CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Low-Level Dagga only

HeartLessNess
HeartLessNess
Niveau 8
26 juillet 2011 à 00:34:40

Alors mon petit pote, tout ça est bien fun mais n'oublie pas que Palom et Porom c'est pas FFIX :noel:

Soit c'est Pile et Face soit Zorn et Thorn mais les deux c'est FFIV ou III (?) mon petit :hap:

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
26 juillet 2011 à 01:27:53

J'ai dit doublure hein :o))

Effectivement, Palom et Porom sont les mages jumeaux de FF4, Pile et Face en sont, je pense, très inspirés.

Au fait, t'as joué à quels FF Sora ?

Suricate
Suricate
Niveau 18
26 juillet 2011 à 02:58:59

Je déjà fini FF IX 3 fois de manière normal. J'aimerais bien faire comme toi mais je n'aurais pas toutes les techniques requises :o))

HeartLessNess
HeartLessNess
Niveau 8
26 juillet 2011 à 11:02:56

Ah d'accord je pensais que tu n'avais pas fait exprès :o))

J'ai fait FF1 (pendant une heure, sur Iphone, mais j'aime pas)
J'ai fini FF3 y'a quelques années sur DS
Pareil pour FF4
FF5 jamais fait
FF6 jamais fait
FF7 fini plusieurs fois
FF8 une fois mais j'aime pas des masses
FF9 au moins 15 fois
FF10 au moins 9 ou 10 fois dont 2 à 100%
FFX-2 3 ou 4 fois
FFXII 8 ou 9 fois
FFXIII 3 fois dont 2 à 100%

:)

julienpif
julienpif
Niveau 5
26 juillet 2011 à 11:58:17

Salut Noctis13

Un grand bravo pour ton challenge, je le suis avec beaucoup d'interet, et tu n'as pas l'air de trop galerer contre certains boss.

bon certes tu te creuses la tête pour faire les bonnes associations lol.

Quel combat appréhendes tu le plus au point ou tu en es?

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
26 juillet 2011 à 12:10:57

Suricate :d) J'ai posté toutes les techniques sur ce topic. Mais si tu as besoin d'aide, poses tes questions à Sora, Bibi ou moi. Je dis ça car on a l'air d'être les 3 seuls challengers de ce forum.

Lance toi ou attaque un challenge plus facile ( genre un Low-level Bibi only, un No-equipement, un No-abilities )?

Sora :d) Ah oui quand même !

Pour ma part :
FF1 fini 2 fois sur GBA
FF2 pareil
FF3 ... jamais joué
FF4 je viens juste de le finir sur GBA
FF5 mon préféré sur GBA
FF6 pas touché, je vais peut être le prendre sur le PSN, 10euros ça vaut le coup
FF7 fini 2 fois
FF8 pareil que toi j'ai pas trop aimé, même pas fini ^^
FF9 fini 3 fois, là c'est ma 4ème
FF10 ouch finir à 100% ! Moi je me suis contenté des quêtes annexes
FF10-2 pas aimé, pas fini
FF12 là j'ai tenté de le finir pour la 3ème fois en LLC mais bon c'est gonfflant à la fin
FF13 ... pas aimé, mais fini car très court ... je ne commencerai pas un débat dessus !

voili voilou c'est complétement HS, mais ça montre notre expérience commune.

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
26 juillet 2011 à 12:17:21

Désolé du double post.

Salut julienpif

Merci pour tes encouragements, ça motive !
Alors j'appréhendes enormément Gaïa, je me demande même si c'est possible au niveau 13. C'est vraiment se que je redoute depuis le début. J'hésite à foncer dessus maintenant où attendre de gagner des niveaux à Terra.
Bien sûr Darkness ne va pas être une tâche facile non plus :o))

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
26 juillet 2011 à 13:50:39

Chaud pour les Red Dragons, du coup il fallait absolument qu'ils ne te fassent pas de Cyclone ? :peur:
T'avais associé Invincible ou pas ? :(

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
26 juillet 2011 à 15:38:50

Non justement, j'ai préféré le Gris-Gris pour un max de protection.

Et oui j'ai eu la flemme d'apprendre Invincible avec les éptitafs :peur: Je préfère attendre les monstres gentils.

De toute manière j'aurais été revécu avec 1HP et du coup un vaccum ou une chute libre et GameOver.

Mappemonde :
--------------------

OMG Dagga les cheveux courts j'aime pas, elle paraît plus vieille et sévère :malade:
Beaucoup de quêtes annexes s'offrent à moi grâce à l'Hilegarde 3.
J'ai visité Daguaréo, mais il faut que je repasse pour forger des joyaux, je ne sais toujours pas quelle chimère convient le mieux en Low Level ...
En ce moment je suis en train de faire la quête des chocobos. Pas moyen de récupérer la dernière pièce de chocographe, ça m'énerve ...
Je dois aussi finir les monstres gentils, faire un tour à Tréno, chasser des grenouilles et apprendre les Compétences restantes avec les épitafs.

Bref y a du boulot !

Suricate
Suricate
Niveau 18
26 juillet 2011 à 18:18:22

Bah déjà j'ai pas très bien saisi ton challenge exactement :hap:
J'ai juste compris le fait que tu jouais que avec Dagga et t'essayais le moins possible de la faire level up ? :( :noel:

HeartLessNess
HeartLessNess
Niveau 8
26 juillet 2011 à 18:20:52

C'est tout ce qu'il y a à comprendre, il fait une partie en utilisant que Dagga, et en s'arrangeant pour qu'elle prenne le moins de niveaux possible.

Suricate
Suricate
Niveau 18
26 juillet 2011 à 18:24:25

Ca me parais légèrement impossible. :(

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
26 juillet 2011 à 18:58:55

Bah non la preuve je suis au milieu du CD3 :-p

Bon après reste Mémoria mais on verra bien :hap:

En fait tout dépendra des dégats de mes chimères.

Suricate
Suricate
Niveau 18
26 juillet 2011 à 19:03:41

Ouais bin GG. :noel:

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
26 juillet 2011 à 23:47:23

Merci Suricate :fier:

Bon j'ai enfin fini de déterrer tous les Chocographes, une vraie torture morale.

Je suis en train de tester chaque chimère mais je patauge ... Dois-je choisir une invocation qui coûte beaucoup de MP mais puissante ou l'inverse ? Est-ce que Gungnir de Odin vaut le coup ou dois-je préférer Atomos qui inflige des dommages en fonction des HP max ?

HeartLessNess
HeartLessNess
Niveau 8
27 juillet 2011 à 08:08:58

Gungnir, Odin ? :doute:

Zantetsuken plutôt ? (mais j'ai un doute!)

julienpif
julienpif
Niveau 5
27 juillet 2011 à 09:07:37

Salut Noctis13.
Tu es toujours au lvl 13? Comment fait tu pour avoir suffisamment de MP pour balancer une invok? De memoire il me semble qu'il y a un equipement pour reduire par 2 les MP utilisés par Dagga mais tout de même!
Et pour te proteger des attaques physiques des boss (qui doivent commencer à taper fort)?

HeartLessNess
HeartLessNess
Niveau 8
27 juillet 2011 à 09:29:18

Il a déterré les chocographes, à l'intérieur des trésors correspondants il y a des équipements ultra puissants (comme Robe Noire ou Robe de Lumière), qui montent la défense à + de 40 et les attaques des boss deviennent ridicules :) .

Pour les MP, au niveau 13 je pense que Dagga a + de 100 MP, je dirais 130 à peu près, ce qui est largement suffisant pour lancer deux à trois invocations selon celle qu'il choisit. Après il utilise des Ether, je pense :)

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
27 juillet 2011 à 12:16:42

Bon bah Sora a tout dit :-)

Je vais quand même vous dévoiler les Stats de la diva :
Niveau 13
444HP
82MP
20 Magikoliths
et en effet 42 de défense pour le moment.

Sinon Sora tu m'as donné un gros doute sur Odin :ouch:
J'ai cherché sur internet ( la honte ) et j'avais oublié qu'il faut le Musc pour apprendre Zantetsu, qui permet de faire Gungnir.

Et justement le Musc est dans le Château d'Ypsen ... après avoir fait les monstres gentils, j'y vais :sournois:

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
27 juillet 2011 à 18:17:47

Bon bah je suis vraiment le roi des imbéciles :nonnon:

T'avais raison Sora, même avec le Musc Odin fait
Zantetsuken ... J'ai confondu avec FF5 pour Gungnir :desole:

Là par contre tu peux me faire la morale comme en début de page 3 :rire:

Château d'Ypsen :
--------------------------

Fuites très difficiles, pas le temps de prendre les coffres, je fonce direct au Boss. Mais avant, je vends toutes mes potions pour ne garder que les maxi-potions. En effet, je ne me soigne que de 300HP avec les potions et Herboriste alors que les maxi-potions me soignent de 450HP sans Herboriste !

Dahaka :
-------------

Auto-boom et Auto-potion activés, je suis invincible. Mais ça se joue de peu au niveau des attaques physiques... je me ferai bientôt OS ... Sinon, c'est un combat similaire aux Siamois, j'utilise Ifrit continuellement et des Ethers quand besoin est.

Après le combat, je sors du château pour en revenir ... Je retrouve Tarask et pars chercher les coffres. Je trouve le Musc au coeur du bâtiment qui me permet d'apprendre Zantetsu.

Après quelques évènements, notre équipe se sépare dans différents Sanctuaires ... Là par contre la référence à FF1 est mauvaise ... On sent qu'il y a eu un manque de créativité chez les dev et ils recopient bêtement le scénario du 1 ...

Je me tappe Kweena comme partenaire, ça change de Dagga !

Barbarian :
------------------

Je lui vole son Catsuit ( soi-disant le meilleur équipement pour les mages féminins, alors que la Robe offre une meilleure défense et protection ... ) et il fini mangé par Kweena, le pauvre.

Bon par contre là j'ai besoin de votre aide. J'ai fini la quête des chocobos et des gentils monstres. Donc Gaïa est à ma portée. Or, je sais pas avec quelle chimère je dois l'affronter ... Je me référe donc à vos expériences personnelles et à vos suggestions.

Au départ je pensais utiliser Atomos mais en fait il ne fonctionne apparement pas sur les Boss.
Bahamut et Léviathan consomme beaucoup de MP.
Ifrit, Shiva et Ramuh ne font pas assez de dégats à première vue.
Et quand j'ai vu que Odin faisait que 1600 sur Gaïa ... Enfin faut que je réessaye car j'ai du mal faire les choses.

Votez votre chimère préférée !

La vidéo du moment