CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NSGNoNsNeNbb

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
24 février 2008 à 08:42:47

Lors de ma dernière partie, je suis resté sur ma fin… Jecht reste invaincu, et ça ne me plait pas ! Puis FFx est dans les jeu que je ressort du placard de temps en temps, alors cette fois ce sera pour finir ce qui a était commencé, avec une difficulté en moins (et pas des moindre) j’utiliserai la fonction modifier :p) mais pour que ce ne soit pas cheap, se sera sans blitzball et sans fuir !
Pour ceux qui n’avaient pas suivit, l’ancienne partie est en partie décrite dans ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11894380-1-0-1-0-0.htm
Je vais y jouer sur la ps3 (comme c’est celle que j’utilise en ce moment) de ce fait, je ne disposerai pas des anciennes sauvegardes sur les cartes mémoires de la ps2 :p)

Cette fois je me lance dans une NSG No Ns Ne Nbb !
- NSG : No Sphere Grid (sans sphérier)
- No : No Overdrive (pas d’overdrive)
- Ns : No Summon (pas d’utilisation de chimères)
- Ne : No Escape (sans utiliser la commande Fuir)
- Nbb : No Blitzball (pas de blitzball)

Il y a quelques exceptions dans ces contraintes !
- Il faut utiliser, un overdrive et invoquer une chimère lors des tutoriaux…
- Lors du duel de chimères contre Issaru dans le via purifico, il faut aussi utiliser les chimères.
- Il y a un match de blitzball obligatoire arrivé à luca.

Il y a des missions secondaires qui seront inaccessibles :
- Pas de duel de chimère contre Belgemine.
- Collecte de toutes les armes ultimes (blitzball et invocations indispensables)
- Tuer les purgatrices sera impossible.

burns20
burns20
Niveau 21
24 février 2008 à 11:31:07

Quel fou :p)

Bonne chance :)

[spaceOps]
[spaceOps]
Niveau 6
24 février 2008 à 11:45:46

tu peux prendre les données de ta ps2 sur ta ps3 moi ossi g une ps3 normalement ta un petit boitier ou tu met tes carte memoires et un cable special pour et tu peux tout transferer c facile pa besoin de recomencer mais si tu veu tou refaire :fou:

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
24 février 2008 à 12:16:25

j'ai encore la ps2^^ mais bon, c'est la ps3 qui est branchée, alors je jourrai dessus!
je savais pas qu'il était possible de transférer les données, ça peut être sympa!

mais comme c'est un défi, c'est pas indispensable d'avoir les autres saves^^
et justement, le but est de tout refaire dans ces conditions^^ pi en modifiant c'est plus facile et plus rapide aussi!

je n'ai pas mis Nne : No no encouter (sans sécurité)! pour le sénard, c'est pas grave, par contre pour la capture des dernières zones je risque de le sortir de temps en temps pour sauvegarder, aprés la capture d'un monstre "rare"! que ce soit dur, me dérenge pas, mais pas que ça devient déplaisant! capturer un esprit et mourrir avant de sauver par exemple, ça me gaverai si ça arrive souvent^^

bref le sénard, c'est sans sécurité :p)

ifor
ifor
Niveau 10
24 février 2008 à 18:09:43

bonne chance Antoine

Mingeaud-83
Mingeaud-83
Niveau 4
24 février 2008 à 18:27:12

Faut etre cingler :)
Bonne chance, pars'que sans modifier le spherier, c'est presk impossible .Enfin comme on dit rien est impossible

Bonne chance :banzai:

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
24 février 2008 à 19:30:29

Simplement sans toucher au spherier, c'est assez simple, il n'est pas le premier à le faire, par contre avec toutes ces restrictions il faut avoir du courage :)

Tiens nous au courant :)

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
24 février 2008 à 19:31:04

Je rectifie : ce n'est pas simple, c'est faisable sans d'immenses difficultés :p)

squall280
squall280
Niveau 10
24 février 2008 à 19:57:03

bon courage :p)

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
25 février 2008 à 05:01:28

Le début est sans surprises et c’est principalement une suite de cinématiques, qui servent d’introduction… mais je donne les infos sur ce qui se passe pour indiquer la progression !!!

La première exception de ce type de partie se présente contre l’ems, ou il faut utiliser l’overdrive, c’est Auron le grand gagnant^^ j’utilise son overdrive, celui-ci élimine toutes les squamelles, et le premier boss tombe rapidement en enchaînant les coups.
Comme ems n’utilise qu’une seule attaque magique, qu’est quart, inutile de se soigner ni d’utiliser emousse !

Juste après le combat, il y a une sphère de sauvegarde, qui permet de se refaire une santé ! Et sauver, au cas ou :o))

Le combat qui suit, nous oppose à des squamelles qui reviennent indéfiniment et au rouleau compresseur, après avoir éliminer quelques squamelles, il est possible d’attaquer le rouleau pour le faire tomber !
Inutile de perdre son temps à attaquer les squamelles, pour ne pas recevoir les aiguillons, une fois qu’il est possible de taper sur le rouleau compresseur en concentrant les attaques dessus ça passe. Puis le critique mis d’entrée par Auron aide bien !

Dans les ruines inondées, après avoir exploré la zone afin de collecter les objets, je poursuis pour finalement tomber dans l’eau. 3 Sahuagins attaquent, après en avoir tué 2, geosgaeno arrive ! C’est un combat qu’il est impossible de gagner, mais impossible de perdre également, alors je le tape sans me soigner !
Je me retrouve dans les ruines d’un temple que je fouille soigneusement, pour trouver des objets et de quoi faire un feu… après un p’tit roupillon prés du feu, kourik me charge, je me fait aider ensuite par rikku, qui lui explosera la tronche à coup de grenade :p) Après ce combat, je me fait inviter sur le bateau al bhede, afin de les aider ! J’en profite pour prendre le premier manuel al bhede, faire le plein de potion et ramasser quelques grenades !

1 ier passage de collecte d'objet^^

elex38
elex38
Niveau 10
26 février 2008 à 10:36:18

Bonne chance

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
26 février 2008 à 17:43:55

merci, mais c'est pas de la chance qu'il faut^^ c'est de la patience!

Après avoir récupéré 80 potions (inutile d’en prendre plus^^, j’en aurais d’autre après) et une 20 aine de grenades, j’avance pour me retrouver contre Ultros. Tidus tape et rikku lance des grenades, stratégie quand tu nous tient :o))
Me voilà arrivé sur l’île de Besaid, j’explore les environs, puis je parle aux joueurs pour avoir des cadeaux, ça fait toujours plaisir !

Je suis wakka qui me conduit vers le village, j’explore et je visite le temple en prenant soins d’avoir le secret pour Anima :o)) plutôt pour avoir analyse sur une arme :p)
Yuna me nargue avec sa belle chimère, mais c’est décider j’y toucherai pas ! Avant de quitter le village, je prend le second od de valefore :p) puis j’enchaîne cinématiques et tutoriaux (invocation imposée) pour me retrouver en duel contre kimahri…
Il a 750 pv, 6 attaques de tidus suffissent pour le mettre sur le dos, pas la peine de se soigner !
Dans le premier combat il laisse une arme avec analyse pour yuna ! Je recommence le combat pour voire ce qu’il peut laisser d’autre, ou analyse pour un autre perso…
Après quelques combats, j’ai un pampa chercheur :fier: c’est ça en moins à acheter^^ et j’ai également une arme pour lulu qui inflige obscurité !!! Sans fuir, ça va servir contre les bicornes par exemple :p)

J’embarque finalement sur le bateau, je rencontre O’aka je lui donne 1 001 gils, après avoir fouillé le liki, et fait un peu la causette, je me fait attaquer…

Sin : 2 000 pv

Je débute le combat en éliminant deux squamelles sur les trois. Tidus est encore avec toute sa vie, je le remplace par lulu, pour avoir les 3 persos qui attaquent à distance, wakka avec sa balle, lulu avec ses magies et kimahri avec ryuken. Ça se présente bien, c’est kim qui a reçu toute les attaques de la squamelle restante^^ avec les ryukens il récupère ses pv ! avant d’achever sin, je remplace wakka par yuna…

Je me fait encore attaquer, c’est le jour :p)

Ekyu : 2 000 pv

Je me focaliserai uniquement sur le boss, wakka lui inflige cécité dés le début et tidus tape ! Je soigne si je m’approche des 220 pv, ce qui correspond à 2 attaques de squamelle et tourbillon qui arrive toutes les 3 attaques d’Ekyu à vue de nez !

Je gagne un brassard azuré (demi eau) et une aqualame (atq eau) :p) pour ma bravoure lors de ces combats !

oliv_the_dark
oliv_the_dark
Niveau 8
26 février 2008 à 21:14:20

bon debut mais le pire reste a venir...

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
26 février 2008 à 21:24:35

là c'est plus pour décrire mon avancé, il n'y a pas encore de défi^^ mais au moins, vous savez que je m'y suis mis :p)

j'en suis à kilika, j'ai fouillé la zone et tué ochu, 6 fois pour avoir un meilleur équipement! je détaillerai demain, aprés avoir tué Guno.

à partir de la route de mi'hien, ça va se compliquer sans chimère et sans fuir :o))
arrivé à guadosalam, ce sera plus simple, avec rikku et en modifiant les équipement!
contre les boss, ça posera pas de probleme^^ me les suis fait dans ces conditions, mais sans modifier! comme la fuite et le blitz ne changent rien dans ces combats... mais jecht^^ lui m'avait résisté!

par contre les dernières zones :p) sans sécurité (pour le sénard), et sans fuir, je vais m'amuser je pense!!

Taggle-cloud2
Taggle-cloud2
Niveau 7
26 février 2008 à 23:03:55

Moi je dis GG mon gars y a pas d'autre mot lol,moi j'ose pas faire une partie en ngs j'ai trop peur de pas y arrivé j'ai pas assez d'astuce de combat moi je suis bourrin lol

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
26 février 2008 à 23:11:13

Essaie et tu verras.
Tu risques d'être surpris cmt les strat viennent facilement :)

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
26 février 2008 à 23:11:58

Et au pire y a les topic NSG pour te faire une idée.

Taggle-cloud2
Taggle-cloud2
Niveau 7
27 février 2008 à 01:06:11

Oué ca me fais flipper,en plus il faut beaucoup utilisé anima et rikku et j'ai la flemme de me faire 10000 fois toki :S mais c'est vrai que sa me tente

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
27 février 2008 à 01:07:21

Le boostage d'Anima n'est necessaire que pour qques derniers boss du CEM et les purg.
Aucune crainte pour ca donc :)
Par contre Rikku elle est très voire TRES utile

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
27 février 2008 à 04:30:36

fais toi plaisir tu peux essayer une nsg, si ça te tente!

il y a déjà pas mal de sujets à ce propos et le site du croquemitaine ou tu trouves pas pas mal d'info!

c'est un bon moyen de refaire le jeu, sous un angle différent, t'utilises l'achimie de rikku, les od de kimahri, les objets et fait plus de modif d'équipements... sans parler de la fenêtre CTB, qui sevient importante...

booster anima et la capture, ça peut être lourd mais comme dit précedement, c'est optionnel!!!

pour ce qui est de rikku, au début c'est galére, mais tu prends vite tes repères! toujours le site du croquemitaine, tu as la liste des objets avec leur effet, la liste des alchimies, avec leur effet et comment les faire, et tu as les infos sur où et comment avoir ses objets!

aprés, c'est pas aussi compliqué, qu'on pourrai croire!

La vidéo du moment