CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Low-Level Dagga only

HeartLessNess
HeartLessNess
Niveau 8
28 juillet 2011 à 21:31:01

Et courage Noctis, tiens bon :ok:

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
29 juillet 2011 à 00:24:18

T'inquiète julien, je compte bien faire un descriptif du combat contre Gaïa ... si j'arrive à la battre !

Merci Sora !

Sinon je viens de remarquer qu'on ne peut pas forger des lapis à Daguéréo, obligé d'attendre le CD4 ... Je sais pas si je vais m'embêter à booster des chimères autres que Arkh ... Et encore il me faudra droper 160 gemmes au CD4 pour un max de dégats !

Bref, je crois que je vais rusher. Je me prends la tête à chercher une faille dans le jeu.

Donc pour le Blindragon, je vais essayer de le battre sans les 99 Opales et en m'équipant de façon à booster mes stats.

Dois-je privilégier la magie pour les MP ou la force pour les HP ?

julienpif
julienpif
Niveau 5
29 juillet 2011 à 08:58:32

Bien le bonjour du matin !

D'un coté je te dirais de privilegier tes HP, car même si ca rend ton combat plus long, au moins tu sera pas limite à chaque tour.Si t'es obligé de te soigner à chaque tour et que herboriste + auto-potion ne suffit pas, tu va pas allé loin

D'un autre coté, si tu n'a pas suffisamment de MP, et que tu dois te balancer 1 Ether tous les 2 tours pour tenir le coup, c'est pas le bon plan non plus.

Bref je t'aide toujours pas lol. quelles sont tes stats? toujours au niv 13?

HeartLessNess
HeartLessNess
Niveau 8
29 juillet 2011 à 10:12:44

Il sera au niveau 20 à peu de choses près je pense à la sortie de Terra :)

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
29 juillet 2011 à 11:57:16

Avec moi c'est bonjour du midi :-)

Oui toujours au niveau 13 mais je pense aussi être au niveau 20 à Terra :-)))

Je vais quand même booster la magie, je pense, pour essayer de balancer 2 Arkh avant un Ether.

Puis d'un autre côté l'équipement de Dagga est conçu pour la magie, même pas sûr que je puisse gagner 1 point de Force :nonnon:

Je me prépare pour Terra !

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
29 juillet 2011 à 20:02:53

OUI ! Je l'ai fait ! J'ai fini le CD3 ! Mon Dieu quel calvaire ...

Terra :
----------------

Fuites abominables avec les Hectoculus et leur Léthacaprice. Ca retombe toujours sur moi... Après de nombreux essais, et aucun coffre pris, je suis au seuil de la ville voisine. Mais avant d'y entrer, j'équipe la diva de façon à gagner des points de magie en prenant des niveaux. Par ailleurs, j'active Auto-lévit et Auto-potion en prévision du combat obligatoire.

Branval :
---------------

J'achète les derniers équipement au mog et optimise ceux des autres persos.

Pandémonium :
-----------------

L'angoisse de retourner dans ce lieu maudit quand j'étais au niveau 1 ! Tu vas en baver Sora :peur:

Dans ce challenge, les 2 premiers combats obligatoires non pas été difficiles.

Blindragon :
----------------

J'attends que Dagga arrive puis sacrifie Djidane. Je test Odin mais apparement ce monstre est compté comme un Boss car il est imunisé ... Je m'en remets donc à Shiva, en 3 attaques c'est fini. J'ai de la chance car il me faisait que des Shackers ( immunisés grâce à Auto-lévitation ) et des Sumos qui baissent mes HP à 1 donc Auto-potion est un atoût. Il suffisait qu'il fasse une seule attaque physique normale pour me OS.

Dagga passe au niveau 23, a gagné 7points de magie, possède environ 120MP, 900HP et 28 Magikoliths.

Je libère mes amis et sauve la partie. Mais là encore les fuites ont été affreusement difficiles. Beaucoup de GameOver à cause des Hornets et des leur Sizail... Bref je rush jusqu'au prochain Mog. 3 combats de suite m'attendent. Là encore beaucoup de GameOver... J'ai cru que j'y arriverais pas.

Silverdragon :
----------------

Au départ, je m'étais équipé d'accessoires absorbant le vent mais j'ai remarqué par la suite que ça diminuait trop ma protection. En revanche son Cyclone me tue d'un coup... Mais bon au bout de la 10ème fois il l'a pas fait ^^. J'ai activé Turbo, Auto-potion, Herboriste et ... je sais plus :rire: .

J'ai eu le temps de tester toutes les chimères. Odin 800 de dégats, Bahamut 3000, mais Shiva 5000 ! Combat fini en 5 tours.

Garland :
------------------

HS : c'est fou ce que ce boss a été repris par les Japs. Je jouais à des figurines de combat étant enfant et il y était ... Sous un autre nom évidement. Ou encore dans Fairy Tail pour ceux qui connaissent, Hadès lui ressemble vachement !

Combat qui a duré 3/4h dans un stress absolue. En effet, Shiva n'inflige plus que 3000 et son animation est saoulante au bout de la 15ème fois ... Par ailleurs, les dégats de Garland sont assez aléatoires si bien que chacune peut me OS ... J'ai eu du bol sur ce coup là. Y a que quand il faisait stop que je stressais pas car j'avais activé Mobilis ^^

Kuja :
----------

Combat similaire au précédant mis à part que ces attaques sont assez faibles et du coup je suis invincible. C'était tellement long que je me suis fait une partie de Call of Duty en même temps :(

Fin du CD3, Dagga niveau 23.

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
29 juillet 2011 à 23:44:34

Arf je me demandais si tu y arriverais avec Dagga niveau 23 et tu l'as fait :ouch:
GG franchement, c'est très impressionnant !
Bon courage pour le CD4, tu en auras grandement besoin.

HeartLessNess
HeartLessNess
Niveau 8
30 juillet 2011 à 00:56:20

Jerry très fort à Call of Duty en même temps :noel:

Toutes mes félicitations (et normalement je vais pas aller jusque là, je vais jusqu'à Gaïa, c'tout :noel: )

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
30 juillet 2011 à 01:09:00

Merci beaucoup à vous deux, il est vrai j'en ai bavé :peur:

Sora c'est vraiment dommage que tu t'arrêtes à Gaïa, c'est pas du tout le boss le plus dur au niveau 1 :non2:

HeartLessNess
HeartLessNess
Niveau 8
30 juillet 2011 à 01:12:08

Oublie pas que je fais Gaïa au niveau sans Ultime Limite, sans Coffrer, sans Guivre.

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
30 juillet 2011 à 11:06:12

Ah ouais j'avais oublié :desole:

Bah je retire ce que j'ai dit.

HeartLessNess
HeartLessNess
Niveau 8
30 juillet 2011 à 13:15:00

:hap:

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
30 juillet 2011 à 19:23:48

Mappemonde :
------------------

Je pars chercher les bulles à l'endroit exact de l'île de Lumière, enfin ce qu'il en reste.

Je fais un petit tour à Daguéréo et au village des mages noirs pour les derniers équipements. Et je sais pas si vous savez qu'à Alexandrie au CD4 y a des trésors à trouver. Ca n'apparaît dans aucune solution à ma connaissance :( Bref je récupère tous les joyaux là-bas. A Tréno je donne les Poissons à la vieille Stella, elle me récompense de la Pélerine ! Je compte pas affronter le Béhémoth pour l'instant.

Sinon j'ai une questioon à vous poser : est-ce que les gemmes renforcent les pouvoirs des invocations ( à part Odin ) ?

Car en fait j'ai fait une erreur de traduction sur GameFaqs : gems en anglais signifie joyaux ... pas gemmes... Du coup je croyais que les gemmes boostaient autant que les joyaux.

En gros je pensais qu'il fallait 99 lapis ET gemmes pour booster Arkh mais apparement non ^^. Tant mieux, il me reste plus qu'à m'infliger Virus avec les Belhamels pour pas prendre d'EXP avec Pluton. J'avais réussi au CD3 pour Gaïa mais là, la chance m'a abandonné...

Maintenant ils me font : Comète puis Psycopoudre. Aucune échappatoire même avec Invincible.
Quand j'ai réussi ils m'ont fait direct Psycopoudre, je revit puis fui direct.
Le retour de la Brume a un côté néfaste sur moi...

Bon je vous quitte sur cette petite défaite. En effet, je pars en vacances pendant 2 ou 3 semaines sans internet.

Je vous dit donc au revoir. Je reprendrai le challenge quand même si y a des intéressés :-)

HeartLessNess
HeartLessNess
Niveau 8
31 juillet 2011 à 00:32:22

Pour ma part je te souhaite tout d'abord de bonnes vacances, et ensuite j'aimerais que tu finisses le challenge, oui, j'ai adoré suivre ton topic donc j'aimerais voir les tenants et les aboutissants, mais si tu n'as pas le courage, tant pis :)

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
31 juillet 2011 à 00:55:36

Merci Sora c'est sympa. :oui:

Bonne chance à toi aussi pour Gaïa ( si tu l'as pas déjà battue, sinon GG en retard ^^ ).

Allé dernier post avant de longues semaines, bye.

julienpif
julienpif
Niveau 5
31 juillet 2011 à 12:35:40

Bonne vac, on attend la fin du jeu a ton retour ;)

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
03 août 2011 à 23:38:06

Bon bah je suis de retour plus tôt que prévu car en fait y a internet là où je suis en vacances :noel:

J'ai finalement réussi à avoir Virus donc je suis de nouveau motivé !

Shinryû :
-----------------

Je suis invulnérable à toutes ses attaques grâce à la Pélerine qui annule les dégats de type vent mis à part son attaque Volonté qui peut me OS ... C'est fou comment les attaques physiques paraissent aléatoires en Low level. Quand tu as 6000 HP, une attaque qui inflige 100 dégats près tu t'en fou mais quand t'as que 900 HP :sarcastic: ! Bref j'ai fait 3 ou 4 fois le combat. Côté offensif j'utilise toujours Shiva, je peux l'enchaîner 5 fois avant un Ether et ses dégats sont convenables, je regrette de ne pas avoir boosté mes Opales à 99 maintenant que je suis à Mémoria ...

Mémoria :
-----------------

Pfffffff les combats aléatoires me font ***** sérieux. Les monstres me OS, Odin ne parvient pas à les exécuter avec 50 gemmes. Rien que pour arriver à Merilith c'est la galère mais vu le nombre de GameOver ... j'ai décideé de passer outre les règles. Sachant que j'ai réussi à aller jusqu'au boss sans triche, j'estime en être capable de nouveau et donc de ne plus compter cette séquence dans le challenge. C'est pourquoi, quand j'aurais fait une séquence honorablement mais que je perds par la suite, je la referais avec le Malandrin de Djidane. Désolé pour les puristes, moi même j'ai du mal à le digérer mais au moins je vous cache rien. Encore si le boss était facile ...

Merilith :
-----------------

Le boss le plus dur pour l'instant de la partie. J'y ai mis 2 jours. Comme les boss précédants, ce sont les attaques physiques qui me posent problème, sauf qu'ici, elle m'enchaîne souvent 2 Danses du Sabre, aucune chance d'en sortir vivant .. J'ai testé des tonnes de choses ( comme booster la protection, puis la défense, puis l'esquive ). De plus, il faut absolument que je n'utilise pas Invincible avant l'attaque finale qui me OS ... Mais finalement, j'ai trouvé la solution ! :p)

La technique est en fait de lancer Carapace tous les 2 tours. Simple diriez-vous ?

Je m'équipe de la Rosetta pour absorber le feu et active Auto-potion, Herboriste, Invincible et Nichonifroa.

Je toast : aïe Carapace ne dure qu'un seul tour ! Alors je boost mon psy.

Je retoast ... bingo ! Ma combinaison est : Carapace - Shiva - Carapace - Shiva ... X2 puis Carapace - Ether - Carapace - Shiva ... etc ... Bref tout est calculé pour être immortelle et tout se passe bien jusqu'à ce que je tombe en transe. Et là tout s'est déreglé à cause des Animations Entières. Résultat : je perds une vie. Le pire c'est que la Shiva d'après a achevé le boss mais je ne survis pas à Ondépée ... Double KO, la rage.

Je reretoast. Une fois en transe je ne fais que Carapace. Mais je me prends 2 coups critiques dont je survis à 10HP près. Au bout d'une demi-heure de combat acharné, la bête m'envoie l'Ondépée ... mais j'en survis ! Incroyable, j'aurais pu activer Turbo à la place de Invincible ça aurait été plus rapide. Enfin je crache pas sur ma vicoire.

Prochain obstacle : Tiamat !

HeartLessNess
HeartLessNess
Niveau 8
03 août 2011 à 23:41:57

GG :oui: :oui: :oui: T'es au bout ! :)

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
04 août 2011 à 09:20:02

Ah d'accord, le mec il part complètement découragé et il revient 3 jours après en pondant un pavé et en ayant battu 2 nouveaux boss :noel:

GG en tout cas, le CD4 va être épique je sens :bave:

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
04 août 2011 à 10:06:49

:rire: Ouais il me fallait un break ! Merci à vous deux de votre soutien.

Bon Tiamat j'arrive pas donc là je farm des gemmes avec les Géanvers. Je compte booster Shiva et Bahamut soi 70 gemmes restantes. Ca va me prendre la journée :fou:

La vidéo du moment