Puis estce ma faute si les japonais sont totalement a la ramasse en terme de narration depuis six ans, ils sont incapable de faire des jeux intelligent sans avoir un discours onaniste, Kojima en tête de liste
quand bien meme tu as raison c est hilarant venant d une personne qui met sur un Piédestal un jeu comme last of kikoo qui utilise le culte du zombie comme théme principal
diable et qu est ce que je lis sur kojima la ?la blague du siêcle non
a présent je vais rentrer en godmod
bien de trouver intelligent ect.... de rabacher encore une fois que les zombie c est pas bien
que les hommes sont mechant et patati patata
que le pue c est effectivement dégeulasse
les pavés qui vont suivre ne viennent pas de moi
Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais je n'aime pas le gameplay de TLOU, je le trouve sans intérêt, lourdingue, gonflant, parfois frustrant, j'ai l'impression que le jeu ne requis aucun skill, j'ai l'impression que le feeling du personnage et des armes sont très mauvais, la mise en scène c'est de l'archi vu et revu, les scripts sont moisis, le jeu est d'une grande facilité mais on meurt souvent pour des bêtises en plus l'IA est complètement débile c'est un truc de dingue. Quand j'y joue à ce jeu, je n'arrive pas à comprendre son succès, pourquoi il est autant adulé par les critiques ? Il n'apporte absolument rien, au contraire j'ai l'impression qu'il se base sur des faits ( bons et mauvais ) acquis depuis des années sans rien oser ce qui le rend pour moi sans intérêt, sans saveur.
un autre
Le fait est que si TLOU ne fait rien de particulièrement mal, il ne fait pas grand chose de bien non plus.
Il combine tous les élements de gameplay les plus classiques et les plus insipdies (shooting derrière des murets, accroupissage derrière des murets, exécutions dans le dos tous les mètres et puzzles d'une facilité aberrantes), et à bien des égards le gameplay n'est qu'un prétexte, tant le jeu semble préférer nous guider dans des couloirs "d'exploration" qui servent de mise en scène au character development, supposé être la force du jeu.
J'avoue que cet aspect est plutôt bien réussi, même si le scénario tombe dans tous les clichés du nanar de zombie (de I am Legend jusqu'à Romero). Il n'y a que la fin qui soit un peu surprenante.
de DemianVonPrios
The Last Of Us est amplement surmédiatisé, et s'adresse davantage à un public qui n'a aucune culture ni générale ni vidéoludique qu'à d'anciens joueurs.
J'estime qu'est un chef d'oeuvre (dans le paysage vidéoludique) un jeu qui apporte de nouvelles choses (et qui le fait bien) ou, d'une manière générale, qui fait à la perfection tout ce qu'il entreprend.
A mon sens, on ne peut décemment pas accorder à The Last Of Us le titre de chef d'oeuvre, ce pour plusieurs raisons.
Ce n'est pas le cas de The Last Of Us. Il n'a rien apporté au jeu vidéo que l'on ai déjà vu ailleurs, sa narration y est poussive, son scénario mal amené, et son gameplay est à la fois rapidement lassant et lourd. Sans parler de l'IA complètement à la ramasse. Il reprend l'intégralité des mécaniques des Uncharted (les mêmes développeurs, me direz-vous, mais ça ne veut rien dire, un même studio peut faire différentes choses, plutôt que de recycler éternellement leurs mécaniques déjà lassantes dans leur premier titre "next-gen"), n'apporte que l'idée plus du tout original du deuxième personnage ("pour que le joueur développe un lien émotionnel avec et veuille la protéger", comme dans les films mais en moins bien), et, du fait de la lourdeur de la narration, on n'accroche au scénario que si l'on se force vraiment à accrocher, car celui-ci ne nous rend pas capable d'adhérer immédiatement.
Bref, c'est un film assez convenu (après La Route, Je Suis Une Légende, Le Livre D'Eli, A Boy And His Dog et j'en passe) transposé dans un jeu vidéo très convenu.
j avoue que tu me déçoit un frere du 971 qui bouffe de la merde commercial comme si notre pays se fesait pas assez enculer
ps:j espere que tu es un béké