CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Low-Level Dagga only

HeartLessNess
HeartLessNess
Niveau 8
27 juillet 2011 à 19:12:28

Moi je pense que tu vas en chier avec ta pauvre greluche toute seule en low level contre le gros rond :hap:

Mais franchement si tu réussis je te dis : épic GG forever :oui:

Ah, et de rien pour Odin :o))

HeartLessNess
HeartLessNess
Niveau 8
27 juillet 2011 à 19:13:14

(Et je n'ai aucune idée pour la chimère, je t'aurais bien dit Ark... Mais faut que t'ailles jusqu'à la fin de Mémoria pour forger le Laputa :( )

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
27 juillet 2011 à 20:35:24

OMG faut que j'ai ton "épic GG forever" :noel:

Mais ça va être dur ...

J'attends l'avis de Bibi pour me lancer.

Arkh c'est même pas la peine il va me bouffer tous mes MP ... Q

julienpif
julienpif
Niveau 5
28 juillet 2011 à 09:46:07

Courage ca sent la fin ;)

Tu va peut etre devoir faire monter dagga en niveau en vu de l'affrontement contre le gros rond? Déja que c'est pas gagné en partie classique.
Pour les chiméres, le choix n'est pas evident, et je peux pas t'aider j'ai fini plusieurs fois le jeu mais je ne le connais pas suffisament...

Enfin bravo encore, et a tous ceux qui font ces challenges, ca permet non seulement de "revivre" l'aventure (tu m'as donné envie de m'y replonger), et je n'ai jamais eu le courage d'effectuer un de ces challenges sur les 3 ff ps1, ca doit necessité une grosse préparation et une connaissance parfaite du jeu.

HeartLessNess
HeartLessNess
Niveau 8
28 juillet 2011 à 10:21:55

Julien, par exemple, si tu veux tester le le challenge niveau 1, mes vidéos sont là pour ça. :)

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
28 juillet 2011 à 11:46:03

Ben le gros problème pour Gaïa c'est clairement sa Défense magique abusée... C'est tout à fait normal qu'Odin fasse des dégâts de merde. La seule alternative viable est Arkh, même si ça te fait utiliser un Ether après chaque invoc. N'importe quelle autre invocation fera 5 fois moins de dégâts. Avec 99 Lapis-Lazuli dans ton inventaire, tu devrais faire dans les 7'500 dégâts avec Arkh, 9'999 avec l'animation longue. Il faut attendre le CD4, et encore c'est pas du tout gagné même avec Arkh.

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
28 juillet 2011 à 12:00:48

J'abuse en disant "5 fois moins de dégâts", mais disons que Bahamut fera au moins 2 fois moins de dégâts vu qu'il n'a pas le bénéfice de l'élément Ténèbres et que Léviathan fait moins du tiers des dégâts de Arkh. Evidemment, je parle des dégâts des chimères boostées à fond grâce aux pierres dans l'inventaire.
En gros tant que tu peux pas enchaîner 2 Bahamut ou 3 Léviathan sans remonter tes MP, la question ne se pose pas. Et je pense que tu as pas assez de Magikolites pour te permettre d'associer Demi MP :(

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
28 juillet 2011 à 12:16:27

Merci de vos posts !

julien :d) Non t'inquiète pas ça demande pas beaucoup de préparation ni une connaissance parfaite du jeu. Il suffit d'avoir la soluce du challenge ( GameFAQS pour ma part, même si c'est pas en Low Level ). Tu as fini le jeu 3fois non ? C'est suffisant :oui:

En tout cas je suis content de te donner envie de t'y replonger. Moi c'est Bibi qui m'a fait découvrir les Challenges, en avril j'ai fait le Challenge niveau 1. Je crois que c'est un bon défi pour débuter. En plus tu as les vidéos de Sora pour t'aider :-)))

Sinon pour Gaïa, pas moyen de gagner pour l'instant ... Chacune de ses attaques me tue d'un coup.

J'espère que vous m'en voudrez pas, mais je pense que je vais suivre vos conseils ... Donc je vais à Terra gagner la dizaine de niveaux, puis à Mémoria prendre Arkh.

Peut être que Néo_Sphinx trouvera une solution pour la battre au niveau 13.
Je garde une save au cas ou :-d

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
28 juillet 2011 à 12:31:28

Je ne peux pas associer Demi MP et Invincible en effet.

Je vois mes attaques comme ça : H-Espace, Apocalypse sur elle-même, Chimères.

Au mieux il faut que j'inflige 35 000 avec mes chimères.

Ca fait entre 4 et 7 Arkh, soit le même nombre d'ether.

En gros faut que je survive au mieux à une dizaine de tours, au pire à une quizaine. :fou:

julienpif
julienpif
Niveau 5
28 juillet 2011 à 12:33:36

@ HeartLessNess: oui justement j'ai vu ton topic sous ton pseudo precedent, je n'ai pas eu le temps de regardé tes videos par manque de temps, mais j'avais prevu de regarder (au moins) le debut

@ Noctis: pour tout te dire, j'ai du le finir plus que 3 fois. je me refais regulierement les 3 ff sur ps1 ( a peu pres tous les ans lol) qui sont pour moi les meilleurs. Mais je me sens pas chaud pour le faire en terme de temps, ca doit te prendre un temps fou pour la préparation, la recherche d'equipement (j'ai fait une fois la quete de chocobos, ca m'avais pris enormement de temps). de plus, GameFaq's est en anglais il me semble (je ne suis pas très doué en anglais...)

Pour info, tu en est a combien d'heures de jeu à la fin du cd 3?

HeartLessNess
HeartLessNess
Niveau 8
28 juillet 2011 à 13:12:32

La quête des chocobos est rapide :)

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
28 juillet 2011 à 13:17:54

42h de jeu, sans compter les nombreux resets :o))

Au fait j'y pense, connaissez vous un bon moyen pour droper des gemmes ? Ce serait un bon moment pour booster toutes mes chimères avant le retour de la Brume ... Car j'ai peur que la Brume fasse disparaître les monstres donneurs de gemmes et les remplace par des dracozombies ...

Bref je me pose tellement de questions ... pas drôle ce moment du challenge :hum:

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
28 juillet 2011 à 14:11:47

100% de chance de drop sur les Géanvers (les vers des sables du Continent extérieur), mais bon c'est probablement un peu hard.

Sinon t'as 25% de chance de drop sur pas mal de petits monstres. Je sais plus si tu peux toujours accéder à la Route de la Gorgone, mais si oui c'est le bon plan de farmer là-bas vu que les deux monstres (Crowler et Dragonfly) droppent des Gemmes. Si c'est impossible, tu peux te rabattre sur le petit plateau situé juste au-dessus de la plage marquée "3" sur la carte du Continent de la Brume de cette page : http://goo.gl/akG5w
Tu rencontreras des Kaïmahns et des Bandsnatchs qui ont tous deux également 25% de chances de drop. Par contre les Péligons que tu rencontreras aussi n'en droppent pas.

Et effectivement mieux vaut maximiser ton stock dès maintenant parce que les ennemis du CD4 seront beaucoup plus chiants à tuer.

julienpif
julienpif
Niveau 5
28 juillet 2011 à 14:14:41

@ HeartLessNess : ah bon? de mémoire ca m'avait bien gavé, je l'avais fait en 3/4 fois tout au long de l'aventure, à faire des allez retour entre les forets, les points sur la carte, etc... enfin c'etait à l'une de mes 1eres parties donc je me souviens plus vraiment :-))) (mais ce challenge m'a donné envie de m'y remettre, je verrais a ce moment)

@ Noctis : t'as pas trop trainé en fait. malheuresement je ne peux pas t'aider pour les gemmes, je ne connais pas suffisamment le jeu... bon courage en tout cas!

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
28 juillet 2011 à 18:44:35

Pas grave julien :-)
Pour la quête des chocobos je trouve ça long aussi. Mais ça dépend de la chance de chacun : moi perso j'ai mis 2h pour les 2 dernières pièces de chocographe sur cette partie ...

Bibi tu gères :ouch2: !
C'est exactement ce dont j'ai besoin, merci.

julienpif
julienpif
Niveau 5
28 juillet 2011 à 20:10:41

@ HeartLessNess: je suis allé voir tes dernieres videos, c'est tres impressionnant, surtout la descente dans l'ifa ;), ne parlons de soulcage lol

@ noctis: tu me rassure, j'avais mis bcp de temps de memoire pour faire la quete des chocobos jusqu'au bout lol.

enfin, la j'ai vraiment envie de me le refaire, ces qq videos m'ont donné envie de me replonger dans ce monde onirique! des que j'ai un peu de temps devant moi je le dl sur le ps store et c'est parti!

PS @ Noctis: pourrais tu, si possible, mettre en video comme HeartLessNess, ton affrontement contre le gros rond? Ca serait l'apothéose de ton challenge!

Noctis13
Noctis13
Niveau 6
28 juillet 2011 à 20:50:08

Je sais vraiment pas comment faire :desole:

Encore sur PC ça irait mais sur PSP ... Je suis pas contre un petit tuto si vous êtes vraiment intéressés.

Mais c'est pas dit que je batte Gaïa ^^ Je commence à désespérer sur ce Challenge, mais bon je pars en vacances ce week-end et j'espère retrouver ma motivation !

julienpif
julienpif
Niveau 5
28 juillet 2011 à 21:03:38

Hop hop hop, p

julienpif
julienpif
Niveau 5
28 juillet 2011 à 21:06:43

TAB dsl

Pas de defaitisme tu peux le faire!

Sur PSP, je sais pas du tout comment faire c'est vrai.. bon alors tu detailles le combat tour par tour, avec equipement et stats :-)))

HeartLessNess
HeartLessNess
Niveau 8
28 juillet 2011 à 21:30:39

Merci Julien pour les compliments sur ma vidéo :)

Tu vas voir que la quête des chocobos n'est pas longue, cette nuit et demain soir elle sera entièrement uploadée :)

La vidéo du moment