CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NSGNoNsNeNbb

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
13 avril 2008 à 11:12:11

aprés la capture dans la grotte du priant volé et avoir capturer les ennemis qui se trouvent au début du mont gagazet, je suis repasé au Cem!

c'est partie pour une séance de vol, asser longue :(

- des cierges de vie, qui me seront indispensable pour traverser certaines zones, et surtout mettre atq zombie+ sur une arme :p) pour la capture et tuer rapidement certains ennemis, le duo, zombie & queue de phénix fera des ravages^^

- des grenades pétrifiantes, il y a beaucoup d'ennemis au mont gagazet qui sont sensible à fossile! (les robots, Galkimasera, nidog, Bandersnatch, orchida, Ashera et grenada) en cas de danger, je ne prend pas de risque, et rikku tue tout le monde avec une grenade pétrifiante.

- des ailes de chocobo, pour mettre auto bosster sur une armure de rikku
- des rideaux de lumière pour mettre auto carapace à auron
- quelques remèdes pour mettre auto guerison sur les armures de rikku et d'auron (pour seymour sublimé et yunalesca :p) )

je modifie des équipements pour avoir :
- auron / protection : hp +10%, auto carapace, auto guérison (rem, avec hp+10 auron à 1133 pv, il est dans le jaune une fois ranimé^^)
- rikku / protection : hp +10%, auto booster, auto guérison
- kimahri / arme : percer, riposte, initiative (j'ai mis initiative seulement)

je refais le plein d'objets (queue de phénix, eau bénite et...) et je refais mon stock d'objets offensif et défensif!

:globe: grotte du priant volé
je met la protection avec sécurité à auron, afin de rejoindre le point de sauvegarde qui est au fond de la grotte. lors de mon premier passage je ne l'avais pas mis, mais cette fois, c'est pour rejoindre le boss que je n'ai pas tuer, celà rapidement et sans bouffer mon stock d'objet! j'étais trop juste en magikorocs feu lors de ma première visite^^

:pacg: yojimbo
ce combat est relativement simple, surtout que les seules attaques que j'ai subit, c'est daigoro...
je garde dans le groupe auron (auto carapace), wakka (auto booster) et je fais venir rikku (auto booster)
rikku se met carapace (rideau de lumière) puis bombarde yoyo avec des magikorocs feu!
les autres persos soignent, les daigoro font perdre 600 pv (300 avec la carapace ou en garde et 150 en garde avec une carapace)
je termine la fouille de la grotte, avant de la quitter!

:globe: mont gagazet (première partie)
je ne mets plus sécurité, comme la traversée fait partie du sénario^^
je profite des rencontre contre les ennemis pour voler plein de d'objets et en capture plein avec wakka qui a atq fossile+!
rikku a contre-attaque sur son arme et peut mettre sa protection contre le feu et le tonnerre (elle reste intuable dans ces conditions^^) auron est également protégé contre le feu et la foudre, et a toujours son arme de capture avec contre-attaque!!!

le danger vient de ashera, qui peut contre-attaquer et qui touche parfois malgré contre-attaque sur l'arme! pour ne pas prendre de risque si wakka le tue pas directement avec atq fossile+, rikku lance une grenade pétrifiante! il est insensible à mort+ seul wakka peut tenter sa chance!

dans le groupe de tête je laisse tidus et kimahri qui ont initiative^^ rikku peut venir voler quelques chose, wakka tenter de capturer / éliminer un ennemi, et rikku a encore une action si c'est dangeureux^^

les robots sont forts sympatique^^ il laissent des protections avec 3 emplacements vide, trés rarement des méga phénix, en vol sur le plus petit rarement des grenades antichar! j'ai même reçu sos boomerang pour wakka!

la traversée se passe sans problème, je fais quelques achats chez wantz qui est a mi chemin, et j'arrive finalement à une sphére de sauvegarde...

un peu plus loin se trouve :
:pacg: seymour sublimé 70 000 pv et le furoprior 4 000pv

le trio de tête est imposé (auron, kimahri et tidus)
- auron, a sa protection : auto carapce, hp +10% et auto guérison
- kim et tidus ont initiative
- yuna a sa protection : sos booster!
- rykku a sa protection : auto booster, auto guérison et hp +10%

il est possible d'utiliser les astuce pour yuna (augmente l'esprit) et kim (augmente la force)

• * première étape (faucheuse)****

comme toujours seymour a des attaques qui se répétent, donc aucune surprise possible^^ la séance de ses attaques et la suivante :

lance => lance => sort (dissipation, puis carapace puis boomerange) => faucheuse!
le furoprior suit ces attaque part des vie max...

- lance létale
c'est une attaque physique qui fait perdre environ 800 pv et provoque zombie, sur un seul perso.
ces dégâts sont réduits de moitier avec la garde ou carapce, et de 3/4 avec garde et carapace!
avec auto guérison sur les protections de rikku et d'auron, ils utiliseront une eau bénite s'ils sont en zombie, ce qui leur permet de se soigner!!!

- faucheuse
attaque physique générale, qui fait perdre environ 2400 pv (réduit par les carapaces et en garde) en plus des dégâts physique, ça provoque délai, ce qui fait qu'aprés il y aura une lance létale qui suivera...

au début du combat je fait les préparatifs, rikku remplace tidus et a deux actions avant seymour! elle utilise un onguent vitale sur elle même, kimahri la soigne avec une potion+, et elle se met une carapace!
j'ai rikku qui est carapacé avec 792 pv^^ elle peut résister à la lance létale, ainsi qu'auron.

première lance létale de seymour, suivit de vie max

maintenant faut s'occuper d'auron, rikku lui met booster (une plume de chocobo, ou une aile si kim est encore en vie), elle lui double ses hp avec un onguent vital. auron se soigne pour avoir ses hp doublé, et si kim est encore en vie il utilise l'astuce!
j'ai auron qui à 2266 pv max, carapace et il est boosté^^

seconde lance létale de seymour, suivit de vie max

seymour doit lancer dissipation, lors de sa prochaine attaque! pour l'en empécher, rikku lance une grenade motus pour le réduire au silence et met blindage à auron!
si kim est toujours en vie et qu'il a parlé a seymour, yuna le remplacer pour parler a son tour^^ auron se soigne s'il le faut
les préparatifs sont terminés! auron survivra a toutes les attaques de seymour :p)

seymour ne fait rien (il devait lancer un sort), suivit d'un vie max!

rikku a deux tour avant seymour, elle lance un crochet venimeux pour l'empoisonner (1400 dégâts à chacun de ses tours, puis se fait remplacer par wakka (qui a booster). auron se met en garde ainsi que wakka!

seymour fait son attaque faucheuse, et la première lance létale...

auron y résiste, et se met en garde!

seymour fait sa seconde lance létale.

rykku remplace auron, et lance un magicoroc hyalins (6000 dégâts)

seymour ne fait rien, comme il est toujours victime de silence^^

rykku lance un magikoroc hyalin, auron la remplace et se soigne avec une mégapotion. afin d'encaiser faucheuse et la première des deux lance létale.

je poursuis de la même façon, en faisant venir rykku aprés la seconde lance, et je dois impérativement remettre mutisme s'il se dissipe^^ et auron, revient avant la lance pour se soigner...

• * seconde étape (extermination)****

cette partie se fait une fois que seymour à perdu 35 000 pv. a partir de maintenant toutes les trois tour du furoprior, il lancera son attaque extermination, et seymour lancera atonmium!

extermination est une attaque magique générale, qui fait perdre environ 4 400 pv. c'est réduit de moitier avec un blindage^^ auron qui a blindage et 2 266 pv y résiste souvent de peu (150 à 50 pv restant)

rikku revient ensuite, et bombarde toujours avec des magikorocs hyalins. elle a normalement le temps de finir seymour, s'il le faut je remets mutisme et fait revenir auron qui se soigne pour encaiser une seconde extermination!

faut remarque que je ne ranime aucun autre perso^^ c'est une perte de temps... j'ai refais ce combat 4-5 fois, afin d'utiliser les astuce de kim et de yuna et avoir un bon équipement!!! ça passe à chaque fois en faisant de la sorte!

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
13 avril 2008 à 13:56:41

Et voila comment battre un des pires boss du jeu avec deux persos seulement :o)) De quoi dégouter tout ceux qui bloquent contre lui et ils sont je pense nombreux :rire:

pavel8
pavel8
Niveau 10
13 avril 2008 à 14:31:32

Pas mal tout sa ! ^^
J'ai hâte de voir Yunalesca ! :p)

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
13 avril 2008 à 16:07:08

yunalesca se sera une formalité^^ j'avais fais le combat dans ma précédante partie sans modifier ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-425-0-1-0-0.htm#message_11907291 )
cette fois je peux modifier alors ce sera encore plus simple^^

ce qui m'inquiéte d'avantage c'est pour arriver jusqu'a elle :o)) comme c'est le sénard, je ne met pas sécurité :peur: et je ne fuis pas non plus :p)

zanarkand est un nid de robots, et chaque rencontre peut provoquer un game over :hum:

aprés avoir mis seymour sur le dos, j'ai arrêter, je vais poursuivre un peu! je rallulme la console, pour capturer les derniers monstres dans la grotte de gagazet et aller voire le gardien du sanctuaire avant de voire pour la suite^^

Taggle-cloud2
Taggle-cloud2
Niveau 7
13 avril 2008 à 16:43:34

Franchement t'es une masse,moi la premiere fois ou j'ai fais le jeu j'ai taille de galéré a se boss et toi tu le bas sans rien GG mon gars :D

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
13 avril 2008 à 17:50:44

ça reste incomparrable à une première partie ou tu découvres, et arrives devant les boss en touriste, sans avoir que quoi leur faire mal, et résister à leurs attaques!

dans cette partie ce que je redécouvre c'est les rencontres aléatoires^^ la gestion de l'inventaire également, comme je dois cramer pas mal d'objets pour tuer tout les ennemis que je rencontre :p)

pour ce qui est des boss, j'ai déjà pas mal galéré dans mes précédantes parties comme tout le monde ;) mais je n'ai plus de surprises et peut m'y préparer!!
même si là ça semble simple, c'est le fruit de beaucoup de rencontre contre eux...
dans ma lulu solo par exemple, j'ai fais plus de cent combat contre yoyo purg pour éliminer les 5 formes, inutile de précisé que maintenant, il n'a plus de secret pour moi :o)) et qu'au fil des tentative, tu optimise tes méthodes!!!
il y a aussi beaucoup de préparatifs avant, les onguents vitaux et les magikorocs hyalin a ce stade peu de personnes en ont dans une partie normale! comme les capacités auto sur les protections...

smimy59
smimy59
Niveau 7
16 avril 2008 à 17:47:26

Antoine_59 Juste avant que tu n'arrives a Guadosalam tu as fais demi-tour pour aller voler des grenades pétrifiantes ? Est ce que ça vaut le coup ?

McDohl
McDohl
Niveau 8
16 avril 2008 à 18:18:00
  1. antoine_59 Voir le profil de antoine_59
  2. Posté le 24 février 2008 à 08:42:47 Avertir un modérateur
  3. Cette fois je me lance dans une NSG No Ns Ne Nbb !

- NSG : No Sphere Grid (sans sphérier)
- No : No Overdrive (pas d’overdrive)
- Ns : No Summon (pas d’utilisation de chimères)
- Ne : No Escape (sans utiliser la commande Fuir)
- Nbb : No Blitzball (pas de blitzball)

:d) Et il y en a qui arrivent à battre Seymour Sublime... :fou:

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:39:23

oui smimy, c'est utile d'avoir des grenades pétrifiantes... quoique avec pétrasouffle de kimahri et les chimaires quand tu les a à dispo, c'est moins utile.
mais dans le refuge par exemple, quand tu te fais prendre par surprise, sans avoir les od de dispo, ni yuna dans le groupe^^ ça peut te sauver la mise :p)

dans une partie "nsg normale" avec 15-20 grenades pétrifiantes tu en as asser je pense^^ au moins pour arriver à la plaine félicité!

sans fuir, sans les od, ni les chimères, c'est indispensable de faire un beau stock^^
puis je m'étais aussi fais des protections pour le second seymour, et une arme avec atq fossile+, qui est aussi trés utile lors des rencontres aléatoire!

smimy59
smimy59
Niveau 7
16 avril 2008 à 19:56:20

Mais il me dit que je dois attendre que le shoopuf se repose :(

pavel8
pavel8
Niveau 10
16 avril 2008 à 20:51:48

T'inquiète pas moi je n'ai pas pris de Grenades pétrifiantes n'ont plus et j'ai réussi assez facilement ! ^^
Tu peux toujours fossiliser l'ennemi si tu à l'arme de Wakka (Atq Fossile) !

claerd
claerd
Niveau 3
16 avril 2008 à 20:55:46

Et il arrive qu'Effray lâche une arme Attaque Fossile ^^

( Ouais, et à chaque fois les gardes de Bevelle me désaille après, en NSG )

pavel8
pavel8
Niveau 10
16 avril 2008 à 20:56:35

Pour battre les gardes avec une protection Annu Feu (vole les bombos dans le vaisseau) ça passe tout seul ! ;)

claerd
claerd
Niveau 3
16 avril 2008 à 21:00:55

Oui, mais le Teckick a la mauvaise habitude de tuer Rikku à l'entrée :/

Et puis quand il tue pas Rikku, il tue Tidus, j'ai Wakka, je change pour Kim, Kamikaze, Rikku, esprit de bombo ... ET PAF Il lui reste 50 hps, assez pour aller tuer Rikku, et me laisser Game Over

pavel8
pavel8
Niveau 10
16 avril 2008 à 21:03:04

Moi pour le teckick je l'expulse avec Auron (OD > Comète), mais tu n'a pas acheter l'arme initiative ?!

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
16 avril 2008 à 22:31:28

smimy, c'est aprés les cinématiques de guadosalam, que tu peux reprendre le shupoof!

clear, mets contre attaque sur une arme^^ et/ou lances une grenade aveuglante^^ le teckik te touchera plus, si c'est un perso qui a annu feu, il sera intuable...

sauf par le dernier, le mortier! faut pas rester a distance! et vite tuer les deux gardes!

pavel8
pavel8
Niveau 10
16 avril 2008 à 22:36:13

Ouaip, pour le mortier soit tu le tue vite fait avec 2 esprits de bombos, soit tu balance une grenade chaos général ! xd

smimy59
smimy59
Niveau 7
16 avril 2008 à 22:38:07

Désolé Antoine_59 j'avais oublié d'aller dans l'eau delà c'est pour çà :ange:

smimy59
smimy59
Niveau 7
16 avril 2008 à 23:45:15

Tu as mis combien de temps pour faire l'arme atq fossile + ? Et où est ce que tu en trouves le plus de monstres qui en donnent ?

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
17 avril 2008 à 04:41:14

je suis resté à l'intersection, prés du temple de djose! je sais pas te dire combien de temps j'ai mis, surtout que je devais me faire tout les combats^^

j'ai fais la collecte en deux fois, pour que ça semble moins long :p)

m'enfin, c'étais pour assuer le coup lors des rencontres aléatoires! et surtout économiser les objets de rikku! maintenant pour ta partie, fossile peut faire l'affaire, fossile+ n'est pas indispensable, même si ça aide pas mal...

La vidéo du moment