oui ça avance, mais c'est plus long que d'habitude^^ comme je ne fuis pas les autres rencontres
mais je vol toujours des trucs
surtout je fais ça à petite dose^^
j'en suis à :
07 écailles de dragon
05 poudre soporifique
11 crochets venimeux
03 onguents vitaux
34 blizard
23 grenades aveuglantes
40 grenades prétifiantes
14 grenades motus
je ferai certainement la collecte des grenades pétrifiantes en deux fois
dans un premier temps pour l'arme de wakka! aprés je reviendrai pour les protections!
voilà, j'ai terminé la première séance de vol de grenades pétrifiantes! wakka à son arme avec atq fossile+
ben je ne regrette pas! ça permet de faire des vols lors des rencontres aléatoires!!
j'ai fais une mini pausse avant guadosalam!
à part l'arme de wakka, je n'ai rien modifié d'autre ^^ mais j'ai déjà des objets en prévision :p
- 08 globe de foudre : annu tonnerre
- 08 écailles de dragon : annu eau
- 21 grenades motus : atq mutisme+ (pour le via purifico)
- 26 grenades aveuglante : atq obscurité+ ou déf obscurité+
- 04 onguent vitaux : auto potion (ça c'est pour rire^^, je les utiliserai pour les boss)
je me suis aussi aventuré dans la plaine foudroyée! et j'ai rejoinds l'agence de voyage pour avoir annu tonnerre pour tidus ![]()
je détaillerai ce passage aprés! et toujours pas de game over!!!
,ca va la partie avance bien t'es deja a la plaine foudroyé GG mon gars
,c'est un passage assez chaud ca si t'as pas annu tonnerre,en tout cas bonne chance a toi mec
jtadmire bc
merci!
la plaine foudroyée c'est du passé^^ et toujours pas de game over, même si j'ai eu deux trois belles peurs...
pour la traversée je laisse le même groupe de tête :
yuna : analyse et sos antitonnerre
auron : atq obscurité // sos anti tonnerre et déf poison
tidus : atq somni ét anti tonnerre (sos au début puis annu)
dans la réserve,
lulu : atq mort // sos antieau et sos antiglace ![]()
wakka : atq fossile+
// sos antitonnerre & sos antifeu (je ne le soigne pas une fois dans le jaune)
rikku : atq fossile // demi tonnerre et hp+5%
souvenez vous au début sur le bateau avec rikku j'avais volé des grenades en faisant la collecte de potion! ces grenades sont fort utile ici^^ et je pourrai refaire le plein à l'agence, 300 gils la grenade!
une grenade fait 350 dégâts! certains ennemis ont moins de pv^^ et pas des moindre :
- Mélusine, 265 pv, saleté de chien, qui peut provoquer des altérations et qui est très rapide.
- Buer, 230 pv, encore un oiel, qui peut provoquer folie ![]()
- Aroj, 200pv, esquive bien et lance des sorts de foudre+ à 500 dégâts
pour ces ennemis j'ai donc deux options^^ soit faire venir wakka qui en fait des statues^^ soit faire venir rikku qui lance une grenade!
les larvas et les élémentaires d'or, ne posent pas de probleme une fois les antitonnerre actif! lulu essaye son atq mort sur l'élémentaire pour finir plus rapidement ses 1 200 pv
pour Kusarique, je peux en faire des statues! ou une grenade et une attaque d'auron ou de kim (que je n'ai pas utilisé)
enfin les ekarisor, sont sensible à fossile
c'est pour wakka!
les quelques peurs que je me suis fais, c'est à chaque fois lors des attaques surpises, quand les ennemis s'acharnent sur auron, il me reste deux perso en vie^^ ça permet à rikku et à wakka de finir les restes!!!
le grand moment de solitude à était quand j'avais un perso debout, en face un élémentaire d'or et un buer... c'est la seule fois ou je n'avais pas changé le groupe aprés un combat, et paf attaque surprise! yuna se fait tuer, auron déguste beaucoup et reste avec 150 pv, wakka à le temps de fossilisé kusarique, avant de se faire finir par le buer...
je sort auron et fais venir tidus en pleine forme et avec son annu tonnerre
il tape et tue en un coup le buer!!!
victoire, l'élémentaire ne peut rien lui faire...
j'ai pas mal hésité, entre taper le buer ou utiliser une queue de phénix! celui de nouveau sur pied, restait quand même trop faible pour tenir!
m'enfin, c'était deux combats aprés avoir sauvé à la dernière sphére!!
mais ça reste un moment ou j'étais à deux doigts de mon premier game over...
il va venir je le sent^^ à macalania????
Meuh non en meme temps si tu cherches a tout prix le game over tu l'auras lol tu te dis je l'aurais aps et tu l'auras pas ![]()
Hélas, ça ne marche pas comme ça. J'ai déjà tenté en solo NSG contre Der Richter, mais bon... ![]()
je ne cherche pas le game over au contraire, mais depuis la plaine foudroyée, c'est un risque présent à chaque rencontre!
quoique le risque de m'en prendre un est nettement réduit maintenant que j'ai initiative pour tidus^^
arrivé à macalania, sans trop de conviction, je me dis qu'il est temps de se lancer! j'équipe lulu et kim avec leur protection sos antieau...
je laisse dans le groupe de tête tidus, yuna et auron!
première rencontre, 2 élémentaires bleu et une guêpe!
wakka arrive et tue la guêpe, lulu arrive et se lance un brasier sur elle même^^ hop elle ne craind plus l'eau, et peut se faire les deux élémentaires avec son arme atq mort ![]()
kim la rejoind pour se faire tuer! il resteront tout le temps dnas le jaune ensuite et dans la réserve^^
les élémentaires sont trés danguereux! les h2o+ font perdre 800 pv, seul auron peut en encaiser un sans mourir ![]()
les rencontres avec un élémentaires et deux autres ennemis sont les plus délicates! pour résister à l'élémentaire faut être dans le jaune, donc à la merci des autres ennemis... mais wakka et rikku sont là!
puis avec un seul élémentaire au pire, je n'ai qu'un mort suite à son attaque...
avec un seul survivant je peux faire venir rikku, qui lance une grenade motus^^ qui élimine la guêpe, l'igounaor ou le mufus! et les élémentaires sont comme des cons^^
les Chimairas c'est du bonheur^^ il n'y a que cet ennemi présent! rikku vol et wakka en fait une statue! atq fossile+ powaaaa... sans modifier ça doit être plus hazardeux quand même...
j'arrive à la borne de sauvegarde, et je fais mes achats chez o'aka! initiative
pour tidus!
ce premier essaye de "test" à suffit, je n'ai pas du faire une protection avec annu eau pour auron^^
ensuite je vais voir la
Métasphère 12 000
je met dans le groupe de tête wakka, kim et auron avec des armes atq poison!
wakka a une protection sos récup (génial, et se revend 22 225 gils en cas de besoin)
ils tapent, et auron met emousse à la Métasphère... quand j'en ai marre de pas lui infliger le poison, je vais venir rikku qui utilise un crochet venimeux!
je fait taper auron, pour qu'il meure, rikku fait des vol en attendant sa fin^^
et wakka se met en garde, il ne peut pas mourrir des attaques de la Métasphère! grace à sos récup! en garde et aprés émousse, c'est 50 à 100 dégâts par attaque
je vais le refaire, pour économiser un crochet... quoique avec les 12 restants ça devrait être assez...
6 pour effray
2 pour seymour (voire 1 seul pour l'aprés anima)
3 pour anima (4 éventuellement)
1 pour seymour spectrale
avant d'avancer plus loin dans le sénar, je vais refaire des préparatifs, me faut encore des grenades pétrifiantes, des plumes de chocobo, des sabliers d'argent, des rideaux de lune et d'étoile, des globes éléctrique et de foudre... ![]()
c'est surtout les plumes le mieux... mais bien joué jusqu'a maintenant.
bonne préparation Antoine...
j'ai bien avancé dans les préparatifs!!
je suis même retourné au tout début de la route de djose, pour voler les lamahtsu^^ il laissent rarement des sabliers d'argent! et c'est beaucoup plus facile là que dans la plaine foudrouyée! quand rykku remplace tidus (qui a initiative) elle à deux actions^^
bref je suis repartie de macalania jusqu'au début de la route de djose, en faisant des pauses vols à l'aller et au retour! ça semble moins long, en changeant de zone...
il me reste quelque nunatak et des poudres soporifique à voler dans la zone enneigée, et ce sera bon!
- pour les soins :
99 potions, 99 potions+, 29 maxipotion, 50 mégapotions, 24 ether et 4 élixir
- attaque élémentaire (ou protection):
19 bouts de bombo, 2 esprits de bombo (j'en volerai d'aure au refuge), 71 globe éléctrique, 16 globe de foudre, 12 écailles de poisson, 13 écailles de dragon, 61 blizzard, 7 nunatak!
- attaques générale & avec altération:
92 grenades, 11 poudres soporifique, 57 grenades motus, 40 grenades aveuglantes, 63 grenades pétrifiante.
- attaque sur un ennemi & altération :
23 crochets venimeux (+ poison
), 3 sabliers d'argent (somni)
- soutien :
25 plumes de chocobo (booster), 43 rideaux de lune (blindage), 17 rideaux de lumière (carapace), 5 onguents vitaux (hp max X2)
je pense que ça devrait être suffissant! aprés le second seymour, je pourrai refaire le plein! avec l'ouverture du cem, je vais me gaver^^
et aprés le 3 ieme seymour, terminer la capture du mont gagazet
pour avoir des brevages vitaux!!!
encore un peu de vol pour les poudres soporifique et les nunatak, et je m'attaque aux boss ![]()
cannon & scelleur al bhed
Trio de tête, tidus ‘initiative), auron et wakka (sos récup).
rikku remplace tidus, elle a le temps de se lancer une plume (booster), un rideau de lumière (carapace) pour sa dernière action, je la met en garde!
tidus remplace wakka, et met son arme avec atq somni, rikku lance des globes électrique et se met en garde lors de sa dernière action! auron fait le soigneur...
temps que je n'ai pas mis somni, je met rikku en garde lors de sa dernière action possible, et au besoin je dois utiliser des mégapotions pour soigner le groupe, une fois le piégeur ralentit, ça passe comme une fleur^^
En fin de combat, un sabre éléctrique (atq tonnerre & 2 vides) et une coudière azurée demi eau & 3 vides
).
Je ne refais pas le combat, comme j'ai une protection avec 3 emplacements vide...
Après ce combat, je poursuis, pour arriver dans le temple ce qui est facile sans les combats aléatoire! Arrivé à la sphère de sauvegarde je me prépare quelques équipements...
- sur le bouclier de tidus qui a annu tonnerre, je mets annu glace.
- sur le bouclier de kim avec sos antieau, je mets sos antitonnerre
- sur le bouclier de kim avec sos antifeu, je mets sos antitglace
C’est kimahri, qui sera le survivant pour la dernière forme!!!
Je mets dans le groupe de tête :
- tidus, (atq somni) (annu glace & annu tonnerre)
- kim, (analyse & atq physique +10%) (sos antieau & sos antitonnerre)
- auron, (percer & atq poison) (déf poison & sos antitonnerre)
Pour lulu, j'ai sos antiglace & sos antifeu
Pour rikku, sos antitonnerre ![]()
Pour wakka, sos antitonner & sos antifeu
seymour 3 000pv => anima 18 000pv => seymour 6 000pv
Les attaques de seymour sont prévisibles et toujours dans le même ordre! Pour mémoire : glace -> tonnerre -> eau -> feu...
C’est pour cette raison, que j'ai modifié les protections de la sorte^^ pour résister à deux sorts consécutifs pour tidus (2/4) et pour kim (4/4)
Inutile de mettre initiative dans ce combat!!!
::::: 1ière étape, seymour et deux guados! ::::::
Le trio de tête est imposé : tidus, yuna et kim...
tidus se fait remplacer par rikku qui lance une grenade pétrifiante pour éliminer les deux gardes! Autrement ils protégeront seymour!
tidus revient et tape jusqu'a ce qu'il provoque somni, une fois que c'est fait, j'utilise les astuces pour les trois persos^^ ça fera monter un peu leur stats!!!
ASTUCE pour : tidus (force), wakka (esprit) et yuna (esprit)
Enfin, rukku arrive, utilise une plume de chocobo sur elle même, met booster et blindage à kimhari! Elle sera remplacer avant les attaques de seymour! Je booste également tidus!
kimahri est boosté et intuable par la magie^^ (grace aux sos que j'active), tidus est aussi protégé contre la glace et le tonnerre, rikku se sauvera et est également boostée pour la suite! Les préparatifs sont presque terminés...
Je réduit les pv de seymour à coup de ryuken avec kim^^ grace au blindage un sort le met dans le jaune et active ses sos, je prend soin de toujours mettre les bons! Les ryukens ou les sorts de lulu sont le plus adapté, pour réduire les pv!!! Comme ce sont des dégâts fixes, sans risque de coup critique...
J’attends que seymour lance un sort de feu, pour le finir! Mais en ayant sortie avant tidus, rikku et kimahri qui sont boosté ![]()
C’est pour cette raison, que je ne l'ai pas empoisonné^^ je garde le contrôle comme ça!
seymour lance un BRASIER, je l'achéve!!!
::::: 2 ième étape, anima :::::
Anima arrive, ses attaques sont régulières et prévisible!!! lamento puis stok et son od, quans la jauge sera pleine!
Elle débute toujours par un lamento, c'est pour cette raison, que j'ai fais sortir mes persos boosté!
Après le premier lamento, je fais venir rikku qui lance des nunatak!
Le survivant utilise une que de phénix sur le mort, et ils changeront d'armes pour que j'ai toujours deux persos dispo après les attaques d'anima!!!
Je ne fais des attaques qu'avec rikku pour ne pas faire monter la jauge d'od trop rapidement, sur la fin, il reste 2500 pv a anima, elle lance un lamento sur yuna et sa jauge d'od est presque pleine!
Je fais venir kim, qui lance une queue de phénix et il change d'arme!
Anima stock
et sa barre d'od est pleine... dans la ctb, ça se présente de la sorte : kim, auron, yuna, kim et CHAOS
kim attaque, tidus remplace auron et attaque également, il ne reste que 1501 pv a anmia! rikku remplace yuna et elle lance un crochet venimeux!
OVERKILL
::::: 3 iéme partie, seymour 6 000pv :::::
Il lancera ses multi+ toujours dans le même ordre, en commençant part les glaciers
s'il a le temps...
Mes trois perso boosté ont chacun deux actions avant seymour...
tidus tapes et essayes de mettre somni, kim change d'arme pour avoir atq poison
rikku vole, puis se fera remplacer par auron qui a aussi une arme avec atq poison!!!
Je me prend les multi glacier, auron se fait tuer... kim change de protection pour avoir sos antieau et sos antitonnerre, puis il tapera! tidus est protégé pour la prochaine attaque il tapera aussi…
aprés le multi foudre+, kim tapes toujours, tidus qui ne sera plus protégé se fait remplacer par rikku qui lance des globes électrique^^ (je fais venir yuna de temps en temps pour surveiller les pvs de seymour), une fois qu'il est à 800 !
rikku vole un elixir (elle a encore une action aprés), kim tape, rikku lance un crochet venimeux ![]()
OVERKILL
Facile, et sans surprises!
J’ai fais des économies sur ce combat^^
3 plumes, un rideau de lune, 2 crochets (1 seul suffit!) et des nunatak que je peux voler juste après le combat...
En fin de combat je reçois :
- pampa chercheur : atq magique +3%, analyse, vide
- brassard enchanté : hp+5%, mp+5%
- gant sombre : atq obscurité, vide
- targe d'echo : déf mutisme+, 3 vides
2 sphére jaunes (sphère magie noire)
Une armure avec 3 emplacements vide pour rikku, je ne refais pas le combat!!!
Du moins je prend une nouvelle sauvegarde ![]()
pas mal du tout !
vivement effray (hum hum)
j'imagine que tu vas laminer wendigo...
le wendigo et effray ne poseront pas de problèmes
j'ai déjà tous prévu pour ces combats, comme le second seymour!
ce qui m'inquite beaucoup plus, c'est le via purifico
et les rencontres sur le grand pont
sans fuir & sans chimères
m'enfin, je fais une pause pour le moment... je me referai pi être seymour avant de passer l'epreuve du temple, et poursuivre le sénard!!!
Combien d'heures de jeu déja ?
J'ai récupéré le jeu, mais je ne sais pas quoi commencer comme type de partie.
Je me ferai bien une solo
pour la dernière sauvegarde, c'est marqué 48 heures ![]()
mais, je laisse tourner quand je prend des notes et des temps en temps (téléphone, pausse pipi etc...)
comme type de partie je peux pas choisir pour toi^^ fais un truc qui te semble sympa
Pour la lulu Solo, je me suis bien amusé, mais contre anina purg, j'ai eu beaucoup de mal avec elle
ni contre-attaque ou riposte sur son arme ultime, qui est indispensable si tu veux faire 99 999..
le première seymour, surtout anima, c'est quelques chose aussi!!!
ha j'ai un peu avancé ![]()
donc aprés avoir mis à terre seymour, j'ai fais l'epreuve du temple et je me suis sauvé!
Les guados, qui me poursuivaient, ne posent pas de probleme, grace à initiative sur l'arme de tidus... quand rikku arrive elle a souvent deux actions possible!
une grenade pour tuer les petits ennemis, et wakka fossilise le guado! s'il reste un flambos je le dépouille...
une fois sortie, j'ai fait une pausse "vol" pou refaire le plein de nunatak, ils y étaient tous passé sur anima, et des poudre soporifique pour le boss qui suivait!
le wendigo,
quad on sait qu'il est sensible à sommeil^^ c'est facile, une grenade pétrifiante pour éliminer les deux guados qui sont avec, puis l'endormir avec les poudres fraichement reçues...
j'ai lancé des blizzards pour changer^^ pis j'en avais plein, qui ne me serviront plus!
je me retrouve sur l'île de bikanel, je me prépare pour le combat a venir^^ j'équipe le sabre hélix, j'ai le temps de placer une attaque avant de me faire tuer... mais auron et lulu arrive pour me sauver (sont bien brave)!
j'ai eu du bol, somni a pris du premier coup, auron, met emousse! puis j'équipe les armes avec atq obscurité ou atq poison avant de taper d'avantage! un fois qu'il se concentre je met tout le monde en garde, son attaque suivante serait fatale, sans la garde et emousse, là c'est 300-350 dégâts seulement...
aprés avoir sauvegardé, je part à la recher de wakka (atq fossile+) et rikku
au second écran je part e suite à gauche, m'en fou de kimahri... avant d'arrivé à rikku je me fais attaquer par un vers des sables... sans rikku
je lui met cécité directement avec wakka, ensuite je met les armes pour l'empoisonner, lulu essayra de l'endormir mais en vain...
voilà qu'il prépare son seïsme, j'utile une potion + sur auron pour le remettre full pv, aprés le seïsme, c'est le seul survivant avec 17 pv!
auron, peut seulement utiliser une potion+ entre les attaques du vers je n'avais pas utilisé emousse... j'arrive quand même à le voire mourrir du poison, et je reçois une arme : percer + somni & 2 vides
(excellent contre effray, avec contre-attaque et atq obscurité+)
j'arrive à rejoindre rikku, qui m'envois promener, elle veut voire kim... oups, et la sphére de sauvegarde est inacéssible, ma belle arme! temps pis, c'est des warriors mes gus, ils font demi tour.
et la encore une saleté de ver des sable... cette fois, je suis confiante, et je met même emousse
je l'empoisonne, il prépare seïsme qui feras 1 038 dégâts à auron...
GAME OVER
il est arrivé
j'ai recommencé, mais en mettant une armure avec hp +5% pour auron, en prenant kim sur le chemin!!! et rikku, se décide à rejoindre le groupe.
une fois qu'elle est là, c'est beaucoup plus simple, avec ses objets!
je suis arrivé au 3 ième point de sauvegarde prés de la zone des monstres puissants, ou je fais des séances de vols (des magikoroc noir, pour la capture^^)
ça reste une région trés danguereuse, un faut pas et c'est le game over!
Joli récit, GL pour la suite ;)
"comme type de partie je peux pas choisir pour toi^^ fais un truc qui te semble sympa
Pour la lulu Solo, je me suis bien amusé, mais contre anina purg, j'ai eu beaucoup de mal avec elle
ni contre-attaque ou riposte sur son arme ultime, qui est indispensable si tu veux faire 99 999..
le première seymour, surtout anima, c'est quelques chose aussi!!! "
Ta fait une partie solo Lulu ? lol
dommage pour le 1er Game over j'espere que sa sera le seul ^^
Sinon c'est possible de faire une partie que avec un perso?vous est baleze ^^
j'avais fais un sujet pour la lulu solo => https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11702307-1-0-1-0-0.htm
cenard + le cem (sauf shenryu et l'être suprême) et les purgs (sauf les magus)
dans les chroniques de pete, il y a aussi sa kimahri solo.
donc oui, c'est faisable^^
les game over, je vais en avoir d'autre sans pouvoir fuir^^ et sans avoir initiative dans le via purifico...
ce sera possible aprés, en prenant la sphére du mont gagazet et/ou en tuant mega chimera aprés la capture de la plaine féléicité!
Pour infos, voici la page la plus importante du topic de Pete :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-401-0-1-0-0.htm
dommage le game over...mais genial quand meme !( la partie hein ^^)
la via purifico c'est de la chance faut avoir l'avantage avec yuna sinon c'est game over en 1 coup...