CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Low-Level Dagga only

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
13 juillet 2011 à 12:20:59

:salut: all !

Alors voila : après un Low Level sur FF12 et FF9 à mon actif, je viens de débuter un challenge dont le but est de finir le jeu uniquement avec Dagga, au niveau le plus bas possible. Je suis toujours au niveau 1 à Dali, et j'espère vaincre Darkness avec un Level inférieur à 37.

J'utilise les règles de Gamefaqs et je fusionne la solution à celle de Bibi, avec son magnifique Low-level Djidane only. Je dois donc tuer les boss uniquement avec Dagga et sacrifier mes alliés le plus rapidement possible, à une exception près mais j'en parlerai après :-))) Je tiens à préciser que lorsque Dagga n'est pas dans l'équipe, je ne compte pas faire un Low-Level avec les alliés comme Bibi l'a fait car j'en ai déjà rélisé un récemment. Ok je profite des gils et objets de soin, mais avec les robes de coton, je n'aurais pas eu de problèmes je pense :oui:

Voici une petite récapitulation du début de jeu :

Alexandrie :
Ici Dagga n'intervient que contre les 2 derniers combats contre Steiner. Boss misérable : il suffit de suicider les alliés et le combat est fini :hum:

Forêt maudite :
Dagga s'est faite capturer, comme toute princesse qui se respecte, depuis le début alors rien de spécial ici à part le cuirgnet à voler au 2ème Maton.

Mappemonde :
Alors là je me posais la question depuis le début du challenge : est-ce que je pourrai fuir facilement sans Malandrin ? La réponse est oui ! J'équipe la dame, désequipe les larbins et dès le 1er combat je les suicide et arrive à fuir direct ...

Grotte des Glaces :
Fuite powaaaaa !

Dali :
Ah ! Enfin du challenge ! Car là où l'auteur de gamefaqs est au niveau 10, j'en suis toujours au 1er :fier: Je mets mon stock de potions à 99 et optimise mon équipement. Puis viens le boss tant redouté : le Valseur numéro 2 ...

Le problème est que si mes alliés meurent comme à l'habitude, c'est le gameover ... Donc il faut passer outre les règles à ce moment du jeu. Trois choix s'offrent à moi : vaincre le boss avec mes alliés en vie, level up Dagga jusqu'à ce qu'elle puisse invoquer Shiva ou utiliser un bouclier humain ... Vous l'aurez compris j'ai choisi la 3ème option et ai décidé, en l'honneur de Bibi, de choisir comme bouclier Djidane :sournois: Je prends soin de retirer la soierie du voleur et de le mettre en position arrière pour moins de dégats. Dagga est en position avant car elle ne se prend aucun dommage, qui oserait porter la main sur un être si pur :ange:

Déroulement du combat :
Djidane est un tank au niveau 13 avec 600HP qui peut se prendre 10 attaques avant de mourir.
Dagga est une dommage dealer au niveau 1 qui inflige 14HP avec son bâton au combien très puissant !
Voulez l'aurez compris : le combat fut drôle, simple, mais très long ... Un ether utilisé pour le sort "soin" sur le cobbaye qui, je précise, n'a pas utilisé une seule commande du combat !

Voila, j'en suis rendu là. Je referai un résumé au début du disque 2 car le problème avec ce challenge est que Dagga n'est pas souvent présente ... N'hésitez pas à poster des commentaires et des remarques !

Neo_Sphinx
Neo_Sphinx
Niveau 5
13 juillet 2011 à 14:32:46

J'avais déjà réussi à finir le challenge Grenat only, mais j'ai jamais tenté de le faire en low-level, c'est intéressant, je le tenterais bien. :p

Faut une sacré patience pour le Valseur 2, personnellement dans ma partie "normale" sans low-level j'avais passé 2h dans les sous-sols de Dali à la upper jusqu'au niveau 19 (Soin sur un groupe de fantômes, c'est radical, et vu que les deux autres sont morts, ça fait de l'expérience en plus), du coup j'ai pu battre le Valseur en 2 coups de Shiva. :D

Si tu veux un conseil (enfin je pense que tu y as déjà pensé), une fois dans le tronc de Cleyra, monte tous tes persos au niveau 18 environ, et une fois avec Steiner dans la prison entraîne-le jusqu'au niveau 20 environ (en t'entrainant avec les soldats qui réapparaissent indéfiniment et en tuant préalablement Markus, mieux vaut avoir la Sanguine pour éviter de trop gaspiller de potions) et va battre Lovecraft, l'Auto-booster est super utile.

Enfin si tu as déjà passé ce stade et atteint Tréno, c'est pas grave, tu as sûrement déjà du acheter la Boombague, ça compense le reste.

Enfin bref, bon courage pour le reste du jeu, je suis curieux de découvrir la suite. ;)

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
13 juillet 2011 à 16:08:50

Merci de ton post :-) ça me motive !

Oui j'ai oublié de préciser qu'il m'a fallu 70 coups de bâton pour vaincre le Valseur 2 :fou: donc ouais je rage des 2 coups de Shiva :nah:

Je n'avais pas du tout pensé à Lovecraft donc merci du conseil ! A vrai dire, je l'ai jamais vaincu en contre la montre ( je déteste ça ) donc ça va être une 1ère ! Je me demande par contre si je vais avoir assez de Magikolithes pour Auto-Booster :(

Enfin bon, je verrai bien car là je ne suis que à la fête de la chasse ! Donc encore loin Tréno et Alexandrie ... Désolé de ma lenteur, mais je ne peux pas jouer comme je le voudrais si vous voyez ce que je veux dire :hum:

Continuez à poster des conseils SVP :ange:

Neo_Sphinx
Neo_Sphinx
Niveau 5
13 juillet 2011 à 16:23:38

A mon avis, pour la gestion des Magikolithes, il va falloir que tu gères en fonction de ce qui convient le mieux à la situation. :/
C'est vrai que Auto-boom et Auto-Booster sont très gourmandes en Magikolithes, mais bon, pour ce challenge, Auto-boom reste quand même plus indispensable que Auto-Booster dans certains cas.
Cependant tu peux toujours te priver d'Auto-boom dans le cas où, connaissant à l'avance le type de magie que le boss/ennemi utilise, tu peux t'équiper d'objets qui annulent/absorbent le type de magie en question. :) C'est d'ailleurs pour ça que pour la fête de la chasse, tu ferais mieux de laisser gagner Freyja, la Coraline est pratique.

Et pour Lovecraft, moi aussi j'avais une certaine appréhension avant de le battre en contre la montre, mais avec les personnages au niveau que je t'ai dit, ça ne devrait pas poser de problèmes. :) J'avais fait un topic sur ce forum sur comment maximiser ses chances de battre Lovecraft au CD2, il y a un certain temps, cherche "tutoriel lovecraft" et tu devrais tomber dessus. ;)

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
13 juillet 2011 à 17:50:37

T'inquiète je te connais justement pour ton topic sur Lovecraft :-)))

D'ailleurs j'ai quelques questions si tu veux bien ?
Quels sont les objets utiles à voler ?
Est-ce que les dommages infligés à Lovecraft sont proportionnels au niveau ? Parce que en fait je compte faire du level up avec les Big Dragons une fois avoir fini de creuser avec Choco, et donc je serai surement au dessus du lvl 18, ça jouera pas sur les dégats contre Lovecraft ? :( Car ton topic est très utile justement pour savoir combien d'attaques il faut pour ouvrir la bonne page.

Neo_Sphinx
Neo_Sphinx
Niveau 5
13 juillet 2011 à 18:14:18

En objets utiles à voler, y en a pas des masses, vu qu'après tout tu es pas censé utiliser Djidane. Tu peux essayer de voler lors du 3e combat contre Beate à Cleyra son Nothung pour Steiner, sinon tu peux aussi voler son Galaxias à Pile lors du combat chronométré.

Et pour Lovecraft, j'avais oublié quelque chose quand j'ai écrit mon tutoriel, la compétence "Soustraction" de Steiner. Ce que tu peux faire, c'est après avoir entraîné Steiner jusqu'au niveau 20 dans la prison (y a toujours pas de chrono à ce moment là), tu lui fais perdre entre 150 et 200 HP, et hop, devant Lovecraft tu fais Soustraction, et il s'ouvre directement à la bonne page, normalement.
Après je sais pas si les dégâts sont proportionnels au niveau, mais avec Soustraction, pas besoin de s'en soucier logiquement. :)

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
13 juillet 2011 à 18:28:15

Ok merci bien !

HeartLessNess
HeartLessNess
Niveau 8
14 juillet 2011 à 00:37:34

Je te souhaite bon courage et bonne chance :)

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
14 juillet 2011 à 11:35:03

Merci Sora :-)))

Juste pour info je gils up un peu histoire de ne rien manquer à Treno. Je devrai finir le CD1 ce soir si tout va bien, et là reprendra le challenge :oui:

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
14 juillet 2011 à 12:49:30

Le CD2 devrait être plus agréable niveau dégâts vu que t'auras la Multimassue pour commencer :-d

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
14 juillet 2011 à 13:28:04

:rire:

J'attends surtout la Boombague :bave:

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
14 juillet 2011 à 20:26:28

Enfin le disque 2 !

Porte Sud :
-------------

J'achète le Mithbâton ( pour le sort vie ) et l'Aéro-massue ( pour ... rien ) et pars faire la fête au Valseur 3 - Le retour -. Simple comme bonjour : suicide des larbins + 3 coups de bâton et fini. Il est vrai que la multimassue ( récupérée au disque 1) est très puissante contrairement à ce que je pensais ! Ma lady inflige 140 soit 10x plus que le bâton :ouch:

Mappemonde :
-----------------

Alors là j'y ai passé une heure sérieux ... Il m'est pris l'idée de visiter la Grotte de Kwan pour avoir le Scorpion ( qui m'a valu au final que 5000gils ... ). Erreur fatale car les fuites sont difficiles à réussir sur le Plateau de Bendini ... Et c'est très frustrant car je OS tous les mobs ... Beaucoup de resets ici !

Tréno, la ville Nocturne :
--------------------------

Ah ! J'aime beaucoup cette ville pour le nombre de quêtes annexes qu'elle offre ! De plus, elle me fait penser à Gotham City de Batman :cool: Enfin bon c'est une cité de folie car une fois les emplettes terminées je me rends compte que j'ai utilisé 70 000 gils ... il m'en reste 30 000 donc c'est pas genant :nonnon:

En gros j'ai : passé le bonjour à la vieille Stella, fais peur à Gilg ... 4-bras :-))) , rafflé la salle des enchères ainsi que l'armurerie. Au passage j'ai bousillé le Griffon avec une tente ...

Je me suis arrêté à ce stade car quelque chose me chiffonne : il me manque 1 magikolith pour activer Auto boom ... Après je me demande si je pourrai battre Larvalar junior et les mages noirs sans ?

Aussi j'aimerais savoir quelles compétences je dois maîtriser en priorité car je peux profiter des 2 monstres amicaux dispo :(

Neo_Sphinx
Neo_Sphinx
Niveau 5
15 juillet 2011 à 02:45:22

Bien joué d'en être arrivé jusque là. :)

Personnellement je ne sais pas si c'est vraiment judicieux de tirer parti des monstres amicaux maintenant... Déjà les magies de Grenat ne servent quasiment à rien (en tous cas, celles offertes par le Mithbâton, l'Aéro-Massue, et la Multi-Massue ne le sont pas franchement) vu que:
- pour les magies blanches, de soutien et de soin, tu auras le boomerang activé les 3/4 du temps, donc elles seront inutiles (à moins de lancer un Boomerang sur l'ennemi puis de le viser avec ces magies pour qu'elles reviennent sur toi, mais bon...). Carapace et Blindage peuvent être utiles cependant c'est vrai, pour les combats où tu n'utilises pas l'Auto-boom.
- pour les compétences d'alternation d'état, la plupart des boss y sont immunisés. Et puis au pire, tu as des tentes pour en infliger quelques unes si besoin. Donc pas franchement utiles non plus.

Et en ce qui concerne les compétences de soutien, rien non plus de bien nécessaire à maîtriser maintenant. Les seules compétences utiles auxquelles je pense sont Herboriste et Auto-Potion. Herboriste ne te sers pas à grand chose maintenant vu que Grenat ne doit pas avoir beaucoup de HP, et tu n'as pas encore accès à Auto-potion.
En ce qui concerne les compétences de soutien qui préviennent les alternations d'état, hormis Mithridate qui pourra t'être utile contre les attaques poison de Larvalar Junior, aucune n'est très utile pour l'instant non plus.
Donc je pense que tu peux t'abstenir de maîtriser des compétences pour le moment. Mais ce n'est que mon avis. Au pire tu peux toujours trouver d'autres monstres amicaux plus tard.

Je pense que c'est plus judicieux d'attendre d'avoir Compétence + pour tirer un maximum de profit des CP offerts par les monstres amicaux. Enfin c'est ce que j'aurais fait.

Il ne me semble pas que Larvalar Junior lance des magies. Je sais que Larvalar lance des Glacier + mais bon... Si tu n'as pas assez de Magikolithes pour activer Auto-Boom, voilà ce que je te conseillerais comme équipement pour cet affrontement:

- Multi-Massue comme arme. Attaque à 17, permet d'attaquer avec une bonne puissance en rang arrière, et puis elle permet d'utiliser Blindage, que tu peux lancer sur Grenat si Larvalar Junior utilise des magies (même si je crois qu'il n'en utilise pas.)
- Chapopointu qui offre une protection pas trop mal et qui permet d'utiliser Carapace, pour ne pas trop souffrir des attaques physiques de Larvalar Jr. Tu peux t'équiper de Desert Boots aussi pour avoir Carapace, et donc t'équiper de la meilleure protection pour la tête que tu possèdes à la place.
- Vitrumelet en protection bras, pour utiliser Mithridate sans devoir le maîtriser.

Pour l'armure et l'accessoire à toi de voir ce qui t'arranges le plus.

Pour les mages noirs, ça risque d'être assez tendu de les battre sans Auto-Boom par contre. En général c'est du 3 contre 1 (surtout quand tu t'échappes d'Alexandrie et que il n'y a que des Mages Noirs C qui te balancent des sorts assez évolués), et en un tour tu peux rapidement te faire pulvériser. Au pire, entraîne toi un peu jusqu'à gagner un magikolithe. Tu en gagnes un à chaque niveau qui finit par 0,3,5, ou 8, donc à toi de voir. Mais ce serait plutôt ballot de se retrouver vraiment bloqué plus loin dans le jeu à cause d'un magikolithe. ~~'

En espérant t'avoir aidé, bonne continuation. :)

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
15 juillet 2011 à 10:31:59

A mon avis la séquence d'Alexandrie est faisable sans Auto-Boom. Les Bandsnatch et Larvalar balancent Foudre + (Larvalar ne lance pas Glacier + mais y est vulnérable au contraire :p) ) que tu peux absorber avec la Coraline, ce qui fait qu'Auto-Boom serait vraiment utile simplement contre les 3 Mages Noirs C, que tu peux probablement passer simplement avec Tentes + Auto-Potion + Blindage (après ça dépend de ton nombre d'HP mais bon). En tout cas si tu veux vraiment rester au niveau le plus bas possible, il faut que tu continues sans faire de level-up tout en gardant ta sauvegarde actuelle au cas où ce soit vraiment impossible.

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
15 juillet 2011 à 11:48:40

Merci vraiment de votre aide les mecs :)

Alors faisons d'abord le point sur mes compétences :
- j'ai Compétence + grâce à la robe de soie et au diadème
- j'ai aussi accès à auto-potion grâce à la chaîne d'or et la toge

Sachant que je pourrai profiter des épitafs au disque 3 je compte vraiment utiliser les monstres amicaux une fois dispo.

Eskuriax + Fantôme + Compétence+ = 40 PC
Malheureusement Larvalar Junior ne donne aucun PC ...

Je vais essayer de maîtriser Auto-potion, vie, blindage, carapace, mithridate et nuit blanche.

Herboriste en effet me servira pas à grand chose.

En ce qui concerne Larvalar Junior je pense pouvoir le battre sans auto-boom, mais les mages noirs :malade: C'est toujours à Alexandrie que les choses se compliquent hein Bibi ! Mais bon suffi que les tentes marchent et ce sera bon.

Donnez votre avi sur les compétences SVP !

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
15 juillet 2011 à 13:09:12

J'ai mis une heure avant que l'Eskuriax sorte de son trou !

Bilan des compétences maîtrisées : blindage, carapace pour une meilleure défense, mithridate et nuit blanche car je crois que c'est conseillé sur gamefaqs, auto-potion et herboriste pour me faire gagner de précieux tours.
Je crois que c'est le nécessaire, mis à part boomerang et compétence+ qui auraient été les bienvenus :hum:

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
15 juillet 2011 à 13:19:11

Ouais en effet, je crois qu'Herboriste est au contraire très importante à maîtriser vu qu'elle confère un bonus non négligeable à tes Auto-Potion (tu ne resteras pas indéfiniment à bas niveau :o)) ).
Pour Compétence + t'as pas pu mettre tes 2 équipements pour l'apprendre ? T'as dû mettre la Robe de coton :(

Neo_Sphinx
Neo_Sphinx
Niveau 5
15 juillet 2011 à 13:24:54

Ah oui, je savais qu'il était vulnérable à la glace mais je pensais qu'il était aussi capable de lancer Glacier +... Bizarrement je le voyais bien le faire. --' En même temps à chaque fois que je l'affronte dans mes parties normales il a pas vraiment le temps d'attaquer, vu que je le fais s'enrouler systématiquement par une attaque physique, et que je l'achève avec un Glacier + après avoir stocké. Mais bref.

Si tu as compétence + c'est parfait alors, tu peux en profiter. Et puis je n'avais pas pensé aux Epitafs. Concernant le choix des compétences que tu as choisi de maîtriser, je pense que c'est pas mal (excepté Vie). Par contre Herboriste te servira sûrement plus tard dans le jeu, mais tu pourras le maîtriser en temps voulu.

Et pour les Mages Noirs... La tactique de Bibi peut marcher si tu agis vite et si ta lady peut encaisser plusieurs attaques magiques dans le pire des cas. Elle est niveau combien d'ailleurs?

Neo_Sphinx
Neo_Sphinx
Niveau 5
15 juillet 2011 à 13:30:26

(Ah, mince. Deux réponses pendant que je rédigeais mon post. Par contre c'est vrai que c'est assez étrange que tu n'aies pas maîtrisé Compétence +... :( )

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
15 juillet 2011 à 15:47:48

Ma lady est toujours au niveau 1 :coeur:

Ok bah je me suis planté pour Compétence+ on dirait ... Disons que c'est très compliqué de faire une bonne combinaison et j'ai sacrifiée celle la pour Auto-potion et Herboriste. Mais sans doute que je l'aurai apprise avec les mages noirs.

Enfin bon, j'ai quand même avancé un petit peu !

Larvalar Jr.
-------------

Alors là j'ai bien rit ! 1ère tentative je m'équipe de la Coraline et des meilleurs équipements. J'active Mithridate pour le baisée du diable et Auto-potion. Tout va bien je me crois invulnérable avec les potions et ma Coraline quand tout d'un coup je vois marquer " Glacier+ ". Ma dame s'est faite transpercée de part en part ... J'étais :rire:

T'inquiète Bibi on t'en veut pas, ce n'est que mon 1er gameover dans ce challenge ! Alors 2ème tentative je m'équipe de la Madahine et en 5min le ver s'enfuit lachement ...

Voila, suite quand j'aurai fini Clarya.

La vidéo du moment