CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une demo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2014 à 22:04:21

Ouais mais 33 millions de ventes aussi. Comme je l'ai dit l'important reste les dollars qui rentrent.

En même temps plus le jeu se vend et plus il y aura de déçu c'est assez logique en fait. Rockstar ne va retenir que les très nombreux avis positif de leur soft.

Par contre la question est comment vont-ils pouvoir faire mieux? La tâche s'annonce compliqué.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
18 juillet 2014 à 22:11:12

"Par contre la question est comment vont-ils pouvoir faire mieux? La tâche s'annonce compliqué."

Je m'en fais pas pour ça, même si je ne suis pas une fan des GTA et des GTA-like, je ne doute pas qu'à chaque nouvel opus ils rajoutent des tonnes de trucs malgré les dire des déçus (et dieu sait que j'en ai entendu, surtout dû aux comparaisons hasardeuses avec tLoU), mais Rockstar sont de super bon dev', ils savent dans quoi ils se mettent à chaque opus. Tout ça pour dire, qu'ils réussiront à faire mieux, c'est pour ça qu'il y a toujours pas mal d'attente entre les opus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2014 à 22:16:40

Toute façon de nos jours c'est la mode de tout comparer à TLOU. Comme quoi c'est vraiment devenu la référence en la matière. Unbreak a certainement raison la dessus :ok:

C'est même carrément devenu un phénomène ce jeu. J'ai rarement vu un jeu faire un tel ras de marré auprès des joueurs et des professionnels.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 juillet 2014 à 00:08:23

"C'est même carrément devenu un phénomène ce jeu."

C'est surtout qu'en 2013 il n'y avait rien qui pouvait rivaliser avec tLoU à part GTAV, et inversement. Ce n'est pas DS3 (bien que j'adore cet opus), ou bien DmC, ou bien Ni No Kuni (bien qu'il soit génial) qui aurait pu faire parler d'eux. tLoU a eu une pub énorme comparé à tous les autres jeux sortis en 2013.

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
19 juillet 2014 à 00:29:15

Tu parles, il fallait juste un jeu pour "définir" la génération de console et Sony a tout misé sur Naughty Dog, rien de plus. Bien sûr, ça a marché.

C'est juste que ND a su bien viser le public en fait : Ils ont visé les casual sans pour autant prendre les joueurs pour des polios et sans laisser au dépourvu les joueurs qui ont un peu plus d'expérience. Ils ont aussi fait en sorte que le jeu soit tourner quasiment comme un film, comme ça ça se laisser regarder pour les non-joueurs et les casuals MAIS ils ont fait des tournure scénaristique et d'autres trucs du genre (ellipses, documents qui nous en apprend plus sur l'univers du jeu sans pour autant qu'ils soient trop long à lire et tout ça...) qui font que les gens qui cherchent à se poser des questions lorsqu'ils jouent à un jeu ont été servis. Ils ont mis beaucoup de violence mais sans jamais dépassé le politiquement correct.

Bref, en gros ce jeu, je dirais que c'est de la confiture aux cochons, une vulgarisation de ce que peut être le jeu qui ne cherche pas qu'à divertir. En gros, ça ne prend pas les joueur avec un tant soit peu de réflexion pour des demeurés tout en laissant la possibilité à ceux qui ne veulent pas s'investir à fond dans un jeu vidéo, qui n'y connaissent rien aux jeux vidéo, qui ne peuvent ou ne veulent pas construire de réflexion à eux tout seul, de bâtir une réflexion à peine compliqué.

Les gens sont bêtes en fait, et ça Naughty Dogs l'a bien compris. Comme j'avais dit un jour, les gens sont habitué à la merde que nous sert la société : la télévision, la télé-réalité, les youtubers avec un grain à la place du cerveau, les one-man show tous plus débiles que les autres... Bref, on est habitué à ça et lorsque l'on voit un truc qui s'élève ne serait que d'un centimètre au-dessus de ces choses, on a tendance à appeler ça de l'art, à être subjugué par cette chose alors qu'au final, c'est juste la même merde que nous sert la société en un peu plus développé. Mais vu que c'est un peu plus développé, c'est forcément du génie pour nous, sombres crétins qu'on est. On est tellement habitué à manger de la merde, que si on nous sort un quignon de pain, on est heureux.

(Attention, je ne dis pas que TLoU est de la merde, c'est simplement une métaphore)

Bref, je dis bravo à ND qui crache en fait un beau crachât à la gueule de la philosophie qui voudra qu'on aille toujours plus loin dans notre réflexion... Seulement, en nous servant sur un plateau d'argent une réflexion un tant soit peu développé mais tout de même ras-des-pâquerettes, on nous coupe toute réflexion philosophique. Et tout ça nous conforte dans notre merde en fait : Pourquoi allez voir plus loin si on nous offre déjà tout ?

Bref, je me suis lâché là :o))

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
19 juillet 2014 à 04:39:11

On est d'accord sur un truc, rock star ce sont des genis en terme de com ey de développement. Pour GTA VI je me fais pas de soucis, GTA ca reste la licence, c'est l'une des rares a laquelle tout le monde joue pour des motifs différents, un coup on entendra que c'est pour le fun, une autre personne te dira que c'est parce que elle est fan des grands films de gangster, une autre personne te dira que c'est pour la satyre de la société, ect, ect.

Par contre pour TLOU je suis pas d'accord avec toi, pour moi c'est le chef d'ozuvre par excellence de la gen, et c'est un des rares jeu tellement intelligent avec the walking et spec ops the line qu'on ait pu voir depuis 2006. Pour ce qui est de "c'est de la confiture donné au cochon " je suis plutôt pour foutrz MGS4 , Beyond 2 souls ( même si j'ai adoré ces deux jeux ) et bien sur bioshock infinite.

Mais la il se fait tard, je repasserai demain pour te répondre réellement a propos de TLOU que je considère réellement comme un chef d'ozuvre du genre apocalyptique que l'on peut afficher fièrement au côté de La route de Cormack McCarthy

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2014 à 07:55:00

J'ai bien lu ton commentaire Crazy et l'impression que j'ai c'est que justement Naughty Dog a fait du très bon boulot dans tous les aspects du jeu.

Je reprécise que je ne connais absolument pas TLOU puisque je ne possède pas de PS3 mais tout ce que tu as énuméré me conforte pour dire que ce jeu est une très belle réussite.

Naughty Dog a réussi à capter ce que les joueurs attendent et ont crée leur jeu à partir de ca justement. Ils ont tout compris en fait.

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
19 juillet 2014 à 10:07:01

Bien sûr que c'est une réussite !

Mais oui, ND a réussi son coup : Ils prennent les joueurs pour ce qu'ils sont, des cons, et ils font un jeu pour des cons. Et ça a marché...

Mais de là à dire que c'est ça qu'il faut faire, non je ne pense vraiment vraiment pas.

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
19 juillet 2014 à 10:37:56

Je rajouterais qu'au final les joueurs aiment être pris pour des idiots, ce qu'ils sont apparemment...

Bref, TLoU est un jeu qui ne fait pas réfléchir et se contente de cracher de l'émotion à la gueule du joueur pour lui faire croire que ce qu'il voit est plein de réflexion.

C'est pas avec ce genre de jeu qu'on arrivera à avoir une vraie réflexion poussée et complexe.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 juillet 2014 à 10:39:25

Puis en plus, tLoU avait un truc pour lui, ce truc pour lui s'appelle le multi, il était cool, rigide, simple à prendre en main, bref tout ça tout ça. Et puis maintenant, ils font des DLC en masse, au point où ça deviens un pay to win, où il faut acheter 3e tes armes, 3e tes habilités (qui permettent de sauter, grimper des murs, ça ressemble juste grave au multi de uncharted -_-), puis ils te font un DLC qui rehausse la difficulté à 5 boules :ouch: 5 boules quoi!!!! Tandis que RE6 se fait bash sur chaque forum, mais Capcom au moins à eu un minimum de respect envers ses joueurs au point de ne pas mettre une difficulté en plus payante :honte:

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
19 juillet 2014 à 10:40:54

TLoU est une vache à lait.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 juillet 2014 à 10:41:17

Non, c'est plus que ça, c'est un bison à lait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2014 à 10:57:58

Oui mais personne ne vous force à acheter les DLC!! Moi je boycotte complètement cette pratique aujourd'hui bien trop répandu dans le monde du jeux vidéo. Je n'ai jamais acheté de DLC et je n'en achèterais jamais. Tant pis si je passe à côté d'une partie de l'expérience.

En même temps ils auraient tort de pas en profiter puisque y'a toujours des connards pour suivre sans jamais rien dire. Tout le monde achète les DLC et toutes les conneries qui vont avec donc c'est logique que les développeurs en profitent. Je vous l'ai dit le but avant tout c'est de gagner de l'argent, rien de plus.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 juillet 2014 à 11:40:43

Mais ça n’empêche pas qu'ils ont tué le multi, qu'on achète ou pas le DLC ça ne change rien à ça.

Sans compter ce gros délire de rajouter une difficulté payante, ND se fout juste de la gueule des joueurs, mais ça marche, car les gens n'arrivent pas à réfléchir quand il s'agit de ce jeu, il rend vraiment les joueurs stupides. Je ne parle même pas de l'idée de faire un remake PS4 d'un jeu sorti il y a un an. De la connerie brute.

Et aussi, un des prix que le jeu à reçu en rapport au fait qu'un personnage soit gay, alors que dans le jeu ils l'annonce même pas clairement (voire même pas du tout), ça fait un peu genre "Vazy, si on l'annonce clairement ça va choqué, donc on va faire ça de manière bien cachée", le personnage a été vu comme un grand renouveau, "ENFIN UN GAY DANS L'HISTOIRE DU JEU VIDEO", et Hammerlock de Borderlands 2 tire la gueule à présent. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2014 à 11:49:36

Ba tu sais les modes multi ne m'intéressent absolument pas. Peu importe le jeu. Mario Kart reste probablement la seule licencie ou je joue avec quelqu'un de temps à autre.

Ensuite pour le remake de TLOU ou même celui de GTA V d'ailleurs je suis pas contre l'idée. Certains joueurs ont pris une PS4 sans forcément avoir été joueur Sony avant et donc sont passé à côté de TLOU notamment, GTA V étant un multi support.

Regarde moi j'ai pas acheté GTA V sur 360 mais peut être que je me laisserais tenté quand celui-ci ressortira en version améliorée sur Xbox One.

C'est pas gênant pour les joueurs qui possèdent déjà les versions originales et c'est cool pour les joueurs ne les possédant pas. Alors ou est le problème?

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
19 juillet 2014 à 12:00:21

En fait c'est exactement ce que je disais, les gens cons, ils le savent mais ils sont contents d'être cons.

On dirait que ça te fait plaisir de faire parti d'une pompe à fric monumentale en fait, non ?

En fait les gens aiment bien qu'on les voit comme des liasses de billets, je vois pas d'autres solution.

Ok, quand on fait un jeu, on cherche aussi à se faire de l'argent. Mais on cherche avant tout si l'on est un VRAI concepteur de jeu passionné, à rentrer dans une démarche construite et complexe qui vise à créé le dur fruit de ton labeur. Les concepteurs de jeu sont des artisans (et pas des artistes).
Si l'argent prend le pas sur la direction construite et poussée de la conception d'un jeu vidéo (ce qui est le cas avec les remake puisqu'ils n'engagent aucune réflexion dans leur conception) alors on est plus un concepteur de jeux vidéo mais un business-man, rien de plus.

En gros, vous n'achetez pas de jeux vidéo, mais des produits qui sont là pour que vous mettiez votre argent dedans, rien de plus. Vous n'êtes même plus des amoureux du jeux vidéo, simplement une partie de cet énorme mécanisme de pompe à fric.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 juillet 2014 à 12:03:36

"Ba tu sais les modes multi ne m'intéressent absolument pas"

Oui, ça c'est toi, c'est un peu nombriliste comme réponse quand même, j'ai presque eu envie de t'envoyer balader au vu de ta réponse complètement égoïste, mais vu qu'on débat bien, je vais me tenir.

Un remake c'est fait pour un jeu ayant besoin d'être refait, ça veut dire ce que ça veut dire le mot "remake". En quoi tLoU a besoin d'être refait? De plus, il n'y a rien de rajouter à part le 60 fps, chaud de payer un 60fps a 50e.

" Alors ou est le problème?"

Le problème c'est cette vague de mouton qui n'arrivent pas a réfléchir d'eux-même, allo, c'est chaud de racheter un jeu 1 an après sa sortie au prix neuf (50e), vous avez que ça a foutre que d'acheter le même jeu un an après?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2014 à 12:18:49

Ah tu as envie de t'énerver au vue de ma réponse et ben te gêne pas surtout. Je vois pas en quoi ma réponse est nombriliste, je vais pas te dire que j'aime les modes multi si c'est pas le cas.

Je te l'ai dit la version améliorée de TLOU ou GTA V sera cool pour les personnes qui n'ont pas eu de PS3 mais qui aujourd'hui possède une PS4 et pour ceux comme moi qui n'ont pas acheté la version de base de GTA V.

Quand à Crazy réveille toi mon ami on vit dans un monde ou seul l'appât du gain et l'argent compte. Allume la télé ou la radio et tu verras on ne parle que d'économie et de finance à longueur de journée.

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
19 juillet 2014 à 12:24:38

Non mais, mec, y moyen de sortir la tête de la merde quand même. C'est pas parce que la société joue sur ça qu'on est obligé de la suivre et de manger la merde qu'elle nous chie... Faut avoir un temps soit peu de libre-arbitre.

Mais au lieu de faire ça, vous vous sustentez de la diarrhée que nous livre la TV, internet etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2014 à 12:34:16

Personnellement j'ai pas l'impression d'avoir la tête plongé dans la merde. J'utilise parfaitement mon libre arbitre alors je vois pas pourquoi tu me fais cette remarque.

La vidéo du moment