j'en place juste une dernière KFC ^^
Walla, explique moi en quoi les avis négatif que tu as posté (qui ne représente que - de 10 % des avis sur le jeu) ont plus de valeur que celui là ?
Je n'irais pas par 4 chemins. Quelques jours après l'avoir finis les images du jeu me repassent encore en tête, si bien qu'il m'est impossible d'en commencer un autre.
Gravées elles subsistent encore.
Je me délecte tranquillement des moments vécus tant que ceux-ci restent frais dans ma mémoire. Je me repasse les séquences d'émotion, les séquences chocs, les instants suspendus dans le temps par la qualité et la grâce de ce jeu, de son histoire et de ses personnages.
Ce jeu est un peu la "plastic bag scene" de notre génération de joueurs.
Vous ressortirez forcément marqués par cette œuvre. The Last of Us ne se consomme pas, il s'apprécie comme on aime apprécier la rareté des bonnes choses, un bon vin, un film culte ou un panorama extraordinaire.
Ici pas d'artifice si ce n'est les décors impressionnants sans cesse renouvelés, théâtre du périple d'Ellie et de Joël. Décors qui mettent en scène le retour de la nature et celui à un monde plus sain. Un monde qui tente d’effacer toutes traces des dérives de l'homme, une contre-attaque de la nature face à l'humanité, un virus qui redonne tout ses droits à notre chère planète.
Un monde où par contraste la folie humaine continue malgré tout de subsister et s'exacerbe. Bandits et survivants le plus souvent impitoyables s'y affrontent. Si bien que parfois , la menace d'origine, les infectés, semble moindre même si prépondérante. Un motif permettant principalement au scenario de mettre en lumière les pires et les meilleures facettes de l'âme humaine, la noblesse de cœur et le courage y cottoyant en permanence la barbarie et la violence de l'homme.
Le décor planté est parfait pour développer une belle aventure humaine: la rencontre d'un homme déchu et brisé avec une jeune fille joviale et avide de découvrir le monde.
Une aventure humaine qui va tous deux les transformer pour le meilleur et pour le pire. Un ying et un yang qui vont tous deux se mélanger au fil des heures.
Vous l'aurez compris, pour moi l'univers, l'histoire et les protagonistes sont magnifiquement imaginés et tout est parfaitement orchestré, dosé juste comme il faut avec des moments forts et d'autres de contemplation.
Coté jeu et gameplay, nous nous rapprochons de ce qui se fait de mieux: un jeu intelligent dont les mécanismes coulent de source, une emprunte qui vous marque et vous donne envie de voir une suite arriver pour continuer d'en profiter. Un peu à la manière des grands comme Metal Gear Solid qui ont su imposer leur gameplay et leurs codes de réflexion comme des classiques.
Phases d'infiltration et d'action s'enchainent naturellement et selon l'approche du joueur aux commandes elles pourront évoluer de phase d'infiltration à phase d'action ou inversement. La liberté est grande et les choix sont infinis pour continuer sa progression. Tuer ou ne pas tuer, user d'éléments du décors, s'infiltrer d'une manière ou d'une autre autant de choix qu'il n'y a de joueurs.
Coté graphisme, on se prend à ralentir le rythme de progression pour s'attarder sur les détails et la beauté artistique des différents paysages. Parfois même on se demande à quoi bon la prochaine génération ?
L'ambiance sonore quant à elle est l'un des éléments les plus marquant du jeu: épurée mais magistrale. Les bruitages des infectés terrifiants et les compositions de Gustavo Santaolalla totalement envoutantes rythment l'aventure.
Je finirais en disant que je me souviendrais longtemps de ce jeu que j'ai pourtant acheté à l'origine sans grande conviction. J'estime que j'aurais commis ma plus grosse erreur sur la gen actuelle si j'étais simplement passé à coté.
En conclusion, pour ma part, joie, peur, rire, tension, larmes, émotion: ce jeu est un vrai condensé de pur bonheur. Si ce n'est pas encore fait, courrez vous en emparer ;) .
doucement la branlette intellectuel
En conclusion, pour ma part, joie, peur, rire, tension, larmes, émotion: ce jeu est un vrai condensé de pur bonheur.
tu veux un mouchoir pour tes larmes ?
des arguments irréfutable ? Dans un domaine aussi subjectif que l'art, car oui le jeu vidéo est un art, je suis curieux de voir ce qu'est un argument irréfutable
euh oui en principe c est comme ca qu on determine si un jeu est bon ou pas de façon objective
mais si tu ne sais pas ca il est clair que je perd mon temps avec toi ![]()
"'es gentil mais je connais bien l'industrie japonaise et c'est encore mon droit de la trouver a la ramasse. Vous voulez me faire passer pour un kikoo blockbuster, ok, mais je savais pas que SMT, baten kaitos ou tale of faisaient partie de la scène underground.
"
Euh... Tu veux que je te sorte les chiffres de ventes des Tales of, Baten Kaitos et autres SMT au niveau mondial et après que je te sorte les chiffres de ventes des Final Fantasy au niveau mondial aussi ????
Les SMT ou les Tales of sont clairement pas des AAA comme les Final Fantasy. Bref,t'as bel et bien prouvé que tu y connaissais rien en terme de jeux vidéo japonais et que tu te focalises seulement sur les Blockbusters.
"des arguments irréfutable ? Dans un domaine aussi subjectif que l'art, car oui le jeu vidéo est un art, je suis curieux de voir ce qu'est un argument irréfutable
"
Euh, non, ce n'est pas du tout un art le jeu vidéo (ou alors si, mais seulement dans des très rares cas).
Un art ne doit pas avoir un but lucratif alors que l'industrie du jeu vidéo est... Une industrie comme le sous-entend son nom. Les éditeurs de jeux vidéo cherchent, au moins en partie dans les meilleurs des cas, à faire de l'argent. Un artiste ne pose pas sa réflexion artistique dans le but de se faire de l'argent. Il crée de l'art pour créer de l'art.
De plus, la réflexion artistique est personnelle, on ne peut pas parler d'art si des centaines de personnes s'impliquent dans le processus de création comme pour le jeu vidéo. Une œuvre d'art est le reflet du "moi" de l'artiste. On ne peut pas dire qu'il y a un quelconque "moi" qui se reflète dans quelque chose qui a été créé par des centaines de personnes qui ont pour but premier de gagner de l'argent.
C'est pareil pour le cinéma d'ailleurs, ce n'est pas un art sauf dans de rares cas.
La seule forme d'art que je peux voir dans les jeu vidéo, c'est dans des petits jeux indépendant fait par une personne ou deux qui n'ont aucun but lucratif, qui donnent leur jeu gratuitement.
J'ai dit que c'était mon avis Walla ? Tain t'es horriblement limité, ca fait peur.
Bon, je crois qu'on a touché le fond, crazy qui nous affirmes maintenant qu'un produit a but lucratif ne peut pas être de l'art... Le mec qui nie ca pour les jeux vidéo, mais aussi pour le cinéma
. Allez ciao le rebelle
Mec les jeux que tu as cité je les connais, je les ai fait, donc arrete de croire que ce sont des jeux underground, ce sont des jeux vachement populaire.
C'est vrai que quand je dis "en quoi tes avis négatifs ont plus de valeurs que celui là" C'est pas clair.
T'es bien un.... En fait je dirai rien
Maintenant si tu estimes que les gens qui adorent TLOU libre a toi, tu ne sais pas débattre. Maintenant continue de piocher des avis négatif qui ne représente que 5 % des avis et a insulter les gens. T'es bon que a ca. En attendant, je me contente d'envoyer une bonne grosse DDB.
"Mec les jeux que tu as cité je les connais, je les ai fait, donc arrete de croire que ce sont des jeux underground, ce sont des jeux vachement populaire."
Euh... Y a une différence entre des jeux assez populaire et des blockbusters/AAA, non ?
Un blockbuster comme son nom l'indique, c'est là pour tout "défoncer", faire vendre à des millions et des millions d'exemplaires, mettre d'accord pour une bonne partie des gens qui y ont joué que c'est de la bombe. Final Fantasy, c'est des blockbusters, les GTA aussi, MGS aussi... Tales of ou SMT, s'en est pas.
Allez, puisque tu le veux vu comment tu incites, je te sors les chiffres, mon petit couillon :
Final Fantasy X : 8 millions de ventes.
Final Fantasy XII : Presque 6 millions de ventes.
Final Fantasy XIII : plus de 7 millions de ventes.
Metal Gear Solid 4 : presque 6 millions de ventes.
SMT3 : même pas 400 000 unités de vendues.
SMT4 : même pas 500 000 unités de vendues.
Persona 3 : idem.
Persona 4 : 800 000 unités.
Tales of Symphonia : 1,10 millions de ventes.
Tales of Graces : 860 000 unités de vendues.
Tales of Xillia : 1,11 millions de ventes.
Allez, ose encore me dire que ces jeux sont des blockbusters. Surtout quand on voit que pour la plupart, la plus grosse partie des ventes se passe au Japon et c'est assez minime pour l'occident.
"Bon, je crois qu'on a touché le fond, crazy qui nous affirmes maintenant qu'un produit a but lucratif ne peut pas être de l'art..."
Ok, alors montre moi un seul artiste (un peintre, un sculpteur, un poète, ou autre) qui gagne autant d'argent qu'un développeur de jeu ou qu'un directeur de film ?
KFC : la voie de la raison...
Bien évidemment qu'il est PAS possibles de débattre avec des neurotypiques aussi limités que Crazy, wallonche et Saya : le trio de fous en fait.
Alors c'est bien beau de traiter les autistes : mais en fait vous êtes encore plus dans votre bulle qu'eux...
Bonne chance à tous ceux qui tenteront en vain de les guérir !

C'est vrai que quand je dis "en quoi tes avis négatifs ont plus de valeurs que celui là" C'est pas clair.
je parle de ton pavés pas de cette question mais c est bien tu suis la conversation
Maintenant si tu estimes que les gens qui adorent TLOU libre a toi, tu ne sais pas débattre.
ya un problème de syntaxe dans ta phrase la non ?
toujours autant d argument pour appuyer ses dire
et a insulter les gens. T'es bon que a ca. En attendant, je me contente d'envoyer une bonne grosse DDB.
quoi moi j insulte les gens
bonne blague
aller deverse ta rage de kikoo en spammant les DDB (je l attend le motif de ban
)d ailleurs omg que ya encore des gamin pour te dire "lolilol je te DDB t méchant "
bien de toujours pas avoir compris que tu as juste a changer d email a l infini ![]()
ce niveau de loliltude
bref je vais pas m attarder avec un Phacochère
[Dark-Knight]2
jerry du type qui viens en rampant
met toi au moin genoux t es pas un verre de terre "lol"
bon jai pas grand chose a dire tu viens cracher de ton vieu vomi de mouche tout en t empressant de repartir la queue entre les jambes pourquoi pas mais attend au moin que je te mettent en PLS la tu repars tout seul en position abdominale de nervosité dans ta grotte au mexique
alors que jai rien dis
"mais attend au moin que je te mettent en PLS la tu repars tout seul en position abdominale de nervosité dans ta grotte au mexique
alors que jai rien dis"
Rien à dire, j'aime bien tes expressions!
Avant le pavé que j'ai copié collé je te demande justement en quoi les avis négatifs ont plus de valeur que ce genre d'avis. Si avec ce genre de phrase précédant un pavé t'es pas capable de comprendre que le pavé n'est pas de moi c'est que t'as un sérieux problème intellectuel
Ha et je redis que tu ne sais pas débattre, le seul argument que tu as su apporté c'est le backstory, autrement on a insulte, mise en avant d'avis minoritaire.
Crazy, t'es bête pour le coup, pour montrer qu'une oeuvre est un blockbuster, parle du budget de production, pas des ventes car ca veut strictement rien dire si ce n'est que les jeux n'ont pas marché commercialement parlant.
Mec l'art a changé aussi, a une époque certains poete et peintre vivait comme des princes et au frais de la princesse, demande à Da Vinci. C'est pas le nombre de fric glané qui fait qu'un mec est un artiste où non. Tu prends pour le cinéma des mecs comme Fellini, Kurasawa, tarantino, scorcese, Léone, Copolla, Lynch, fincher, Nolan, ce sont des mecs qui se gavent, ou se sont gavé de pognon, mais c'était des putains d'artiste, des mecs qui ont imposé leur code, qui sont inégalés, que l'on reconnait d'un simple regard sur leur travail. Dans le jeu vidéo c'est pareil. C'est pas pour rien qu'on est capable de mettre un nom derrière MGS, TLOU, GTA, Bioshock, the walking dead, spec ops, les mario, les layton, soul reaver et j'en passe et qu'on est pas capble de foutre un nom derrière les machin-like, parce que c'est jeu, qu'on aime ou qu'on aime pas, on le truc en plus, le truc qui te fais dire, ouais ya une patte particulière.
Unbreakable971
Posté le 21 juillet 2014 à 14:27:29
J'ai dit que c'était mon avis Walla ? Tain t'es horriblement limité, ca fait peur.
Bon, je crois qu'on a touché le fond, crazy qui nous affirmes maintenant qu'un produit a but lucratif ne peut pas être de l'art... Le mec qui nie ca pour les jeux vidéo, mais aussi pour le cinéma . Allez ciao le rebelle
Désolé d intervenir , mais la dessus je suis obligé d intervenir . l art dans le jeu vidéo, comme au cinéma est très très rare. Il ne faut pas confondre produit culturel, et support culturel. Ce n est pas du tout la même chose ...
Pour le cinéma, il n est pas question d imposer ses codes, mais de les respecter, voir de les créer dans certains cas.
Et dernier petit point : un blockbuster se définit par ses ventes. A l origine un blockbuster est une pièce de théâtre qui a fait un certains nombre de ventes. Il ne faut pas dire "maintenant ça veut dire ça" car c est n importe quoi. C est rentrer dans le jeu de la machine hollywoodienne. Il faut savoir refuser de manger leur merde
Ben dis donc je savez pas que mon topic aller faire beaucoup de page ![]()
"Désolé d intervenir , mais la dessus je suis obligé d intervenir . l art dans le jeu vidéo, comme au cinéma est très très rare. Il ne faut pas confondre produit culturel, et support culturel. Ce n est pas du tout la même chose ...
Pour le cinéma, il n est pas question d imposer ses codes, mais de les respecter, voir de les créer dans certains cas."
C'est un beau paragraphe
Beaucoup de gens font l'erreur de mettre les produits culturels avec les supports culturels.
"Ben dis donc je savez pas que mon topic aller faire beaucoup de page
"
C'est un topic réussi dude! ![]()
"Crazy, t'es bête pour le coup, pour montrer qu'une oeuvre est un blockbuster, parle du budget de production, pas des ventes car ca veut strictement rien dire si ce n'est que les jeux n'ont pas marché commercialement parlant."
Gné ? Non mais en fait t'as l'esprit de contradiction, c'est ça, non ?
Vu qu'à chaque fois que je te dis une chose qui n'est plus à prouvé, dans ton post d'après, t'essayes de me contredire pour tout les moyens possibles. Bref, le budget n'a rien à voir avec le fait qu'on à affaire à un blockbuster ou pas. Y a des films qui ont des millions en terme de budget et pourtant ce n'est pas des blockbusters. Tu veux un exemple ? Le premier film Final Fantasy. Il a eu un budget de 137 millions mais il a fait que 85 millions au box-office. Est-ce qu'on considère ce film comme un blockbuster ? Non je crois pas, d'ailleurs beaucoup de gens ne le connait pas.
Et quand bien même le budget avait un rôle pour qu'on puisse catégorisé un jeu de blockbuster ou pas, c'est con vu que des jeux comme GTA, MGS ou les FF sont certains des jeux les plus chers à développer dans l'histoire du jeu vidéo.
Je pense que Tales of Symphonia ou SMT4 doit faire bien pâle figure si on compare les budgets.
"Mec l'art a changé aussi, a une époque certains poete et peintre vivait comme des princes et au frais de la princesse, demande à Da Vinci. C'est pas le nombre de fric glané qui fait qu'un mec est un artiste où non."
Euh non, mais là, tu prends un peu un exemple extrême. De Vinci n'était pas QUE peintre. Pour citer Wikipedia, il était "à la fois artiste, scientifique, ingénieur, inventeur, anatomiste, peintre, sculpteur, architecte, urbaniste, botaniste, musicien, poète, philosophe et écrivain."
Donc ton argument tient pas, bien sûr qu'il était énormément récompensé puisqu'il faisait tout et que c'était une pièce maîtresse de la renaissance.
En attendant, Van Gogh, Gauguin et Cézanne devait travailler à en crever pour pouvoir lier les deux bouts. Et pourquoi penses-tu que les recueils de poésie soient aussi cher ? La poésie n'est pas rentable donc les éditeurs sont obligés de gonfler les prix pour qu'ils soient un tant soit peu rémunérés.
Et que tu le veuilles ou non, l'art n'est pas une question d'argent. D'ailleurs, lorsqu'on donne une commande à un artiste comme un peintre par exemple, le peintre n'est plus artiste car il est contraint à certaines règles que celui qui a commandé à posé alors que l'art doit être libre dans sa forme. L'artiste devient artisan. Et c'est ça le gros problème, c'est que les gens confondent artistes et artisans.
Les développeurs de jeux vidéo sont des artisans, les équipes de tournages sont des artisans, pas des artistes.
Sinon, pour le reste, jovjov a tout dit, merci.
Avant le pavé que j'ai copié collé je te demande justement en quoi les avis négatifs ont plus de valeur que ce genre d'avis.
2eme édition jai deja repondu a ta question dans un autre post d ailleurs tu me pose 2 fois la meme question mais c est bien apres ca tu ose encore dire que ce sont les autre les crétins
Ha et je redis que tu ne sais pas débattre, le seul argument que tu as su apporté c'est le backstory,
désoler je ne savais pas que j etait en débat avec toi ,maintenant que J'y pense ta pas avancer d argument non plus
autrement on a insulte
preuve ? ou sont mes 2000 insulte porter a ton égard ?
mise en avant d'avis minoritaire.
donc si un avis est minoritaire meme avec des argument il ne compte pas ?
par contre toi ton niveau de connerie bien qu il sois rare et donc minoritaire est impressionnant et toujours en perpétuel expansion ![]()
Mais explique quoi en quoi les arguments des quelques avis négatif que tu as posté ont plus de valeurs que les arguments des avis positifs? Je te demande encore, explique vas y.
Crazu, que ce soit AAA ou pas, c'est ridicule la manière dont tu mets en avants Baten Kaitos et consort pour montrer que tu joues pas que a des blocbusters. Ce sont des jeux que n'importe quel amateur de JV (le vrai hein, pas le joueur de Cod) connait. C'est comme si moi je m'amusais a mettre en avant spec ops the line ou yakuza parce que les ve tes sont pas fameliques, ca en reste des jeux paradoxalement très connus, ca en fait pas des jeux underground mec.
Ensuite , ce que tu dis sur van gogh est intéressant, mais a tu oublié que c'est aussi parce que il n'a pas eu de renommé de son vivant ? Depuis sa mort, ses oeuvres valent des prix hallucinants, c'est aussi ca l'art, certains persent d'autres non.
Une oeuvre, avant d'être un apport culturel, est un produit culturel. Tu crois que les relisatzurs que j'ai cité pensait marqué l'art cinématographique de ton empreinte ? Non, ils ont d'abord fait leur taff, cette a ec plus de passion que les yes man d'hoolywood, mais c'était quand même par nécessité. Après avec le talent, ton ou tes oeuvres vont marquer durablement, devenir des exemples et la devenir des apports culturels. De l'art yen a partout, c'est pas parce que certaines industrie brassent plus de fric que ce n'est plus de l'art, sinon n'importe qui serait capable de faire ce qu'ils font. Tu te sens capable de faire un jeu ? Tu te sens capable de réaliser un grand film ? Moi non, et j'applaudis, rien a foutre que il y ait des masses de fric incroyable, j'admire le travail d'un scorcese ou d'un Kubrick. Certes aujourd'hui ya beaucoup de merde qui se réclame artistique, mais ca c'est du au fait que plein de personnes se considèrent comme artiste, de nos jours tout le monde se considere comme potentiellement un grand chanteur, ya tellement d'écrivain qu'on se demande comment cet industrie peut être rentable, ya tellement de films de merde quon perd parfois espoirs de trouver de bon films avec une vraie patte, mais ca reste de l'art, c'est comme ca.
Mais explique quoi en quoi les arguments des quelques avis négatif que tu as posté ont plus de valeurs que les arguments des avis positifs? Je te demande encore, explique vas y.
2eme édition
Coté jeu et gameplay, nous nous rapprochons de ce qui se fait de mieux: un jeu intelligent dont les mécanismes coulent de source, une emprunte qui vous marque et vous donne envie de voir une suite arriver pour continuer d'en profiter. Un peu à la manière des grands comme Metal Gear Solid qui ont su imposer leur gameplay et leurs codes de réflexion comme des classiques.
quand tu lis ca tu vois pas que c est juste de la masturbation putain il dit que le gameplay est bien mais il n argumente pas en gros c est bien parce que c est bien
la question n est pas de savoir qui gagne entre l avis positif et negatif mais quel avis est objectif et argumenter correctement ou pas
et c est comme ca qu on determine si un jeu est bon ou pas et ect....
Le fait est que si TLOU ne fait rien de particulièrement mal, il ne fait pas grand chose de bien non plus.
Il combine tous les élements de gameplay les plus classiques et les plus insipdies (shooting derrière des murets, accroupissage derrière des murets, exécutions dans le dos tous les mètres et puzzles d'une facilité aberrantes), et à bien des égards le gameplay n'est qu'un prétexte, tant le jeu semble préférer nous guider dans des couloirs "d'exploration" qui servent de mise en scène au character development, supposé être la force du jeu
la il explique il masturbe pas
mais bon je présume que ta toujours rien compris
ps:ca va je t ai pas trop insulter ![]()
sauf que il y a des tas d'avis positifs très constructif (je vais pas m'emmerder à fouiller dans 2000 avis hein) donc non, ta logique est juste débile, parce que je suis persuadé que si je trouve des avis négatifs très bien construit sur ME tu diras que c'est n'importe quoi,car tu trouves le jeu bon. En fait t'as juste un raisonnement diablement primaire, t'aimes pas TLOU, donc tu valides les arguments négatif que tu juges construit, mais tu ne serais pas d'accord si on sortait le même genre d'avis sur un jeu que tu aimes.
En bref t'es bien un antillais, t'es nombriliste au possible.
"Crazu, que ce soit AAA ou pas, c'est ridicule la manière dont tu mets en avants Baten Kaitos et consort pour montrer que tu joues pas que a des blocbusters. Ce sont des jeux que n'importe quel amateur de JV (le vrai hein, pas le joueur de Cod) connait. C'est comme si moi je m'amusais a mettre en avant spec ops the line ou yakuza parce que les ve tes sont pas fameliques, ca en reste des jeux paradoxalement très connus, ca en fait pas des jeux underground mec."
Attends, mais arrête de délirer tout seul gars. Moi j'avais sorti les SMT parce que c'est des RPGs japonais pas non plus super connus dans le monde entier par rapport au blockbusters et qui ont une narration intéressante et plusieurs couches de lectures. Du coup toi t'as détourné la conversation pour dire que j'étais un kikoo Japon car j'ai parlé de SMT, du coup j'ai dit que ça y est si on parle de jeu japonais qui ne sont pas des blockbusters on tombait forcément dans la case "kikoo Japon" et toi tu m'as rétorqué que les SMT était des blockbusters...
Bref, j'ai jamais dit que c'était des jeux underground ou autres, j'ai simplement dit que c'était des jeux japonais avec une bonne narration etc... Après tu as tiré tes propres conclusions, tu as dis que j'étais un kikoo japonais qui pensait que les SMT étaient des jeux underground et que je kiffais y jouer parce que c'était trop pas mainstream... Bref, t'es dans ton délire, t'as fait ta propre conversation. Merci la prochaine de bien suivre la conversation, de te relire si il faut, vu que si il faut à chaque fois que tu détournes ta conversation comme un gars qui ne sait pas débattre, on va pas aller loin.
"Ensuite , ce que tu dis sur van gogh est intéressant, mais a tu oublié que c'est aussi parce que il n'a pas eu de renommé de son vivant ? Depuis sa mort, ses oeuvres valent des prix hallucinants, c'est aussi ca l'art, certains persent d'autres non."
Euh non, mais franchement... Comme si tout l'argent des prix de ventes de ses toiles lui serait revenu quoi ![]()
C'est n'importe quoi, si ils auraient été renommé en son temps il aurait fait quoi ? Des expositions du coup mais l'argent gagné serait revenu en grande partie au salon et pas à Van Gogh. Pareil si ils auraient vendu des toiles, soit le salon dans lequel il exposait aurait vendu à sa place et donc il aurait juste touché un morceau de la paye au total, soit un intéressé lui aurait directement acheté à lui pour une bouchée de pain et il l'aurait ensuite revendu à prix d'or à des collectionneurs. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé en fait. Vu que, à défaut d'être renommé en son temps, il a quand même vendu des toiles sinon on aurait pas tout ces originaux de Van Gogh sur le marché maintenant...
Sinon, je crois que tu ne sais pas c'est quoi l'art.
Pour coup c'est toi qui ne sait pas ce qu'est l'art. Mais bon si monsieur Crazy a décidé que le cinéma et le jeu vidéo n'étaient pas de l'art c'est que monsieur à raison et que nous autres, pauvres mortels, avons tort.