Comme tous les autres personnes l´ont précisé, la Belgique est un chouette pays. Moi non plus, je ne désirerais pas habiter en France. En général, moi j´apprécie les Flamands. Sans eux, "notre Belgique" n´existerait pas. La plupart des entrprises économiquement puissantes de situent dans leur "pays". J´appelle "pays", car effectivement nous sommes très séparés l´un l´autre. Nous avonc deux gouvernement, celui de la communauté française et le governement flamand. La plupart des grosses barraques se trouvent en Flandre. Moi, j´habite en bord de la Wallonie et en conséquence je peux m´y rendre assez souvent. La Wallonie est quand-même désorganiséé. Les rues sont sales et abimées. Chez eux, la plupart des routes sont en très bon état avec des pistes cyclables les bordant. Ils possèdent beaucoup de grosses barraques. On a parfois l´impression d´entrer dans un autre monde. Selon une moyenne calculée, dans une famille de Gent, en Flandres, les revenus sont de 10.000 euros supéririeurs à celui d´une famille à Charleroi, qui est une ville où le crime est histoire courante. Ceci n´est qu´une moyenne, mais... Mais, la Wallonie (partie francophone) reste quand-même plus agréable que la France. Il y a Bruxelles et encore quelques petites régions où les Flamands vivent avec les Wallons et c´est la "guerre" entre eux. A Kortrijk, par exemple, c´est un endroit où les Flamands détestent très fort les Wallons. Au niveau international, les Flamands parlent assez bien l´anglais, tandis qu´en Wallonie, il est plus rare de trouver une personne parlant l´anglais, notamment à cause du doublage des films. Mais, celui qui aime bien les films en anglais, comme moi, peut se rendre en Flandre et il y trouvera également des sous-titres français. Les Wallons sont en général plus sympa, mais ce n´est qu´ine généralisation. En conclusion, la Belgique est un pays compliqué et très différent dans son fonctionnement.