CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mini-fic :Et si Djidan n'existait pas?

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
01 juin 2003 à 13:15:09

C´est ma première fic alors elle sera pas longue...c une idée qui vient juste de me venir à l´esprit...j´espère qu´elle vous plaira !

1: Etrange fiole

Djidane se promenait dans la rue...les yeux agards,comme d´habitude il cherchait une fille .
Les rues n´ét

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
01 juin 2003 à 13:18:34

étaient pas bondées de monde, aujourd´hui Lindblum lui semblait très calme.Il s´ennuyait à mourir en ce jour, aussi, il décida d´aller faire un tour au Lindblum Museum.
Quel magnifique édifice, érigé en octobre 1652 à l´époque du Roi Cid -XI en son honneur.Djidane,l´esprit curieux entra dans le musée et payait je ne sais trop comment le caissier.

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
01 juin 2003 à 13:25:21

Il entra par la suite dans un vaste corridor où de magnifiques oeuvres arboraient les murs de long en large. Pendant plus d´une heure, le jeune homme marcha à la découverte d´une époque révolue mais qui avait marqué l´histoire de Lindblum . Il restait une pièce qu´il n´avait pas encore visité, la salle des trophées du Roi.
Cette pièce était gigantesque, des fresques splendides ornaient les murs, le mobilier en acajou incrusté d´or lui faisait les yeux doux mais aujourd´hui, il n´était pas venu pour volé quoi que ce soit , mais pour s´instruire .
Une oeuvre l´attira par ses détails criants de vérité, un majestueux condor, le " Condor Royal", celui qui avait appartenu à sa majesté . Il était fait d´or entièrement, ses traits si délicats et précis troublait le jeune homme, à un point qu´il ne sentit pas une main amie lui saisir l´épaule et une bouche moins amie car fétide lui crier à l´oreille droite : " Salut toi ? ! Mouaaahahahaha ! !! Qu´est-ce que tu fiches-ici? Tu vas pas me dire que tu t´instruis ? Mouahahaha"

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
01 juin 2003 à 13:29:55

Surpris et assourdi, Djidane fit un bond en se retournant. Reconnaissant cette voix et surtout cette haleine , il s´adressa à Bach : " Si, bien sûr, j´aime l´art vois-tu et aujourd´hui est un jour spécial, un jour pendant lequel j´ai choisis de faire des choses inhabituelles.."
-Mouaahaahahahaha, aujourd´hui ? Et pourquoi donc aujourd´hui ?
-Tu ne sais pas quel jour nous sommes ?
-Oh mon Dieu, si! Mouahahahaha!
-(Une lueur d´espoir dans le regard):C´est vrai ? Tu t´en souviens ?

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
01 juin 2003 à 13:34:54

-Bien sûr ! Aujourd´hui il ne reste plus que 364 jour avant Noël, il faut queje m´active!
-(C´était trop beau pour être vrai...) Non, Bach aujourd´hui c´est seulement mon anniversaire . ..
-Ah...oui...désolé Djid´ mouahahahaha ! ! Bon c´est pas tout ça mais ma liste pour Noël attend toujours !
Bach s´en fut en se tenant le ventre et en rigolant de plus belle.
-Pff...aujourd´hui c´est mon anniversaire et tout le monde s´en moque, c´est un jour comme un autre pour le reste des gens...

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
01 juin 2003 à 13:38:47

A ce moment,Cina apparut accompagné de son accessoire légendaire, son marteau ( détail inutile mais vrai ) . Bonzour Dzidane, sssa va comme tu veux ?
-Pas vraiment Cina, mais qu´est-ce que tu fais ici ?
-Et toi alors ? Je sssuis là pour une mission importante ! J´établis la lissste de tous les obzets de valeur du Muzée mais ssut !
-Ah oui, intéressant, mais au fait sais-tu quel jour nous sommes aujourd´hui ?

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
01 juin 2003 à 13:39:21

( merci kwell c sympa )

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
01 juin 2003 à 13:46:18

-Hum, voyons voir...ah oui ! Ze ssais !
-(Avec un infime espoir dans le regard,Djidane attendit):Ah oui? Et ? ALors nous sommes quel jour ?
-Eh ben, on est le zour du lavage de mon marteau ! Mersssi Dzidane , t´es un frère pour moi ! Zamais ze n´oublie sse zour mais auzourd´hui , z´avais du travail important alors..." Cina partit dans des explications passionnantes sur la manière de savonner un marteau sans abîmer la peinture, comment ne pas le faire rouiller ect...tant de choses passionnantes que moi même je ne peux les narrer car elles méritent un livre consacré entièrement à elles !

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
01 juin 2003 à 13:46:51

( lol , ok )

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
01 juin 2003 à 13:51:59

Djidane le vit s´en aller un sourire accroché aux oreilles tandis que le sien désemplissait à vue d´oeil.
-C´est pas possible...pourquoi personne ne pense à moi ? Je croyais que j´étais un frère pour Cina comme il dit alors que je suis son " pense-bête"!
Tout en marmonnant des phrases innodibles, Djidane marchait dans la salle les yeux rivés sur ses pieds...la tête baissée, si basse qu´il en aurait eu mal. Il se cogna dans un socle de marbre ou était posée une magnifique fiole vert émeraude, il renversa le socle et la fiole tomba à terre, par chance elle ne se brisa pas mais le bouchon s´ouvrit, une étrange fumée violette en sortit.

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
01 juin 2003 à 13:58:45

-Mais c´est pas possible quelle poisse! Si je n´était pas né tout serait plus simple ! ! Cina laverait son marteau sans moi, Bach établirait sa liste à l´avance, Grenat serait toujours aussi belle, Kweena mangerait autant et . ..
Une voix retentit : " Je suis le génie de la fiole Emeraudia, je te provoque en duel comment ose-tu troublé mon repos,simple mortel ? Tu paieras le prix si tu ne me bas point ! "
-De toute manière j´ai rien à perdre...allons-y !

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
01 juin 2003 à 14:06:38

Combat !
Djidane fait voler sur Emeraudia : Gain -->Morsûre de la vipère des Ténèbres
" C´est pas vrai ! J´ai mal partout ! Qu´est-ce que c´est que ce truc là ! !!"
Emeraudia:"Masque à gaz"
Djidane:" Ouh là c´est quoi ce délire d´ataque je comprend rien ! "
Objet utilisé: Remède
Emeraudia: Gaz hilarantueur
Djidane: " D´où tu sors tes attaques ma parole ? "
Hahahahahahahooooohohohohohohihihihihihi
( Un compte à rebours apparaît alors: 4)
Emeraudia:Pauvre mortel tu ignores tout des attaques " Fioldegeny"
" Accélération ! "
Djidane: Quoi ? C´est quoi ça encore ?
( Le compte à rebours s´affole : 4-3-2-1-0)
Fin du combat

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
01 juin 2003 à 14:14:22

De retour dans la salle,Djidane se rend compte qu´il n´est pas mort.
Mais étrangement, les lieux ont changés...
Le sol est recouvert de débris de verre, les peintures sont recouvertes d´oeufs pourris...
" Mais?Que s´est-il passé ici? Lindblum se dégrade à une vitesse fulgurante ! "
Il sortit de la salle des trophées et vit que le musée était entièrement détérioré de la même façon, les murs sales alors que si beaux précédemment,les peintures complètement déchirées , de même que les tapis... tout le musée ressemlait à une poubelle géante.
-Mais...?Comment est-ce possible?
La voix d´Emeraudia retentit à nouveau:
-C´est simple, tu n´es pas né ! En perdant le combat,la dernière phrase que tu as dite avant de me cogner dedans à été " exaucée" si je puis dire !
-Non c´est pas possible ! Arrête tes bêtises ! Je suis bien vivant ! Je sais très bien que je suis vivant !
Djidane sortiten courant du musée.

2:Un monde changé

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
01 juin 2003 à 14:26:33

La ville était sale et les gens vivaient dans des conditions déplorables.
Djidane songea tout de suite à informer le Roi Cid de l´état de cette ville, cet état si déplorable, comme si la guerre était survenue pendant le combat et s´était finie aussi vite qu´elle était venue !
Le jeune homme se rendit à pied au château.
Mais hélas il vit avec horreur que le château n´avait pas été épargné par ce relâchement social .
Les serviteurs, les valets, les gardes étaient tous assis, contre les murs, une bouteille à la main, il trinquait, ivres à en mourir. Des " filles de joie" leur tenaient compagnie, des monticules de nourritures jonchaient les couloirs.
Mais comment avait-on pu en arivé là en si peu de temps? Personne ne faisait attention a un Djidane plus désemparé que jamais.Il erra jusqu´aux portes de la salle de conférence où devait se trouvé le roi Cid.Les gardes plus occupés à regarder les jupons de leurs fausses amantes que de Djidane qui n´était pas autorisé à entrer ne remarquèrent même pas sa présence, ni son entrée dans la salle .

TheXbox
TheXbox
Niveau 10
01 juin 2003 à 14:33:56

bravo continue ton histoire !

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
01 juin 2003 à 14:38:38

La salle ne vallait pas la peine d´être décrite puisqu´elle ressemblait à tout sauf à une salle de conférence !
Dans le grand siège appartenant à Cid se trouvait une petite chose informe, ressemblant à un excrément par sa couleur marron foncé mais aussi à un hérisson par ses poils hérissés qui recouvraient entièrement la chose. Il y avait deux minuscules yeux aux pupilles vertes et aux iris jaune et lorsque la chose qui était endormie apparement, baillait, on pouvait aperçevoir de ridicules choses blanches qui devait à mon avis être des dents.
Mais qu´étais cette pauvre boule de poils marrons aux yeux aux couleurs étranges ?

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
01 juin 2003 à 14:39:48

Tu le penses vraiment ?
Ben merci mais peux-tu me dire les bons points et les mauvais points stp pour que j´arrane au mieux cette histoire ?

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
01 juin 2003 à 14:40:19

slt tt le monde

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
01 juin 2003 à 14:42:45

Salut toi ça va ?
Comment tu trouves cette fic pour le moment ?
Stp j´ai pas beaucoup d´avis et je sais pas si cela vaut la peine de poursuivre

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
01 juin 2003 à 14:54:48

dsl g pa tout lu , mé le début est bien ! je te conseille franchement de poursuivre car les autres ont l´air de bien la kiffer ! ^^

La vidéo du moment