CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NSGNoNsNeNbb

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
17 avril 2008 à 04:57:06

:globe: Résumés :globe:

début => ruine inonndée
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-12037805-1-0-1-0-0.htm#message_12037950

bateau al bhed => bateau vers kilika
boss : sin et ekyu
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-12037805-1-0-1-0-0.htm#message_12038097

kilika
boss : ochu et guno
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-12037805-2-0-1-0-0.htm#message_12038244

luca
boss : lanceur al bhed
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-12037805-2-0-1-0-0.htm#message_12038244

route de mi'ihen
boss : chocobogre
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-12037805-2-0-1-0-0.htm#message_12038598

mycrorocs
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-12037805-2-0-1-0-0.htm#message_12038628

quartier général
boss : ghi

djose et sélénose
boss : piégeur al bhed

plaine foudroyée
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-12037805-4-0-1-0-0.htm#message_12039024

macalania
boss metastphére
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-12037805-4-0-1-0-0.htm#message_12039052

macalania (suite)
boss : canon et scelleur
boss : seymour
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-12037805-4-0-1-0-0.htm#message_12040402

macalania (fin) & bikanel
boss : wendigo
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-12037805-4-0-1-0-0.htm#message_12040623

bikanel (fin) & refuge
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-12037805-5-0-1-0-0.htm#message_12040718

vaiseau
boss : effray
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-12037805-5-0-1-0-0.htm#message_12040749

via purifico
boss : seymour spectral
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-12037805-5-0-1-0-0.htm#message_12040749

plaine félicité (et capture)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-12037805-5-0-1-0-0.htm#message_12042774

grotte du priant volé
boss : protecktor
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-12037805-5-0-1-0-0.htm#message_12043182

mont gagazet (1/2)
boss : seymour sublimé
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-12037805-6-0-1-0-0.htm#message_12043293

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
20 avril 2008 à 18:31:58

j'ai pas mal avancé^^ depuis le dernier message!

:globe: gagazet (2/2)
pour la captures la plus part des ennemis sont sensible à fossile et / ou sommeil. rikku endors et affaiblit et un persos captur, si c'est un ennemis sensible à fossile, wakka le capture en un coup (souvent)

- pour behémont, il est sensible à sommeil et surtout sensible à zombie^^ je cré une arme pour wakka avec atq zombie+ (j'avais voler ce qu'il fallait au cem!!!)
je le met en zombie, pour réduire ses pv avec les objets de soins et je l'endort.
par la suite, zombie & queue de phénix pour le tuer

- le flambos noir, il est sensible à somni et zombie^^ je dois utiliser une grenade antichard pour taper plus fort afin de le capturer (on les trouve sur place en volant les robots).
lorsqu'il lance mistral, ça annule zombie! mais wakka remet une couche avec son arme atq zombie+^^
pour le tuer par la suite, zombie & queue de phénix

:pacg: guardien du sanctuaire
en voilà une sale bête, je pouvais me faire une nouvelle protection, pour me faciliter la tâche, mais j'y suis aller comme un gros bourin! çafait du bien de temps en temps!

il utilise 4 attaques :
- photon wing 980 dégâts + obscurité + sommeil + mutisme. (général)
- souffle magique sur un perso => ko (3300 dégâts)
- queue de sommeil général (environ 1000 à 1100 dégâts)
- une attaque normal avec ses griffes! contre-attaque marche bien contre celle-ci

auron, avec ses hp doublés et une carapace résiste aux deux attaques générale. c'é pour lui que je devais faire une protection, avec déf sommeil+... je ne l'ai pas faite, et je dois croiser les doigts à deux reprises pour ne pas dormir aprés photon wing!

le gardien à la sale manie de se soigner (+9 999 pv), pour éviter celà il faut lui mettre un boomerang! et le ralentir aprés l'avoir mis avec un sablier. une fois qu'il est victime de somni, il se lancera booster (comme effray, sans attendre son tour)... comme il a un boomerang c'et mes persos qui recoivent le sort^^

une fois dans ses conditions, rykku bombarde de magikorocs hyalin, auron ranime tout le monde!
j'ai du m'y reprendre à 3 reprises, comme je ne me suis pas fait de protection adapté pour auron... s'il est victime d'une altération aprés photon wing, ou qu'il se prend le souffle magique, il meurt, ne peut ranimé les autres persos et perd ses pv doublé...
bref, faut de la chance 3 fois!
mais c'st plus rapide que d'aller créer l'armure^^

:d) aprés ce boss les premiers téléporteurs sont actifs! il est donc possible de retourner au cem!

j'avais fait une tentative de traver zanarkan et un game over... je n'avais pas trop de temps devant moi! c'est plus long sans fuir^^ et faut rejoindre un point de sauvegarde... alors j'ai stagné a ce point!

smimy59
smimy59
Niveau 7
20 avril 2008 à 18:47:39

Cool bien jouer pour le gardien du sanctuaire :rire:
Moi je suis au désert de Sanubia ( juste après Macalania )... :-(

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:00:14

:globe: zanarkand

ici ça se complique, au début on retrouve les ennemis les plus puissants du mont gagazet. atq zombie et une queue de phénix pour tuer béhemont et atq fossile+ pour mandragore!
ça passe facilement

une fois plus loin il y a de nouveaux ennemis et là ça se complique! il y a les vérsions améliorée des robots que l'on rencontre aprés effray. teckik et mortier... ils sont souvent 3 : un teckik et deux mortier ou deux teckiks et un mortier!

le teckik seul expulse les persos avec mawachigeri... le mortier quand il est a distance a une attaque générale qui tue tout les persos :peur: c'est le trio gagnant, qui pose le plus de probleme...

- 2 teckicks et 1 mortier (facile)
rikku arrive avec son booster et utilise deux crochets venimeux sur le mortier^^ ce qui le tue! (un magikoroc hyalin, si c'est une attaque surprise)
comme elle a une arme avec contre-attaque et ne se fait pas toucher par les teckik, et peut les tuer avec des grenades aveuglantes, motus, soporifiqu, onique etc.. pour affaiblir les deux en même temps.

- 1 teckik et deux mortier (faut pas fuir^^)

quand c'est une rencontre normal, j'ai 3 actions avant les mortiers et deux avant le teckik!
je lance deux magikoroc feu, et espère faire pas mal de dégâts! faut de la chance^^ si un mortier, n'a qu'une poignée de pv lulu le tue avec un brasier^^ le teckik attaque et se fait contrer, et en fonction des tours et des dégâts infligé j'improvise! mais faut impérativelent éviter de laisser le teckik seul et le mortier à distance...

quand c'est une attaque surprise, pas le choix un magikoroc hyalin sur le teckik, pour se rapprocher des mortiers... qui tueront deux de mes persos!
il est impératif d'avoir un booster sur les 3 persos présent pour peut être s'en sortir...

les moines ne posent pas de probleme avec annu feu et contre attaque, une queue de phénix les tue! faut s'occuper de l'ennemi qui les accompagne en priorité.

pour les golem type 0, un cierge de vie, et des queues de phénix pour réssusiter les morts!

c'est l'un des passages les plus difficile depuis que j'ai débuté cette partie... chaque attaque surprise des teckik et mortier, peut entrainer un game over :peur:

smimy59
smimy59
Niveau 7
20 avril 2008 à 19:07:21

Ca va être aussi dur que ça à Zarnakand ? :peur: Oppps :peur:

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:10:50

t'as les chimères, tu peux fuir et tu peux mettre sécurité^^
ce sera plus simple dans ta partie! ici, je me complique pas mal la vie quand même :o))

le gardien des limbes et yunalesca sont aussi mort^^ je raconte ça aprés mangé!

à moi le vaiseau et la capture^^

smimy59
smimy59
Niveau 7
20 avril 2008 à 19:30:53

Je fais un no Summon mais c'est vrai pour sécurité ^^

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
20 avril 2008 à 20:45:04

sans les chimères, c'est déjà plus sympa^^ et pas trop prise de tête non plus!
et ça t'évtes de booster anima pour te faire les purgatrices :p) ce qui est certainement le passage le plus désagréable en nsg!

:globe: de yevon

je passe l'épreuve, en marchant sur les cases de couleur et je place les deux sphères!
je regarde mon équipements qui n'est pas optimale, mais j'ai quand même envie de tester les boss, sans passer par le cem!
aprés yunalesca, je disposerai du vaiseau et je vais avoir la possibilité d'acheter des armures avec 4 emplacements vides... alors less protections, je préfére les faire ensuite une fois pour toute!

BANZAI

:pacg: gardien des limbes
défense furie peut être utile dans ce combat, si on veut avoir un perso qui reste en vie^^
mais cette fois, je peux modifier, et je dispose de booster pour 3 persos (sos booster pour yuna, comme elle revie dans le jaune... ça change rien)

le gardien fait son attaque queue de furie, qui tue un perso, et ne provoque donc pas furie^^ alors la protection, ne me sert pas!
quand il se fait attaquer, il contre-attaque en attaquant les 3 cases qui sont en face de lui... sur une cases il y a le perso qui vient de se faire tuer, j'ai fait en sorte qu'il y ai une case vide entre mes persos!
alors le contre touche un perso déjà mort et deux cases vide!!!

maintenant, je dois attaquer avec rikku, et ranimer le perso tué! pour le faire, je fais des actions rapides pour avoir un ctb qui m'est favorable!
aprés une attaque de rikku, je dois ranimé le perso mort, c'est la seul régle pour sortir victorieux^^
comme le gardien est rapide, avoir booster sur mes persos est indispensable pour pas me faire déborder, surtout quand les mines sont placées sur les cases!
quand c'est le cas je dois les déplacer pour qu'ils ne se fassent pas tuer, puis les remettre en place avec une case vide entre eux pour poursuivre.
il peut arriver que les deux persos en vie se retrouve sur des cases minées, dans ce cas, ils doivent se déplacer, et aprés ce sera un passage de remise en forme en utilisant des queues de phénix, ou un méga phénix.
le mégaphénix redonne tous les pvs... alors yuna, perd son booster, j'évite de l'utiliser!

la priorité de de ranimé tout le monde, juqu'au moment ou rikku peut de nouveau lancer un objets et que le mort soit ranimé avant que le gardien attaque!

:pacg: yunalesca

avec les équipements que j'ai c'est pas trop mal!
autoguérison pour 3 persos, et je doublerai leurs pv, mettrai blindage, carapace et booster (si c'est pas déjà sur l'armure).

- première forme :
yunalesca alterne deux actions :

• attaque (qui fait perdre les effets bénéfique, qui ne sont pas automatique)
  • saigné qui aspire 50% des pv max de la cible

elle contre également en lançant le sort sommeil...

inutile de préparer rikku pour le moment, je prépare wakka et auron qui ont auto guérison : hp x2, carapace, blindage et booster.
je fais attention de ne pas les laisser présent avant l'attaque de yunalesca.
une fois qu'ils sont prêt je fait venir yuna et tidus, rikku commence à attaque yunalesca, yuna la reveille avec esuna! et tidus soigne.

- seconde forme :
elle utilise, hydre infernale qui provoque zombie et fait perdre 250 pv. ou des sort de soin...
je laisse tidus, yuna, kimarhi et lulu, se faire transformer en zombie, et je les booste avant de les remplacer par auron et wakka.
je me retrouve avec dnas la réserve 4 persos qui sont en zombie et boosté!
et sur le terrain, 3 persos avec auto guérison^^ ils utiliseront automatiquement des eaux bénite ou des reméde pour se soigner de zombie! ce qui me permet de les soigner!
rikku passe à l'attaque, je ne la prépare pas, comme yunalesca contre de temps en temps avec son attaque qui fait perdre les effets bénéfiques...

sur la fin, il ne reste que 1598 a yunalesca, je lance deux grenandes aveuglante pour la laisser avec 60 pv^^ je soigne mon groupe et les remplace par
tidus, yuna et finalement lulu qui arrive à la traine et lance un brasier (150 dégâts) qui en termine de cette forme!

- 3 ième forme
cette fois la série de yunalesca est plus compléte, il suffit de suivre et ça passe comme une fleur!

1) Over hadés, ne fait pas de dégâts et ne tue pas les persos en zombie^^
2) hydre inférnal ou sort de soin
3) hydre inférnal ou sort de soin
4) psycho blast attaque magique qui fait perdre 600pv et peut provoquer folie
5) hydre inférnal ou sort de soin

comme tout mes persos sont boosté ils ont une action au moins entre celle de yunalesca. yunalesca contre encore les attaque en faisant perdre les éffets bénéfique, alors je ne prépare pas rikku, qui a déjà ses hp doublé et autobooster^^

la méthode consite a faire venir les persos en zombie avant over hadés (faut suivre rigoureusement les actions de yunalesca). aprés over hadés, auron, wakka et rikku, qui ont auto guérison entre en piste! rikku lance des objets pour fair des dégâts et les gars la soigne^^
le passage délicat et le psycho blast qui peut provoquer folie, c'est pas toujours le cas, et wakka est protégé contre la folie^^
de plus il y a presque toujours une hydre infernale aprés (c'est une attaque physique générale, qui annule folie :p) )
faut vraiment pas avoir de bol, pour que les 3 persos deviennent fous et qu'après le psycho blast ce soit un sort de magie blanche! il y aura toujours un survivant, qui poura se faire remplacer pour over hadés qui suit, et finalement revenir pour ranimer tout le monde!

il est possible de se faire une protection, avec défense mort+, auto booster et défense zombie+ pour la dernière forme...
ça évite de changer de persos, mais faut passer trois plombe à la créer!

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
20 avril 2008 à 22:39:57

Que de progres :bravo: à toi, que comptes-tu faire maintenant que t'as le vaisseau? Tu vas finir le jeu en vitesse ou tu comptes faire quelques quetes annexes?

Quelques soient tes projets pour la suite, j'ai hate de lire ça :ok:

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
21 avril 2008 à 04:46:28

en quête annexe, je ferai celle de l'arme ultime rikku avant d'approfondir la capture!
c'est pendant celle-ci qu'on peut capturer les pampas de bikanel!
et gil x2 sur son arme, me permettra de gagner des sous en prévision des équipements à créer!

les autres armes ultime me sont inutile, sans chimère et sans blitz il y a des quêtes annexes que je ne peux pas réaliser!

ensuite c'est la capture des monstres en 5 exemplaires! a terminer avant jecht. je ne sais pas encore si je ferai les ruines d'oméga avant ou aprés sin^^
mais remplir le plus possible le cem est important pour avoir accés aux monstres et sourtout pouvoir faire le plein d'objets!

la traversée dans sin ne sera pas simple, je dois être bien préparé! sans sécurité, sans fuir et sans chimères, ça va être quelques chose!!!

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
21 avril 2008 à 14:44:44

Ok, la capture risque d'etre horrible, déjà qu'en partie normale, il y a des monstres qui me font peur :peur: surtout aux ruines d'Omega avec les morbols contre lesquels j'invoque ou je fuis tres souvent, t'as du courage :ok:

pavel8
pavel8
Niveau 10
21 avril 2008 à 14:57:40

Ouah bravo pour Yunalesca ! :)

Finalement c'est plus de peur que de mal ! ^^

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
23 avril 2008 à 19:01:14

pour la capture finalement je reprend le sénario dans l'ordre!

zones complétes (5 ennemis de chaque mini)
besaid, killika, mi'ihen, mycroroc et macalania (qui était déjà faite)

pour le moment aucune difficultés, tout les ennemis sont sensibles à mort et/ou fossile!
wakka avec un booster et son arme fossile accompagné de yuna avec sos booster et son arme atq mort, se chargent de remplacer les persos qui ont initiative pour capturer en un coup les ennemis!

c'est trés rapide comme ça^^ c'est ce qui m'avais manqué dans la partie sans modifier les objets :p)

puis les zones que j'ai exploré depuis que j'ai les armes de capture sont déjà bien remplie^^ alors ce sera rapide!

enfin, pour éviter que ce soit pénible, c'est à faire par petites doses!
je fais 30 à 45 minutes par jours...

_Fab2Fab_
_Fab2Fab_
Niveau 10
27 avril 2008 à 19:15:42

Dans ma partie normale je faisais en effet petit a petit pour la chasse, une zone par jour, sinon c'était énervant a force.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
13 juillet 2008 à 11:44:37

je m'y remet finalement^^

j'en étais à la capture, les zones suivantes sont terminées : Besaid, Kilika, Route de Mi'ihen, Route des Mycorocs, Route de Djose, Plaine Foudroyée et Macalania.

a ce stade, auron a le sceau, le symbole et son arme ultime^^ alors je lui donne sa pleine puissance.
ce qui me permet d'avoir dans le groupe de tête : tidus, auron et kimahri qui ont initiative. ce qui aide pour faire venir wakka (atq fossile+ et capture), yuna (atq mort+ et capture) et rykku pour les objets ou auron change d'arme (capture & contre-attaque)

l'étape suivante est l'île de Bikanel! que je n'ai pas encore débuté. j'en profiterai pour récupérer l'arme de rikku^^ puis pour se remettre dans le bain, c'est pas trop mal!

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
13 juillet 2008 à 12:30:01

Ah te revoila :-d ça a bien avancé tout ça :ok:
Eh bien bonne chance pour la suite :ok:

matrac
matrac
Niveau 7
13 juillet 2008 à 21:26:57

Wow,t'es un vraie malade,il y a pas plus dur que ça!!! (jparle du nsg de ouf là...).Pour les chiméres purgatrices aussi,c'est pas impossible,va sur youtube et admire!

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
13 juillet 2008 à 21:50:55

en nsg les purgs sont faisable... dans cette partie sans od ni chimères, c'est impossible!

pas de méga fever, le plus de dégâts que tu fais c'est quand rikku lance un h-espace (12 500) tu peux en avoir max 99, ça fait 1 237 500 dégâts... le temps de lancer ces objets t'as plus de queuex de phénix ni de mégaphénix, si tu t'es pas mangé une attaque générale...
impossible de faire venir les chimères pour encaiser les od non plus...

ça reste plus simple qu'une nsg sans modifier les équipements.

matrac
matrac
Niveau 7
15 juillet 2008 à 15:20:06

quand je dit les purg possible,c'est bien sûr ac od,chiméres etc.Sinon c'est clair t'es pas dieu lol.

smimy59
smimy59
Niveau 7
15 juillet 2008 à 19:45:23

Cool :) Bon courage ! Moi je passe juste par ici en coup de vent pour voir comment ça allait :-)

Je ne joue plus à FFX pour le moment ( plus sur les FPS, STR )

Bon aller j'espere pour toi que ça va pas être trop dur a+ :-)))

La vidéo du moment