CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NSGNoNsNeNbb

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
02 mars 2008 à 07:34:34

Une fois arrivé au quartier général, je fais le tour pour prendre les objets, et je vais voir o'aka!
Je lui prends la bale fossile à 3535 gils (atq fossile) et une bague écarlate à 4305 gils (demi feu, sos antieau, vide).
Je reprends quelques queues de phénix (70 gil pièce) et je prends quelques objets...

J’équipe mon groupe avec analyse pour yuna et lulu, pour les autres armes, c'est atq physique +X%
En protection, ce qui monte les pv ou défense poison.

:pacg: ghi, 12 000 pv
tête, 4 000 pv
bras, 800pv

La tête fait trois actions, foudre, elle bouge et enfin elle lance un muqus toxique (attaque générale qui provoque poison)

Le corps attaque ou lance quart.

Je débute avec lulu et wakka qui tapent sur la tête et auron inflige emousse au corps (pas besoin de tuer les bras)!
Lulu reçoit une attaque avant qu'auron tape et se fait tuer en un coup 768 dégâts!
Je poursuis avec deux persos, pour qu'auron met emousse, ensuite wakka tape la tête qui bouge!
Enfin kim remplace auron, puis soigne avec des potions, kim, wakka et lulu s'achargnent sur la tête s'ils ne doivent pas se soigner...

Il faut que mes persos aient plus de 380 pv pour ne pas se faire tuer par les attaques du corps!
J’arrive finalement a éliminer la tête!

Pour le corps je fais venir auron, kim et lulu!
auron et kim tuent les bras, et lulu bombarde le corps ou les aide...
Au début il alterne quart et attaque! Alors j'affaiblis les bras pour les achever en un coup, et je les fini après une attaque!
J’aurais mes 3 persos en vie, qui subiront un quart^^ alors ils attaqueront deux fois mini le corps!

sur la fin du combat, ses attaques ne sont plus alternées, alors lulu soigne quand les bras sont out, pour que kim et auron fassent des dégâts!
Quand les bras sont présents, auron attaque, lulu attaque le corps avec sa magie et kim attaque ou soigne!
A la toute fin, il ne reste que 600 pv! Alors je mets auron soigneur, lulu et kim attaque le corps sans se soucier des bras!

Il tombe au sol!

J’ai utilisé un ether pour lulu dans ce combat et pas mal de potions et potion+! Je les ai collecté pour les utiliser :p)

Il se relèvera plus faible, mais avec seymour dans mon groupe c'est sans problème!!!
Des sorts + de seymour, yuna soigne et auron met emousse :o))
Je fait traîner le combat pour qu'auron achève le corps!

Je reçois une coudière d'éveil en fin de combat... (déf sommeil+ & vide)
Ce n’est pas terrible, mais c'est inutile de refaire le combat! rikku n'est plus loin :p)

Et là c'est le drame, je vais dans l'inventaire pour équiper correctement mon groupe! et j'ai pas la balle atq fossile :snif2:
Je dois recommencer... j'étais persuadé de l'avoir acheté!

oliv_the_dark
oliv_the_dark
Niveau 8
02 mars 2008 à 11:57:21

c'est une chance que tu n'ais pas la balle fossile car ghi donne soit une protec def sommeil soit une arme atq sommeil + tres utile.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
02 mars 2008 à 12:22:18

bof, c'est pas utile dans cette partie comme je vais modifier les équipements^^ et des combinaissons bien sympa, j'en ai quelques unes en tête :p)

dans ma précédente partie sans modifier oui, c'était utile de refaire les combats ;) mais là ça ne sert à rien de s'acharger sur ghi^^
c'est entre 45 minutes et 1 heure pour le tuer... je préfére passer ce temps là a voler, torturer des ennemis par exemple!!!

là j'ai eu une armure avec déf sommeil+ pour auron! ça me servira pas trop, mais je refais plus le combat!

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
03 mars 2008 à 05:01:18

Me voilà à devoir traver la route de DJOSE

Comme toujours, nouveau chemin, nouveau ennemis^^

- Elmidea, 200 pv
Faible contre la glace! il provoque poison
Un glacier de lulu, ou deux attaques de wakka!

- basilik, 2025 pv
Sensible à somni, poison, emousse et obscurité^^

- garoum, 240 pv
faible contre feu et foudre
deux attaque de tidus qui peut mettre obscurité!

- bunyips, 400 pv
Faible contre eau et glace
auron tape deux fois dessus

- simurg, 200 pv
Faible contre feu, il inflige obscurité!
Deux attaques de wakka (possible fossile) ou un sort

- flabos de neige, 600 pv
Faible contre le feu, sensible à poison (150 dégâts / tour)
Lui ne pose pas de problème, il est lent a pleine de sensibilités! Puis wakka et lulu ont des sos antiglace

- ochu, 7200 pv
Faible contre le feu, et sensible à fossile :p)
J’en fais une statue avec wakka!

La traversée de la route de djose, se fait sans trop de difficulté, surtout que j'ai plein d'altérations à ma disposition (obscurité, poison, fossile)!
wakka peut fossiliser presque tous les ennemis, sauf les basiliks qui eux sont sensible à obscurité et poison (100 dégâts / tour).
À mi parcours je fait l'épreuve du temple de djose, puis je continue le chemin, pour arriver à la rive sud!
J’en profite pour faire quelque achats^^ avant de monter sur le shoopuf! (des sos et atq obscurité pour auron)

:pacg: piègeur al bhede, 4000 pv
Avec le sabre hélix et des armes atq tonnerre pour wakka et tidus, c'est sans probleme!
Il faut faire attention à la ctb, pour avoir 4 actions après le boss! S’il monte, ça permet de lui faire les dégâts pour qu'il descende!
wakka tape à 170 et tidus à 190 avec leurs armes tonnerre^^ même sans surveiller la ctb avec ces deux armes, les 500 dégâts sont fait en 3 attaques! Alors je bourrine copieusement^^

Par contre recevoir les grenades pose probleme^^ c'est 400 dégâts et possible obscurité! Dans ce cas faut souvent se soigner, m'enfin, dans cette partie il ne les lancera pas!
Et je reçois un brassard bleu (sos antieau & vide)

Je vais enfin chercher rikku :fier:

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
03 mars 2008 à 19:05:38

j'ai finalement trouvé rikku :p)

je me dirige vers guadosalam, en ouvrant les coffres et sans trop voler! maintenant que je peux, je me fais plaisir!

une chose importante, à savoir, c'est que o'aka quitte la ville aprés les cinématiques!
donc les achats chez lui sont à faire de suite!!!
heureusement que j'avais les sous pour acheter le pampa pour lulu : atq mort et atq magique +5% :fier: mais 12 000 gils!
c'est génialisime comme attaque fossile!!!

avant de m'aventurer dans la plaine foudroyée, je pexe copieusement :p)
il faut savoir que c'est, avant guadosalam le meilleur endroit pour voler, collecter des objets très importants en nsg!
- crochets venimeux : 2 000 dégâts et poison! très utile contre les boss (voler en rare les elmidea)
- onguent vital : doubler les hps des persos (coffre)
- écailles de dragon : sos antieau ou annu eau (coffre)

les crochets on peut en trouver ailleur! mais les onguents et les écailles de dragon c'est pas avant un bon moment!
annu eau pour macalania sera utile comme contre les deux premiers seymours, les onguents pour certains boss ça aide énormément... qui a parlé d'effray??? et de seymour sublimé???

on peut aussi avoir d'autre objets comme des blizzards, des poudres soporifiques, des remèdes (auto guérison :p ), des mégapotions et des potions+... mais ça reste commun!

oliv_the_dark
oliv_the_dark
Niveau 8
03 mars 2008 à 19:41:43

tu pourras avoir des objets importants a partir de la plaine felicité
a reniem, tu recuperes 30 pendules et du coup lupin

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
03 mars 2008 à 20:43:57

oui d'autres objets seront accéssible aprés^^ mais faut arriver à la plaine félicité déjà!!!

les onguents vitaux, t'en trouves là! puis aprés faut arriver à yunalesca tu peux lui en voler, et tu auras le vaiseau aprés :p)

les écailles de dragon, tu peux en avoir aussi aprés seymour^^ mais avant c'est un plus!

comme tu peux aussi avoir des crochets venimeux (qui seront commun aprés)

bref, ça reste un trés bon coin pour le faire!!! surtout quand t'as beaucoup de restrictions dans la partie!
là sans fuir, sans od, ni chimère! pouvoir se faire une ou deux protection avec annu ou sos antieau pour traverser macalania, ça me plaid bien!

les combats sont facile, et c'est un nid d'objets bien utile!!!
les crochets seront indispensables sans od ni chimère, en attendant d'avoir plus puissant (magikoroc, mégamagikoroc et h espace).
Alors en voler là, et profiter des autres objets en bonus c'est le bon plan!

oliv_the_dark
oliv_the_dark
Niveau 8
03 mars 2008 à 21:44:29

les magikoroc c'est pas non plus pour tout de suite
aussi grace au cem tu pourras avoir des souffles de l'au dela soit mort +.

petit point rapide sur ma nsg au passage:

=> je suis rendu a jecht
=> 2 game over ; 1 contre yunalesca, 1 contre jecht(2eme forme)
=> erreur : j'ai pas recup' le secret de besaid...

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
04 mars 2008 à 14:54:36

bonne chance pour jecht! c'est pas le dernier vrai boss du sénard pour rien^^

oulà, avec valefore purg qui garde la ville de besaid... pour avoir anima, ça se complique!

je poursuis ma séance de vol, et je vais retourner voler des grenades pétrifiantes^^
déf fossile+ et atq fossile+
ça va m'occuper un moment ça! mais ça changera de coin...

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
04 mars 2008 à 15:05:02

Antoine_59 : Si je commence à me lancer dans ce projet, au bout d'une soirée je suis sous prozac ! :)

oliv_the_dark
oliv_the_dark
Niveau 8
04 mars 2008 à 17:38:28

c'est vrai que 60 grenades petrifiantes c'est long pour atq fossile +.

Taggle-cloud2
Taggle-cloud2
Niveau 7
04 mars 2008 à 17:46:00

Mais vous faites comment vous? Moi j'ai du mal a battre les chimeres purgatrice a 255 partout vous sans touché le spherier vous y arrivé comment vous faites?

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
04 mars 2008 à 18:08:00

bon équipements, bonne préparation, bonne strat.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
04 mars 2008 à 19:12:48

je verais bien si je fais ce que j'ai prévu ou pas^^

je comptais me faire une arme atq fossile+ pour wakka
lors de l'avancée c'est bien pratique! surtout que mon arme a des loupés de temps en temps :p)
quand ochu résiste ou plus tard chimera :peur: ça risque de me couter cher de pas le tuer en un coup! les yeux aussi je les aime pas, avec la folie...

contre effray j'ai aussi envie d'avoir déf fossile (+?) sur protection avec def somni :p)

pour le second seymour aussi dans la seconde forme, ça peut aide pour rikku...

niveau matos, ça en fait déjà 100 :hum: puis il m'en faut pour le sénard en cas d'urgence, et pour certains boss... 20 devrait suffir, si j'ai l'arme avec atq fossile+

en plus dans ce coin, je récupère des grenades aveuglantes, des grenades motus, pas facilement celles-la contre les fungus :hum: et des crochets aussi :p)

je me tates toujours, je sais qu'il m'en faudra au moins pour certains passages! puis comme il y a des zones pour lesquelles je suis pas trop franc... je me ferai certainement l'arme de wakka et l'armure d'auron!

macalania, la course poursuite aprés seymour, les robots avant le second, le via purifico, je sais pas encore comment je les aborderait...

@ taggle-cloud2
on fait et on refait les combats, en voyant les faiblesses des ennemis et les attaques qu'ils réalisent, pour y résister!
puis pour te rassurer, là je ne pourrai pas tuer les purgs :o))

oliv_the_dark
oliv_the_dark
Niveau 8
04 mars 2008 à 19:56:23

rital4ever Posté le 04 mars 2008 à 18:08:00 bon équipements, bonne préparation, bonne strat.

tu oublies la chance...le plus important

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
04 mars 2008 à 20:32:15

Ah oui je l'avais oubliée celle-là.

burns20
burns20
Niveau 21
04 mars 2008 à 20:44:28

mais c'est que ca avance bien cette petite partie :p)

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
04 mars 2008 à 21:14:58

bon équipements, bonne préparation, bonne strat.

c'est 95% de la réusite... la chance c'est le reste^^
à part se faire attaquer par surprise (avant d'avoir initiative) la chance conserve une part négligable!

même pour les loots, si tu veux pharmacologie pour tidus, tu fais 50 ou 100 fois le combat contre le canon al bhede!
ça fait partie de la préparation ;)

je peux tuer effray à coup sur et sans risque, mais ça me prendra longtemps!
même chose pour yunalesca! que j'avais même torturé dans ma précédante partie pour avoir atq zombie+!

vivi ça avance tranquillement^^ je pexes pas trop en une fois, pour pas que ce soit gavant non plus ;)
pas encore de game over^^ c'est déjà bien :p)
mais à partir de la plaine foudroyée, je m'y attends :hum:

Taggle-cloud2
Taggle-cloud2
Niveau 7
04 mars 2008 à 22:56:25

waaoh en plus vous refaites les combats contre les boss xD moi sa me soule de refaire toki pour avoir des spheres physique,mentales ect alors refaire des boss galere comme yunalesca ect fiou respect.
Moi perso je pourrais pas j'ai pas assez de strategie et j'aime pas rikku pour mega fever 9 lol

oliv_the_dark
oliv_the_dark
Niveau 8
05 mars 2008 à 14:51:11

ca avance les grenades petrifiantes ?
(jecht n'est plus qu'un souvenir pour moi...hé hé)

La vidéo du moment