CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une demo

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
20 juillet 2014 à 05:06:31

Déjà je suis pas ton frère, qu'on soit clai sur ce point :rire:

De deux, je vais pas m'éterniser 150 sur le thème principal de The last of us. C'est ptete pas glorieux comme excuse mais en 2014 nous sommes dans une époque où tous les genres ont été exploité : La guerre, le transhumanisme, le péplum, le film de super héros, l'action, le mythe de big Brother façon orwell, la peur, l'apocalypse, la science fiction, j'en passe a des meilleurs. Qu'est)ce qui fait le différence ? La qualité du traitement. Doit on sanctionner une oeuvre parce que elle s'inscrit dans un genre très exploité? Non, on la juge en tant qu'entité, et TLOU, en tant qu'entité, s'inscrit largement dans les meilleurs oeuvres du genre aux côtés de La route, Child of men ou I'm legend ( je parle des livres, car les films sont mauvais, a part La route). Estce qu'on sanctionne les spider man de raimi ou les batmans de Nolan parce qu'on est victime d'une overdose de films de super héros ? Non, parce que en tant qu'entité ils se démarquent clairement du reste, c'est ce qui fait la différence entre une production lambda a but commercial et une production commerciale qui en plus a le petit truc en plus, appelle ca du génie, de l'identité, ce que tu veux. Après libre a toi de résumer TLOU par "les méchants zombies et les méchants humains ,bouuuu", on peut faire ca pour absolument toutes les oeuvres et je ne compte entrer dans ce petit jeu.

Pour ce qui est des avis que tu as posté, j'avoue que je ne comprends pas l'intérêt. On pourrait entrer dans un cercle sans fin où moi je posterai des avis de gens totalement séduit par le jeu, et tu me répondrais avec l'avis d'autres déçus, mas vu que crazycat a indiqué lui même que dans les avis il n'y avait sue 4% de déception, le jeu prendrai fin plutôt que prévu et en te defaveur, donc la encore je ne saisis pas l'intérêt de ce genre d'intervention.

Ensuite , t'es pas d'accord pour Kojima, libre a toi, moi je suis un grand fan de Kojima mais il faut reconnaitre que le monsieur a un sérieux soucis. Ces jeux sont très profond, le problème c'est qu'il oublie qu'il travaille dans un art visuel et sue il a rarement utilisé le pouvoir de l'image pour faire passer en idée et en émotion ce que trente minutes de monologue assomant font passer. Après c'est le style du bonhomme et sur le coup ca dérange pas car les cinématiques et les phases de codec sont vraiment prenantes, mais voila avec du recul on se rend compte que il est vachement onaniste , qe plus le temps passe et plusil tombe dans son travers en donnant l'impression qu'on écoute un prof de fac donner un cours magistral (MGS4). Prenons Spec ops the line qui traite en profondeur un des thèmes de MGS :d) la guerre, ben en quelques images, spec ops fait passer en émotion et en discours ce que Kojima ferait en 30 minutes de blabla légèrement pompeux. C'est ailleurs pour ca que le monsieur n'a toujours pas fait de cinéma malgré son amour pour cet art, parce que sonnoeuvre est inadaptable. Pour faire un film rendant parfaitement hommage a MGS1 faudrait faire deux films de 3 heures, parce que Kojima a toujours besoin d'en faire des tonnes. Dans MGS4 ona limite l'impression qu'il prend ses joueurs pour des débiles à qui il doit tenir la main. Après c'est pas une question d'intelligence et de profondeur, car je le redis j'adore le travail de Kojima, mais il est pas subtile pour un sous dans sa manière de présenter les choses alors que paradoxalement, ses jeux ont plusieurs niveaux de lectures

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
20 juillet 2014 à 10:32:46

"C'est drôle, il y a quelque pages , l'un de vous deux a dit qu'il avait autre.chose a foutre que de modifier sa CDV en permanence et que donc il ne faut pas juger a quoi il joue en fonction de ca. Sorry mec, mas CD a plus de 1000 jours, scuae de pas avoir ajouter des trucs en attendant. Après tout ce qui s'applique pour vous s'applique aussi pour moi :ok: Cette hypocrisie constante :rire: "

Euh, il y a une différence entre moi qui a rien du tout sur sa CDV et toi qui a 14 000 jeux.
De plus, le fait que tu n'as pas mis à jour ta CDV ne change rien, tu as quand même une majorité de gros blockbusters dedans. Et tu cites des jeux comme Limbo ou Brothers qui sont ULTRA connus dans le milieu des jeux indé donc bon...

"Mais bon, que faire face a deux mecs qui se prennent pas pour de la merde. Le débat est stérile. Tu me prends pour un abrutis, moi jte prends pour un abrutis. Je pense que tu as des soucis a régler. Regarde le monde en petant un peu moins du haut de ton cul et ptete que l'on rediscutera."

Tu viens de dire que "ce qui s'applique pour vous s'applique pour moi aussi", faudrait savoir ce que tu dis :sarcastic:

"Puis estce ma faute si les japonais sont totalement a la ramasse en terme de narration depuis six ans, ils sont incapable de faire des jeux intelligent sans avoir un discours onaniste, Kojima en tête de liste"

Attends, tu te bases seulement sur Kojima pour dire ça ?
Comme j'ai dit, tu ne joues à rien d'autres qu'à des jeux blockbusters. Les autres jeux japonais sont très loin de péter plus haut que leur cul.
Les SMT (les Shin Megami Tensei pour chahe) sont des RPGs vachement sobres avec une bonne narration.
Et je parle même pas de Catherine qui ramone le cul d'un bon paquet jeu sorti sur cette gen en terme de narration.
Bref, sort la tête de ton cul, le jeu vidéo japonais, c'est pas que Final Fantasy et Metal Gear.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
20 juillet 2014 à 11:10:25

"Puis estce ma faute si les japonais sont totalement a la ramasse en terme de narration depuis six ans, ils sont incapable de faire des jeux intelligent sans avoir un discours onaniste, Kojima en tête de liste"

Oh putain la sale blague :rire: :rire: On parle de jeux japonais, le mec il sort LE mec qui a fait LE blockbuster :rire: :rire: :rire:

Tu sais Unbreak, il n'y a pas que MGS et FF (du 7 au XII BIENSUR!!!) dans les jeux japonais? Tu catégorises les jeux japonais sur... KOJIMA!!! :rire: Alors que les japonais sont en putain de forme ces temps-ci, entre demon's souls, darks souls et j'en passe! La difficulté dans les jeux vidéos c'est pas chez les amerloques que tu vas l'avoir, et certainement pas dans ton "tLoU" :rire: Mais bel et bien chez les japonais!

wallahonche
wallahonche
Niveau 4
20 juillet 2014 à 13:10:52

Pour ce qui est des avis que tu as posté, j'avoue que je ne comprends pas l'intérêt. On pourrait entrer dans un cercle sans fin où moi je posterai des avis de gens totalement séduit par le jeu, et tu me répondrais avec l'avis d'autres déçus,

sauf que les avis s accompagne d argument irréfutable sur le fait que last of us est surestimer et quand je te vois dire que c est le jeu de la gen avec son bbackstory a la ramasse compare avec mass effect last of us c est rien a ce niveau la

C'est ptete pas glorieux comme excuse mais en 2014 nous sommes dans une époque où tous les genres ont été exploité : La guerre, le transhumanisme, le péplum, le film de super héros, l'action, le mythe de big Brother façon orwell, la peur, l'apocalypse, la science fiction, j'en passe a des meilleurs. Qu'est)ce qui fait le différence ? La qualité du traitement.

justement la qualité ne vol pas tres haut et tu m excuse mais les autre théme ne sont pas aussi rabacher que celui du zombie qui overhype depuis 5 ans

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
20 juillet 2014 à 14:09:10

Sans compter le nombre de gens qui n'ont pas pu continuer tLoU car il est fini avec les pieds, et que certaines échelles/planches/caisses n'apparaissent pas, c'est le genre de bugs qu'on a pas vu depuis des années et des années, mais vu que tLoU a été fini à la pisse, forcément.

En attendant, les zombies/infectés sont vraiment trop omniprésent, je suis bien d'accord, à défaut, les fantômes ect c'est devenu super rare (hormis project zero).

wallahonche
wallahonche
Niveau 4
20 juillet 2014 à 14:21:19

En attendant, les zombies/infectés sont vraiment trop omniprésent, je suis bien d'accord, à défaut, les fantômes ect c'est devenu super rare (hormis project zero).

j attend toujours un survival avec des vampire mais vu ce qu il font avec les vampire surtout au cinéma je prefere ne rien avoir :malade:

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
20 juillet 2014 à 14:26:42

Sans parler de fantômes ou de vampires, y a quand même moyen de faire un jeu d'horreur avec des créatures malfaisante originale. Les extraterrestres c'est sous-exploité dans le domaine du jeu vidéo, les dinosaures aussi, des animaux génétiquement modifiés ou victimes d'un virus ça pourrait le faire (une épidémie de rage super virulente ça pourrait être cool), ou alors des êtres démoniaques comme les succubes et les incubes ça pourrait être cool.

wallahonche
wallahonche
Niveau 4
20 juillet 2014 à 15:58:36

CrazyCat70

so true malheureusement la société ne veut pas de ca les zombie c est trop cool

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
20 juillet 2014 à 16:21:18

"les zombie c est trop cool"

C'est juste purement commercial, puis ils peuvent pondre leur jeu sans se prendre la tête, ils font tous la même rengaine, izi win.

Mowmoh
Mowmoh
Niveau 10
20 juillet 2014 à 18:58:13

Merci KFC de m'apprendre que j'assiste à débat, je ne le savais pas mais alors vraiment pas. Le fait est que ça demeure toujours de la lecture.

Sinon faut se rendre à l'évidence, les zombies se vendent trop bien pour arrêter.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
20 juillet 2014 à 19:34:19

"Sinon faut se rendre à l'évidence, les zombies se vendent trop bien pour arrêter"

Forcément, ils n'ont pas besoin de background, c'est toujours la même sauce qui est servi, peu importe le jeu qu'on nous donne sur les zombies/infectés, c'est TOUJOURS la même rengaine, même le pseudo jeu de la gen tLoU, ne déroge pas à cette règle. Pour TEW ça a l'air d'être très typé Shutter Island, j'espère juste que Mikami ne va pas trop en faire.

Mowmoh
Mowmoh
Niveau 10
20 juillet 2014 à 21:08:30

Espérons oui, même si j'ai beaucoup aimé le film x)

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
21 juillet 2014 à 01:04:25

t'es gentil mais je connais bien l'industrie japonaise et c'est encore mon droit de la trouver a la ramasse. Vous voulez me faire passer pour un kikoo blockbuster, ok, mais je savais pas que SMT, baten kaitos ou tale of faisaient partie de la scène underground. :rire:

Sinon saya, je vois pas le rapport entre profondeur/qualité de narration ( car c'est de ca qu'on parle) et la difficulté. Désolé pour toi, mais je peux aussi bien jouer a du heavy rain que a du démons souls, toi visiblement on a l'impression que t'as besoin de te faire passer pour un PGM, dommage pour toi.

C'est incroyable le caractère rétrograde et pompeux que vous avez. Détendez vous les mecs.

Sinon walla, j'applaudis, tu juges que les mauvais avis sont fondés, mais au nom de quoi? C'est impressionnant la rage que suscite TLOU, ca me rappelle la rage que suscitait MGS2 à sa sortie. Puis, c'est drole que tu compares ME à TLOU, je savais pas que plus le background d'une oeuvre était riche, plus cette oeuvre était bonne. Mince, ca voudrait dire que STAR WARS enterre des chefs d'oeuvres comme Le Parrain, une après midi de chien, platoon, apocalypse now, outrages, ou légendes d'automne (film et livre ) ?

wallahonche
wallahonche
Niveau 4
21 juillet 2014 à 02:01:15

Sinon walla, j'applaudis, tu juges que les mauvais avis sont fondés, mais au nom de quoi?

what :hap: tu juge que les bon avis sont fondés ,mais au nom de quoi :o))

C'est impressionnant la rage que suscite TLOU,

le jeu en lui meme ne suscite pas la rage par contre sa surmédiatisation et l overhype quand j entend que c est le meilleure jeu de ces 7derniere années oui ca a le dont de m enerver tout comme ca doit enerver dieudo qu on le traite d antisémite alors qu il ne l ai pas

Puis, c'est drole que tu compares ME à TLOU, je savais pas que plus le background d'une oeuvre était riche, plus cette oeuvre était bonne. Mince, ca voudrait dire que STAR WARS enterre des chefs d'oeuvres comme Le Parrain, une après midi de chien,

ola ola t emballe pas jai jamais dit que ME est meilleur que TLOU juste grace a son backstory (c est le terme exacte)et les film et le jv ca a rien a voir
de plus c est toi qui compare TLOU a tout les autres jeu de la génération en disant que c est le meilleur jeu

maintenant si tu veux tout savoir pourquoi je dit que ME >TLOU c est pas simplement du a l énorme backstory qu on nous donne mais tout ce qu il y a dans le codec tu y fait face dans le jeu et de manière tres naturel
ensuite grace au backstory du jeu tu t attache bien plus facilement au personnage
contrairement a TLOU ou tu ne sait quasiment rien sur les personnage certe tu les découvre au file du temps mais bon ca vol pas tres haut encore une fois

bref pas besoin de parler de ME je pense que tout le monde connais(meme si certain zappe cette trilogie pour sucer TLOU)

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
21 juillet 2014 à 02:08:29

Et qu'estce que ca peut te foutre. Le jeu a plus a énormément de monde, il a gagné un tas de récompense et sur tous les votes organisés cette année pour élire le jeu de la gen sur différent sites il finit premier. T'aimes pas, libre à toi, moi je considère que le reboot de TR est une merde mais c'est pas un avis partagé, donc c'est ptete moi qui n'a pas réussi a accrocher au jeu.

Perso TLOU est mon jeu préféré de la gen et la trilogie ME est aussi dans mon top 3 de la gen. Tu vois on peut "sucer" les deux :ok:

wallahonche
wallahonche
Niveau 4
21 juillet 2014 à 02:36:17

Et qu'estce que ca peut te foutre

j aime pas vraiment l idée du mensonge surtout quand on te le rabache sans cesse

Perso TLOU est mon jeu préféré de la gen

ah ca y est maintenant c est Ton jeu préferer et non plus LE meilleure jeu :fete:

T'aimes pas, libre à toi, moi je considère que le reboot de TR est une merde mais c'est pas un avis partagé, donc c'est ptete moi qui n'a pas réussi a accrocher au jeu.

ta pas encore compris que l important c est pas ce que l ont dit mais ce que l on prouve

si tu prouve que le reboot de TR est une merde via des argument irréfutable alors oui tu as raison et la majorité n est qu une bande de con

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
21 juillet 2014 à 02:53:13

des arguments irréfutable ? Dans un domaine aussi subjectif que l'art, car oui le jeu vidéo est un art, je suis curieux de voir ce qu'est un argument irréfutable :rire:

KFC78
KFC78
Niveau 5
21 juillet 2014 à 02:53:31

"Merci KFC de m'apprendre que j'assiste à débat, je ne le savais pas mais alors vraiment pas. Le fait est que ça demeure toujours de la lecture"

:d) Parce-que toi tu aime les débats stériles et les enguelades ?
Bah pas moi : après tu fais comme tu veux fiston^^

KFC78
KFC78
Niveau 5
21 juillet 2014 à 02:56:53

PS : Unbreakable971, tu fais comme tu veux aussi, mais à moi ta place j'abandonnerais.
Crazy et Saya sont pas du genre à argumenter ou débattre mais à "gagner".
Bref avec ce genre de gosses : ne t'attend pas à un débat, tu seras déçu. :ok:

Zinyak
Zinyak
Niveau 10
21 juillet 2014 à 02:58:12

Oh mais vous arrêtez un peu ? :hap: