CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une demo

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
16 juillet 2014 à 13:46:28

Je reprend mon exemple aussi :

GTAV a fait 33 millions de ventes. on va dire qu'il y a 80% d'avis positifs ce qui fait 26,4 millions d'avis positifs.

Si on prend un jeu qui a même fait juste 1/4 moins de ventes que GTA, c'est à dire 24,75 millions de ventes, ça veut dire que même si ce jeu a fait 100% d'avis positifs (et donc est, d'un point de vue objectif, meilleur que GTAV) il aura fait, au total, moins "d'heureux" que GTAV.

Donc voila, ces genre de tops ne fait que récompenser les gens qui se sont très bien vendus.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
16 juillet 2014 à 13:49:01

ha, donc t'insinues que les gens votes pour un jeu parce qu'il s'est vendu ? Non les gens vote pour un jeu parce qu'ils l'ont aimé, un ppoint c'est tout. Le fait qu'il se soit démesurément vendu ne change rien ( au final il perd contre TLOU qui s'est beaucoup moins vendus pourtant). Faut arréter de prendre les gens pour des cons, les gens ont adoré GTA dans la grande majorité, ils votent pour lui, c'est tout, et c'est normal.

Personne a dit ici qu'il a décu personne mais 1/4 de décu c'est rien, surtout au vu des ventes du jeu et de la mentalité parfois douteuse des gens qui dézingues des jeux sans y avoir joué pour la grande majorité. Tu prends tous les jeux, films, livres considérés comme chef d'oeuvre, yen a pas un qui tombe sous les 15 % de décu, c'est l'industrie qui est comme ca.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
16 juillet 2014 à 13:50:01

donc comment explique tu que TLOU ou Skyrim qui se sont infiniment moins vendu que GTA V, soient tres souvent devant ? Ton argument de la vente est caduc et débile :hap:

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
16 juillet 2014 à 13:53:36

"On prend l'exemple de Bioshock infinite il pres de 40 % d'avis négatif, ca en fait une merde parce qu'il a décu du monde ?"

Tu te calmes ? Vu que je n'ai jamais dit que GTAV était un mauvais sous-prétexte qu'il avait 20% d'avis positifs. Si il a eu autant de ventes, c'est que ce jeu a d'indéniables qualité et ça, je le réfute pas.
C'est juste que je dis qu'il y a eu beaucoup de déçu et ça c'est un fait, je l'ai prouvé et je ne me suis pas fié qu'à tes avis de lecteurs de JVC qui tu détestes tant.

"6 millions de gens mitigés sur 33 millions c'est rien, car si je voulais jouer des chiffres de manière aussi malhonnete que toi, je pourrais dire qu'il y a 27 millions de gens trouvant le jeu exceptionnel :hap: "

Sauf que moi je parle de proportion et t'as pas l'air de comprendre...
un quart c'est énorme, point. Y a pas à tortiller du cul pour chié droit.

"Ce que tu comprennds pas, c'est que les tops des sites que je t'ai donné, ce sont des tops fait par les votes des lecteurs ( des gens comme toi et moi) ca place dans le top 5 de toutes les communautés confirme qu'il y a beaucoup plus de gens aimant GTA V que le contraire."

Oui mais comme j'ai dit, si il y a autant de gens qui aiment GTAV, c'est car ils s'est énormément vendu. Et ça ne prouve pas la qualité du jeu.

"J'ai jamais dit que GTA V avait décu personne, je répondais à ton attardé de pote qui disait que GTA V a fait énormément de décu ( le tout sans avoir joué au jeu)"

Ah, parce que maintenant il faut avoir joué au jeu pour analysé ses ventes ? Putain y a pleins d'analystes qui font de la merde alors !!!

"n est là pour remettre les choses en contexte et montrer que c'est une connerie sans nom de dire qu'il a fait énormément de décu. :ok: "

6 millions, c'est pas énorme ?
Non mais faut arrêter de faire l'autruche un jour ou l'autre quand même. Là on tombe en plein dialogue de sourd. Donc soit tu accepte les fait que j'ai dit et redis et reredis. Soit tu te la ferme et tu fais pas de débat si tu veux pas accepter les faits.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
16 juillet 2014 à 13:54:31

" Non les gens vote pour un jeu parce qu'ils l'ont aimé, un ppoint c'est tout. Le fait qu'il se soit démesurément vendu ne change rien ( au final il perd contre TLOU qui s'est beaucoup moins vendus pourtant)."

En même temps, un grand nombre de joueurs n'ont pas pu touché a tLoU vu que c'est une exclu, GTA est un multi support, je ne pense pas que GTAV aurait tout ses top si tLoU avait été un jeu multi support vois tu. 75 millions de joueurs (en 2013) de Xbox n'ont pas pas touché à tLoU, et ça fait déjà un lourd poids dans la balance. Tandis que GTAV est sorti sur tous les supports, il allait forcément remporté tous les prix, vu que plus de gens ont pu y jouer et que la licence est présente depuis bien plus longtemps que tLoU, et que de ce fait, GTA possède déjà des fans bien plus important que tLoU.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
16 juillet 2014 à 13:55:46

6 millions sur 33 millions c'est pas énorme désolé, de te décevoir va te renseigner un peu sur la complexité de l'industrie du loisir. :ok:

Mais je suis pas étonné, on m'avait averti que j'allais tomber sur deux débiles qui se tiennent le chibron :rire:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
16 juillet 2014 à 13:56:59

Et pourtant TLOU fini toujours devant GTA dans les tops, donc il serait temps de vous rendre compte que votre argument de la vente n'est pas a prendre en compte. Désolé de vous décevoir, mais les gens sont pas tous con, ils savent voté en leur ame et conscience pour ce qu'ils estiment être bon

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
16 juillet 2014 à 13:57:52

Bon allé ciao les débiles :ok:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
16 juillet 2014 à 13:58:28

"J'ai jamais dit que GTA V avait décu personne, je répondais à ton attardé de pote qui disait que GTA V a fait énormément de décu ( le tout sans avoir joué au jeu)"

Ha? Et depuis quand j'ai pas joué au jeu? Car je l'ai pas noté dans mes contributions? Si je dois marqué sur ma CDV tous les jeux auxquels je joue, j'ai pas fini. :( Car j'ai pas participer sur le forum? Il faut participer au forum pour avoir jouer au jeu? :-O Dis donc dis. On en apprends de belles.

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
16 juillet 2014 à 14:04:28

"donc comment explique tu que TLOU ou Skyrim qui se sont infiniment moins vendu que GTA V, soient tres souvent devant ? Ton argument de la vente est caduc et débile :hap: "

Déjà ça sert à rien de comparé avec TLoU car c'est une exclu PS3 et une toute nouvelle licence.

Sinon, pour Skyrim, le jeu a fait quand même 20 millions de ventes sans compté qu'il est avant tout sorti sur PC... Combien de personnes l'ont téléchargé illégalement au lieu de l'acheté ? Je suis sûr qu'il y en a énormément. Et on peut peut-être estimer que Skyrim a moins déçu que GTAV

Mais bref, ce que je disais n'était qu'à titre d'exemple pour montrer que dans ce genre de top, ce n'est pas forcément le meilleur jeu qui sont nommé, mais les jeu qui se sont le plus vendus... Y-a-t'il un jeu qui a fait moins de 1 millions de vente dans ce genre de tops ? Non je ne pense pas.
Pour avoir des chiffres solides, il faudrait analyser les votants aussi. Et ça se peut que si on prend la liste des votants, plus de personnes ont joué à Skyrim qu'à GTAV ou alors l'écart entre les personnes qui ont joué a GTAV et à Skyrim est réduit et est moins grand que le 20 millions/33 millions des ventes.
Juste pour l'exemple, j'ai joué à Skyrim mais pas à GTAV, ça prouve bien que ce genre de cas existe.

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
16 juillet 2014 à 14:08:33

"6 millions sur 33 millions c'est pas énorme désolé, de te décevoir va te renseigner un peu sur la complexité de l'industrie du loisir. :ok: "

6 millions sur 33, c'est un quart et un quart c'est assez grand pour qu'on s'en occupe.

"Désolé de vous décevoir, mais les gens sont pas tous con, ils savent voté en leur ame et conscience pour ce qu'ils estiment être bon"

Ah bah faut savoir... Vu que la communauté JVC fait parti "des gens" dont tu parles pourtant tu as bien dit que JVC était une "fausse à purin".
Alors je vois pas pourquoi les personnes d'autres site ne serait pas moins des débiles que sur JVC ?
Et si JVC est autant une fausse à purin, pourquoi tu y traine ? Bref, ça fait de tas un débile parmi tout les débiles de JVC.

Tes arguments tiennent vraiment pas,c'est risible

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
16 juillet 2014 à 15:34:47

ARRÊTEZ DE VOUS BATTEZ !! :fou:

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
16 juillet 2014 à 21:33:31

+1 vdd
"J'espère que la routourne euh va viter tourner pour lui"
F.Ribéry

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
17 juillet 2014 à 02:23:27

Je sais que tu n'as pas joué au jeu, tout le montre dans ta maniere de parler.

Crazy, t'es un spécimen intéressant. Pour discréditer la place de GTA V dans tous les tops, tu racontes que ces tops favorisent les jeux les plus vendus. Pourtant TLOU qui n'a fait que 6 millions de vente est toujours devant et de très loin. Pour parer cette réalité tu me sors l'argument de l'exclu, qui n'en est pas un car, si les exclus avaient un tel point dans l'esprit des gens, le top 5 serait toujours constitué d'exclu.

Ensuite , pour contrer le fait quue skyrim est bien souvent devant GTA V dans les tops, tu me sors qu'on peut pas juger car étant sur PC on ne sait pas combien de personne le possède vraiment a cause du piratage :rire: . Sur quel planete vis tu ? Tu crois que la ps3 et la 360 ne sont pas hacké depuis longtemps et que personne ne joue a des jeux piratés sur console ? :rire: Dans ce cas on peut aussi déduire que GTA V a surement trouvé bien plus que 33 millions de possesseurs. Comme quoi ce n'est pas le nombre de ventes qui fait la place d'un jeu dans un top.

GTA V est toujours dans le top 5 des journalistes et des joueurs parce que la majorité trouve le jeu exceptionnel. Il aurait été deux fois moins vendu que le résultat aurait été identique. 80 % de gens qui trouve le jeu excellent c'est hors norme, tu veux t'accrocher à 20% de décus ? ben vas y, dans l'industrie du loisir et de la culture c'est tout a fait normal. Aucun produit de cette industrie ne fait jamais de décu, pourquoi ? Parce que nous n'avons pas les meme gouts. Sur un panel de 20 personne pris au hasard, je te défie de réussir à faire moins que 4 personnes ayant été décu d'un truc que tu aimes, ou que tiens (pour le fun ) que tu aurais produit.

GTA V a décu des gens , normal, personne a jamais dit le contraire, sauf que 20% de décu, de sceptiques, c'est un chiffre normal, insignifiant dans cette industrie. Ensuite recentrons nous sur l'origine du débat. Monsieur saya a dit avec bétise que GTA V avait décu beaucoup de la licence, déja c'est cordialement faux, de deux toutes les suites décoivent toujours les fans de la premiere. Oblivion et Skyrim ont fortement décu les fan de TES, fallout 3 et NV ont incroyablement décu les fans de la premiere heure, MGS4 a irrité les fan de MGS a un point imrévisible, Bioshock infinite ne fait pas du tout l'hunanimité chez les fans des deux premier et je préfère meme pas parler des cas de RE et tomb raider. On observe toujours des déceptions chez les fans inconditionnel des licence, pour finalement observé que en fait ils adorent l'opus critiqué pendant des années lorsque le suivant sort. RE5 s'est fait trainé dans la boue pendant des années et depuis la sortie de RE6 on lui découvre une réputation , un prestige qu'il n'avait pas avant la sortie de ce dernier. Il n'y a rien de plus inconsistant que l'avis d'un fan. Et tu veux savoir quoi ? De toutes les licences historiques que j'ai cité, GTA est l'une des seules, si ce n'est la seule licence a créer un consensus tellement fort autour de sa qualité que ceux qui critiquent les deux derniers opus sont rarement pris en considération.

Ensuite si je traine sur JVC c'est parce que j'y ai des amis et que malgré tout ca reste le site le plus ergonomique. Cela dit ca change pas la nature de sa communauté qui est connu pour bien des choses ( troll, insultes, flood, ect) mais pas pour les avis pertinents qui y sont postés. Tu veux des avis pertinents , tu vas sur gamekult, pas sur JVC, toutes personnes cencé le sait. Parce que bon si on en croit les forums populaire de JVC (genre guerre des console et les différents blabla) half life2 est une escroquerie, MGS une série de merde et TLOU est l'overhype du siècle :rire:

TheFallOfReach
TheFallOfReach
Niveau 10
17 juillet 2014 à 02:28:12

Ce mec a raison ^

joxas
joxas
Niveau 10
17 juillet 2014 à 09:10:07

Ce mec a raison. :oui:

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
17 juillet 2014 à 10:57:21

TheFallOfReach et joxas : Oh mon Dieu ! Des potes d'Unbreak qui viennent pour se serrer les coudes et dire qu'il a raison ! Putain ok, j'ai tort, je m'excuse. Si c'est les potes d'Unbreak qui le dise, alors je ne peux que m'incliner... Il manquerait plus qu'il y ait Madjackal aussi tient :o))
Mais ça rend juste l'avis d'Unbreak encore plus risible. Tout le monde sait qu'il a besoin de ses potes sinon il se sent pas assez fort.

"Je sais que tu n'as pas joué au jeu, tout le montre dans ta maniere de parler."

Euh... Oui, et ça fait quoi ? J'ai jamais dit que j'avais joué au jeu (en vrai si, je l'ai touché le temps d'une après-midi chez de la famille). Je n'ai jamais dit non plus que le jeu était mauvais, d'ailleurs j'aimerais bien me le faire un jour (quand il baissera de prix). Sinon, j'ai même dit clairement que je n'y avais pas joué :
"j'ai joué à Skyrim mais pas à GTAV, ça prouve bien que ce genre de cas existe."
Donc bien jouer, Sherlock ! Tu as deviner ça tout seul ou en lisant mon post ? :o))

"Pour discréditer la place de GTA V dans tous les tops, tu racontes que ces tops favorisent les jeux les plus vendus"

C'est exact. D'ailleurs a tout déjà vu un jeu qui s'est vendu genre, je sais pas, à moins d'1 millions d'exemplaires dans ce genre de tops ? Non, parce qu'il y en a pas ou très peu. Une belle preuve que les ventes est un élément important dans ce genre de truc, si ce n'est le seul.
Allez, je prend des jeux dans les Tops dans les liens que tu as filé :

-The Last of Us : 6 millions
-Skyrim : 20 millions
-GTAV : 33 millions
-Fallout 3 : 9 millions
-Red Dead Redemption : 12 millions
-Bioshock : + de 4 millions
-Bioshock Infinite : 3,59 millions
-Assassin's Creed 2 : + de 10 millions
-Mass Effect : 3,5 millions
-Mass Effect 2 : 4,75 millions
-Batman Arkham Asylum : 7,6 millions
-Batman Arkham City : 10 millions
-Tomb Raider : 5,5 millions
-Portal 2 : 4 millions
-Uncharted 2 : 6,4 millions
-Super Mario Galaxy : 11 millions

(On remarquera que plus ils ont de ventes plus ils peuvent aller loin dans les tops)

Il y a très peu de jeux dans ces tops qui sont en dessous d'un millions. Les seuls que je vois, c'est Xenoblade et Dark Souls car ce sont des jeux de niche.

"Pourtant TLOU qui n'a fait que 6 millions de vente est toujours devant et de très loin."

TLoU est un cas vraiment à part. Si tu veux comparer avec ça, ok, mais personnellement je trouve ça vraiment débile. Et pis quand bien même, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir "d'exception qui confirme la règle".

" Sur quel planete vis tu ? Tu crois que la ps3 et la 360 ne sont pas hacké depuis longtemps et que personne ne joue a des jeux piratés sur console ?"

Allez, continue de jouer au con... :sarcastic:
Comme tu savais pas qu'il y a bien moins de joueurs qui ont une console hackée que de personne qui hack les jeux sur PC. Ben oui, c'est nettement plus facile de télécharger illégalement un jeu sur un PC que de hacker une PS3...

"ben vas y, dans l'industrie du loisir et de la culture c'est tout a fait normal. Aucun produit de cette industrie ne fait jamais de décu"

Oui, mais 20% c'est quand même énorme. Et t'arrive vraiment pas à le comprendre... J'adore vu que tu sors des arguments du style "ouais vous vous y connaissez pas ! Moi je sais que dans l'industrie des loisirs, 20% c'est totalement normal"... Tu penses pas que ce genre d'arguments c'est du vent ? Un prout de lama ?
Sinon, allez si tu veux, je vais comparer ces 20% au nombres de déçus d'autres jeux (et je prend JVC comme source, j'en ai rien à foutre que tu considère ça comme une fausse à purin, j'ai prouvé que c'était pareil sur les autres sites...)

-TLoU : 2749 avis, 158 avis à - de 16/20 : presque 5% d'avis négatifs.
-Skyrim : 2848 avis, 368 avis à - de 16/20 : Environ 13% d'avis négatifs
-Uncharted 2 : 3581 avis, 147 avis à - de 16/20 : Environ 4% d'avis négatifs
-Arkham City : 645 avis, 46 avis - : moins de 10%
-Red Dead Redemption : 3445 avis, 192 avis - : environ 5% d'avis négatifs.

(Il est aussi intéressant de noté que la plupart des avis en dessous de 16/20 pour ces jeux sont entre 11 et 15/20 tandis que pour GTAV la majorité était dans la zone des 0 à 6/20)

Bref, tu veux d'autres preuves ? Si tu veux je peux me faire chié à regarder sur Metacritic.

-TLoU : environ 5 % d'avis négatifs
-Skyrim : moins de 15% d'avis négatifs
-Uncharted 2 : environ 10% d'avis négatifs
-Arkham City : environ 10%
-Red Dead Redemption : moins de 10%
...

Donc OUI, je le répète encore et encore, 20% pour un énorme blockbuster comme GTAV, c'est ENORME !!!

D'ailleurs je me suis rendu compte que tu disais n'imp à propos de Bioshock Infinite puisqu'au final il n'a pas fait autant de déçu que tu ne l'avais dit (je crois que ça doit être environ 10 % d'avis négatifs, un truc dans le genre).
Bref, de là, est-ce qu'on peut dire que tu dis d'autres âneries dans tes posts ? Je pense que tu prends des faux arguments et tu te dis "de toute façon ils vont pas cherché !", m'enfin bref...

Bref, sinon, je croyais que t'allais plus nous répondre ? Tu te la joues à la Chuck-Lee ? Tu retournes ta veste en 1 jour même pas ? :o))

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
17 juillet 2014 à 11:02:48

Pour Bioshock c'est un peu moins de 10% sur Metacritic et moins de 20% sur JVC... Bref on est bien loin de tes 40% de déçu comme tu l'avais dit.

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
17 juillet 2014 à 11:07:35

Je corrige aussi, les avis entre 0 et 6/20 sur JVC pour GTAV ne sont pas majoritaire mais sont bien plus prononcé que sur les autres jeux que j'ai cité.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
17 juillet 2014 à 12:30:17

Crazy > Non mais arrête, tu essaies de dialoguer avec quelqu'un qui trouve que le craft de tLoU est brillant et que l'IA est perfectionnée et vicieuse. On peut plus rien faire pour lui.

La vidéo du moment