Du coup pour Mir faut prendre en compte l'univers des Ar, le 1 se situe des siècles après Ar Nosurge et Ciel Nosurge, les humains ont perdus leur Terre avant Ciel Nosurge qu'ils ont détruit eux-même, ils ont perdus leurs planètes de Ciel et Ar Nosurge, dans AT1 ils vivent sur une Terre désolée où tout se base sur une grande tour, il y a le monde inférieur, et le monde supérieur, contrairement à RoF, les deux niveaux sont dans le caca. On suit Lyner, un habitant du monde supérieur, un chevalier d'Elemia qui ne vit que pour protéger la Reyvateil Shurelia, au début du jeu on se fait attaquer par un Virus et on est contraint à partir dans le monde inférieur pour trouver un cristal d'hymmnos pour Shurelia. Quand on le trouve, on a une scène où nous montre comment se démerde Shurelia pendant qu'on cherche un moyen pour revenir, et c'est là où elle se rend compte que le Virus du début n'est autre que Mir, qui veut faire une Utopie pour les Reyvateil.
C'est balaud de ne pas mentionner dans un test qu'on est pas là pour sauver l'humanité (qui sont de belles bande de cons btw) mais bien de sauver la planète, chose qu'on ne fait que dans le 3. Vu que la planète a perdue espoir en l'humanité, déjà dans Ar Nosurge, Cosal, qui est l'esprit de la planète, le dit lui-même, que plus jamais la planète n'accepterais d'aider les humains si on détruit a nouveau notre planète. Dans le 3 on a Tyria, qui est donc une déesse et qui peut communiquer avec la planète, lors du combat de fin, le thème principal est Ec Tisia ~Tarifa~, qui est une chanson chantée par la planète, où elle se demande si on peut pardonner aux humains qui répetent toujours les mêmes erreurs depuis des siècles, Tyria et Aoto arrivent à atteindre la planète lors de leur combat contre Ar Ru, et le jeu se finit sur le plus bel ending song qu'un jeu aie porté, Ec Tisia, où la planète chante son pardon pour les humains, avant de faire un medley de toutes les Singing Hill des jeux. Ar Tonelico c'est tellement plus que de sauver le monde, alors que le monde est directement condamné
(PS: Le scénario de AT3 a eu 9/20 sur JVC hein, et la bande son a nouveau 13/20
, alors que le scénario du 3 vaut mieux mieux que les deux premiers opus
et la bande son même pas j'en parle
).
Moi c'était dans le deux, avec les requins
J'ai jamais autant flippée de ma vie sur un jeu
En plus je pouvais pas utiliser de cheat code dans l'eau
Je pense que je prendrais Cyber Sleuth, j'ai toujours dit que ça allait être jour-J et ça va faire des dizaines d'années que Digimon n'a pas eu de jeux qui sont sortis sur le sol Européens, il faut bien que je fête ça
Mais je prendrais peut-être Naruto Storm 4! Mais franchement, ils auraient pas pu les sortir en un mois de décallage putain
Crazy voudra jamais que je choppe deux jeux en même temps 
Mais ce qui m'interpelle le plus ça reste quand même pour la bande-son, 12 ou 13/20 pour les test de Logan sur la bande son. Il joue avec le son en muet pour ne pas tomber sur les hymmnos du jeu? Bon en même temps, on parle du type qui a testé Lost Odyssey en ne finissant même pas le CD 1 hein