Djidane, n´écoutant que son ventre, poussa la porte de la taverne et entra dans le lieu bruyant et grouillant de monde . Le mini-restaurant était bondé , une chaleur écrasante pesait dans l´atmosphère . Djidane eut du mal à se faufiler jusqu´à une table, vous me direz:" Mais , il a de la chance de trouver une table alors que le resto est prêt à craquer ! " Oui, mais, la table était dans un état vraiment déplorable, il lui manquait un pied , et de ce fait , était bancale, des crottes de je ne sais trop quoi était collées sur et sous la table, et des vers rongeaient de part en part ce pauvre morceau de bois qui ne pouvait tout de m^me pas être considéré comme une table.
Ainsi, Djidane venait de s´installer à ne des pires tables ou plutôt ce qui voulait se faire passer pour une table ( soyons réalistes ) !
Après plus de vingt minutes d´attente dans le brouhaha des clients et celui que faisait son ventre, Djidane aperçu enfin un serveur . Il était maigre à un point, il n´avait que la peau sur les os, ça faisait peine à voir,il avait du mal à porter le menu, alors pour porter à longueur de journée des plats garnis et peut-être 2 fois plus lourds que lui, comment faisait-il ? Mais la question n´était pas là, la question était plutôt: Que vais-je manger ?
Djidane, dévisagea le serveur, il lui semblait l´avoir déjà vu qqpart...oui, ce visage même si maigre lui disait qqchose...lorsque que le serveur ouvrit la bouche, une longue langue se déroula sur son tablier:
-Bonjour, qu´est-ce que je vous ser,beurk ?
-Heu, attendez, vous êtes un Kwe ? !!
-Oui,beurk,enfin,je l´étais, Maître m´a reniée de ma fonction de Kwe...je n´ai pas réussi à découvrir le goût des choses dans le monde assez vite . ..beurk...!
-Mais vous dites " beurk" au lieu de " miam" ! s´exclama Djidane .
-Je sais,beurk,depuis ce jour tragique,je hais la nourriture,beurk!
-Vous vous appelez bien Kweena ?
-Avant oui,mais, à présent c´est : Kuistobeurk .
-Pourquoi avoir choisis un travail qui touche à la nutrition ?
A ce moment, le Kwe qui n´en était plus un , s´effondra sur le sol,inerte.