CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une demo

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
16 juillet 2014 à 11:37:22

Phantom : Oui mais ça, ça vaut aussi pour les avis positif donc cet argument ne tient pas. Si on admet que le nombre de kéké qui mettent 10/10 sans aucune raison valable est proportionnel au nombre de kéké qui mettent 0/20 sans raison valable alors au final, si on enlève tout ces kéké, on aura certainement le même type de pourcentage de personnes avec des avis positifs et de personnes avec des avis négatifs.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
16 juillet 2014 à 11:40:00

"L'exemple le plus récent est sûrement Watch_Dogs qui, même s'il ne constitue pas une révolution, reste un bon jeu."

Oui mais ils ont le droit d'être déçus, le jeu se fait teaser depuis quand? 2/3 ans je crois bien? Pour finalement un jeu "qui ne révolutionne rien" et remplis de bugs.

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
16 juillet 2014 à 11:49:33

Crazy :d) Je ne parle pas des notes donnés par les joueurs ni des avis donné dans la section "Note des joueurs". Je parle des différents topics créés sur le forum simplement dans le but de casser le jeu et non de donner un avis objectif qu'il soit positif ou même négatif. Je ne me fais pas le défenseur de tel ou tel jeu, un avis peut être objectif et fondé tout en donnant un aspect négatif du jeu.

Il y a une différence entre se plaindre de manière juste et venir sur le forum pour casser le jeu. Sachant que la plupart n'y ont sûrement pas jouer et qu'ils ont commencés à casser le jeu avant sa sortie. De mon expérience personnel, j'ai le jeu, l'ai fini l'histoire principale, fait quelques quêtes annexes, je dois être a environ une quinzaine d'heures de jeu et je n'ai quasiment eu aucun bug. Et pourtant je joue sur PS3.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
16 juillet 2014 à 11:59:02

"fait quelques quêtes annexes, je dois être a environ une quinzaine d'heures de jeu et je n'ai quasiment eu aucun bug."

Mec, c'est pas parce que tu n'a pas eu de bugs qu'il n'y en a pas? Déjà rien qu'avec ce que tu as dit, tu as fini l'histoire principale avec des quetes annexes en 15h? Ca fait quand même assez court pour un GTA like. Perso j'ai rien contre Watch Dog, j'vois juste qu'il a été teasé comme un porc, mais qu'au final les joueurs PC ont eu beaucoup de bugs qui les empêchaient de jouer.

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
16 juillet 2014 à 11:59:03

Mais ça ça vaut pour ceux qui prennent le jeu pour le nouveau messie aussi...

Avec mon expérience sur le forum de The Last of Us je sais de quoi je parle. Y a aussi énormément de fans du jeu qui encensent leur trésor pour tout et n'importe quoi sans pour autant avoir une once d'objectivité et qui casse les gens qui n'ont pas le même avis qu'eux. Pire, j'ai déjà vu quelqu'un encenser le mode survivant de TLoU alors que ce dernier n'avait jamais touché à ce mode de difficulté. Bref, de là, on peut que c'est le même combat que ceux qui cassent le jeu sans raison valable.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
16 juillet 2014 à 12:07:04

sauf que ya un truc que tu oublies, au final les avis et les notes on s'en fout, car comme tu l'as dit, en cherchant la petit bête on trouvera autant de kikoo qui mettront des 20 que des 0. Dans ce cas on pourrait dire qu'il faut se fier aux avis des testeurs et là GTA V descend jamais en dessous du 18, mais là encore on pourra toujours dire avec plein de mauvaise foi " mais les testeurs recoivent des cheques ils sont pas objectif"

Dans ce cas il nous reste quoi pour voir comment un jeu a été recu par le public ? Il nous reste les élections qu'il y a eu tout au long de l'année passé par les différents sites spécialisés pour faire la liste des jeux de la gen. Et qu'est-ce qu'on remarque ? Que GTA V est 9/10 dans le top 3 et qu'il est toujours dans le top 5 de la gen. Ce sont les lecteurs et les joueurs qui ont voté lors de ces élections, que ce soit sur IGN ou gamekult. Après je dis pas qu'il a plus à tout le monde, aucun jeu ne peut plaire à tout le monde, faut être un idiot pour penser ca, mais 20 % de gens décu, sur 33 millions de ventes c'est plus que correct, surtout quand on sait qu'une bonne partie des gens a acheter le jeu grace à la com de Rockstar et non pas parce qu'ils aiment GTA.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
16 juillet 2014 à 12:11:06

Je viens de jeter un oeil à certaines critiques en dessous de 15 pour GTA V, bonjour le niveau : En gros ca se plaint que le jeu ne soit pas en VF ou que les flics soient trop acharnés. :rire:

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
16 juillet 2014 à 12:13:45

Saya :d) Une quinzaine d'heures pour l'histoire principale, je me suis mal exprimé désolé. Et je ne dis pas que si je n'ai pas eu de bug, personne n'en a eu, je dis simplement que si le jeu était si buggé en pas mal d'heures de jeu, je sais pas combien exactement, j'aurai quand même du retrouver quelques bugs.
Après bien sur que le jeu a été trop teasé et j'accepte les avis objectifs qui sont argumentés. Pas ceux qui viennent pour dire "OLOL LA CONDUITE :rire: "

Crazy :d) Mais bien entendu. Ce jeu est pour moi loin d'être le nouveau messie. J'apprécie y jouer mais je n'ai pas pris une claque ou quoi que ce soit. Bien sûr que ça vaut pour les deux "camps", je n'ai jamais dis l'inverse. Ils sont aussi ridicules les uns que les autres. Je dis simplement que ceux qui se fie à ces avis pour argumenter sur tel ou tel sujet sont encore plus ridicules.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
16 juillet 2014 à 12:20:58

http://www.gamekult.com/concours/jeu-de-la-generation-bracket.html

http://uk.ign.com/articles/2014/06/04/games-of-a-generation-your-top-100-list?page=2

http://www.senscritique.com/top/resultats/Meilleurs_jeux_de_la_7e_generation/338029

http://www.journaldugamer.com/2013/11/04/top-5-meilleurs-jeux-xbox-360-ps3/

http://www.jeuxcapt.com/PlayStation-3--Xbox-360---Les-meilleurs-jeux-de-la-generation-dossier-43.html

pas mal pour un jeu qui a décu :pacd:

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
16 juillet 2014 à 12:41:01

Unbreakable : Mais c'est quoi les notes de la presse parmi tout les avis des joueurs ? C'est rien du tout, un grain de sel. Donc je suis désolé mais prendre 50 notes sur des milliers d'avis sous prétexte que "c'est la presse professionnelle" ça me fait doucement rire. Sans parlé des éditeurs qui payent la presse ou quoi que ce soit, les mecs sont pas plus intelligents que nous, ont pas plus de qualifications que nous.

Car oui, être testeur ne demande aucune qualification. Alors pourquoi on devrait écouté des avis minoritaire de le presse "professionnelle" tandis qu'il y a des milliers d'autres avis parfois plus complets et recherchés ?
C'est simplement parce que cette presse a une certaine autorité sur nous. Mais faut pas non plus se laissé aveugler par ça. Un testeur d'IGN ou de Gamekult c'est le même clampin que nous. Dans ce cas, pourquoi accorder plus d'importance à son avis ? Bref, l'avis de la presse devraient être juste compter comme un simple avis des joueurs, rien de plus.

Et du coup, tu prouves quoi avec tes liens qui montrent que GTAV est dans beaucoup de tops etc ?
Tout ce que tu prouves c'est juste qu'il a été beaucoup joué et acheté, pas que ce jeu est bon ou même qu'il y a très peu de gens qui ont été déçus de ce jeu. Tu prouves juste que GTAV est un jeu très populaire qui a fait des ventes colossales. Et ça ne prouve en rien que ce jeu n'est pas une déception pour une bonne partie des joueurs... Merde, 20 à 25% d'avis mixtes à négatifs, c'est pas rien, surtout quand tu vois les ventes du jeu.

Donc, tu peux toujours te la joué mauvaise foi en disant que GTAV est une réussite totale (ce qu'il est d'ailleurs) mais tu peux pas te voilé la face en disant que personne n'a été déçu de ce jeu ou que c'est juste des avis minoritaire. Car un quart de déçu, voir un tiers ou 2/5 si on prend des avis construit comme ceux de GameFAQs, c'est pas rien.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
16 juillet 2014 à 12:42:09

"Et je ne dis pas que si je n'ai pas eu de bug, personne n'en a eu, je dis simplement que si le jeu était si buggé en pas mal d'heures de jeu, je sais pas combien exactement, j'aurai quand même du retrouver quelques bugs. "

Not really, en fait il peut arriver que ce soit les Bluray qui sont mal gravés, sur tLoU un certains nombre de joueurs ont eu des problèmes en rapport aux BluRay mal gravé, a un point qu'ils ne pouvaient pas y jouer ou même lancer une partie. On ne peut pas leur en vouloir de râler un coup, et ce même, si ils ont pas pu y jouer. Après pour Watch Dogs, j'ai surtout lu qu'il y a avait eu des bugs sur PC, principalement les premiers mois de sa sortie (je suppose qu'il ont dû corriger ça quand même), qui empêchait même les joueurs de jouer, sur PS3 je n'ai pas regardé donc je ne peux pas dire. Mais Watch Dog à fait beaucoup trop parler de lui pour pas grand chose, je pense que si la pub aurait été moins gigantesque il aurait été mieux accepté.

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
16 juillet 2014 à 13:23:43

Saya :d) Non mais je n'ai aucun problème avec ceux râlant sur le fait que, par exemple, le CD soit mal gravé. Si ils ne peuvent pas lancer le jeu c'est logique qu'ils râlent. Après il faut aussi souligner que un CD mal gravé n'est pas un défaut du jeu en lui-même et ce n'est pas ce qui revenait sur le forum.

Non moi je te parle de ceux qui viennent sur le forum, généralement pour troller et qui font passer le jeu pour une infâme bouse. Soit juste par plaisir de casser le jeu soit pour "défendre" GTA V.
Comme je l'ai dis à Crazy, ceux qui ont un avis négatif et qui est objectif et argumenté, je les écoute et discute avec eux du jeu avec plaisir. Mais pas avec ceux qui viennent juste pour casser le jeu sans aucun argument juste par pur plaisir ou parce qu'ils sont pro-GTAV.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
16 juillet 2014 à 13:24:47

mais de quoi tu parles ? Déja plus de la moitié de ton post est à jeté, sur les liens ce sont la communauté des sites qui ont voté, donc les lecteurs, les gens comme toi et moi, et on constate une chose GTA V est toujours dans les 5 jeux préféré de la gen des joueurs. Donc soit ton 2/5 de décu est un chiffre con et tu l'admets, soit les jeux, aussi excellent soient ils ont toujours autant de lovers que de haters et dans ce cas on décide de se foutre de l'avis de tout le monde :ok:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
16 juillet 2014 à 13:27:27

de plus si tu t'intéressais réellement à l'industrie, tu verrais que la majorité des jeux, meme les fameux chef d'oeuvre ont dans les 20 de décu. Deux personnes sur dix de décus, c'est rien du tout, surtout quand on atteint des ventes de 33 millions. C'est rien du tout. On retrouve les meme stats pour le cinéma, un film a plus de 20 millions d'entré tape aussi dans le 20% de décu, renseignez vous un peu sur l'industrie , god damit :pacd:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
16 juillet 2014 à 13:27:50

Dans tous les cas, dire que GTAV n'a pas fait de déçus est de la grosse connerie :pacd:

"aussi excellent soient ils ont toujours autant de lovers que de haters"

Voilà, donc il y a des déçus, il n'y a pas de haters sans déception, c'est pareil pour les RE, s'il n'y avait pas eu des déçus le changement de direction de la saga, il n'y aurait pas eu de haters :ok: C'est pareil pour GTA.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
16 juillet 2014 à 13:31:05

en même temps, si vous preniez le temps de lire les post que je m'emmerde à vous écrire vous auriez surement vu que je n'ai jamais dit que GTA n'a pas fait de décu. Ce que je dis c'est qu'il faut arréter de dire des conneries ( comme ce que tu as fait Saya) comme quoi il a décu beaucoup de monde. Si il avait décu beaucoup de monde il serait pas dans le top 5 de la gen de plusieurs communauté de lecteurs de différents sites. Il a décu des gens, comme tous les jeux, tous les films, tous les livres, mais pas de là à dire qu'il a décu beaucoup de gens, sa place dans les tops des joueurs atteste ce que je dis.

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
16 juillet 2014 à 13:39:06

" Deux personnes sur dix de décus, c'est rien du tout, surtout quand on atteint des ventes de 33 millions."

:ouch:

Euh... La proportionnalité, tu sais c'est quoi ? 20% c'est toujours 20% peu importe le nombre de ventes... D'ailleurs c'est d'autant plus énorme plus les ventes son grosses... 20% de 33 millions ça fait quand même 6,6 millions... Donc l'avis de 6,6 millions de personne, on en a rien à torché, c'est ça que tu dis ?

Sinon, le fait que GTAV soit dans le top 5 d'un site ou je ne sais quoi ne prouve absolument pas qu'il n'y a pas ou très peu de joueurs qui sont déçu du jeu et ça ne prouve pas non plus que ça soit le meilleur jeu de tout les temps ni-même un chef-d'oeuvre.
Surtout vu les ventes de GTAV, ça prouve juste que le jeu a été beaucoup joué, c'est tout, rien de plus.
Bref, c'est débile, c'est comme si tu disais qu'un jeu qui a fait deux fois moins de ventes que GTAV mais qui a 100% d'avis positifs est moins bien que GTAV sous prétexte qu'il y a moins de gens qui y ont joué et donc moins de gens qui ont voté pour lui en tant que meilleur jeu de la gen.

Je le répète, ce genre de top à la con nous dis juste quel est le jeu qui a le mieux marché, qui s'est le mieux vendu. C'est sûr, plus un jeu se vend plus il y aura d'avis positif (et d'avis négatifs aussi, mais vu que c'est proportionnel, eh ben le ratio avis +/avis - restera le même).
Et vu les ventes colossales de GTAV, c'est normal de le voir arrivé dans ce top mais ça ne fait pas de lui un chef-d'oeuvre. Et ça ne fait pas en sorte que les avisnégatifs ne valent rien non plus... Comment on peut dire qu'un quart d'avis c'est rien ? C'est du foutage de gueule.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
16 juillet 2014 à 13:40:15

Nah mais il a déçu plus qu'il n'aurait dû, au vu la grandeur de la licence :ok: Et peu importe ce que tu dis, si on prend les avis des joueurs de tous les forums réunis, ça fait quand même BEAUCOUP de déçus que tu le veuille ou non!

" Si il avait décu beaucoup de monde il serait pas dans le top 5 de la gen de plusieurs communauté de lecteurs de différents sites."

Ca n'a rien à voir avec le fait d'être déçus hein? Les gens peuvent être déçus sans forcément passer dans l'extrême, on dirait que pour toi "être déçu" c'est avoir détesté le jeu ou bien? Tu peux être déçu d'un jeu car tu as vu des défauts que tu n’espérait pas voir dedans ou car tu pensais que ce serait tout autre chose, ça n'entrave en rien ton plaisir à y jouer :non: Et de deux, les jeux pouvant être dans les différents top l'année dernière, il n'y en avait pas non plus des cent et des milles, tout allé se jouer sur tLoU et GTAV, les autres étaient presque hors course comparé à ces deux jeux. tLoU n'a pas plu à tout le monde, GTAV est beaucoup plus grand public et connu, c'est pas une licence exclue non plus, c'est pas une licence qui existait depuis seulement 1 an :ok:

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
16 juillet 2014 à 13:41:05

Au final, GTAV est dans le top 5 de la gen parce qu'il s'est énormément vendu et pas parce qu'il y a très peu d'avis négatifs.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
16 juillet 2014 à 13:45:19

Bon, je maintiens ce que je dis t'es un idiot. Tu retiens ce qui t'intéresse. Tu as aucun chiffre valable à part les notes de lecteurs de JVC. On prend l'exemple de Bioshock infinite il pres de 40 % d'avis négatif, ca en fait une merde parce qu'il a décu du monde ?

Les jeux videos ont une forte propension à décevoir les gens, et cela bien plus que tous les autres domaines du loisir et de la culture. 6 millions de gens mitigés sur 33 millions c'est rien, car si je voulais jouer des chiffres de manière aussi malhonnete que toi, je pourrais dire qu'il y a 27 millions de gens trouvant le jeu exceptionnel :hap:

Ce que tu comprennds pas, c'est que les tops des sites que je t'ai donné, ce sont des tops fait par les votes des lecteurs ( des gens comme toi et moi) ca place dans le top 5 de toutes les communautés confirme qu'il y a beaucoup plus de gens aimant GTA V que le contraire. J'ai jamais dit que GTA V avait décu personne, je répondais à ton attardé de pote qui disait que GTA V a fait énormément de décu ( le tout sans avoir joué au jeu) alors que au final il est dans le top 5 de toutes les communautés. Pas mal pour un jeu qui a fait énormément de décu. Faut arréter de dire des conneries. On est pas là pour parler du titre de chef d'oeuvre ou non de GTA V, on est là pour remettre les choses en contexte et montrer que c'est une connerie sans nom de dire qu'il a fait énormément de décu. :ok:

La vidéo du moment