sans les chimères, c'est déjà plus sympa^^ et pas trop prise de tête non plus!
et ça t'évtes de booster anima pour te faire les purgatrices
ce qui est certainement le passage le plus désagréable en nsg!
de yevon
je passe l'épreuve, en marchant sur les cases de couleur et je place les deux sphères!
je regarde mon équipements qui n'est pas optimale, mais j'ai quand même envie de tester les boss, sans passer par le cem!
aprés yunalesca, je disposerai du vaiseau et je vais avoir la possibilité d'acheter des armures avec 4 emplacements vides... alors less protections, je préfére les faire ensuite une fois pour toute!
BANZAI
gardien des limbes
défense furie peut être utile dans ce combat, si on veut avoir un perso qui reste en vie^^
mais cette fois, je peux modifier, et je dispose de booster pour 3 persos (sos booster pour yuna, comme elle revie dans le jaune... ça change rien)
le gardien fait son attaque queue de furie, qui tue un perso, et ne provoque donc pas furie^^ alors la protection, ne me sert pas!
quand il se fait attaquer, il contre-attaque en attaquant les 3 cases qui sont en face de lui... sur une cases il y a le perso qui vient de se faire tuer, j'ai fait en sorte qu'il y ai une case vide entre mes persos!
alors le contre touche un perso déjà mort et deux cases vide!!!
maintenant, je dois attaquer avec rikku, et ranimer le perso tué! pour le faire, je fais des actions rapides pour avoir un ctb qui m'est favorable!
aprés une attaque de rikku, je dois ranimé le perso mort, c'est la seul régle pour sortir victorieux^^
comme le gardien est rapide, avoir booster sur mes persos est indispensable pour pas me faire déborder, surtout quand les mines sont placées sur les cases!
quand c'est le cas je dois les déplacer pour qu'ils ne se fassent pas tuer, puis les remettre en place avec une case vide entre eux pour poursuivre.
il peut arriver que les deux persos en vie se retrouve sur des cases minées, dans ce cas, ils doivent se déplacer, et aprés ce sera un passage de remise en forme en utilisant des queues de phénix, ou un méga phénix.
le mégaphénix redonne tous les pvs... alors yuna, perd son booster, j'évite de l'utiliser!
la priorité de de ranimé tout le monde, juqu'au moment ou rikku peut de nouveau lancer un objets et que le mort soit ranimé avant que le gardien attaque!
yunalesca
avec les équipements que j'ai c'est pas trop mal!
autoguérison pour 3 persos, et je doublerai leurs pv, mettrai blindage, carapace et booster (si c'est pas déjà sur l'armure).
- première forme :
yunalesca alterne deux actions :
- attaque (qui fait perdre les effets bénéfique, qui ne sont pas automatique)
- saigné qui aspire 50% des pv max de la cible
elle contre également en lançant le sort sommeil...
inutile de préparer rikku pour le moment, je prépare wakka et auron qui ont auto guérison : hp x2, carapace, blindage et booster.
je fais attention de ne pas les laisser présent avant l'attaque de yunalesca.
une fois qu'ils sont prêt je fait venir yuna et tidus, rikku commence à attaque yunalesca, yuna la reveille avec esuna! et tidus soigne.
- seconde forme :
elle utilise, hydre infernale qui provoque zombie et fait perdre 250 pv. ou des sort de soin...
je laisse tidus, yuna, kimarhi et lulu, se faire transformer en zombie, et je les booste avant de les remplacer par auron et wakka.
je me retrouve avec dnas la réserve 4 persos qui sont en zombie et boosté!
et sur le terrain, 3 persos avec auto guérison^^ ils utiliseront automatiquement des eaux bénite ou des reméde pour se soigner de zombie! ce qui me permet de les soigner!
rikku passe à l'attaque, je ne la prépare pas, comme yunalesca contre de temps en temps avec son attaque qui fait perdre les effets bénéfiques...
sur la fin, il ne reste que 1598 a yunalesca, je lance deux grenandes aveuglante pour la laisser avec 60 pv^^ je soigne mon groupe et les remplace par
tidus, yuna et finalement lulu qui arrive à la traine et lance un brasier (150 dégâts) qui en termine de cette forme!
- 3 ième forme
cette fois la série de yunalesca est plus compléte, il suffit de suivre et ça passe comme une fleur!
1) Over hadés, ne fait pas de dégâts et ne tue pas les persos en zombie^^
2) hydre inférnal ou sort de soin
3) hydre inférnal ou sort de soin
4) psycho blast attaque magique qui fait perdre 600pv et peut provoquer folie
5) hydre inférnal ou sort de soin
comme tout mes persos sont boosté ils ont une action au moins entre celle de yunalesca. yunalesca contre encore les attaque en faisant perdre les éffets bénéfique, alors je ne prépare pas rikku, qui a déjà ses hp doublé et autobooster^^
la méthode consite a faire venir les persos en zombie avant over hadés (faut suivre rigoureusement les actions de yunalesca). aprés over hadés, auron, wakka et rikku, qui ont auto guérison entre en piste! rikku lance des objets pour fair des dégâts et les gars la soigne^^
le passage délicat et le psycho blast qui peut provoquer folie, c'est pas toujours le cas, et wakka est protégé contre la folie^^
de plus il y a presque toujours une hydre infernale aprés (c'est une attaque physique générale, qui annule folie
)
faut vraiment pas avoir de bol, pour que les 3 persos deviennent fous et qu'après le psycho blast ce soit un sort de magie blanche! il y aura toujours un survivant, qui poura se faire remplacer pour over hadés qui suit, et finalement revenir pour ranimer tout le monde!
il est possible de se faire une protection, avec défense mort+, auto booster et défense zombie+ pour la dernière forme...
ça évite de changer de persos, mais faut passer trois plombe à la créer!