Djidane resta quelques instants à regarder le château, ce château si différent, ce château qui n´était pas le château qu´il avait connu naturellement mais en le regardant, le jeune homme ne le trouvait pas beau, il lui trouvait quelquechose de mauvais, de malsain. A cause du fait que Grenat ne gouvernait pas Alexandrie, il était troublé et n´appréciais guère le nouveau look du château !
Il se dirigea vers l´entrée, des gardes semblables aux soldats de Bloumécia gardaient l´entrée, ils étaient positionnés de chaque côté d´une immense porte recouverte d´un poster géant avec la photo de Freyja et de Tarask richement vêtus et souriants ( Tarask sourire ? !).Djidane avança jusqu´à la porte et s´apprêtait à la pousser quand les deux gardes le prire par les bras et le poussèrent brutalement en arrière, sans rien dire .
Djidane protesta :
-Hey ! Pourquoi ne puis-je donc pas entrer ?
-Tu te prends pour qui ? On entre pas dans le château comme dans un moulin, c´est clair ? fit un des deux gardes.
-Mais comment puis-je faire pour entrer ?
-Pour entrer ? Pfouahahahaha ! T´as rien à faire dans le château !
-Si, je veux voir Freyj...heu le roi et la reine d´Alexandrie . Il y a bien un moyen de les rencontrer .
-Tu n´as aucun motif annonçant ta présence . Dégage !
-Ecoutez, je dois entrer, je suis un ami de ses majestés .
-Mpph , personne à part les ducs , les strip-teaseuses et les barons n´entrent ici ! Hors de notre vue ! Minable !
-Mais écoutez-moi , il faut absolument que . .." DJidane n´eut pas le temps de finir sa phrase , les gardes le soulevèrent et le jetèrent à l´eau , près de la gondole avec laquelle il était venu . Ils se mirent à rire,puis rejoignèrent leurs postes.
" Pfff, bandes de bouffons ! pensa Djidane . Il faut que j´entre dans ce château , je suis persuadé que là-bas, je trouverais un moyen de revenir dans mon monde . "