CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Low-Level Dagga only

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
03 décembre 2011 à 10:38:53

Je suis lvl 23.
868HP / 127MP
A peu près 20 en Force et 40 en Magie.
26 Magikolites.

J'en suis à la traversée du Monde de Cristal. C'est assez énervant car les fuites sont difficiles. C'est là où Odin avec 99 gemmes aurait été interessant :peur:

Je t'invite quand même à lire le début de la chronique pour que tu compares la difficulté face à un simple Solo-Dagga.

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
08 décembre 2011 à 21:32:27

Bon je suis face à Sulfura :-d

Déjà il débute avec le sort Météore... Les dégats sont aléatoires. J'ai environ une chance sur 10 d'y survivre.

Ensuite ses attaques physiques me OS. Je dois donc activer Carapace en permanance et booster ma Psy.

Enfin, il fait le sort Hadès. Je vais devoir sacrifier Invincible pour Auto-Boom.

Combat épique en perspective, je vous tiens au courant :fou:

Coops__93
Coops__93
Niveau 7
08 décembre 2011 à 23:51:00

C'est aussi difficile un mode only, les gars ? :peur:

Je pourrais p'tet essayer un jour, vous mettez combien de temps ?

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
24 mars 2012 à 13:26:16

Re ! :)

Quel beau jour ! Las de réviser pour le Bac Blanc, je suis retourné sur ma partie. Et devinez quoi ? :content:

Sulfura :

Trois mois que je suis dessus ! Au bout de je ne sais combien de tentatives, la créature de Kuja n'est plus.

Bon déjà, il lance Météore dès le début du combat. Les dégats sont aléatoires et j'ai une chance sur dix d'y survivre. De quoi me décourager plusieurs jours d'affilé...

Ensuite, ses attaques physiques me OS, il faut donc que j'active en PERMANANCE Carapace. Pour me faciliter la tâche, je boost ma psy via mon équipement et active Auto-Potion.

Au niveau offensif, j'ai testé toutes les chimères et Shiva s'est avérée la meilleure figurante avec 5000 de dégats.

Déroulement du combat :

Je survis à Météore. J'alterne Carapace et Shiva jusqu'à ce que je n'est plus de MP. Dans ce que là je fais : Carapace, Ether, Carapace. De cette façon je suis plus ou moins invincible.

Ensuite il se met en mode "Ceinture".
De ce fait, il n'utilise que la magie. Et bien c'est la pause du combat car je suis insensible à ses sorts ! Hadès lvl.5 alors que je suis lvl. 23, Hadès renvoyé grâce à Auto-Boom et Cyclone neutralisé avec un Ruban.

En mode Ceinture je lui envoie trois Shiva d'affilé ! Puis je joue la sécurité quand il se remet en mode Ecartel et reprend ses attaques physiques.

J'ai eu beaucoup de chance sur ce combat. En effet, Carapace ne dure pas très longtemps, et lorsque le boss enchaine 2 attaques d'affilé... J'ai souvent eu peur que l'effet s'arrête. De même pour les longues animations de Shiva, qui sont tombées en mode Ceinture donc parfait. Enfin, la transe est tombée à la fin du combat. Et juste quand j'envoie la dernière féérie, Carapace s'achève ! Donc si ça n'avait pas été le coup de grâce, Sulfura m'aurait tué au tour d'après.

Voila, Kuja ne devrait pas poser de problèmes mais Darkness...

Lapaon
Lapaon
Niveau 9
25 mars 2012 à 13:00:25

Toutes mes fécilitations :) (c'est Sora!)

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
25 mars 2012 à 14:29:42

Merci Sora :)
Ouais j'ai appris pour ton ancien pseudo HeartLessNess...

Bon Kuja je peux l'abattre facilement mais le combat est trop lent. Il faut donc que j'apprenne Arkh sans prendre de niveaux... Malheureusement j'ai fini la quête des Gentils Monstres...

Seule solution : CP up avec les monstres du Monde de Cristal. Ils donnent 7 CP 0 EXP mais ils sont costauds et usent mon inventaire en ethers, tentes et maxi-potions.
Pour les vaincre, il faudrait que j'aille de nouveau dropper des Gemmes pour les OS avec Odin. Mais c'est très fastidieux !

Connaissez-vous une meilleure méthode pour gagner des CP sans prendre d'EXP ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 mars 2012 à 19:13:10

Tu peux encore aller dans euyevair au CD 4 ? Il me semble qu'on peut mais je ne suis pas sûr...

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
25 mars 2012 à 19:28:15

Négatif, Euyevair est bloqué par les racines de l'Ifa :non2:

Bon bah il me reste plus qu'à dropper 99 gemmes avec les Géanvers... J'en suis à 20 c'pas trop mal.

Neo_Sphinx
Neo_Sphinx
Niveau 5
26 mars 2012 à 01:10:57

Content de voir que tu as repris du service ! :)

Le Château d'Ypsen est accessible au CD4... Tu peux toujours essayer d'aller tuer les Gargouilles (qui apparaissent avec les Aguares) avec des Défigeurs et fuir le combat immédiatement après pour voir si tu reçois quelques CP. Mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne. :/

Après, tu peux toujours retourner au monde de cristal, et chercher des monstres (près du point de sauvegarde avant Kuja) en essayant de ne tomber que sur des Cariatide de cristal qui doivent être plus faciles à battre que les autres, et en sauvegardant après chaque combat.

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
26 mars 2012 à 17:56:09

GG pour Sulfura :bave:

Et si tu fuis le combat hélas, tu n'obtiens aucun CP. A part les Gardiens de cristal, je vois pas d'autre solution (à part te foutre Virus ou Zombie :hap: ).

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
26 mars 2012 à 19:26:21

Encore merci de votre soutien les mecs :-)

Hum Virus ne permet pas le gain de CP, par contre j'ai un doute sur Zombie :( Faut que je vérifie ça.

Les Gardiens de cristal sont vraiment balèzes. Même Cariatide me OS avec son attaque physique ( ma protection est affiblie avec le Laputa équipé, par rapport au Gris-Gris ). C'est pour ça que je farm les gemmes : Zantetsuken aura plus de chance de les abattre d'un coup... Quoique c'est pas sûr.

Bof on verra bien, je vais tâcher de collecter 99 gemmes d'ici ce week-end ! :oui:

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
26 mars 2012 à 19:31:07

Ah oui évidemment je suis con, oublie Virus et Zombie :rire:

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
26 mars 2012 à 19:53:00

Je confirme, Zombie ne fonctionne pas :hap:

Je m'en passerai :oui:

Lapaon
Lapaon
Niveau 9
27 mars 2012 à 19:12:57

T'as niqué le kwe du marais ? Je crois qu'il donne pas d'expérience, mais je me trompe peut être...

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
27 mars 2012 à 19:54:44

Non pas encore 99 grenouilles. Mais Kwell donne bien de l'expérience malheureusement.

Quand bien même, je m'occuperai de son cas un jour ou l'autre. :hap:

Lapaon
Lapaon
Niveau 9
27 mars 2012 à 20:13:44

Ah le con :(

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
31 mars 2012 à 15:49:52

He he ! Au bout de 3h de farm de gemmes et 2h de CP up, j'ai enfin appris Arkh :content:

Je pars donc essayer cette chimère contre Kuja, espérant plein de dommages. Et là : que 5000...
Le pire c'est que ses animation courtes sont... trop longues, et que mon blindage s'estompe pendant l'animation.

J'utilise donc Bahamut avec 3000 de dégats, mais au bout d'un moment Kuja envoie 2 sorts d'affilé, et même avec ma psy montée à fond, Blindage ne tient pas le coup.

Avec ma protection au maximum, je peux survivre à tous ses sorts sauf Atominum où seul Blindage peut me sauver...

Auriez-vous une idée pour ce combat :question:

Neo_Sphinx
Neo_Sphinx
Niveau 5
31 mars 2012 à 16:58:31

Tu pourrais essayer de lancer Boomerang sur toi ou d'activer Auto-Boom. :)

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
31 mars 2012 à 18:30:23

Omg merci Neo :ouch2:

J'avais déjà essayé de me mettre Auto-boom, mais dès que j'ai vu que Kuja se mettait Boomerang sur lui-même j'ai reset direct.

Erreur débile : avec Auto-boom activé, Kuja ne fait que des Méga-Atominum dont les dégats dépendent du niveau du personnage. Avec Auto-potion c'est vite géré.

Bon bah je sens que ça va être le boss le plus facile du challenge tout compte fait ^^

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
08 avril 2012 à 15:23:07

J'ai rien dit... :hum:

Avec Auto-boom activé, Kuja en transe ne me fait bien que des Méga-Atomnium, sauf qu'une fois la moitié de sa vie perdue, il balance deux attaques d'affilé et mon Auto-potion ne fonctionne plus... En plus parfois il se met Boomerang et balance des Sidérals sur lui-même !

Je me retrouve bloqué :nonnon:

Là j'essaye une technique un peu originale : je mets Dagga en défense avec Auto-potion de telle sorte à ce que Kuja épuise tous ses MP. Je suis invincible mais le problème est qu'il a 9999 MP et que je n'ai que 99 potions. Si Méga Atomnium est coûteux en MP, Kuja devrait finir pas être inoffensif.

J'attends patiemment le " Incantation impossible " :ange:

La vidéo du moment