aprés une séance de vol dans le desert, je me dirige vers le refuge, en prenant soin de ne pas oublier les coffres, surtout celui avec les deux sphères succession (contre-attaque)!
pour les balsamines qui gardent les coffre et la sortie, elles sont sensibles à sommeil, poison et fossile... alors j'ai le choix, wakka, s'en occupe avec son arme atq fossile+^^
aprés avoir sauvegardé, je me prépare avant d'entrer dans le refuge al bhed, en faisant un combat dans le dessert pour activer le sos antifeu de wakka, je mets aussi le sos antifeu à tidus!
une fois dans le refuge, le première combat imposé, est un guados et 3 bombos
annu feu!!!
tidus se fait remplacer par wakka, qui est protégé des attaques des bombos et qui a atq fossile+! il élimine le guados...
ensuite je fais venir tidus, qui se fera activer son sos antifeu aprés une attaque, et rikku qui volera plein d'esprit de bombo
le second combat, c'est un guado et deux bicornes. je peux m'amuser avec eux, mais même avec obscurité ils touchent de temps en temps, puis ils n'ont rien de valable à voler, alors je lance une grenade pétrifiante et on en parle plus!
je sauvegarde, puis je modifie une protection pour rikku! le prochain combat imposé c'est contre des chimaira! a qui je peux voler des nunatak (annu glace) et des globes de foudre (annu tonnerre) ![]()
alors sur la protection laissée par seymour avec déf mutisme+, je met annu feu, annu eau et annu tonnerre!
il faut savoir que les chimairas, n'utilisent que 4 attaques différentes, et toujours dans le même ordre :
foudre+, attaque, aquasouffle et feu megido!
le seul risque pour rikku, c'est l'attaque physique! ce risque est supprimer avec une grenade aveuglante
ce qui permet de voler sans risque^^
pour ce type de rencontre, je dois m'occuper en premier du guados... soit avec wakka atq fossile+, ou rikku qui lance une grenade pétrifiante (chimaira) puis une grenade motus (guado)!
avant de passer la porte, je fouille complétement le refuge qui ne sera plus jamais accéssible, et je vol un peu d'objet! sans fuir, les rencontres sont couteuses en objets, alors je me limite un peu! une fois que j'ai ce que je veux, je passe la porte, et me fait attaquer par un guado et deux chimairas^^
rikku arrive à la place de tidus et lance une grenade aveuglante et un crochet venimeux sur le guados
comme ça je peux les voler un max^^
avant de finalement arriver sur le vaiseau...
Eh beh, GG antoine. J'ai lu des parties de ton topic Lulu solo (et a forciori Auron solo
. C'est vraiment pas mal. Ce qui est bien dans ce genre de parties, c'est que même les premiers combats sont technique.
Bonne chance pour la suite de ta partie NSGNoNsNeNbb (ahaha quand j'ai vu le nom je me suis dit "oula c'est quoi ça ? Je connais NSG mais nsgflunafluchtemeuh nan >.<")
PS : Ta continué ta partie Auron solo ?
nop, j'ai laissé tombé la auron solo... quand tu a fais avec un perso, ça revien au même pour les autres ensuite!
j'avais débuté cette partie pour finir les purgs, mais comme j'ai finalement réussi à me faire anima avec lulu, c'était plus utile!
pour en revenir à ma partie actuelle...
Effray 32 000 pv
présentation de la bête ![]()
- il utilise un attaque normal, qui sera réduit par la garde, les carapace et emousse! de plus contre-attaque sur une arme permet de l'éviter à chaque fois ![]()
- il utile regard pétrifiant, qui est bien pénible... ça provoque fossile et somni
ce qui pose le plus de problème c'est fossile, une fois soigné on perd les altérations bénéfiques (booster, carapace et blindage) si les hp étaient doublé, ça ne change rien
- souffle empoisonné, attaque magique générale qui fais perdre pas mal de pv (je l'ai pas eu alors je sais plus trop, 1200 il me semble) et provoque poison
avant le combat je me prépare^^
pour rikku,
- une arme génialisime
je recycle une arme avec atq fossile et 2 vides pour y ajouter
contre-attaque, atq obscurité+ et toujours atq fossile+ (vous comprendrez pourquoi aprés)
- une protection, déf sommeil (initiale), je mets en plus déf fossile+ et hp +20% (elle me servira aussi pour le prochain seymour, dnas sa seconde phase)
pour auron, sur une armure avec déf somni, je mets déf fossile+
je débute le combat, comme un peu tout le monde, je remplace tidus (initiative) par rikku, qui utilise une plume de chocobo (bosster sur elle), un sablier d'argent (somni sur effray) et une grenade avaugmante (obscurité sur effray), puis elle utilise un onguent vital sur elle même (432/834 pv).
auron, a qui j'ai mis une arme avec atq somni tape et inflige emousse et kim fait la même chose^^
je termine les préparatifs avec rikku, rideau de lune (blindage) sur elle et auron, rideau de lumière (carapace) sur elle et auron. je fais venir tidus, pour le booster avec une plume! je change son arme pour qu'il se sauve avant l'attaque d'effray^^
avec ça je dois pouvoir résister au souffle empoisonée avec auron et rikku
tidus qui es boosté peux venir en cas d'urgent pour faire bouger le vaiseau!!!
a ce stade je lance des grenades aveuglantes sur effray, kim et auron tapent toujours, une fois qu'il inspire, j'utilise l'astuce pour éloigner le vaiseau et ne pas recevoir le souffle! quand ses pv son proche de 10 700 je ne fais que des vols, en atendant qu'il inspire une dernière fois..
je fais éloigner le vaiseau et je me mets en garde en attendant le tour de cid qui lancera les missiles (2400 dégâts), ce qui a pour conséquence qu'effray se lance booster... et il me fonce dessus en faisant piquée, qui ne fait pas mal, avec emmousse la carapace et la garde^^
aprés il me fera deux attaques, il insipere et lancera son souffle!
l'utilisations des objets étant rapide, je peux en lancer 5 avant ce qui suffit largement^^
je sort les crochets venimeux pour le finir aprés qu'il ait pris son inspiration...
pour les combats qui suivent, c'est une formalité^^ j'équipe rikku avec l'arme que je lui ai créer (atq fossile, contre-attaque, atq obsurité+), les gardes au fusile, ne la toucheront jamais^^ pour ceux avec un lance flame, je mets les armure avec annu feu.
j'en profite pour les dépouiller et avoir 3 sels purificateur!
quand il y a un teckik, je lance une grenade aveuglantes, pour qu'il ne tue personne, puis je le tue tranquillement
pour le dernier combat, il faut impérativement arriver au contacte du mortier, autrement il fera une attaque générale qui éliminera le groupe!
rikku qui remplace tidus, peut utiliser deux objets... elle lance deux grenades aveuglantes!!!
-1400 pv au mortier et les deux gardes sont mort!, le mortier attaque kim qui meurt, auron tape dessus, et rikku le fini avec un bout de bombo...
pas de vrai probleme a ce que je vois...
aprés le combat contre effray, je passe l'épreuvde du temple (qu'il me déplais ce temple..)
aprés les cinématiques, je me retrouve dnas le via purifico, je ne cherche pas, yuna qui est seul, trace devant elle, et se téléporte vers auron et le point de sauvegarde^^
une fois que j'ai auron, je lui met atq mutisme+ sur une arme, j'équipe yuna avec sos antieau, et c'est partie!
pour le larva avec seulement deux perso, c'est juste surtout qu'auron est lent, mutisme ne prend pas toujours et ça tiens deux tours seulement, alors je sort son arme avec somni^^
aprés ce combat imposé, j'en ai un autre qui me prend par surprise, le game over était proche
mais il n'a pas eu lieu...
pour le chimères d'isaru, ça passe comme une fleur avec mes chimère beaucoup plus puissantes!
je suis dans l'eau avant le spectre d'effray, et là rikku s'éclate avec son arme (contre-attaque, atq fossile et atq obscurité+) ![]()
bonne nouvelle, je ne suis pas mort ![]()
j'avais mis la partie en standby comme je me suis fait lost odyssey sur 360, un jeu bien sympa
pour la remise en route, j'avais un combat facile^^
le spectre d'effray
2 queue de phénix et il est mort... (résumé version courte)
ensuite il faut traverser le grand pont... c'est pas symple avec les tekkic et les mortiers! faut de la chance pour pas trop en croiser! m'enfin je m'en sort comme je peux pour rejoindre la sphére de sauvegarde qui est devant le boss suivant...
seymour spectral
- 1ière étape!
c'est comme pour la premère rencontre il lance des sorts et le furomorphe également. faut pas trop perdre de temps comme il y a un décalage qui se fera! le furomorphe et seymour ne lanceront plus les mêmes sorts aprés 3-4 tours, ce qui pose probelem avec les sos...
rikku se lance une plume de chocobo, et des crochets venimeux sur seymour, pour abréger ce passage.
les autres persos se relayent et changent de protection pour résister aux sorts qui sont toujours dans le même ordre :
glace- tonnerre - eau - feu
- 2 ième étape!
seymour se met une carapace, qui indique le changment... le furomorphe fera l'attaque queue, qui s'évite avec contre-attaque sur une arme, et seymour lance des mégaliths, avec déf fossile+ sur une protection, c'est sans probleme!
je profite de ce passage pour utiliser les astuces pour tidus, yuna et auron
comme seymour est victime du poison, il se petit suicice pendant ce temps...
rikku revient une fois que c'est fait et met un blindage à seymour pour la dernière étape!
- 3 ième étape
cette fois, seymour lance le sort atomnium qui tue à chaque fois un perso, les persos encore en vie utilisent une queue de phénix!
le furomorphe, soigne seymour avec soin+ environ 700 pv à cause (grace?) au blindage que rikku a mit à seymour
seymour perd ensuite 1400 pv comme il est victime du poison...
rikku lance des grenades aveuglante et les persos tapent sur le furomorphe pour l'affaiblir!
pour le final rikku lance une grenade qui élimine le furomorphe, celui-ci se régénére en prenant 4 000 pv à seymour qui meurt^^
puis je me dirige vers la plaine félicité...
Ah! Te revoila enfin, mais bon, c'est vrai que Lost Odyssey est plutot chronophage
Je suis ravi que tu reprennes ta chronique, ou j'apprends pas mal de tactiques d'ailleurs, peut-etre que je me ferais un challenge quand j'aurais suffisament appris
mais pas ton challenge de malade ![]()
Sa fais plaisir de voir que tu continue ta partie j'avais peur que tu l'arretes ![]()
Je te souhaite bonne chance ![]()
c'est rare que je laisse tomber à mi parcours^^
mais bon, j'ai pas patienter pour L.O., et encore, j'ai pas tout fais, mais au moins le sénard et la plus part des quêtes annexes! je le referai complétement en new game+ mais aprés FFX! et la ce sera chronophage
pour aujourd'hui,
je suis aller chercher le chocobo, et j'ai fais un peu de capture, me manque un ogre pour avoir la collection compléte ![]()
en tout cas sans fuir, ça complique beaucoup le truc
je me laise souvent mourir pour pas épuiser mon stock d'objet!
ce qui fait que je ne vol pas trop pendant la capture...
m'enfin, je donnerai plus d'info demain une fois que la capture de la zone sera terminée!
je n'ai eu que deux difficultés, les xylomids qui sont couteux en objets, et c'est risqué, enfin trouver un ogre aprés avoir eu les armes de capture...
une fois le CEM ouvert je pourrai me faire de meilleurs équipements ![]()
alors me voilà arrivé dans la plaine félicité!
la première chose a faire c'est aller chercher un chocobo^^ comme je ne peux pas fuir les combat c'est indispensable! je retrouve la dresseur au nord-ourd de la plaine, avec chance je n'ai pas rencontré de xylomid en chemin!
je ne fais que le dressage, pour avoir le droit d'emprunter des chocobos^^ le reste ça sert à rien! une fois que j'ai le chocobo, je fonce au cem^^
je prend une arme de capture pour auron, sur laquelle je met contre-attaque
et une seconde pour kimahri sur laquelle je met atq fossile (me reste quelques grenades pétrifiantes)
sans fuir et sans les chimères, c'est déjà un bon niveaux de difficulté ![]()
je laisse toujours dans le groupe de tête :
- tidus (initiative)
- auron (contre-attaque et en défense annu feu et annu eau)
- wakka (contre-attaque)
j'équipe rikku avec sa tenue de compéte ![]()
arme : contre-attaque, atq poison, atq fossile
armure : déf mutimse+
, annu feu, annu eau, annu tonnerre
pour kimahri je lui laise sa belle lance de capture avec atq fossile! le reste c'est sans importance^^
enfin, pour toute la période de capture, je reste a côté du chocobo, aprés une capture je monte dessus et file vers une sphère de sauvegarde!
la plus grande partie des ennemis sont sensible à sommeil, rikku remplace tidus et les endort avec un poudre soporifique ou onorique. ensuite il suffit de réduire les pv avec des objets, les sorts de lulu et des ryukens!!!
ce qui permet de capturer facilement :
lycaon, flabos de feu, cougar, shred, ogre et vipère méduse
il y a encore 3 ennemis à capturer qui sont insensible à sommeil ou trop faible.
- neibiros, il n'a pas asser de pv pour survivre à une poudre soporifique.
auron, s'en charge avec son arme qui a contre-attaque il est intouchable^^ j'élimine avant les ennemis qui sont a ses côtés!
kim se fait plaisir sur le flambos de feu et le shred, lulu lance des sorts pour affaiblir!
- kimaira,
il faut savoir qu'ils utilisent toujours les mêmes attaques^^ (foudre+ - attaque - aquasouffle - feu megido), rikku n'en craind aucune grace à sa protection et contre-attaque sur son arme ![]()
je ranime kim, pour qu'il essaye de les fosilliser! et je met si possible mutisme pour ne plus recevoir foudre+ (auron, n'en est pas protégé)
- xylomid,
il utilise infection aprés avoir reçu 7 attaques (les magikorocs comptent pour deux). la méthode la plus sûre pour les capturer est longue, mais infaible^^
j'utilise deux magikoroc noir, puis deux magikoroc feu! ensuite laisse mourrir deux persos et auron se met en garde!! il tura le monstre avec les contre-attaque de son arme de capture^^
biensur, il est possible de faire plus simple, mais plus tard quand je serai mieux équipé^^ avec de vraie protections et des armes avec atq mort+ et fossile+
aprés la capture de la plaine, je suis aller au temple de remien, pour prendre le miroir ternir, ainsi que les pendules et les portes de l'inconnue en ouvrant les coffres!
je suis repassé au cem pour acheter une arme de capture pour YUNA sur laquelle j'ai mis atq mort+
et j'en ai pris une pour wakka afin de me diriger vers la plaine foudrouyée^^
mais ça je raconterai demain...
va a reniem , pour les 30 pendules , je pense que lupin t'aiderait bien.
hi, hi... c'est ce que j'avais dis un peu plus haut
mais lupin, je ne le mets pas encore sur une protection^^ je me vois pas enchainer neslug pour en avoir d'autre!
alors avant de les utiliser je prend mon temps! je vois bien, un truc du genre :
auto-phénix, auto booster, lupin & ruban
mais se sera possible une fois que j'ai le vaiseau seulement, afin d'avoir des armures avec 4 emplacements vide...
j'ai mis mort+ sur l'arme de yuna, comme elle ne sert pas dans cette partie faut lui trouver une utilité
mais surtout elle est dans les 3 persos les plus rapide (avec tidus et rikku), une fois ranimée elle est dans le jaune
pour les sos c'est génial!
enfin, les ennemis sensibles à mort sont pour la plus part facile à toucher...
puis pour avoir d'autres armes avec initiative dans ces condition, je dois tuer méga chimera... alors tidus ne sert qu'a se faire remplacer! auron et le survivor, wakka aura atq fossile+ pour les ennemis volants et difficile à toucher!
kim reste dans le groupe de tête pour ses pv, rikku a trop à faire pour capturer et elle doit être dnas la reserve... restait que lulu et yuna!
lulu a pour mission, d'avoir analyse sur son arme^^ comme elle affaiblit avec ses sort, ça tombe bien!
plaine foudroyée ![]()
pour la capture ici, il suffit d'avoir des protections avec annu tonnerre!
ici tous les ennemis sont sensible à mort! sauf les pampa? ceux qui peuvent poser probleme c'est les yeux à cause de folie... je ne me suis pas fait de protections contre pour le moment! alors je les tue rapidement!
quand il n'y en a qu'un lulu lance un glacier et wakka le capture! quand ils sont deux, une grenade les tuent...
auron avec annu tonnerre sur sa protection et contre attaque est intuable
au pire il se charge seul de finir le boulot!
pour les pampas? que c'est compliqué!
la méthode consite à lancer une grenade -350, soigner les pampas? avec une potion +200 pv et aprés leur tour lancer une seconde grenade ^^
ils ont 500 pv au départ, moins 350 => 150 aprés la potion, ils passent à 350 environ la grenade qui suit si elle les tuent pas les laissent avec une poignée de pv^^ en un coup ils sont capturés!
j'ai du m'y reprendre en plusieurs fois, et même utiliser un sablier d'argent pour les ralentir, et une plume pour booster auron!
macalania ![]()
j'équipe Yuna de sos anti eau pour les élémentaires bleu^^ rykuu a annu eau alors elle peut se charger des ennemis qui sont avec les élémentaires, yuna les capture, c'est sans risque comme ça!
chimaira, étant seul se fait capturer directement avec mort+.
les autres ennemis, n'utilsent pas d'attaques magique, auron avec contre attaque s'en sort toujours, quelques fois aidé de rikku et wakka.
pour la partie ennégée, je ne mets même pas annu glace ![]()
tidus se fait remplacer par rikku qui lance une grenade, puis wakka arrive s'il y a un oeil!
s'il n'y a pas d'oeil, yuna arrive et capture le flambos^^
le loup et le carapacé ne touchent pas auron qui à contre-attaque!
la capture ici reste un formalité
aprés tous ça je suis retournée à la plaine félécité, et j'ai du rejoindre le CEM à pied...
j'ai plein de chose à y faire^^
Eh ben dis donc , tu arrive loin en NSGNoNsNeNbb , Bravo je pourrais jamais le faire moi ^^
Eh ben, ça avance bien on dirait, ceci dit, tu prends des belles précautions et tu connais quasiment tous les ennemis par coeur, juste pour ma curiosité personnelle, combien de fois as-tu fini le jeu pour aussi bien le connaitre?
En tout cas, je continue de suivre ton NSGNoNsNeNbb qui me permet d'apprendre plein de trucs sur le jeu ![]()
je ne connais pas tout les ennemis par coeur^^
j'ai des notes de mes autres parties pour prévoir le coup, principalement contre les boss! le site du croquemitaine, m'est aussi trés utile. puis j'ai déjà passé pas mal de temps dans les différentes zones alors à force on connait un peu les béstiaux! puis là c'est des résumés, donc c'est aprés avoir rencontré une fois de plus les ennemis...
même si je me fait encore surprendre
mais je ne le raconte pas toujours
aujourd'hui encore, en faisant la capture dans la grotte du priant volé... je tombe sur un pot magique
je les avait complétement zapé, et sans fuir, j'ai eu un grand moment de solitude
puis un game over de plus!!!
pour le nombre de partie, je pense 6 si j'en oublie pas... (2 "normale", une nsg, un nsg sans od ni chimère ni modifier
, une solo lulu et cette partie)
Ok, en fait, tu "effaces" certains moments génants ![]()
N'empeche que tu connais pas mal le jeu
par contre, j'ai fait à peu prés autant de parties que toi, c'est pas normal que je connaisse aussi peu les monstres
je vais aller faire un petit tour sur le site du croquemitaine ![]()
Il y en a qui ont du courage de faire ce genre de partie ![]()
Tu arrives loin dans le jeu quand même, continue comme ça ![]()
j'ai poursuis le sénario et fais quelques préparatifs pour la suite^^
direction le cem pour avoir mes récompenses
puis je fabriques quelques protections et armes, aprés avoir volé les objets nécéssaire!
pour WAKKA :
arme : capture & atq fossile+
armure : sos autorécup & autobooster & absorb feu
pour YUNA :
je lui met sos booster sur une armure
pour RIKKU :
je lui fais aussi une protection avec sos booster
aprés la capture de la plaine félicité, de la plaine foudroyée et de macalania, je suis partie en direction de la grotte du priant volé, mais avant, il y avait un boss à éliminer :
protector
rien de particulier à signaler ici, rikku avec contre-attaque esquive quelques attaques comme auron! quand un perso se fait tuer je le ranimer avec une queue de phénix, et rikku se fait plaisir en lancant des magikoroc feu (volé aux flambos de la plaine). comme troisième perso, j'ai pris lulu qui lance un sort sur rikku aprés qu'elle ai reçue une potion, comme ça son sos booster s'active^^
grotte du priant volé ![]()
oulà la, il y a ici des problèmes de taille...
le xylomid,
je n'ai pour le moment, pas de cierge de vie, et pas de protection pour survivre à infection... mon stock d'objet étant limité, c'est des rencontres à éviter.
pour le tuer, rikku lance deux magikoroc noir et deux magikoroc feu.
ce qui me déplait c'est d'utiliser les magikoroc noir, je ne peux pas renouveller mon stock temps que je n'ai pas le vaiseau (aprés yunalesca)
le pot magique,
habituellement, on s'en moque, car on fuit le combat, là je ne peux pas...
aprés quelques essayes qui m'on couté quelques games over, je fais venir rykku qui lance un rideau de lune sur auron (blindage), auron change de protection pour avoir hp +10% et il se fait soigner!
avec ses 1133 pv et le blindage il résiste à l'attaque du pot, mais de justesse quand même...
le golem,
il a 12 000 pv garde mort, fossile et poison... pour le tuer, j'utilise 4 magikoroc feu. comme il est lent, je ranime les persos qui se font tuer.
c'est 3 rencontres aléatoire, qui me sont couteuses en objets, heureusement que j'ai un gros stock de magikoroc feu ^^
pour la capture c'est yuna et wakka qui s'occupent de la plus part des ennemis qui sont sensible à mort et/ou fossile.
pour tomberry,
rikku l'endrot avec une poudre onirique, puis réduit ses pv avec des objets
pour l'esprit,
rikku lui inflige mutisme, puis réduit ses pv avec des objets! il faut un perso qui a analyse, comme ses faiblesses et ses absorb changent à chaque rencontre, faut pas le soigner^^
aprés la capture de l'esprit, je recois un poignet de paix pour auron
je vais chercher l'avant dernier manuel al'bhed puis je me sauve de cette grotte aprés avoir capturer un ennemi de chaque...
mont gagazet ![]()
aprés la cinématique kim fais son duel, contre biran et yenkee. il fait principalement des ryuken pour en sortitr victorieux, en fin de combat je reçois deux sphères retour (initiative)!!!
je capture les ennemis de la zones sans grandes difficulté, wakka s'occupe des robots, ce qui augmente les chances d'avoir des armes et des armures en récompense^^ je ne m'aventure pas encore trés loin ce qui sert à rien pour le moment!!!
je retourne au cem pour une autre séance de vol et les préparatifs pour les prochains boss...
Tu pourrais pas détailler un peu là...?
détailler quelle partie?
si c'est gagazet, je le ferai aprés, quand j'aurai tué seymour qui est entre la zone eneigée et la grotte ![]()