CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une demo

frosnos
frosnos
Niveau 10
18 juillet 2014 à 17:46:46

@Unbreakable971
T'as pas changé dis donc...
Argument fallacieux, mais si tu considères que l'IA de TLOU est très bonne, tant mieux pour toi.
Pour moi elle est un poil au dessus de CoD, rien d'autre.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
18 juillet 2014 à 17:47:03

oula non, j'ai loin d'avoir tort, mais ca j'en reparlerai en rentrant du boulot.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
18 juillet 2014 à 17:47:33

Oula fronos, l'un des plus gros blaireau que j'ai croisé sur JVC est de retour.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
18 juillet 2014 à 17:48:37

Et des jeux avec de bonne IA ennemi (je précise, ENNEMI, les IA alliées généralement sont cradingue, même si à l'inverse de ceux de tLoU, ils savent se tenir) y'en a pas mal, Lost Planet 2, Fuse, borderland et j'en passe et j'en passe.

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
18 juillet 2014 à 17:51:39

Unbreak : Oh ! C'est fou, on fait le même jeu avec Saya !!! :rire:

Frosnos : C'est exactement le genre de trucs qui m'est arrivé :rire:

Frosos : C'est exactement ce que j'ai vécu sur TLoU :rire:

Sinon, un cours de mathématiques pour les nuls pour Unbreak :

une courbe exponentielle c'est ça :
http://archives.du.souk.free.fr/economie/2pct/2pct_100_0-200.jpg

Par exemple si on dit que l'axe y correspond au nombre de personnes qui ont aimé un jeu et l'axe x le nombre de personnes qui ne l'ont pas aimé, on a bien ce que je racontais :
On va dire qu'au lieu que la courbe commence à 100 sur l'axe des y, elle commence à 0.
Donc au début il y aura 50 personnes qui n'ont pas aimé le jeu pour environ 300 personnes qui l'ont aimé. Soit un peu plus de 15%.
Quand il y aura 1000 personnes qui aimeront le jeu, il y en 125 qui n'auront pas aimé. Soit 12,5%
Quand il y aura 3000 heureux, il y aura 175 déçus. Soit 6%
A 4000 heureux, environ 185 déçus. Soit 5%
à 5000 heureux, 200 déçus. Soit 4%...

Bref, comme tu peux le voir, plus le temps avance, plus le pourcentage se stabilise.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
18 juillet 2014 à 17:53:08

Mec, il est pas question de dire que l'IA de TLOU est sans défaut. Globalement, les IA de cette septième génération sont franchement cradingue et déguelasse.

Sauf que globalement celle de TLOU a des petits plus qui la démarque fortement ; les ennemis tentent de te contourner, dans certains niveaux où c'est possible (genre l'hotel a pittsburg) ils se cachent et te saute dessus si tu entre dans une pièce sans faire attention, ils réagissent à si tu n'as plus de balle, ou (un truc qui m'est arrivé) je m'infiltrais dans un batiment, en longeant le comptoir à l'intérieur j'ai fait tomber un ours en peluche en allant un poil trop vite, ben ca a attiré la curiosité de l'IA. Alors ok elle a des défaut, mais largement de grosse qualités. Puis l'IA allié moi elle me convient, c'est pas un poids et elle aide plus que convenablement en mode attaque.

En trollant on peut trouver des soucis d'IA partout :d) MGS et ses gardes aveugles et qui t'oublient aussitot apres l'alerte passé, pareil pour SC où tu as qu'a attirer tes ennemis au meme endroit et il se demande jamais si il y a un danger.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
18 juillet 2014 à 17:54:48

EN GROS ON dit la meme chose Crazy cat sauf qu'on se comprend pas :ok:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
18 juillet 2014 à 18:01:17

Ensuite noubli pas que GTA, comme Cod souffre d'un gros probeleme, la haine que la saga suscite, certes c'est moins important que pour Cod, mais en épluchant les avis négatif de GTA, je suis sur que la moitié na pas touché au jeu et tu le sais aussi

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
18 juillet 2014 à 18:06:03

Non, tu dis que c'est impossible de trouver 20 personnes sur 20 qui ont le même goût que toi et c'est plus facile et normal de trouver 16 personnes sur 20 ayant le même goût que toi pour expliquer le fait que 20% de déçus pour GTAV, c'est pas énorme et c'est la norme.

Je dis que c'est très simple de trouver 20 personnes qui ont le même goût que toi. Simplement plus tu recherches de personnes qui ont le même goût que toi, moins tu en trouveras jusqu'à ce que le ratio même goût/goût différent se stabilise. CAR C'EST EXPONENTIEL !

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
18 juillet 2014 à 18:07:52

"Ensuite noubli pas que GTA, comme Cod souffre d'un gros probeleme, la haine que la saga suscite, certes c'est moins important que pour Cod, mais en épluchant les avis négatif de GTA, je suis sur que la moitié na pas touché au jeu et tu le sais aussi"

C'est pareil pour tout les jeux sauf que c'est à moins forte dose moins le jeu s'est vendu et vice versa. Eh oui, ça aussi c'est exponentiel.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
18 juillet 2014 à 21:14:24

Tu vois, tu fais l'hypocrite. Il y a des séries, tu sais pas pourquoi, elles attirent la haine des gens et même ceux qui n'y ont pas joué se permettent de les noter. On pense a Fifa, on pense a COD, on pense Résident evil le 5, on pense même a GTA alors que la qualité est au dessus mais savoir pourquoi le jeu est taxé de jeu de wesh ( alors que sur les 9 opus de la saga il n'y en qu'un seul orienté wesh) , tu le sais, même bioshock a rejoins ce cercle depuis infinte.

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
18 juillet 2014 à 21:19:07

Mais ces avis sont complétement minoritaire, alors qu'est-ce qu'on s'en fout ???

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
18 juillet 2014 à 21:20:44

Si tu veux on s'amuse a perdre une journée et on les comptes, tu verras que non. Toi qui traine sur les forums, tu peux pas nier que ces licences attisent plus la haine que lautre

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
18 juillet 2014 à 21:30:47

"On pense a Fifa, on pense a COD"

Ce qu'on reproche à CoD au final, c'est sa communauté surtout, il ne faut pas se leurrer, la commu de CoD est très spéciale et peu enclin à être sociable envers d'autres joueurs que ceux de CoD (surtout les vrais fans de la licence je parle hein), après il ne faut pas prendre en compte les petits cons qui prennent seulement la campagne en excuse pour critiquer la licence, vu que c'est évident qu'ils ne connaissent pas et ne respecte pas la licence.
Pour Fifa je comprends déjà un peu plus les fans mécontents, pour avoir jouer au 2010, puis au 2011, puis au 2012, entre ces 3 opus il n'y a pas eu de grande résolutions de bug, au final, ça ressemble juste à une MaJ géante, et surtout, si on veut jouer à un jeu de foot pour jouer au foot, il ne faut surtout pas prendre Fifa tellement les collisions sont WTF, ça fini juste en jeu humoristique.

Pour ça je suis globalement d'accord avec toi, mais ça n'excuse pas pour autant les 20% (qui représente des millions de joueurs) soient déçus.

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
18 juillet 2014 à 21:30:49

Ouais génial on verra 2 ou 3 personnes qui critique le jeu sans y avoir joué... Mais déjà une question se pose : Est-ce que ces gens donne leurs avis sur Metacritic ou IGN ou Gamekult ou autre ? Ben oui on a pas forcément de preuve.

Bref, de un on a pas de preuve que quelqu'un sur un site internet ait joué ou pas à un jeu. D'ailleurs t'as peut-être jamais touché à GTAV et moi à TLoU ?

Et au final, ça reste et restera que des avis minoritaire. Un couillon par là, ça ne veut pas dire que tout les avis négatifs sont de la part de gens qui n'ont pas joué à ce jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2014 à 21:50:36

J'ai jamais fait ni GTA V ni TLOU mais quand même Crazy et Saya j'entends tout le monde autour de moi n'en dire que du bien.

Honnêtement j'ai encore jamais vu quelqu'un donner un avis négatif sur GTA V. D'ailleurs Unbreak a parfaitement raison quand il affirme que ce volet a attiré même les non gamers de base.

Et puis bon qu'Est-ce que Rockstar en a foutre des 20% de déçu quand derrière ils font 33 millions de ventes. Lecompte en banque est bien rempli l'essentiel est là :ok:

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
18 juillet 2014 à 21:54:24

"Et puis bon qu'Est-ce que Rockstar en a foutre des 20% de déçu quand derrière ils font 33 millions de ventes. Le compte en banque est bien rempli l'essentiel est là :ok: "

Ben oui, en terme de société qui veut faire du fric, ils en ont rien à foutre des déçus. C'est comme Activision ou EA qui se font fustigé à chaque fois par les joueurs pourtant ils se font pleins de frics et ils en ont rien à foutre qu'il y ait des millions et des millions de gens qui n'aiment pas leurs jeux....

Mais est-ce vraiment la bonne marche à suivre pour un développeur de jeux vidéo ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2014 à 21:56:42

La bonne marche à suivre pour toute entreprise c'est purement et simplement de gagner du fric! C'est le seul et unique but n'oublie pas ca. Du moment que les finances de la société se portent bien c'est tout ce qui compte.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
18 juillet 2014 à 21:59:48

"J'ai jamais fait ni GTA V ni TLOU mais quand même Crazy et Saya j'entends tout le monde autour de moi n'en dire que du bien. "

Ha non mais il est bien, ça va de soi, c'est un bon jeu, mais malgré ce que dise les fans, il a des défauts qu'un bon jeu ne devrait pas avoir, l'IA débile, des bugs récurrents pour certains joueurs, la facilité du soft, le fait que l'histoire met 2/3h avant de démarrer, donc pendant 2/3h c'est vraiment très très mou, bref, c'est un bon jeu on est d'accord, mais pas le meilleur que les consoles ont portées!

Puis pour en revenir a GTAV, je ne suis pas sûre que vous arrivez à vous rendre compte du chiffre, 6 millions quand même, ça reste beaucoup, surtout pour une si grosse licence.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
18 juillet 2014 à 22:01:41

"La bonne marche à suivre pour toute entreprise c'est purement et simplement de gagner du fric! C'est le seul et unique but n'oublie pas ca. Du moment que les finances de la société se portent bien c'est tout ce qui compte."

La bonne marche à suivre, c'est aussi de penser au futur dans la boite, si ils perdent 6 millions de joueur qui peuvent acheter potentiellement GTAVI, ils seront plus trop d'accord, car du coup ça leurs fait perdre du bénéfice aussi.

La vidéo du moment