 que l´on retrouve sur les persos....
Voilà!
G dû oublier pas mal de chose mais il ya quand même une conclusion:FFX est un bon jeu mais certainement pas le meilleur de tous les FF donc préférez achetez FF4,5,6(qui sont resortie,je dois pas vous l´apprendre mais bon...)et 7
par exemple au X qui vous coûtera le même prix...a moins que vous ne supportiez pas la 2d!
@+ et bonne idée sidéral pour ce sujet!

DOC-X
DOC-X
Niveau 10
06 août 2002 à 13:08:07

arf!g oublié pleinde truc quand même!
-ya les quête annexes qui sont limite limite!appuyer au bout moment 200 fois pour la quête des éclairs,la course de chocobo pour avoir le sceau(tu te retrouve à vouloir shooter les pigeon)...et j´en passe...c pas des quête mais plutôt des tests de ta nervosité!(pas bon pour moi ça!)
-et enfin un chimère qui enlève tout plaisir de jeux:yojimbo!...bloqué?use yojimbo!grr!
ps:j´fais pas de comparatif avec les autres FF ce serait trop long quoi que...

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
06 août 2002 à 14:02:29

Enfin j´ai réussi! ^_^
Réussir à lacher certains joueurs ; o)
Aller je rajoute un peu de piments...
Final Fantasy X est - il vraiment un RPG à 100\% ?
Je dirais non . . La partie RPG se fait en 39 heures grand maximun . . Ensuite cela devient Alice au Pays des Mickeys . . Les personnages n´ont de compétences propres.. Ou sont passés Le Voleur ? Le Black Mage ? Le Guerrier ? . .
Le Spherier Complet ok, mais après ? Vos personages sont clonnés . . Mise à part les OD différentes, et les invokations de Yuna . . Les personnes n´ont qu´une apparence différente . .

Pourquoi ne pas avoir fait un Spherier plus grand ? ( Pour les connaisseurs.. Analysez une fois le Dvd de Final Fantasy X . . Il reste 2 Go tout au moin de place de libre.. ) Un Spherier pour chacuns pouvant aquérir une niveau potable sans faire tous les spheriers.. ( Hp + 30000 ) etc . . Cela serait déjà plus conforme aux règles de ton bon RPG . . Que les personages aient leurs compétences propres à eux . . Chacuns son "roles".
Y a rien de mieux pour faire des affrontements plus techniques.. ^_^

Qu´en pensez vous ? ; o)

PS: > Ce sont des propos uniquement pour entendre l´avis de chacuns! ^_^

Euro_6-55957
Euro_6-55957
Niveau 7
06 août 2002 à 14:16:45

je suis d´ac avec toi mm si je ne suis pas un grand connaisseur des FF (g joué au 7 mais pas lontan et g m´é puis g ach´t le 10 ke je kif 1 maxxx)
li´d d´1 spherier pour chak perso aurai ete de bon ogure
et ke chak perso est réellement un role dans le jeu car là il n´y a que Tidus et Yuna ki en joue 1
voila mais bon mon avis reste cependant tres succinct par rap. aux joueur confirmes et aux grands fans des FF

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
06 août 2002 à 14:19:19

Tu as donné ton avis, c´est l´essentiel ^_^

steackk
steackk
Niveau 9
06 août 2002 à 14:27:31

ce qui compte ce n´est pas que les personnage ait que des classes différentes mais qu´ils soient dépendants que ce soit par leur style, leur caractère.

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
06 août 2002 à 14:31:25

Steack >Je suis d´accord, mais ce n´est pas propre au RPG . .. Je ne parle pas en terme de Jeu, mais de RPG!

Quand je lis certains articles citant > Final Fantasy X , Le Meilleur RPG de tous les temps . . Penses tu vraiment qu´ils ont une notion du RPG ??

zack04
zack04
Niveau 10
06 août 2002 à 14:37:22

Désolé, j´ai eu la flemme de lire toutes les pages d´avant:-) mais bon j´y vais quand même

D´abord Sid je vois que critiques le Spherier. Moi, je trouve cette idée fantastique car ça combine le système de classe et un système plus général d´expérience, dans la mesure où au début du jeu les rôles sont clairement définis (Auron frappeur, Yuna guérisseuse...), qu´ensuite tu peux les faire évoluer (moi par ex j´ai fais dévier direct Tidus vers le secteur d´Auron et il est devenu une super frappe), et qu´à la fin, en poussant à fond le spherier, tes persos peuvent être tous identiques ! C´est original car bien qu´il y est un système de classe très fort, les persos n´en sont pas prisonniers, et s´ils changent, c´est de manière souple et progressive, pas comme dans d´autres RPG. Donc, moi j´adore le spherier !

Ensuite, est-ce que FFX est un vrai RPG ? D´abord, demandons nous ce qu´est un RPG : un jeu qui plonge le joueur dans un monde fouillé et qui mèle phase d´exploration, dialogues, perfectionnement des héros et combats. FFX remplit evidemment ces 4 conditions. Alors pkoi la polémique ? A cause de la partie "exploration" qui a été diminuée pour donner une plus grande beauté à... l´exploration, justement. C´était soit évoluer dans des décors immenses mais laids et pixelisés à la Grandia, soit évoluer dans des "couloirs" à l´intérieur de décors magnifiques donnant une sensation de liberté. Mais qu´importe le flacon pourvu qu´on ait l´ivresse ? Moi je me suis jamais sentis "contraint" de suivre un chemin, Square a bien oeuvré pour que l´illusion de liberté soit rendue. Je ne considère pas ça comme un défaut, mais ça demande un effort d´immersion de la part du joueur, que tout le monde ne veut peut-être pas fournir, et je comprendrais pkoi. Moi ça me va parce que ça donne naissance à un univers fantastique (g d´ailleurs fait un topic là-desus...;), et si c le prix à payer, je veux bien.

Puisqu´on parle de l´univers de FFX, bravo à Square, c sans aucun doute l´univers le + aboutis de tous les FF, on baigne dans un monde paradisiaque plongé sous le joug d´une religion contraignante (c très rare de voir un rpg parler de religion)avec en fond une dimension ambigue sur la vie et la mort... moi, j´ai adoré !

steackk
steackk
Niveau 9
06 août 2002 à 14:41:06

sa dépend des gouts, il est clair que pour moi ff10 n´est pas le meilleur RPG de tout les temps mais il se peut que certains aspects du jeu ait plu a certaines personnes et ceux ci ont choisit de le nommer RPG de tout les temps seulement parce que c´est leur RPG préféré ou peut etre parce qu´ils ne jugent que la qualité graphique!

zack04
zack04
Niveau 10
06 août 2002 à 14:43:13

CONCLUSION !

FFX est un Rpg particulier, et c´est son plus grand mérite ! Il n´est pas dénués de défauts, mais il propose des innovations qu´on n´attendait pas de la part d´une boite qui pouvait se reposer sur ses lauriers et servir une nouvelle fois la même sauce. Globalement, ce sont ces innovations qui dérangent les joueurs, et c´est dommage car ça risque de mettre un frein à la créativité de Square dans le futur. Bon, FFX n´est pas parfait, mais il a vraiment une saveur à lui, quelque chose qui fait qu´on s´en souviendra longtemps !

steackk
steackk
Niveau 9
06 août 2002 à 14:46:56

ZACK04 TA CONCLUSION RESUME PARFAITEMENT CE QUE JE PENSE!

zack04
zack04
Niveau 10
06 août 2002 à 14:48:50

Les grands esprits se rencontrent !;)

Euro_6-55957
Euro_6-55957
Niveau 7
06 août 2002 à 14:52:17

tta fé d´ak avec la conclusion
mais pour revenir sur le spherier
pour ma par le spherier est une bonne choseki permet de f´r evoluer ses persos
mais il est vrai ke si les perso jouent un role ossi important les uns des autre le spherier aurai ete peu interressant ke si celui si avai ete approprier a chak perso donc avoir 7 spheriers different en correspondance avec les perso

maxiplay
maxiplay
Niveau 8
06 août 2002 à 15:58:32

Comment pouvais vous preferer ff7 a ff8?
FF8 est meilleur sur tout les point que ce soit graphisme,scenar,perso,durer de vie,chimiers,quete annexe...
S´il sortait ff8 sur ps2 sa ferait carnage.

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
06 août 2002 à 16:04:19

lol t un peu con ff7 c LE rpg peut etre pas le meilleur mais c est le rpg ff8 meilleur que ff7 ahahah trop drole

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
06 août 2002 à 16:05:10

le meilleur rpg c grandia a mon avis

CoStiK
CoStiK
Niveau 8
06 août 2002 à 16:10:29

Sideral, t´as une vision des RPGs tre spuriste lol

Le meilleur c´est selon chacund e vous mais niveau scenar les FFs sont mediocres, allez un peu taper dans Chrono cross et vous comprendrez ce que je veux dire

La vidéo du moment