CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une demo

LeDarkness
LeDarkness
Niveau 7
08 juillet 2014 à 15:23:14

Bonsoir une demo va voir le jour un jour ? :(

Hellgate2107
Hellgate2107
Niveau 17
08 juillet 2014 à 15:38:34

les démos ça n'existe plus depuis 2005/2006 je dirai (en tout cas sur pc) :ok:

razorxc
razorxc
Niveau 39
08 juillet 2014 à 16:41:01

lol
yen a quand même sur steam parfois

mais sinon ya peu de chance,
et puis de toute façon une demo pourquoi,
elle ne pourrait representer le jeu
et puis bon un jeu à la troisieme vue, yen a des tonnes hein
c'est pas evil within qui va revolutionner le gameplay ;)

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
13 juillet 2014 à 23:42:04

Bah ça serait bon dans le sens où cela nous permettrait de nous faire un avis un peu plus précis sur l'ambiance du jeu. Honnêtement pour moi ce jeu sera mauvais et le seul moyen de m'en dissuader serait en effet une demo, d'un passage inédit du jeu histoire de voir ce qu'il peut réellement donner. Là pour le moment je suis prêt à dépenser seulement 10€ pour le jeu, et sérieusement.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
14 juillet 2014 à 10:48:26

Ils en feront une, je pense que Bestheda et Mikami sont au courant des réticences des joueurs, ne pas faire de demo ce serait comme crier "JE NE CHERCHE PAS A FAIRE D'EFFORTS POUR VOUS FAIRE ACHETER MON JEU", bref, ce serait vraiment débile de leurs parts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2014 à 05:41:57

Mouais pas forcément besoin d'une démo pour savoir si le jeu va nous plaire ou non. En tout cas j'en ai jamais eu besoin et même s'ils en font une pour TEW je ne la ferait pas.

Avec toutes les vidéos et tous les articles traitant du jeu on a largement de quoi se forger un avis selon moi.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
15 juillet 2014 à 10:23:42

Hum...

"Avec toutes les vidéos et tous les articles traitant du jeu on a largement de quoi se forger un avis selon moi."

Alors de un, il n'y a pas eu non plus 36 vidéos, au maximum 3/4, dont qu'une seule de gameplay, on peut pas se forger d'avis avec si peu de vidéos de gameplay. Et de deux, quand on voit les articles traitant du jeu, les testeurs eux-même ne savent pas sur quoi ils vont tombés, ils sont tous aux proie du doute à se demander si ce jeu sera bien dans la continuité, ou alors si c'était qu'une impression, car leurs démo comportait du bon, mais aussi du pas mal mauvais,donc je ne pense pas que tu puisses VRAIMENT te faire un avis avec tout tes exemples.

Et une démo peut aider les futur acheteur à se faire une idée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2014 à 18:46:23

Ba faut faire le grand plongeon sans trop se poser de questions et voir ensuite. Honnêtement moi je pense que je vais aimé ce jeu. Attention je ne m'attends pas à un chef d'œuvre mais je pense passé du bon temps avec et c'est vraiment le principal à mes yeux.

Après tout les jeux vidéos c'est fait pour nous divertir non?

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
15 juillet 2014 à 18:59:57

Les jeux vidéos de nos jours, ce n'est plus 100 ou 200 francs, mais carrément 59.99 euros (40 pour les jeux jap) à sa sortie, et au vu de la crise c'est pas rien 60 euros. Si tu fonces sans te poser des questions ça te concerne, perso je préfère être bien préparée et être bien sûre d'aimer le jeu, car ces dernières années beaucoup de bons jeux ont été fait (niveau RPG, un peu de jeux d'action) mais aussi pas mal de jeux décevants par rapport a ce qui a été prévu(tLoU, GTAV (pour la plupart des fans) ect). Les jeux vidéos sont là pour divertir, mais pas que, c'est là aussi pour essayer que ça nous dure un max de temps pour pas avoir a en racheter un juste après, nous scotcher.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
15 juillet 2014 à 19:45:20

GTA et TLOU décevant pour la plupart des fans ? Je suis curieux tiens

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2014 à 20:04:15

Déjà à l'époque de la N64 les jeux coûtaient 499F pour la plupart. En fait y'a pas eu une si grosse augmentation quand tu regardes bien :-)

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
15 juillet 2014 à 21:07:37

Unbreakable > Je ne parlais que de GTA, si tu n'a pas vu les retour négatif de GTAV qui ont fusés à sa sortie, c'est chaud quand même.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
16 juillet 2014 à 00:16:54

toutes les suites ont des critiques,c'est normal, la nostalgie de certains jouent trop dans leur objectivité. Sauf que au final GTA V a été élu GOTY 2013, a des notes lecteurs entre 17 et 19 sur les différents sites, et a plus de 90 sur métacritic :pacd:

Avant de dire des bétises, revoit tes sources, il n'y a que le online qui a décu

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
16 juillet 2014 à 00:33:29

Le jeu a été critiqué en masse bien avant le multi, avant de sortir des sites comme Metacritic, renseigne toi en regardant les avis de divers forum ect. Une grande majorité de joueurs ont été déçus et pas seulement à cause du online. Mais aussi car visiblement il est bien loin de leurs GTA sur PS2. Et je n'ai pas dit non plus que tous les joueurs ont été déçus hein :sarcastic: Il faut arrêter d'exagérer les propos des autres quand il y a pas lieu, mais juste que GTAV à énormément déçus les joueurs, nostalgie ou pas, il y a eu beaucoup de déceptions.

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
16 juillet 2014 à 00:39:38

C'est des conneries. Pour avoir toi-même fréquenté le forum de The Last of Us, tu sais très bien qu'il y avait bon nombre d'avis du genre "TLoU est trop bien, bien mieux que cette merde de GTAV !!!" ou d'autres conneries dans ce style. (on est d'accord après, les gens qui disent ça ont pas forcément joué au jeu)

Quand on regarde les avis sur JVC il y en a 374 qui se situent en dessous de 16 tandis qu'il y en 1892 au dessus de 15. Bref, les avis en dessous de 16 font donc, environ, 20% de tout les avis. Pour un jeu comme GTAV qui s'est vendu comme des petits pains, c'est pas rien.
Vu que bon, si on prend les vente que le jeu à fait en un jour, 11,21 millions, ça représente quoi 20% de tout ça ? Environ 2 millions. Donc 2 millions de personne pas complétement satisfaite ou pire, complétement insatisfaite, ça pèse quand même lourd sur la balance.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
16 juillet 2014 à 09:06:04

Sauf que c'est faux, a part les nostalfag de San Andreas, les gens reconnaissent sans problème que GTA V est le meilleur car il réunit le côté sérieux du IV et le côté déjanté des opus PS2. Merci de ne pas dire n'importe quoi. De plus je fais partie de la communauté de GTA, toi non, donc je pense m'y connaitre un tantinet plus que toi. Puis bon si tu forges ton avis de loin, en te basant sur les avis des forums de JVC, tu n'iras pas loin, les forums de ce site ont la pire réputation. Le V est une réussite totale, que ce soit commercialement et d'un point de vu critique. Il a trusté toutes les récompenses avec TLOU, et dans tous les sondages organisé par les différents sites pour savoir quel est le jeu de la gen, GTA V est 9 fois sur 10 dans les trois premiers avec TLOU et Mario Galaxy. Donc sur ceux, merci de ne pas parler pour brasser du vent

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
16 juillet 2014 à 09:11:17

Crazy cat, ta manière de faire des statistique ne tient pas debout, sur les avis de JVC , peu importe le jeu, il y a des tonnes de joueurs qui mettent de mauvaise note (inferieur a dix) juste pour tromper, on fait pas des stars de cette manière, surtout en prenant la base de JVC. Dans tous les votes organisé sur les différents sites , GTA V a trusté les sommets alors que ce sont les lecteurs qui votaient (gamekult, IGN, ect)Donc si GTA V a déçu tant de monde que c, j'ose pas imaginer la déception que doivent être les 97 jeux derrière lui dans les votes lecteurs :pacd:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
16 juillet 2014 à 09:29:55

http://www.metacritic.com/game/playstation-3/grand-theft-auto-v

Enfin, parler de déception pour les fans d'un jeu qui a 97 en score journaliste, et 8.2 en score de joueurs c'est assez drôle. Je ne saurais que trop te recommander de prendre des sources globales, et pas de te contenter de la fausse a purin qu'est la communauté de joueur de JVC

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
16 juillet 2014 à 11:34:58

Sur JVC, quand un jeu sort c'est toujours la même histoire. On a toujours un groupe de "joueurs" qui va faire déferler sa haine sur le jeu en relevant des soi-disant défauts en ne s'appuyant finalement sur pas grand chose puisque cette opération de destruction commence même avant la sortie du jeu.

L'exemple le plus récent est sûrement Watch_Dogs qui, même s'il ne constitue pas une révolution, reste un bon jeu. Pourtant sur le forum, ça s'amusait à en relever les bugs, à critiquer la conduite et etc. Enfin tout ça pour dire que lors de la sortie d'un jeu, il y a toujours un groupe de joueurs qui troll. Et d'autant plus sur des jeux comme GTA V.

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
16 juillet 2014 à 11:35:14

"Crazy cat, ta manière de faire des statistique ne tient pas debout, sur les avis de JVC , peu importe le jeu, il y a des tonnes de joueurs qui mettent de mauvaise note (inferieur a dix) juste pour tromper"

L'excuse bidon... Il y a aussi, proportionnellement autant de gens qui mettent 20/20 sur JVC juste parce qu'ils ont aimé le jeu ou même pour pousser la moyenne des avis vers le haut. Et ça aussi tu le sais très bien, donc faut arrêté de jouer au con :o))

Puis au final, tu dis que les avis de JVC sont pas importants vu qu'il y a beaucoup de crétins sur ce site (même si il y en a tout autant sur les autres sites) mais tu donnes un lien vers Metacritic (dont tout le monde sait que c'est un site qui fait des magouilles) avec du coup un pourcentage plus fort d'avis pas totalement positifs de la part des joueurs :
687 avis en total. 530 avis entre 8 et 10/10. 55 avis de 5 à 7/10. Et 102 avis qui lui ont mis moins que 5.
Bref ça fait donc 157 en dessous de 8. C'est à dire presque 25% des avis ne sont pas positifs.
Et de toute façon, ça sera pareil sur tout les sites. Je suis prêt à parier que sur chaque site, le pourcentage de personnes non-satisfaites (qui ont mis moins de 8/10 ou 16/20) seront toujours autour de 20% ou 25% du total des avis. Si on reprend encore Metacritic, si on voit juste les notes des joueurs (donc avec ceux qui ont mis juste une note sans donner d'avis), il y a environ 18% d'avis qui ne sont pas positifs.

Donc faut pas se leurrer non plus, si JVC est une fausse à purin, tout le reste d'internet l'est tout autant. Et même su Metacritic y a des couillons qui mettent 10/10 à un jeu qui le mérite pas simplement car ils sont tout sauf objectif et idem pour des gens qui mettent 0/10.
De toute façon, une note ne veut pas dire grand chose en soit et est aussi purement subjectif. Les appréciations, c'est ça qui compte. Et quand tu vois qu'il y a beaucoup de gens qui mettent 10/10 dont les seuls arguments c'est "il est parfait ce jeu, je l'ai trop kiffé ma race !!!" (et bien évidemment, pareil pour les 0/10 mais avec un avis complétement opposé). Bref, si on s'amuse à décortiqué les avis qui sont vraiment construit et argumenté, je suis sûr qu'on aura un avis bien plus gris que le blanc que tu nous as annoncé.

Prenons par exemple les tests des joueurs de GameFAQs. On va dire que tout ces tests sont construit et organisés (même si on sait que ce n'est pas forcément vrai).
Il y a donc 33 tests sur ce site dont 20 avec une note au dessus de 7/10 et 13 avec une note en dessous de 8/10. Ce qui nous fait donc environ 40% d'avis en dessous de 8/10 pour une moyenne de 7,8/10 (donc quand même très en dessous de la moyenne de sites comme Metacritic ou JVC ou même de la moyenne des notes de la presse aussi). Donc au final, un résultat assez mixte.
Et si on veut se la joué élitiste et prendre que les test détaillé, l'écart est encore pire car sur 16 tests, il y a 7 avis en dessous de 8/10 soit presque la moitié pour une moyenne de 7,5.

Au final, on voit bien que GTA n'a finalement pas été aussi apprécié que ça.

La vidéo du moment