Pic de Goulg :
------------------
Après avoir acheté les nouveaux équipments de Gaza est, je franchis les portes récemment ouvertes. Ce volcan éteint est une belle référence à FF1 auquel j'ai aussi joué
Trêve de bavardages, je prends soin de trouver la Broche d'or, car sans sa super protection, j'aurais eu plus de mal ...
Attention toute fois de ne pas trop s'aventurer dans les tunnels car des Red Dragons y résident ... Néanmoins, après avoir abaissé le levier du puit 3 fois, un combat obligatoire nous y oppose. Je l'avais oublié celui-là
Comment empêcher le gain de niveau ... Un seul espoir : l'Ifa. J'y retourne donc à l'aide de Choco et ... quel soulagement quand je remarque que des Dracozombies ont subsisté là-bas ! Hop zombie puis retour à Gaza-Est.
La descente jusqu'au puit a été un véritable calvaire ... je rappelle qu'on ne peut pas fuir en état de zombie. Il m'a donc fallu abattre les Garudas, Pépitos et autres Succubes ... Une horreur avec mon peu de MP et leur Stop, Poison, Châtiment
Enfin bon les Red Dragons sont pas mal non plus dans leur genre car leur Cyclone me OS ... J'ai dû faire 20 essais avant que Dagga lance les tentes ( " Commande bloquée, Jane n'est pas concentrée " ... ) et avant que la morsure de vipère ne fonctionne ... Mais bon le résultat est là : je suis toujours au niveau 13.
Siamois :
---------------
Ce combat s'est joué de très peu ! Déjà ce boss est sensible au feu donc j'invoque Ifrit sans relâche. Mais j'ai fait l'erreur de m'équiper du Capuchon pour maximiser les dommages. Car son souffle brumique me tuait d'un coup. Et c'est là que la broche d'or me permit de suirvivre ! Donc Auto-booster, Auto-potion, Herboriste et Ifrit m'ont permis de supprimer cette doublure de Palom et Porom.
La déesse de la Terre est à portée de moi ...