CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mini-fic :Et si Djidan n'existait pas?

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
02 novembre 2005 à 16:37:10

Obi-wan :´´( restée en suspens à cause de vous savez qui ;D )´´ <- non j´vois pas du tout xD

Chowhound
Chowhound
Niveau 4
02 novembre 2005 à 18:00:48

alors je suis plus agent secret?? :snif: même rikymaru le dis que votre matos c´est du jouet club!! donnez nous du bon équipement!! vivement la suite

Rikymaru
Rikymaru
Niveau 9
02 novembre 2005 à 18:47:10

Toi aussi tu as remarqué ! Et princesse on est mercredi et tjrs pas de fic !! !!

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
02 novembre 2005 à 19:56:27

A l´intérieur de la Salle des Trophées du Roi, Djidane et Dagga ne cachaient pas leur angoisse, toute cette pièce en état de décrépitude plus qu´avancée faisait peine à voir et leur donnait envie de renoncer. Comment pouvait-on tenir un Musée dans des conditions aussi déplorables...c´était absolument déconcertant. Mais à présent qu´ils étaient là, ils devaient terminer ce qu´ils avaient entrepris de trouver : La Fiole d´Emeraudia ! La salle était très grande et très encombrée, il fallait chercher absolument partout, Djidane et Dagga décidèrent de se séparer pour chercher de façon plus efficace. Soulevant des monticules de poussières et autre immondices, nos deux courageux amis partirent à la recherche de la Fiole sans grande motivation.
-" Pff...Kof Kof !! Quelle horreur !! " jurait Dagga de temps à autre, emmêlée dans des toiles d´araignées répugnantes et courbée, à quatre pattes sous les meubles.
Après une heure et demi de recherches et quelques centaines de milliers de moutons de poussière ingurgités de force, Djidane et Dagga s´assirent, épuisés et au bord de la crise de nerfs, au centre de la pièce.
-"J´en peux plus ! souffla le jeune homme.
-C´est quand même incroyable !! ! Où peut-elle être !! ! Tu es certain que c´était dans cette pièce ? demanda Dagga agacée.
-CERTAIN ! s´exaspéra Djidane.
-Oh...mais qu´allons-nous faire..." se lamentait la jeune fille.
C´est alors qu´ils entendirent un bruit éléphantesque [digne d´un éléphant quoi xD] de craquements de bois puis des tremblements, faisant vaciller faiblement les trophées poussiéreux.
-"Qu´est-ce que c´est que ça ?? ?" s´inquiéta Dagga en aggripant la manche de Djidane avec angoisse.
-Ne bouge pas, d´accord ? Je reviens !" fit-il en se précipitant en dehors de la salle et vers le fond du couloir d´où semblait provenir le bruit. Dagga n´eut pas le temps de répliquer, il était déjà parti. Elle regarda autour d´elle, la nuit commençait à tomber à présent, il faisait plus sombre...c´est là qu´elle aperçut un éclat de couleur or dans le coin gauche de la pièce. Intriguée, elle se leva et se dirigea vers la source émettant la brillance dorée. Djidane arriva alors, en criant :"ON EST ENFERMéS DANS LE MUSéE !! !" La jeune fille fit volte-face et, affolée demanda à Djidane comment il en était certain. Il lui répondit :" Le bruit qu´on a entendu Dagga, c´était la caissière qui s´en allait !! ! Elle ne nous a même pas prévenu ! On est coincés jusqu´à demain au moins !"
-Oh...c´est pas vrai !! !! fit la jeune fille le désespoir dans l´âme.Djidane se rapprocha d´elle et la rassura en la prenant dans ses bras et en lui disant calmement :"Bah...il faut se dire qu´on a toute la nuit pour trouver Emeraudia..." Cette parole lui rappela aussitôt l´éclat doré qu´elle avait aperçu tout à l´heure et elle s´échappa de l´étreinte de Djidane pour retrouver la source de lumière.
-Que se passe-t-il ? s´intrigua-t-il.
-J´ai cru aperçevoir un éclat couleur or tout à l´heure, il provenait du coin gauche de la pièce ! J´aimerais savoir ce que c´était..." en disant cela, Dagga s´était agenouillée contre le mur et cherchait méticuleusement ce qui aurait bien pu provoquer une telle lueur. Et en effet, elle trouva quelque chose... dans le coin, un minuscule trou dans le plancher brillait à intervales réguliers. Elle regarda à l´intérieur et vit une lampe ! Aussitôt elle s´écria : "DJIDANE !! !! VIENS VOIR !! ! EST-CE CETTE LAMPE ?? ??" Le jeune homme surexcité se précipita vers elle et elle le laissa observer par le minuscule trou. C´était bien elle, il la reconnaissait. Fous de joie ils ne réfléchirent pas à deux fois et avec un des trophées, ils cassèrent le plancher. Dagga s´empara de la lampe sous l´oeil avide du jeune homme. Puis, Djidane eut l´air désespéré, passant d´une humeur extatique à un air de profonde déprime, Dagga ne comprit pas sa réaction : "Qu´y a-t-il Djidane..?"
-Cette lampe...elle ne marche que pour les anniversaires !! ! dit-il en réalisant enfin.
-Comment ?? ? Oh non... j´avais complètement oublié ! fit Dagga. Bon, essayons tout de même de la frotter, nous verrons bien !"
Mais ils eurent beau frotter de toute leur âme, rien ne s´échappa de la lampe...
Désespérés, nos deux amis laissèrent la lampe à leurs pieds et s´adossèrent au mur, l´un contre l´autre. Au bout de quelques minutes, ils commençaient à somnoler quand ils entendirent :
" JOYEUX AAAANNIIVERSAIIIIIIIRE, JOYEUX AAAANNIIVERSAIIIIIIRE,JOYEUX AAAAAAAANNNIIIIIVERSAIIIIIRE GERTRUDE !! ! JOYEUX ANNIVERSAIREEEEE !! ! " suivit de bouchons de champagne qui sautèrent et des rires gras. Djidane et Dagga se regardèrent et virent dans leurs yeux qu´ils avaient compris la même chose. Ils se levèrent alors en douceur, Djidane prit la lampe et la rangea dans une de ses poches et ils avancèrent jusqu´à la porte de la salle, guidés par les exclamations de joie et les rôts bruyants. (u__u) Nos deux amis longèrent le couloir vers une des grandes salles du musée d´où semblait provenir toute cette agitation.
" ALLEZ GERTRUDE, ALLEZ GERTRUDE, ALLEZZ,ALLEZ GERTRUDE,ALLEZ GERTRUDE, ALLEZ !! ! " On entendit ensuite un souffle et surtout on le sentit, une odeur fétide que nos deux tourteraux reconnurent sans appel : L´haleine de la Caissière !
Dagga prit Djidane par le bras et dit : "Ecoute Djidane, il faut absolument trouver un plan pour qu´elle fasse un voeu et qu´on puisse retourner à la maison !P our se faire,on va se faire passer pour des invités surprises et on va lui offrir la lampe !
-Mais..
-Ne discute pas !" l´interrompit-elle, ferme.
Ils allèrent chercher des costumes dans d´autres pièces en prenant soin de ne pas faire trop de bruits, et ils se déguisèrent en Marquise et Marquis grâce aux vêtements d´époque trouvés sur des mannequins moisis xD derrière des vitrines aux verres brisés.
-"C´est parti ! fit Dagga en entraînant Djidane vers la salle où se fêtait l´anniversaire.
-Dagga... commença le jeune homme.
-ON IMPROVISERA!" chuchota-t-elle agressivement à son Marquis.
Dans la salle d´anniversaire, la fête battait son plein, des hommes et des femmes luisants de sueur mangeaient et riaient la bouche pleine tandis que Gertrude improvisait une danse sur un fauteuil branlant. Nos deux bourgeois débarquèrent à l´improviste, et, prenant sa plus belle voix d´hôte particulièrement snobe, Dagga fit : "BONSOIR" en s´éventant d´un geste théâtral avec l´éventail trouvé sur le mannequin.
Tout le monde s´arrêta de bouger, de manger et de danser à l´arrivée du couple. Comme impressionnés, ces gens restèrent muets, pantois, face à Dagga et Djidane qui se pavanaient de tout leur saoûl.
Djidane en queue de pie et haut de forme avait décollé du mannequin la fausse moustache de Cousin Cidius IIIème du nom. Il sentait une odeur rance qui s´exhalait des poils Phacoche de la moustache. Cela lui soulevait le coeur mais il se faisait violence intérieurement pour sourire et avoir l´air à l´aise.
Gertrude, se demandant ce qu´il pouvait bien se passer rompit le silence : " VOUS ÊTES ?" de sa voix grasse et vulgaire.
-Nous sommes Monsieur et Madame les Marquis de Pompadour, ma chère ^^ , nous sommes venus assister à la fête pour vous faire un présent.
-MAIS HEUU...J´VOUS CONNAÎS PAS QU´JE SÂCHE...commença Gertrude agressivement, mais interrompue par une autre femme encore plus énorme qu´elle au visage souriant et rouge d´avoir trop bu déjà, elle dit : MAIS NON,MAIS NON,ENTREZ-DONC !! ! prenant des airs mondains ne lui correspondant absolument pas dans sa posture et sa façon de parler. Mais Dagga n´en fut nullement troublée et poursuivit son numéro. Elle savait qu´il fallait flatter l´égo du citoyen pour qu´il vous le rende bien.
-Merci bien,ma chère. Ne vous inquiétez pas, nous ne resterons pas longtemps." Dagga sortit délicatement la lampe de la bourse de dentelle qui pendait à la robe qu´elle portait et elle la montra fièrement à Gertrude.
-QU´EST-CE QUE C´EST QU´CE TRUC ?? demanda brutalement la femme.
-Prenez-le, ma chère,ceci exauce 3 souhaits le jour de votre anniversaire !" . *Je sens que ça va être dur...de la faire souhaiter que Djidane soit né O_o Que vais-je faire..*
Alors que Dagga tendait la lampe à la grosse femme, la jeune fille tomba soudain à genoux, se tenant la tête et fermant les yeux, mimant une douleur atroce, elle fit mine de s´évanouir, à la surprise générale, manifestée par un "OoOoh" de la dizaine d´invités consternés. De la main gauche, Dagga pinça Djidane et le poussa, lui indiquant qu´elle jouait. Se retenant d´hurler "Dagga!!", Djidane eut soudain une idée :
-Mon Dieu ! Chérie !! ! Oh non, ça recommence...
-Qu´est-ce qu´il lui prend ?? ? demanda catastrophée la même femme qui avait insisté pour que le couple entre.
-Ma femme a des malaises ces temps-ci à cause de la perte tragique de notre enfant...Djidane...
-Mon pauvre ami !! compatit l´instinct maternel de la femme.
-Hélas...oui...si seulement il y avait un moyen de le ramener...que nous serions heureux...ma femme n´en dort plus depuis des jours, c´est arrivé il y a un mois, je pensais qu´avec le temps cela passerait...mais rien...pas d´amélioration...
-Aaaaaaah...j´ai mal....mon enfaaannt...Djidaaane, mon bébéééé...que je souffre.... pleurait Dagga en véritable actrice de tragédie grecque.
-Mon Dieu ! Mais Gertrude ! Il faut faire quelque chose ! fit la grosse femme catastrophée à son amie qui semblait prendre au jeu de Dagga agonisant sur le plancher.
-Heu beh..j´pourrais souhaiter un truc avec c´te lampe ? proposa Gertrude au hasard.
-Mais oui !! !! fit la grosse femme enthousiaste. Vas-y ! Une bonne action le jour de ton anniversaire !! !
-Oui, allez Gertrude ! la poussa le reste des invités.
-Non, non je n´oserais pas profiter ainsi de...
-Si, si !! On insiste !! coupa l´amie de Gertrude.
-Qu´est-ce que j´dis alors...?
-Eh bien en fait, notre enfant Djidane est mort dans son ventre...si seulement il avait pu naître... quelle joie cela aurait été pour nous... elle en mourra, c´est certain m´ont dit les médecins..elle mourra de chagrin...
-Donc heu... Je souhaite que Djidane soit né ?? ?
-Ca serait vraiment merveilleux...si seulement... sanglota Dagga bouillant de joie intérieurement.
-Mais qu´est-ce que tu attends ?? ?? pressaient les invités autour de Gertrude.
Gertrude frotta la lampe et une étrange fumée violette s´échappa aussitôt... Djidane reconnu Emeraudia et se tut, fébrile.
-Je suis le Génie de la Lampe !! ! J´ai nommé Emeraudia...puis-je vous servir ?
Djidane pensa que le Génie était vraiment sympathique comparé à son attitude envers lui la dernière fois qu´il avait vu mais il se resta silencieux.
-Heu...Je souhaite que Djidane soit né... fit Gertrude d´un air stupide, comme si elle ne comprenait pas ce qu´elle venait de dire.
-Vos désirs sont des ordres, répondit Emeraudia en s´inclinant.
Dagga s´agrippa à Djidane et tout devint noir.

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
02 novembre 2005 à 19:57:29

Merci de me laisser le temps de rédiger :) [j´ai commencé à 17h30, jusqu´à 18h30 et j´viens de la terminer, de retour d´un rendez-vous il y a 15min alors hein XD]

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
02 novembre 2005 à 19:58:33

Donc la suite > Page 91 :)

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
02 novembre 2005 à 20:05:53

Et si vous voulez vous rafraîchir la mémoire c´est Page 85 [le post d´avant xD]

Chowhound
Chowhound
Niveau 4
02 novembre 2005 à 20:14:06

Waaaaaahaaaaaahaaaaaaaa génial!!!! rolàlà ça tien en haleine!!

Rikymaru
Rikymaru
Niveau 9
02 novembre 2005 à 20:34:58

Ben voilà merçi énormément elle est vraiment super ta fic !! !!

Chowhound
Chowhound
Niveau 4
02 novembre 2005 à 20:37:53

Riky!! pour Fantasy la holaaa 1 2 3 hoolaaaaaaaaaaa
Gros bisoux à Gertrude

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
02 novembre 2005 à 21:04:10

Ouuuh merci beaucoup Riky et ChowChow ^^ Bisous à vouus !! !

Chowhound
Chowhound
Niveau 4
03 novembre 2005 à 13:13:10

Ouéééééééé on a eu des bisoux!! :gni:

bknmp
bknmp
Niveau 1
03 novembre 2005 à 16:29:06

ouahhhhh
y a 92 pages je suis qu a la 38 c est super cette fic j arrive^plus a m en passer
en tout cas y a de quoi en faire un livre entier
donc j ai lu 38 pages il y a en moyenne un petit chapitre par pages que j ai lu en 1h45
(et ouai je prend mon temps pour lire)
donc 1h45 qu on divise en 38 et qu on multiplie par 92 ca donne ....

je vous laisse reflechir je vais continuer a lire

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
03 novembre 2005 à 18:17:52

bknmp > Lol merci ça m´fait tout plaisir ^^ !! Mais heu (je sais pas si je peux dire >) "rassure-toi" y a pas DU TOUT 92 pages de Fic !! ! Y a trop pleins de pages de parlotte :x A cause du fait que j´ai d´autres choses à faire en dehors de la fic et que les délais entre les posts sont plus ou moins longs xD [je sens que j´vais me faire lyncher XD] Donc normalement t´auras bientôt fini :)

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
03 novembre 2005 à 18:19:02

Je remets la suite sur cette page tant qu´à faire :) Juste au cas où y en ai qui n´aient pas compris que j´avais ENFIN posté :p

A l´intérieur de la Salle des Trophées du Roi, Djidane et Dagga ne cachaient pas leur angoisse, toute cette pièce en état de décrépitude plus qu´avancée faisait peine à voir et leur donnait envie de renoncer. Comment pouvait-on tenir un Musée dans des conditions aussi déplorables...c´était absolument déconcertant. Mais à présent qu´ils étaient là, ils devaient terminer ce qu´ils avaient entrepris de trouver : La Fiole d´Emeraudia ! La salle était très grande et très encombrée, il fallait chercher absolument partout, Djidane et Dagga décidèrent de se séparer pour chercher de façon plus efficace. Soulevant des monticules de poussières et autre immondices, nos deux courageux amis partirent à la recherche de la Fiole sans grande motivation.
-" Pff...Kof Kof !! Quelle horreur !! " jurait Dagga de temps à autre, emmêlée dans des toiles d´araignées répugnantes et courbée, à quatre pattes sous les meubles.
Après une heure et demi de recherches et quelques centaines de milliers de moutons de poussière ingurgités de force, Djidane et Dagga s´assirent, épuisés et au bord de la crise de nerfs, au centre de la pièce.
-"J´en peux plus ! souffla le jeune homme.
-C´est quand même incroyable !! ! Où peut-elle être !! ! Tu es certain que c´était dans cette pièce ? demanda Dagga agacée.
-CERTAIN ! s´exaspéra Djidane.
-Oh...mais qu´allons-nous faire..." se lamentait la jeune fille.
C´est alors qu´ils entendirent un bruit éléphantesque [digne d´un éléphant quoi xD] de craquements de bois puis des tremblements, faisant vaciller faiblement les trophées poussiéreux.
-"Qu´est-ce que c´est que ça ?? ?" s´inquiéta Dagga en aggripant la manche de Djidane avec angoisse.
-Ne bouge pas, d´accord ? Je reviens !" fit-il en se précipitant en dehors de la salle et vers le fond du couloir d´où semblait provenir le bruit. Dagga n´eut pas le temps de répliquer, il était déjà parti. Elle regarda autour d´elle, la nuit commençait à tomber à présent, il faisait plus sombre...c´est là qu´elle aperçut un éclat de couleur or dans le coin gauche de la pièce. Intriguée, elle se leva et se dirigea vers la source émettant la brillance dorée. Djidane arriva alors, en criant :"ON EST ENFERMéS DANS LE MUSéE !! !" La jeune fille fit volte-face et, affolée demanda à Djidane comment il en était certain. Il lui répondit :" Le bruit qu´on a entendu Dagga, c´était la caissière qui s´en allait !! ! Elle ne nous a même pas prévenu ! On est coincés jusqu´à demain au moins !"
-Oh...c´est pas vrai !! !! fit la jeune fille le désespoir dans l´âme.Djidane se rapprocha d´elle et la rassura en la prenant dans ses bras et en lui disant calmement :"Bah...il faut se dire qu´on a toute la nuit pour trouver Emeraudia..." Cette parole lui rappela aussitôt l´éclat doré qu´elle avait aperçu tout à l´heure et elle s´échappa de l´étreinte de Djidane pour retrouver la source de lumière.
-Que se passe-t-il ? s´intrigua-t-il.
-J´ai cru aperçevoir un éclat couleur or tout à l´heure, il provenait du coin gauche de la pièce ! J´aimerais savoir ce que c´était..." en disant cela, Dagga s´était agenouillée contre le mur et cherchait méticuleusement ce qui aurait bien pu provoquer une telle lueur. Et en effet, elle trouva quelque chose... dans le coin, un minuscule trou dans le plancher brillait à intervales réguliers. Elle regarda à l´intérieur et vit une lampe ! Aussitôt elle s´écria : "DJIDANE !! !! VIENS VOIR !! ! EST-CE CETTE LAMPE ?? ?? " Le jeune homme surexcité se précipita vers elle et elle le laissa observer par le minuscule trou. C´était bien elle, il la reconnaissait. Fous de joie ils ne réfléchirent pas à deux fois et avec un des trophées, ils cassèrent le plancher. Dagga s´empara de la lampe sous l´oeil avide du jeune homme. Puis, Djidane eut l´air désespéré, passant d´une humeur extatique à un air de profonde déprime, Dagga ne comprit pas sa réaction : "Qu´y a-t-il Djidane..?"
-Cette lampe...elle ne marche que pour les anniversaires !! ! dit-il en réalisant enfin.
-Comment ?? ? Oh non... j´avais complètement oublié ! fit Dagga. Bon, essayons tout de même de la frotter, nous verrons bien !"
Mais ils eurent beau frotter de toute leur âme, rien ne s´échappa de la lampe...
Désespérés, nos deux amis laissèrent la lampe à leurs pieds et s´adossèrent au mur, l´un contre l´autre. Au bout de quelques minutes, ils commençaient à somnoler quand ils entendirent :
" JOYEUX AAAANNIIVERSAIIIIIIIRE, JOYEUX AAAANNIIVERSAIIIIIIRE,JOYEUX AAAAAAAANNNIIIIIVERSAIIIIIRE GERTRUDE !! ! JOYEUX ANNIVERSAIREEEEE !! ! " suivit de bouchons de champagne qui sautèrent et des rires gras. Djidane et Dagga se regardèrent et virent dans leurs yeux qu´ils avaient compris la même chose. Ils se levèrent alors en douceur, Djidane prit la lampe et la rangea dans une de ses poches et ils avancèrent jusqu´à la porte de la salle, guidés par les exclamations de joie et les rôts bruyants. (u__u) Nos deux amis longèrent le couloir vers une des grandes salles du musée d´où semblait provenir toute cette agitation.
" ALLEZ GERTRUDE, ALLEZ GERTRUDE, ALLEZZ,ALLEZ GERTRUDE,ALLEZ GERTRUDE, ALLEZ !! ! " On entendit ensuite un souffle et surtout on le sentit, une odeur fétide que nos deux tourteraux reconnurent sans appel : L´haleine de la Caissière !
Dagga prit Djidane par le bras et dit : "Ecoute Djidane, il faut absolument trouver un plan pour qu´elle fasse un voeu et qu´on puisse retourner à la maison !P our se faire,on va se faire passer pour des invités surprises et on va lui offrir la lampe !
-Mais..
-Ne discute pas !" l´interrompit-elle, ferme.
Ils allèrent chercher des costumes dans d´autres pièces en prenant soin de ne pas faire trop de bruits, et ils se déguisèrent en Marquise et Marquis grâce aux vêtements d´époque trouvés sur des mannequins moisis xD derrière des vitrines aux verres brisés.
-"C´est parti ! fit Dagga en entraînant Djidane vers la salle où se fêtait l´anniversaire.
-Dagga... commença le jeune homme.
-ON IMPROVISERA!" chuchota-t-elle agressivement à son Marquis.
Dans la salle d´anniversaire, la fête battait son plein, des hommes et des femmes luisants de sueur mangeaient et riaient la bouche pleine tandis que Gertrude improvisait une danse sur un fauteuil branlant. Nos deux bourgeois débarquèrent à l´improviste, et, prenant sa plus belle voix d´hôte particulièrement snobe, Dagga fit : "BONSOIR" en s´éventant d´un geste théâtral avec l´éventail trouvé sur le mannequin.
Tout le monde s´arrêta de bouger, de manger et de danser à l´arrivée du couple. Comme impressionnés, ces gens restèrent muets, pantois, face à Dagga et Djidane qui se pavanaient de tout leur saoûl.
Djidane en queue de pie et haut de forme avait décollé du mannequin la fausse moustache de Cousin Cidius IIIème du nom. Il sentait une odeur rance qui s´exhalait des poils Phacoche de la moustache. Cela lui soulevait le coeur mais il se faisait violence intérieurement pour sourire et avoir l´air à l´aise.
Gertrude, se demandant ce qu´il pouvait bien se passer rompit le silence : " VOUS ÊTES ?" de sa voix grasse et vulgaire.
-Nous sommes Monsieur et Madame les Marquis de Pompadour, ma chère ^^ , nous sommes venus assister à la fête pour vous faire un présent.
-MAIS HEUU...J´VOUS CONNAÎS PAS QU´JE SÂCHE...commença Gertrude agressivement, mais interrompue par une autre femme encore plus énorme qu´elle au visage souriant et rouge d´avoir trop bu déjà, elle dit : MAIS NON,MAIS NON,ENTREZ-DONC !! ! prenant des airs mondains ne lui correspondant absolument pas dans sa posture et sa façon de parler. Mais Dagga n´en fut nullement troublée et poursuivit son numéro. Elle savait qu´il fallait flatter l´égo du citoyen pour qu´il vous le rende bien.
-Merci bien,ma chère. Ne vous inquiétez pas, nous ne resterons pas longtemps." Dagga sortit délicatement la lampe de la bourse de dentelle qui pendait à la robe qu´elle portait et elle la montra fièrement à Gertrude.
-QU´EST-CE QUE C´EST QU´CE TRUC ?? demanda brutalement la femme.
-Prenez-le, ma chère,ceci exauce 3 souhaits le jour de votre anniversaire !" . *Je sens que ça va être dur...de la faire souhaiter que Djidane soit né O_o Que vais-je faire..*
Alors que Dagga tendait la lampe à la grosse femme, la jeune fille tomba soudain à genoux, se tenant la tête et fermant les yeux, mimant une douleur atroce, elle fit mine de s´évanouir, à la surprise générale, manifestée par un "OoOoh" de la dizaine d´invités consternés. De la main gauche, Dagga pinça Djidane et le poussa, lui indiquant qu´elle jouait. Se retenant d´hurler "Dagga!!", Djidane eut soudain une idée :
-Mon Dieu ! Chérie !! ! Oh non, ça recommence...
-Qu´est-ce qu´il lui prend ?? ? demanda catastrophée la même femme qui avait insisté pour que le couple entre.
-Ma femme a des malaises ces temps-ci à cause de la perte tragique de notre enfant...Djidane...
-Mon pauvre ami !! compatit l´instinct maternel de la femme.
-Hélas...oui...si seulement il y avait un moyen de le ramener...que nous serions heureux...ma femme n´en dort plus depuis des jours, c´est arrivé il y a un mois, je pensais qu´avec le temps cela passerait...mais rien...pas d´amélioration...
-Aaaaaaah...j´ai mal....mon enfaaannt...Djidaaane, mon bébéééé...que je souffre.... pleurait Dagga en véritable actrice de tragédie grecque.
-Mon Dieu ! Mais Gertrude ! Il faut faire quelque chose ! fit la grosse femme catastrophée à son amie qui semblait prendre au jeu de Dagga agonisant sur le plancher.
-Heu beh..j´pourrais souhaiter un truc avec c´te lampe ? proposa Gertrude au hasard.
-Mais oui !! !! fit la grosse femme enthousiaste. Vas-y ! Une bonne action le jour de ton anniversaire !! !
-Oui, allez Gertrude ! la poussa le reste des invités.
-Non, non je n´oserais pas profiter ainsi de...
-Si, si !! On insiste !! coupa l´amie de Gertrude.
-Qu´est-ce que j´dis alors...?
-Eh bien en fait, notre enfant Djidane est mort dans son ventre...si seulement il avait pu naître... quelle joie cela aurait été pour nous... elle en mourra, c´est certain m´ont dit les médecins..elle mourra de chagrin...
-Donc heu... Je souhaite que Djidane soit né ?? ?
-Ca serait vraiment merveilleux...si seulement... sanglota Dagga bouillant de joie intérieurement.
-Mais qu´est-ce que tu attends ?? ?? pressaient les invités autour de Gertrude.
Gertrude frotta la lampe et une étrange fumée violette s´échappa aussitôt... Djidane reconnu Emeraudia et se tut, fébrile.
-Je suis le Génie de la Lampe !! ! J´ai nommé Emeraudia...puis-je vous servir ?
Djidane pensa que le Génie était vraiment sympathique comparé à son attitude envers lui la dernière fois qu´il avait vu mais il se resta silencieux.
-Heu...Je souhaite que Djidane soit né... fit Gertrude d´un air stupide, comme si elle ne comprenait pas ce qu´elle venait de dire.
-Vos désirs sont des ordres, répondit Emeraudia en s´inclinant.
Dagga s´agrippa à Djidane et tout devint noir.

KwoaaaJr
KwoaaaJr
Niveau 10
03 novembre 2005 à 19:10:32

super !! ! dsl de ne pas l´avoir vu plus tot !!

JBB_the_Best
JBB_the_Best
Niveau 9
03 novembre 2005 à 20:18:10

En même temps t´es pardonné, personne a répondu...
Bravo Fantasy Pricesss!!!

Rikymaru
Rikymaru
Niveau 9
03 novembre 2005 à 20:25:35

Ouais la hola !! pour fantasy !! !!

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
03 novembre 2005 à 20:29:34

Lool pas besoin d´être désolé, tu es libre :}

Fantasyprincess