merci, mais c'est pas de la chance qu'il faut^^ c'est de la patience!
Après avoir récupéré 80 potions (inutile d’en prendre plus^^, j’en aurais d’autre après) et une 20 aine de grenades, j’avance pour me retrouver contre Ultros. Tidus tape et rikku lance des grenades, stratégie quand tu nous tient 
Me voilà arrivé sur l’île de Besaid, j’explore les environs, puis je parle aux joueurs pour avoir des cadeaux, ça fait toujours plaisir !
Je suis wakka qui me conduit vers le village, j’explore et je visite le temple en prenant soins d’avoir le secret pour Anima
plutôt pour avoir analyse sur une arme 
Yuna me nargue avec sa belle chimère, mais c’est décider j’y toucherai pas ! Avant de quitter le village, je prend le second od de valefore
puis j’enchaîne cinématiques et tutoriaux (invocation imposée) pour me retrouver en duel contre kimahri…
Il a 750 pv, 6 attaques de tidus suffissent pour le mettre sur le dos, pas la peine de se soigner !
Dans le premier combat il laisse une arme avec analyse pour yuna ! Je recommence le combat pour voire ce qu’il peut laisser d’autre, ou analyse pour un autre perso…
Après quelques combats, j’ai un pampa chercheur
c’est ça en moins à acheter^^ et j’ai également une arme pour lulu qui inflige obscurité !!! Sans fuir, ça va servir contre les bicornes par exemple
J’embarque finalement sur le bateau, je rencontre O’aka je lui donne 1 001 gils, après avoir fouillé le liki, et fait un peu la causette, je me fait attaquer…
Sin : 2 000 pv
Je débute le combat en éliminant deux squamelles sur les trois. Tidus est encore avec toute sa vie, je le remplace par lulu, pour avoir les 3 persos qui attaquent à distance, wakka avec sa balle, lulu avec ses magies et kimahri avec ryuken. Ça se présente bien, c’est kim qui a reçu toute les attaques de la squamelle restante^^ avec les ryukens il récupère ses pv ! avant d’achever sin, je remplace wakka par yuna…
Je me fait encore attaquer, c’est le jour
Ekyu : 2 000 pv
Je me focaliserai uniquement sur le boss, wakka lui inflige cécité dés le début et tidus tape ! Je soigne si je m’approche des 220 pv, ce qui correspond à 2 attaques de squamelle et tourbillon qui arrive toutes les 3 attaques d’Ekyu à vue de nez !
Je gagne un brassard azuré (demi eau) et une aqualame (atq eau)
pour ma bravoure lors de ces combats !