"Crazy cat, ta manière de faire des statistique ne tient pas debout, sur les avis de JVC , peu importe le jeu, il y a des tonnes de joueurs qui mettent de mauvaise note (inferieur a dix) juste pour tromper"
L'excuse bidon... Il y a aussi, proportionnellement autant de gens qui mettent 20/20 sur JVC juste parce qu'ils ont aimé le jeu ou même pour pousser la moyenne des avis vers le haut. Et ça aussi tu le sais très bien, donc faut arrêté de jouer au con
Puis au final, tu dis que les avis de JVC sont pas importants vu qu'il y a beaucoup de crétins sur ce site (même si il y en a tout autant sur les autres sites) mais tu donnes un lien vers Metacritic (dont tout le monde sait que c'est un site qui fait des magouilles) avec du coup un pourcentage plus fort d'avis pas totalement positifs de la part des joueurs :
687 avis en total. 530 avis entre 8 et 10/10. 55 avis de 5 à 7/10. Et 102 avis qui lui ont mis moins que 5.
Bref ça fait donc 157 en dessous de 8. C'est à dire presque 25% des avis ne sont pas positifs.
Et de toute façon, ça sera pareil sur tout les sites. Je suis prêt à parier que sur chaque site, le pourcentage de personnes non-satisfaites (qui ont mis moins de 8/10 ou 16/20) seront toujours autour de 20% ou 25% du total des avis. Si on reprend encore Metacritic, si on voit juste les notes des joueurs (donc avec ceux qui ont mis juste une note sans donner d'avis), il y a environ 18% d'avis qui ne sont pas positifs.
Donc faut pas se leurrer non plus, si JVC est une fausse à purin, tout le reste d'internet l'est tout autant. Et même su Metacritic y a des couillons qui mettent 10/10 à un jeu qui le mérite pas simplement car ils sont tout sauf objectif et idem pour des gens qui mettent 0/10.
De toute façon, une note ne veut pas dire grand chose en soit et est aussi purement subjectif. Les appréciations, c'est ça qui compte. Et quand tu vois qu'il y a beaucoup de gens qui mettent 10/10 dont les seuls arguments c'est "il est parfait ce jeu, je l'ai trop kiffé ma race !!!" (et bien évidemment, pareil pour les 0/10 mais avec un avis complétement opposé). Bref, si on s'amuse à décortiqué les avis qui sont vraiment construit et argumenté, je suis sûr qu'on aura un avis bien plus gris que le blanc que tu nous as annoncé.
Prenons par exemple les tests des joueurs de GameFAQs. On va dire que tout ces tests sont construit et organisés (même si on sait que ce n'est pas forcément vrai).
Il y a donc 33 tests sur ce site dont 20 avec une note au dessus de 7/10 et 13 avec une note en dessous de 8/10. Ce qui nous fait donc environ 40% d'avis en dessous de 8/10 pour une moyenne de 7,8/10 (donc quand même très en dessous de la moyenne de sites comme Metacritic ou JVC ou même de la moyenne des notes de la presse aussi). Donc au final, un résultat assez mixte.
Et si on veut se la joué élitiste et prendre que les test détaillé, l'écart est encore pire car sur 16 tests, il y a 7 avis en dessous de 8/10 soit presque la moitié pour une moyenne de 7,5.
Au final, on voit bien que GTA n'a finalement pas été aussi apprécié que ça.