CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une demo

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
19 juillet 2014 à 12:49:49

Que tu dis ! Mais le société fait en sorte qu'on croit avoir un libre-arbitre alors qu'en fait non. Mais je me met aussi dans le même panier de toute façon, je suis un produit de la société de consommation.

W4TCH_Dogs
W4TCH_Dogs
Niveau 10
19 juillet 2014 à 13:07:56

Putain d'hipsters.

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
19 juillet 2014 à 13:21:19

Les hipsters ont aucun rapport avec ça. C'est un phénomène de mode créé par la société les hispters. Ils font eux-même partie de la société de consommation qu'il critique tant et ils s'en rendent même pas compte.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
19 juillet 2014 à 15:43:49

Un instant j'ai commencé a croire que tu étais intelligent, mais en fait tu es juste un ado "rebelle", ce discours, tain c'est le genre de diahrée verbale que je sortais a 14 ans.

TLOU c'est une oeuvre très intelligente, tu veux pas y arriver mais c'est le cas, et rien que pour avoir montré que l'on peut être une production AAA sans explosion de partout et sans avoir un scenario remplis de cliifhanger et de twist putassier c'est admirable. TLOU fait partie de ces jeux comme spec ops ou the walki g Dead qui montre que le jeu vidéo peut avoir une narration intelligente, qui amène a se questionner, sans tomber dans le putassier propre au milieu du jeu vidéo.

T'aimes pas les Dlc, ben c'est ton soucis, l'industrie est comme ca. Perso j'ai pris mon season pass et je suis très content du dlc solo et des cartes, surtout que comparer aux autres jeux de l'industrie, les prix de ces DLC sont parfaitement raisonnable. On parle de 8 euros pour 8 cartes et un new mode de diff, sur certains jeux c'est 20 euros les 3 cartes hein :pacd:

Mais bon, t'aimes bien parler, mais montre nous tes oeuvres intelligentes dans le milieu du jeu vidéo, en particulier sur cette gen tiens

Zinyak
Zinyak
Niveau 10
19 juillet 2014 à 15:59:01

Enterrer :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 juillet 2014 à 19:00:55

"Mais bon, t'aimes bien parler, mais montre nous tes oeuvres intelligentes dans le milieu du jeu vidéo, en particulier sur cette gen tiens"

Mec, y'a pas que des blockbusters dans la vie, il y a pleins de bons jeux pas connus, ou des indés qui apporte beaucoup plus de truc intelligent que tLoU (depuis quand tLoU apporte des trucs intelligent?). Sans aller chercher bien loin, Hotline Miami.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
19 juillet 2014 à 21:28:24

J'en parlerai plus en détail de TLOU, quand j'aurais le temps, mais pour le moment vous passez surtout pour deux élitiste a la con. Mais bon, vu les jeux que tu as cité et que je connais en grande en partie, tu as déjà tout du profil du japoniais.

Saya ? J'ai dit que yavait que des blockbusters ? Non , donc si c'est pour l'ouvrir simplement par plaisir, tais toi

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
19 juillet 2014 à 21:38:09

Ha et tu confonds un peu les notions crazy, j'ai survolé ton pavé car j'suis au taff, mais plus de la moitié ce ne sont pas des twist ou des cliff, mais des évolutions de situation. Tu veux un exemple de twist célèbre ? Le je suis ton père dans star war, ou encore la rzvelation a la fin de MGS2 et 4, tu veux un exemple de cliff ? Un cliff c'est la pour susciter l'attente, on peut citer la dernière phrase ridicule de la saison 4 de WD qui est la pour faire monter la sauce, un cliff quoi. Dans TLOU, a part la fin de l'automne aucune n'est un vrais Cliff, un cliff fait attendre la suite.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 juillet 2014 à 22:09:30

"Saya ? J'ai dit que yavait que des blockbusters ? Non , donc si c'est pour l'ouvrir simplement par plaisir, tais toi"

Non, mais moi j'te dis que si tu sortais de tes blockbuster tu verrais plus de jeux intelligents :ok:

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
19 juillet 2014 à 22:37:43

"Ha et tu confonds un peu les notions crazy, j'ai survolé ton pavé car j'suis au taff, mais plus de la moitié ce ne sont pas des twist ou des cliff, mais des évolutions de situation."

Euh, un twist c'est par définition une évolution de situation impromptue. Ce que je cite c'est des twists. D'ailleurs le "je suis ton père" de Star Wars fait avancer l'histoire.

"Un cliff c'est la pour susciter l'attente, on peut citer la dernière phrase ridicule de la saison 4 de WD qui est la pour faire monter la sauce, un cliff quoi. Dans TLOU, a part la fin de l'automne aucune n'est un vrais Cliff, un cliff fait attendre la suite."

En fait c'est un peu débile de parler de cliffhanger pour un jeu vidéo sauf si c'est à la fin pour annoncer une suite. Mais si on prend l'optique que TLoU serait vendu en saison, alors la fin de chaque saisons peut être pris comme un cliffhanger vu qu'on ne sait pas clairement ce que les perso deviennent et ça se fini en queue de poisson à chaque fois.

" Mais bon, vu les jeux que tu as cité et que je connais en grande en partie, tu as déjà tout du profil du japoniais. "

Ah ça y est, je suis un kikoo japonais parce que 2 jeux sur 4 que j'ai cité (je compte pas Saya no Uta comme un jeu à part entière) sont japonais ???
Ok alors dans ce cas tu es un gros beauf américain qui se branle sur des calendrier pin-up et qui va manger tout les soirs à MacDo pour tremper ses frites dans son milkshake puisque les 3 jeux "intelligents" que tu as cité sont américain...
C'est bien de simplifier à l'extrême comme ça ?
De toute façon j'étais sûr que tu allais utiliser cet argument à la con tel le l'être étroit d'esprit que tu es.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2014 à 22:46:20

Tu connais mal Unbreak, c'est le premier à dégommer les américains et leurs créations.

Mowmoh
Mowmoh
Niveau 10
19 juillet 2014 à 23:56:09

Merci... Un peu de lecture ne fait jamais de mal pas vrai? x)

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
20 juillet 2014 à 00:28:34

Bouarf en même temps, traiter quelqu'un de "japoniais" et avoir FFVII, FFVIII, FFIX, FFX, FFXII dans ses coups de coeur, c'est juste une grosse blague :rire:

"Ué mé lé premier FF ct bi1", et FFIV, FFV, FFVI c'est pour les chiens :hap: Bref, kéké blockbuster!

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
20 juillet 2014 à 00:30:06

"Tu connais mal Unbreak, c'est le premier à dégommer les américains et leurs créations."

Gné ? On peut pas dire qu'il crache sur les productions américaines vu qu'il adore TLoU, The Walking Dead, Spec Ops, GTAV...

Et pis même dans ce cas il crache à la fois sur les productions japonaises ET sur les productions américaines ?

Non encore mieux : Ce mec se contente juste de jouer à des blockbusters japonais. Regardez ça liste de coups de coueurs y a pleins de Final Fantasy ou des Resident Evil ou des Metal Gear Solid. Mais du coup, dès qu'on ne joue plus à un super méga gros blockbuster japonais, on atterri directement dans le case "kikoo japonais" ?
Les SMT violent dans tout les sens n'importe quel Final Fantasy en terme de reflexion, alors le mec il ferait mieux de prendre les CDs de ses FF favoris, les casser en morceaux et se le foutre dans le cul bien profond avant de sortir une connerie du genre "LES SMT C POUR LES KIKOO !!!".

KFC78
KFC78
Niveau 5
20 juillet 2014 à 00:42:36

"Merci... Un peu de lecture ne fait jamais de mal pas vrai? x)"

:d) Et ce genre de "lecture" te fait vraiment du bien à lire ?
Tu vois pas qu'il y a comme là un débat stérile ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 01:22:01

C'est quoi SMT? J'y connais rien en rpg.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
20 juillet 2014 à 01:32:39

C'est drôle, il y a quelque pages , l'un de vous deux a dit qu'il avait autre.chose a foutre que de modifier sa CDV en permanence et que donc il ne faut pas juger a quoi il joue en fonction de ca. Sorry mec, mas CD a plus de 1000 jours, scuae de pas avoir ajouter des trucs en attendant. Après tout ce qui s'applique pour vous s'applique aussi pour moi :ok: Cette hypocrisie constante :rire:

Puis bon, entre Stanley parabole, brothers, limbo, journey, et j'en passe, je me contente pas des blocbuster. Mais bon, que faire face a deux mecs qui se prennent pas pour de la merde. Le débat est stérile. Tu me prends pour un abrutis, moi jte prends pour un abrutis. Je pense que tu as des soucis a régler. Regarde le monde en petant un peu moins du haut de ton cul et ptete que l'on rediscutera.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
20 juillet 2014 à 01:37:14

Puis estce ma faute si les japonais sont totalement a la ramasse en terme de narration depuis six ans, ils sont incapable de faire des jeux intelligent sans avoir un discours onaniste, Kojima en tête de liste

wallahonche
wallahonche
Niveau 4
20 juillet 2014 à 04:00:12

Puis estce ma faute si les japonais sont totalement a la ramasse en terme de narration depuis six ans, ils sont incapable de faire des jeux intelligent sans avoir un discours onaniste, Kojima en tête de liste

quand bien meme tu as raison c est hilarant venant d une personne qui met sur un Piédestal un jeu comme last of kikoo qui utilise le culte du zombie comme théme principal :sarcastic:

diable et qu est ce que je lis sur kojima la ?la blague du siêcle non :rire:

a présent je vais rentrer en godmod

bien de trouver intelligent ect.... de rabacher encore une fois que les zombie c est pas bien
que les hommes sont mechant et patati patata
que le pue c est effectivement dégeulasse

les pavés qui vont suivre ne viennent pas de moi

Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais je n'aime pas le gameplay de TLOU, je le trouve sans intérêt, lourdingue, gonflant, parfois frustrant, j'ai l'impression que le jeu ne requis aucun skill, j'ai l'impression que le feeling du personnage et des armes sont très mauvais, la mise en scène c'est de l'archi vu et revu, les scripts sont moisis, le jeu est d'une grande facilité mais on meurt souvent pour des bêtises en plus l'IA est complètement débile c'est un truc de dingue. Quand j'y joue à ce jeu, je n'arrive pas à comprendre son succès, pourquoi il est autant adulé par les critiques ? Il n'apporte absolument rien, au contraire j'ai l'impression qu'il se base sur des faits ( bons et mauvais ) acquis depuis des années sans rien oser ce qui le rend pour moi sans intérêt, sans saveur.

un autre

Le fait est que si TLOU ne fait rien de particulièrement mal, il ne fait pas grand chose de bien non plus.
Il combine tous les élements de gameplay les plus classiques et les plus insipdies (shooting derrière des murets, accroupissage derrière des murets, exécutions dans le dos tous les mètres et puzzles d'une facilité aberrantes), et à bien des égards le gameplay n'est qu'un prétexte, tant le jeu semble préférer nous guider dans des couloirs "d'exploration" qui servent de mise en scène au character development, supposé être la force du jeu.

J'avoue que cet aspect est plutôt bien réussi, même si le scénario tombe dans tous les clichés du nanar de zombie (de I am Legend jusqu'à Romero). Il n'y a que la fin qui soit un peu surprenante.

de DemianVonPrios

The Last Of Us est amplement surmédiatisé, et s'adresse davantage à un public qui n'a aucune culture ni générale ni vidéoludique qu'à d'anciens joueurs.
J'estime qu'est un chef d'oeuvre (dans le paysage vidéoludique) un jeu qui apporte de nouvelles choses (et qui le fait bien) ou, d'une manière générale, qui fait à la perfection tout ce qu'il entreprend.

A mon sens, on ne peut décemment pas accorder à The Last Of Us le titre de chef d'oeuvre, ce pour plusieurs raisons.
Ce n'est pas le cas de The Last Of Us. Il n'a rien apporté au jeu vidéo que l'on ai déjà vu ailleurs, sa narration y est poussive, son scénario mal amené, et son gameplay est à la fois rapidement lassant et lourd. Sans parler de l'IA complètement à la ramasse. Il reprend l'intégralité des mécaniques des Uncharted (les mêmes développeurs, me direz-vous, mais ça ne veut rien dire, un même studio peut faire différentes choses, plutôt que de recycler éternellement leurs mécaniques déjà lassantes dans leur premier titre "next-gen"), n'apporte que l'idée plus du tout original du deuxième personnage ("pour que le joueur développe un lien émotionnel avec et veuille la protéger", comme dans les films mais en moins bien), et, du fait de la lourdeur de la narration, on n'accroche au scénario que si l'on se force vraiment à accrocher, car celui-ci ne nous rend pas capable d'adhérer immédiatement.

Bref, c'est un film assez convenu (après La Route, Je Suis Une Légende, Le Livre D'Eli, A Boy And His Dog et j'en passe) transposé dans un jeu vidéo très convenu.

j avoue que tu me déçoit un frere du 971 qui bouffe de la merde commercial comme si notre pays se fesait pas assez enculer :snif2:

ps:j espere que tu es un béké :(

wallahonche
wallahonche
Niveau 4
20 juillet 2014 à 04:02:38

ah oui on ne parle meme pas de mass effect :pf: :noel:

La vidéo du moment