Me voilà sur l’île de kilika, yuna fait la cérémonie, ensuite, je visite la ville avant de me rendre dans la forêt…
Je fonce vers ochu, lors du tuto sur les od de kim, je tue une besamine, et reçois un bouclier avec déf poison
ça va de suite servir (je sauve)
Ochu égaré : 4649 pv
Ses attaques :
- griffe empoisonnée : 166 dégâts et poison
- h2o : 240-260 dégâts
kim et lulu ont une protection avec demi eau! tidus a une déf poison.
Je commence avec tidus, wakka et kimahri!
tidus attaque, wakka laisse sa place à lulu qui lancera des brasiers!
kimarhi tape ou se fait remplacer par yuna qui soigne et guérit l'équipe. Ses attaques ne font pas très mal, tidus résiste pas mal au poison, et lulu fait de belles esquives...
Une fois sous les 2400 pv, ochu s'endort et il récupéra des pv!
Je remplace lulu par wakka, pour faire une attaque physique qui le réveillera! Il contre avec séisme, qui fait perdre 50% des pv restant...
Lulu revient en piste à la place de tidus, pour continuer sa série de brasier. Elle se fait taper et empoisonner, je laisse yuna présente pour guérir et soigner, et tidus revient à la place de wakka.
tidus à son tour se fait empoisonner, je le remplace par kim qui attaque, wakka relaye yuna et tape aussi! Il ne reste que 320 pv à ochu, mes 3 persos peuvent taper avant lui!
Je sors lulu et le fini avec des attaques normales!
Après le combat je soigne tout le monde, et oui je ne suis plus en forme, je ne peux pas fuir^^ et la sphère de sauvegarde n'est pas à côté!
Je reçois une coudière éclatante avec déf obscurité... je veux une arme avec attaque poison, alors je refais le combat.
J’ai aussi eu une bague de pierre avec défense fossile, je savais même pas qu'on pouvait déjà en avoir^^
J’arrive finalement à avoir une lance venon, après le 5 ième combat!
Maintenant que j’ai une arme avec attaque poison, je fouille la zone, les rencontres aléatoire ne posent pas de problème pour le moment, je ne me fais pas tuer de perso en une seule attaque, et j’élimine en un coup presque tous les ennemis.
Mon équipe de départ est composée de tidus, yuna et kimahri. Dans la réserve j’ai wakka, avec sa balle qui a atq glace, et lulu qui lance les sorts !
Les ennemis :
- Balsamine, 780 pv
Sensible à poison, faible contre le feu... Lulu lance des brasiers et les autres persos attaquent, kim lui inflige poison de temps en temps !!
- dinonyx, 140 pv
Faible contre la glace, tidus tape dessus et le tue souvent en un coup, wakka avec sa balle atq glace, ou kim peuvent le finir !
- élémentaire jaune, 300 pv
Faible contre l'eau, un sort h2o de lulu le tue!
- abeille tueuse
Faible contre la glace, wakka se fait plaisir^^ avec sa balle
Lors de l’exploration, je récupère rapidement la recruteuse de wakka (atq glace), l’un des bannisseur remet un bouclier rouge pour tidus (sos anti feu), et lors des combats aléatoires, je reçois une bague avec défense poison pour yuna. Les autres objets reçus ne sont pas importants… je ne m’attarde pas plus ici et je poursuis afin de rencontrer…
guno, 2 000pv (et deux tentacules, 450 pv chacune)
Ses attaques :
1) dans sa coquille,
- soupir,
Attaque physique générale qui retire 120 pv
2) sans coquille :
- muqus toxique,
Attaque magique, qui fait perdre 120 pv environ et provoque poison
- h2o,
Attaque magique faible 60 dégâts environ! Réduit avec les équipements
- pluie de coups,
Attaque physique générale, qui fait 120 dégâts.
Il alterne ces trois attaque dans cet ordre^^ muqus toxique, h2o et pluie de coups...
Il résiste à la glace, faut pas oublier de changer l'arme de wakka, comme certains
mettre des armures avec demi eau ou déf poison est utile!
Le groupe de tête ne change rien, je fais venir tidus, wakka et kimahri, pour éliminer les tentacules.
Comme celles-ci ne permettent pas à lulu de lancer des sorts sur le boss, et que yuna, ne tape pas fort, elles ne servent à rien pour la première partie du combat.
Une fois les tentacules éliminés, lulu arrive et lance des brasiers, kimarhi tape dessus, après deux sorts et une attaque la coquille explose!
Cette fois, yuna soigne / guérit, mais je la fait sortir du combat après un h2o (l'attaque suivante sera un muqus toxique), elle sera prête pour guérir!
Lulu et kim réduisent encore les pv... sur la fin, je n'utilise plus lulu pour le finir par tidus ou kimahri! Ça augmente les chances qu'ils gagnent une arme avec atq obscurité!
Après le 4ième combat je reçois une ténébreuse pour tidus, avec atq obscurité ![]()
Ce qui est bon présage pour la suite! atq obscurité pour lulu et tidus, atq poison pour kimahri et wakka (à acheter à luca)
Je reprends la route pour faire l’épreuve du temple et avoir le brassard pour kim !
GG mon gars respect ![]()
Ca avance bien on dirait, en tout cas, t'as du courage de te refaire les boss plusieurs fois pour avoir des armes interessantes, ceci dit, ça doit etre une obligation dans ce type de partie^^
Bravo en tout cas ![]()
Woaw lol t'es vraiment patient et tu dois adorer FFX pour te lancer ce défi ![]()
c'est clair que pour ce type de partie faut être patient!
pour ce qui est de ce refaire les boss ou s'attarder dans certaines régions, c'est en prévision de ce qui est à venir!
pour ça faut déjà bien connaitre le jeu, des boss comme ghi qui peuvent laisser une arme avec atq sommeil+ et des emplacements vide, ou comme le premier seymour qui laisse des armes avec atq silence + et des emplacements vides, oui c'est utile de les torturer pour avoir le bon matos!!!
avec la commande modifier ce n'est pas indispensable, mais ça aide bien, sourtout au début du jeu, ou les combats sont faciles et rapide! ça reste le meilleur moment pou se réparer a ce qui va suivre!
je sais que des altérations comme silence, sommeil, poison, obscurité, mort et fossile seront indispensable dans cette partie. même chose pour les protections!
si je peux en trouver je les prend
sans faire ces préparatifs, je risque de me retrouver coincer à certains endroit! dans ce cas, c'est reprendre une sauvegarde précédantes!
sans fuir lors des rencontres aléatoires, il faut empecher les ennemis d'attaquer, les tuer rapidement, ou résister à leurs attaques!
sans avoir un perso mini avec sos anti feu contre les 3 bombos de la route de mi'ihen, ou contre les fungus des mycrorocs c'est un game over assuré!
Avant de prendre le bateau, j’ai refais quelques combat pour avoir 7 000 gils, ça devrait être assez pour les achats chez O’aka. Une fois embarqué, je parle à tout le monde, récupère ce qui doit l’être, et je m’entraîne avec la balle pour apprendre le jecht shoot !
J’achète chez O’aka, le sabre hélix (3 050), une balle venon (1 550) et une lance tonnerre (1 125). Puis je fouille la ville, avant d’aller dans le bar… j’apprends que yuna c’est fait enlever, je part à sa recherche, j’utilise mes dernières pièces chez O’aka pour acheter des queues de phénix !
En chemin, je rencontre plein de robots, lulu en tue un avec un seul sort, tidus et kim doivent taper deux fois chacun pour en tuer un ![]()
Je combats les 3 fois ou c’est imposé, puis je profite d’être proche du point de sauvegarde pour en tuer d’autre !!!
Faut savoir qu’ils laissent des équipements avec sos anti-élément sur les protections, et des armes avec des atq élémentaire !
Sans parler des potion+ et des maxipotion, utile pour la route de mi’ihen ! Et les piéces collectés, ne sont pas perdue
Après avoir torturé les porteurs al bhed, j’ai ces équipements :
Balle de glace (atq glace & 1 vide), bague blanche (sos antiglace & 1 vide), anneau lunaire (sos antieau & sos antiglace), aquaballe (atq eau & 2 vides), brassard rouge (sos antifeu & 1 vide), brassard bleu (sos antieau & 1vide), bague jaune (sos antitonnerre & 1 vide)
Des gils : 18 568
Des potion+ : 99
Et des maxipotions : 27
Je voulais avoir au moins un sos contre chaque élément, et éventuellement une arme pour tidus ou wakka avec atq tonnerre. J’avais 90 potions+ et pas de second sos anti feu ni foudre, je suis aller en vendre 50 ! Je conserve une save ici, en cas de besoin !
Lanceur al hede, 6 000 pv
Rien de difficile, lulu lance des sorts de foudre sur la grue pour l’activer… tidus et kim se mettent en garde pendant ce temps ! Ils lancent une potion si besoin sur lulu !
Son attaque multi balle fait perdre un peu plus de 120 pv, ce n’est pas méchant !
Une fois que la grue est active, tidus utilise l’astuce pour que la grue démolisse le lanceur, c’est 5625 dégâts (faut pas le taper avant, c’est 94% de se hp restant) ! Les 375 pv qui lui reste ne l’aideront pas longtemps ![]()
Je reçois un sabre électrique (atq tonnerre & 1 vide) en fin de combat
du premier coup, je ne recommences pas le combat !
Je poursuis pour faire le match de blitz, ça commence mal, je me prend un but d’entrée
le reste de la première mi temps je le consacre a me familiariser avec le blitz !
La seconde mi temps arrive, j’ai la balle je passe a tidus, qui utilise le jecht shoot, pour égaliser !
Les goers, réagissent vite en me mettant un second but, ce a quoi je répond par une nouvelle attaque de tidus, qui égalise à 2 -2 juste avant que wakka arrive ![]()
Une fois wakka dans l’équipe j’ai de nouveau la balle
je me trompe de bouton, et n’ai pas le temps de passer à wakka, la contre attaque me fait mal, je me prend un but… mais je après l’engagement, je ne fais plus cette erreur, et je passe bien à wakka qui marque pour égaliser 3-3 !
La fin de la seconde mi temps est annoncée alors qu’un goers venait de tirer vers mon but^^
Les prolongations débutent, et une fois de plus c’est mon équipe qui a la balle
letty fait bouger la défense et passe à wakka, qui marque !
Victoire
4-3
Ça reste le seul match que je fais alors je le décris !!!
Les commandos sahuagin, attaquent inlassablement, tidus les tue en un coup grâce à son sabre électrique, wakka lui met une arme avec analyse et tue le sien en deux attaques. Lorsqu’ils n’arrivent plus et que je suis contre le dernier, j’équipe tidus avec son sabre hélix (somni) et la balle atq poisson de wakka ! je les soigne également avant de l’achever…
Auron se fait attaquer par une vouive, il lui met un crique^^ à 1080 dégâts, c’est réglé !
Le gros oiseau qui essaye de m’attaquer déguste bien ensuite, wakka fait une cécité, auron utilise emousse, tidus tape pour le ralentir ! Ensuite je tape simplement pour le finir, il ne sera pas affecté par le poison… mais ça ne change rien
voilà c'est tout pour aujourd'hui!
GG mon gars tu est trop fort
GG
Mince, j'ai comme une envie de le ressortir
Tu te la fais pas sans Sabre Hélix ? Petit joueur ![]()
ha oui, t'as une partie en cours sans sabre hélix!
j'ai sombré dans la facilité, je fais avec
laisses toi tenter jeff ![]()
Le truc c'est que ce satané piégeur Al Bedh me bloque.
Il me faut au moins 6 mégapotion pour me le faire sans Sabre Hélix. Ou alors une veine hors du commun pour enchainer les critiques :D
il est prenable sans le sabre hélix le pigeur ;)
j'équipe mes persos comme suit :
- wakka
arme : analyse
armure :
- tidus
arme : analyse
armure : déf obsurité, indispensable
avant le combat, j'ai en stock : 4 mégapotions, 90 potion+ (reçu en tuant des robots à luca) et 99 potions.
tidus tape à 133
le piégeur à 4000 pv, les persos ont une seul action entre celle du boss et avec des actions rapide (utiliser un objet ou changer d'arme) 3 actions de temps en temps.
au début j'attaque et utilise élément de wakka (tonnerre), une fois qu'il monte çà se complique il lancera des grenades..
qui font perdre 400 pv et provoquent obsurité. a chaque tours il faut se soigner avec des potion+, ce qui permet de temps en temps d'avoir une troisime action pour tidus qui tapera!
j'utilise même flip-flap qui provoque 350 à 400 dégâts, sans faire perdre trop de tours!
- lorsque qu'il remonte pour lancer les grenades il faut toujours se soigner a chaque tour, ce qui va permettre tout les 2-3 tours du pégeur d'avoir 3 actions pour nos persos
donc les soins habituel suivient d'une attaque^^
- il est possible d'alterner les potions et les potions+ pour soigner wakka! pour qu'il ai toujours au moins 400 pv^^
- wakka qui est le plus lent n'utilise que des objets! puis il est victime d'obsurité, contrairement a tidus
il faut impérativement surveiller la ctb, pour avoir une action possible pour les deux persos, vu le stock réduit de mégapotions... a utiliser si un seul perso peut agir aprés le boss!
J'étais dans une partie sans overdrive hein ![]()
C'était une NSGNoNsNsh
No : No Overdrive
Ns : No summon
Nsh : No Sabre Hélix
Me souviens que j'avais une balle tonnerre pour wakka
Rhaaaaaaaaaa, allez je rallume la console ![]()
Zut, le jeu est chez mes parents
J'arrête de pourrir ton topic, je reviendrai la semaine prochaine avec le jeu sous le coude ![]()
oui, là, c'est un combat que j'avais fais en nsg!
suite a une demande sur le forum
alors j'avais utilisé les od, mais c'est pas indispensable^^
hi hi t'as craqué finalement
ben, ça pourrit pas le sujet... puis c'est un peu le principe d'un forum^^ si je veux faire une chronique sans interventions entre les parties, je me fais un blog ou une page web ;)
pis avec les liens permanent , c'est possible de faire des résumés plus facilement!!!
ca se passe bien la route de mi'ihen ?
oui, pour le moment je me suis juste echauffé prés du point de sauvegarde du début de la route de mi'ihen^^
comme je n'avais pas trop de temps devant moi, je n'avais pas commencé la traversée! puis j'en ai profité pour me préparer aux rencontres aléatoires!!
ce matin, je traverserai
j'y arriverai certainement pas entier, mais j'y serai!
route de mi'ihen
Les ennemis présents :
- cujo, 240 pv
Faible contre glace.
auron le tue en une attaque
- bombo, 850 pv
Faible contre la glace, ne fait que des atq type feu.
Il est sensible à poison!
Je fais venir tidus et kimahri qui ont leur sos antifeu, qui une fois actif les rend invincible...
kim essaye de l'empoisonner, ou lulu lance 3 glaciers!
- chien de mi'ihen, 160 pv
Faible contre feu & eau
tidus tape (130) et peut provoquer obscurité, lulu ou wakka le finissent!
- élémentaire blanc, 390 pv
Faible contre le feu
Un sort de lulu (330), puis des attaques ou un ryuken!
- oeil flottant, 140 pv
Faible contre la foudre, sensible à poison
wakka tape (110-115) et kim fait un ryuken (25) ou lulu un sort 120
- bicorne, 1 875 pv
Il faut impérativement lui infliger obscurité! Soit tidus et lulu avec leurs armes, ou wakka avec sa compétence!
Ensuite je l'empoisonne et c'est réglé!
Tête : tidus, yuna et auron.
tidus et yuna car ce sont les plus rapide, auron pour ses pv et sa résistance!
Je n'ai que 3 éthers, alors je vais devoir faire attention à la magie, pour cette raison, je ne fais aucun détour, j'explorerai à dos de chocobo
Après chaque combat, je reforme le groupe pour avoir mon équipe de tête, et je soigne s'il le faut. J’utilise les soins de yuna, ou des potions hors combat!
Lors des rencontres aléatoires, il y a des ennemis à tuer en priorité, les chiens qui sont rapide et peuvent endormir un perso et les yeux flottants, qui peuvent provoquer folie!
C’est les premiers que j'élimine, le plus souvent wakka & tidus pour les chiens (j'économise les mp de lulu), pour les yeux, wakka et lulu! Si le chien est atteint d'obscurité, ou l'oeil de poison je les laisse tranquille!
Le cujo est lent et se fait tuer en un coup par auron, il ne pose pas de probleme!
L’élémentaire blanc, je peux résister et lulu et yuna ont des sos antiglace, il n'est pas prioritaire surtout qu'il est lent!!!
Les bombos, ne font que des attaques de feu, avec kimahri et tidus qui ont des sos antifeu, ça ne pose pas de probleme!
Les bicornes, restent dangereux! S’il est seul, tidus et lulu essayent de lui mettre obscurité et kim l'empoisonne! Par contre si c'est dangereux je dois faire venir wakka pour infliger obscurité... (il peut le faire deux fois avec ses mp, donc j’évite)
Une attaque surprise sur le parcours peut être fatale, dans certains cas, je pourrai ne pas avoir la main... et regarder mes persos se faire tuer ![]()
Ne pas soigner les perso, ou ne pas reformer le groupe de tête également, mais pour ça, je garde le contrôle!
J’arrive finalement au comptoir, yuna et lulu avaient encore des mp! Et je n'ai pas eu besoin d'utiliser cécité de wakka
chocobogre, 10 000pv
- sensible à émousse, obscurité, poison et somni...
- faible contre le feu
Je conserve dans l'équipe de tête tidus, yuna et auron!
Au début, je lui inflige obscurité par wakka, tidus lui met somni et auron utilise emousse qui ne prend pas facilement.
Je remplace tidus par kim qui essayera d'infliger poison (-500 pv / tour), je fais venir lulu qui lance les brasiers, et auron tapera une fois que emousse est infligé !
Une fois qu'il a les altérations : poison, emousse, somni et obscurité, le combat est gagné!
Puis je continue des attaques avec kim et auron (qui ont des armes avec percer), lulu lance des brasier et wakka revient si obscurité se dissipe (facultatif)!
Sur la fin du combat, quand il est sur le dos comme contre-attaque, il lance des glaciers
lulu a son sos antiglace actif, alors elle ne craint rien!
En fin de combat je reçois une balle modifiable (atq +10% & vide), puis un bouclier d'albâtre (demi glace & vide), un poignet ambré (demi tonnerre), un baton runique (atq magique +5%), hallebarde (percer & atq physique +10%), coudière ambrée (demi tonnerre)
J’ai recommencé plusieurs fois le combat pour voir les équipements laissé en fin de combat, je ne l'ai pas fait tomber... ses pv descendent trop vite à cause du poison
comme il ne me laisse rien d'utile, je poursuis!
J’ai le droit d'utiliser gratuitement un chocobo^^ j'en profite pour revenir au début de la route et explorer complètement la zone! Sans risque ![]()
inutile d'aller voire belgemine, les seuls options sont fuir, utiliser l'od ou invoquer une chimère... alors ça impose de recharger la partie ![]()
Enfin, je fouille également la région suivante, je donne 9 000 gils de plus a o'aka (0,7 fois le prix des objets^^) pour arriver finalement devant le barrage...
Au barrage il est possible de faire des donations pour avoir des objets en échange :
- 100 gils = recruteuse (analyse)
- 1 000 gils = lance de glace (percer & atq glace)
- 10 000 gils = bague lunaire (sos blindage & sos carapace)
Il n'y a au final rien d'interessant, la bague lunaire, pi être pour la zone a venir uniquement, mais à 10 000 gils, c'est pas utile de l'acheter!!!
Une fois le barrage passé, il faut retourner au début pour avoir un anneau hp +20% pour lulu!
O'aka sur le chemin vend :
- coudière blanche, 682 gils (hp +5% sos antiglace)
- poignet de célérité, 1 102 gils (déf somni & vide)
Ce poignet me sera utile contre effray^^, et un sos pour wakka aussi! Les autres objets sont inutiles !
Je rencontre de nouveaux ennemis :
- flambos de foudre, 450 pv
Faible contre l'eau
Lulu lance un sort, tidus et auron le terminent!
- vouivre, 255pv
Faible contre la glace
/!\ a on souffle qui peut tuer le groupe!
auron le tue en un coup!
- ipiria, 180 pv
Faible contre la glace
/!\ il peut provoquer fossile, il est difficile de le toucher et il est rapide!
tidus, wakka ou lulu s'en chargent!
- garuda, 4 000pv
Sensible à obscurité et à poison
Il faut lui mette obscurité pour être tranquille! Une fois qu'il est empoisonné, il se prend 1000 dégâts par tour
- raptour, 200 pv
tidus l'attaque et wakka l'achève!
- fungus, 540 pv
Faible contre le feu- sensible à poison
Il ne lance que des brasiers, les sos antifeu sont indispensables! Comme il contre avec des spores qui endorment mes perso!
Ses brasiers font mal^^ 350 dégât à tidus!!! Alors faut les encaisser et le tuer en dernier!
- élémentaire rouge, 450 pv
Sensible à la glace
Avec kim et tidus qui ont des sos antifeu, il peut attendre!
- lamashtu, 275 pv
Ennemi à tuer en priorité!
Il tape fort et son souffle qui peut tuer le groupe!
auron et kim s'en chargent avec leurs armes qui ont percé! auron le tue parfois en un coup, je prend pas le risque!
- ganharva, 148 pv
Il attaque avec le sort foudre. il peut être empoisonné ![]()
Cible de wakka et de lulu avec ses h2o
Le parcours reste risqué, plus que jamais les attaques surprises peuvent provoquer un game over!
Surtout quand il y a des ennemis qui ont des attaque de type et d'éléments différents : feu + foudre + physique (avec fossile) ou magique générale
Je conserve yuna (sos antitonnerre), tidus (sos antifeu) et auron dans le groupe de tête!
Je croise les doigts lors des déplacements^^ j'ai eu droit a quelques peurs, 3 attaques surprises consécutives... j'ai fini avec un seul perso!
J’ai pu refaire le plein de mp et de hp a mi parcours, yuna avait déjà bouffé toute sa magie!
Je ne fais pas de détour pour prendre le manuel al bhede n°10, je sauve d'abord après tout ce chemin^^ je retourne sur mes pas ensuite pour le manuel, puis je vais faire la causette avec luzzu et gatta.
Ensuite, je vais voire ce qui se prépare pour cette fameuse opération...