aprés la capture dans la grotte du priant volé et avoir capturer les ennemis qui se trouvent au début du mont gagazet, je suis repasé au Cem!
c'est partie pour une séance de vol, asser longue
- des cierges de vie, qui me seront indispensable pour traverser certaines zones, et surtout mettre atq zombie+ sur une arme
pour la capture et tuer rapidement certains ennemis, le duo, zombie & queue de phénix fera des ravages^^
- des grenades pétrifiantes, il y a beaucoup d'ennemis au mont gagazet qui sont sensible à fossile! (les robots, Galkimasera, nidog, Bandersnatch, orchida, Ashera et grenada) en cas de danger, je ne prend pas de risque, et rikku tue tout le monde avec une grenade pétrifiante.
- des ailes de chocobo, pour mettre auto bosster sur une armure de rikku
- des rideaux de lumière pour mettre auto carapace à auron
- quelques remèdes pour mettre auto guerison sur les armures de rikku et d'auron (pour seymour sublimé et yunalesca
)
je modifie des équipements pour avoir :
- auron / protection : hp +10%, auto carapace, auto guérison (rem, avec hp+10 auron à 1133 pv, il est dans le jaune une fois ranimé^^)
- rikku / protection : hp +10%, auto booster, auto guérison
- kimahri / arme : percer, riposte, initiative (j'ai mis initiative seulement)
je refais le plein d'objets (queue de phénix, eau bénite et...) et je refais mon stock d'objets offensif et défensif!
grotte du priant volé
je met la protection avec sécurité à auron, afin de rejoindre le point de sauvegarde qui est au fond de la grotte. lors de mon premier passage je ne l'avais pas mis, mais cette fois, c'est pour rejoindre le boss que je n'ai pas tuer, celà rapidement et sans bouffer mon stock d'objet! j'étais trop juste en magikorocs feu lors de ma première visite^^
yojimbo
ce combat est relativement simple, surtout que les seules attaques que j'ai subit, c'est daigoro...
je garde dans le groupe auron (auto carapace), wakka (auto booster) et je fais venir rikku (auto booster)
rikku se met carapace (rideau de lumière) puis bombarde yoyo avec des magikorocs feu!
les autres persos soignent, les daigoro font perdre 600 pv (300 avec la carapace ou en garde et 150 en garde avec une carapace)
je termine la fouille de la grotte, avant de la quitter!
mont gagazet (première partie)
je ne mets plus sécurité, comme la traversée fait partie du sénario^^
je profite des rencontre contre les ennemis pour voler plein de d'objets et en capture plein avec wakka qui a atq fossile+!
rikku a contre-attaque sur son arme et peut mettre sa protection contre le feu et le tonnerre (elle reste intuable dans ces conditions^^) auron est également protégé contre le feu et la foudre, et a toujours son arme de capture avec contre-attaque!!!
le danger vient de ashera, qui peut contre-attaquer et qui touche parfois malgré contre-attaque sur l'arme! pour ne pas prendre de risque si wakka le tue pas directement avec atq fossile+, rikku lance une grenade pétrifiante! il est insensible à mort+ seul wakka peut tenter sa chance!
dans le groupe de tête je laisse tidus et kimahri qui ont initiative^^ rikku peut venir voler quelques chose, wakka tenter de capturer / éliminer un ennemi, et rikku a encore une action si c'est dangeureux^^
les robots sont forts sympatique^^ il laissent des protections avec 3 emplacements vide, trés rarement des méga phénix, en vol sur le plus petit rarement des grenades antichar! j'ai même reçu sos boomerang pour wakka!
la traversée se passe sans problème, je fais quelques achats chez wantz qui est a mi chemin, et j'arrive finalement à une sphére de sauvegarde...
un peu plus loin se trouve :
seymour sublimé 70 000 pv et le furoprior 4 000pv
le trio de tête est imposé (auron, kimahri et tidus)
- auron, a sa protection : auto carapce, hp +10% et auto guérison
- kim et tidus ont initiative
- yuna a sa protection : sos booster!
- rykku a sa protection : auto booster, auto guérison et hp +10%
il est possible d'utiliser les astuce pour yuna (augmente l'esprit) et kim (augmente la force)
- * première étape (faucheuse)****
comme toujours seymour a des attaques qui se répétent, donc aucune surprise possible^^ la séance de ses attaques et la suivante :
lance => lance => sort (dissipation, puis carapace puis boomerange) => faucheuse!
le furoprior suit ces attaque part des vie max...
- lance létale
c'est une attaque physique qui fait perdre environ 800 pv et provoque zombie, sur un seul perso.
ces dégâts sont réduits de moitier avec la garde ou carapce, et de 3/4 avec garde et carapace!
avec auto guérison sur les protections de rikku et d'auron, ils utiliseront une eau bénite s'ils sont en zombie, ce qui leur permet de se soigner!!!
- faucheuse
attaque physique générale, qui fait perdre environ 2400 pv (réduit par les carapaces et en garde) en plus des dégâts physique, ça provoque délai, ce qui fait qu'aprés il y aura une lance létale qui suivera...
au début du combat je fait les préparatifs, rikku remplace tidus et a deux actions avant seymour! elle utilise un onguent vitale sur elle même, kimahri la soigne avec une potion+, et elle se met une carapace!
j'ai rikku qui est carapacé avec 792 pv^^ elle peut résister à la lance létale, ainsi qu'auron.
première lance létale de seymour, suivit de vie max
maintenant faut s'occuper d'auron, rikku lui met booster (une plume de chocobo, ou une aile si kim est encore en vie), elle lui double ses hp avec un onguent vital. auron se soigne pour avoir ses hp doublé, et si kim est encore en vie il utilise l'astuce!
j'ai auron qui à 2266 pv max, carapace et il est boosté^^
seconde lance létale de seymour, suivit de vie max
seymour doit lancer dissipation, lors de sa prochaine attaque! pour l'en empécher, rikku lance une grenade motus pour le réduire au silence et met blindage à auron!
si kim est toujours en vie et qu'il a parlé a seymour, yuna le remplacer pour parler a son tour^^ auron se soigne s'il le faut
les préparatifs sont terminés! auron survivra a toutes les attaques de seymour
seymour ne fait rien (il devait lancer un sort), suivit d'un vie max!
rikku a deux tour avant seymour, elle lance un crochet venimeux pour l'empoisonner (1400 dégâts à chacun de ses tours, puis se fait remplacer par wakka (qui a booster). auron se met en garde ainsi que wakka!
seymour fait son attaque faucheuse, et la première lance létale...
auron y résiste, et se met en garde!
seymour fait sa seconde lance létale.
rykku remplace auron, et lance un magicoroc hyalins (6000 dégâts)
seymour ne fait rien, comme il est toujours victime de silence^^
rykku lance un magikoroc hyalin, auron la remplace et se soigne avec une mégapotion. afin d'encaiser faucheuse et la première des deux lance létale.
je poursuis de la même façon, en faisant venir rykku aprés la seconde lance, et je dois impérativement remettre mutisme s'il se dissipe^^ et auron, revient avant la lance pour se soigner...
- * seconde étape (extermination)****
cette partie se fait une fois que seymour à perdu 35 000 pv. a partir de maintenant toutes les trois tour du furoprior, il lancera son attaque extermination, et seymour lancera atonmium!
extermination est une attaque magique générale, qui fait perdre environ 4 400 pv. c'est réduit de moitier avec un blindage^^ auron qui a blindage et 2 266 pv y résiste souvent de peu (150 à 50 pv restant)
rikku revient ensuite, et bombarde toujours avec des magikorocs hyalins. elle a normalement le temps de finir seymour, s'il le faut je remets mutisme et fait revenir auron qui se soigne pour encaiser une seconde extermination!
faut remarque que je ne ranime aucun autre perso^^ c'est une perte de temps... j'ai refais ce combat 4-5 fois, afin d'utiliser les astuce de kim et de yuna et avoir un bon équipement!!! ça passe à chaque fois en faisant de la sorte!