2ème saison chez les Knicks (éliminé en finale de conférence par chicago). J'ai éliminé le heat et avant .. j'ai oublié. J'avais terminé 6ème de la conférence
Donc je n'ai pas réussi a faire resigner Smith qui refusait d'etre 6ème homme (il a été élu 6th MOY) et est maintenant ... 6ème homme chez les Rockets ... logique.
Brewer n'a pas voulu resigner non plus et est agent libre.
Rasheed Wallace a pris sa retraite et Ivey n'a pas été resigné, Redd non plus.
Merci au Magics et au Grizzlies pour leurs saisons, grâce à eux j'ai eu droit au 1er choix et 13ème choix de la draft. J'ai donc drafté Nerlens Noel (AF - 19 ans - 76 gen) en 1 et James McAdoo (PA - 20 - 73 gen). Avec le 1er et 3ème choix du second tour j'ai drafté Saric (pa - 19 ans- 66 gen) et Nakij (AF - 25 ans - 60gen).
J'ai signé Mills (MJ - 24 ans- 71 gen) en agent libre.
Trade de Novak + Nakij pour recuperer Sefolosha + Aboudou (A - 22 ans - 62 gen)
Au vu de sa saison je ne souhaitais pas garder Chandler, il tournais a 5 pts, 8 rbd et 0,8 ctr par match, pas assez pour un mec qui prenait 14m sur l'année.
Trade de Chandler pour Blair (SA Spurs) + 1tdd 2014.
Mon effectif est le suivant :
MJ : Felton (81), Mills (71)
A : Shumpert (85), Sefolosha (68), Aboudou (62)
PA : Anthony (93), McAdoo (73), Saric (66)
AF : Stoudemire, Noel, Blair
P : Biyombo
Mon 5.
Felton (34) - Shumpert (34) - Anthony (36) - Blair (30) - Stoudemire (34)
Stoud en 5 est très bon et j'ai bcp plus facile de marquer, il est aussi grand et bcp plus mobile que la plupart des autres pivots.
Noel (24) et McAdoo (16) seront très précieux en sortie de banc, auront un temps de jeu considérable, et, peut etre, par la suite, devenir titulaire (surtout pour Noel, McAdoo est barré par Anthony).
Athony est dans sa dernière année de contrat avec une option joueur ... idem qu'un certain Lebron.
Après le 1er match (victoire 112 à 95 face a Cleveland), Anthony confirme, Stoudemire est meilleurs et a dominé Varjao (meme aux rebonds), Blair, bien que petit, est très bon et marque facilement, Shumpert devient une arme offensive de qualité (il jouait bcp mais marquait peu) et felton distribue tjr aussi bien.
En sortie de banc, Mills mène bien et est fort a 3 pts, Saric bon a 3 pts, McAdoo ressemble fort à Anthony (18 pts) et Noel est très costaud (14 pts, 8 rbd et 20min), Biyombo et Sefolosha sont costaud en défense mais ne sont pas de très bon scoreur, mais il font le boulot donc ça me convient.
En résumé : j'ai renforcé mon secteur intérieur qui posait problème l'année passée avec Noel et Blair, j'ai retrouvé un bon scoreur (McAdoo) et j'ai enfin quelqu'un pour suppléer Felton (Mills) ainsi shumpert reste en 2, ça meilleur place.
Pavé César.