Bon ça va faire 5 jours que je suis bloqué avec Tiamat
Je vais quand même vous exposer la situation pour ne pas souffrir seul ! ^^
Tiamat :
----------------
Alors déjà il a environ 60000HP, je crois même que c'est le mob avec le plus de HP du jeu ? Ensuite c'est, comme d'habitude, son attaque physique qui me pose soucis. J'ai besoin de Carapace pour y survivre. Or, cette créature fait souvent " Aspi force " et au bout de 2 fois, même Carapace ne me protège plus. Il en va de même avec " Aspi magie " qui fait que Shiva ne fait que des dommages ridicules en très peu de tours...
J'ai vraiment tout essayé pour le faire tomber à zéro ... J'ai passé en revue les équipements et compétences pendant des heures. Mais j'ai quand même trouver certaines techniques.
En ce qui concerne mon équipement, j'optimise mon psy et m'équipe de la Pélerine pour annuler les dégats de type vent. Pour les compétences, il me faut obligatoirement Nichonifroa, Auto-potion et Herboriste. Parlotte on peut s'en dispenser car un rémede suffit ... à y remedier ! Au niveau offensif, Shiva est mon amie car le dragon est faible face à la glace. Et enfin la technique divine de ma création : Auto-lévit + défense fait en sorte que Tiamat rate souvent ses coups. Imaginez comment je devais être désespéré pour trouver ça
J'ai quand même réussi à lui enlever 40 000HP grâce à la méthode suivante :
- Carapace-Shiva-Carapace-Shiva jusqu'à ce que Aspi-Magie m'atteint
- Carapace-H_Espace-Carapace-Piment Ankou ( et oui, du fait de ma faible magie et attaque, je ne vois que ce piment pour me sortir du pétrin, il inflige quand même 3000HP )
- Au bout de 2 Aspi Force, Carapace devient inutile. Je dois donc anticiper ses attaques en me mettant en défense. Une fois j'ai esquivé 4 attaques comme ça mais c'est très aléatoire donc je meurs à partir d'ici.
Voila je suis vraiment dans le pétrin. Toutes propositions, suggestions, rectifications sont les bienvenues. Ne vous génez pas. Sachez que toute aide me permet de faire un pas en avant vers l' accomplissement de ce challenge.
PS : le H-Espace on peut le récupérer à Tréno hein ?