6: Le plan, les déguisements.
Dagga avait une chambre à côté de sa loge, étant donné qu´ils avaient passé la nuit à parler, au petit matin, ils étaient exténués et s´endormirent l´un à côté de l´autre sur le petit lit moelleux de la jeune fille. Vers le milieu de l´après-midi, ils se réveillèrent . Djidane éprouva l´envie de rester une éternité à côté d´elle...c´était bien la première fois qu´ils avaient un moment à eux, et à eux seuls. Mais ils en auraient d´autres, se promirent-ils, et pas que dans ce monde. Dagga se leva et entra dans sa loge par une petite porte, qqes minutes plus tard elle revint, un sac à la main, habillée d´une jolie robe verte et de petites chaussures assorties. Djidane demanda ce qu´il y avait dans son sac elle lui répondit que c´était la tenue la plus attirante qu´elle avait pour aller au château, elle voulait y faire sensation pour peut-être être invitée à rester dîner et de ce fait gagner du temps pour trouver des indices qui leur permettraient de revenir dans leur monde. Elle ajouta : " Au fait, tu ne m´as pas montré ta tenue !
-Heu...oui, en effet mais c´est déjà assez dur pour moi de la porter devant des gens que je ne connais pas, mais si en plus je dois te la montrer...à toi ! Ca me gêne . ..répondit Djidane , un brin de malice dans les yeux.
-Roh, ne fais pas ton petit caprice ! fit Dagga , lui rendant son regard malicieux. Amusée, elle ajouta : Je suis sûre qu´elle va me plaire !
-Bon..d´accord ! "
Il alla donc chercher son petit sac qu´il avait déposé au pied du lit et sortit la tenue et les accessoires. " Voilà, t´es contente ?
-Ah non, il faut que tu la mettes ! Que je te vois dedans ! Mais elle est quand même superbe ! Je suis sûre qu´elle sera encore mieux sur toi !
-Oh...tu pousses le puluche un peu loin là! Je te signale que tu auras tout le loisir de me voir au château !
-T´as fini , oui ? Qu´est-ce que c´est que cette timidité de petit garçon ? Je te croyais plus courageux que ça ! "
Elle le poussa dans la loge avec sa tenue et tout ce qui allait avec et alla s´asseoir dans un petit fauteuil près de la porte. Qqes minutes plus tard, Djidane ouvrit la porte doucement et afficha un rictus pas convaincu, visiblement, il ne se trouvait pas très séduisant.
Dagga surprise se leva du fauteuil pour mieux voir Djidane et fini par exploser de rire , il fit de même, réalisant qu´il devait vraiment être comique avec sa tête de renfrogné. Après s´être calmée, Dagga lui dit : " Il y a du boulot au niveau de l´attitude et du maquillage . ..en apparence , sans bouger, tu as peut-être l´air d´être une jeune femme sensuelle quoique trop classique sans maquillage, mais dès que tu te mets à bouger, tu ne trompes personne !
-Bah alors qu´est-ce que tu attends ? Aide-moi ! répondit vivement Djidane.
-D´accord, pour commencer...hum...voyons, assied-toi.
-Pourquoi ?
-Assied-toi je te dis!"
Djidane s´assit alors sur le lit, les jambes écartées, les mains derrière lui, posées sur le lit, à l´aise mais pas vraiment féminin.
-" Djidane ! Tu crois vraiment qu´on va y arriver si tu n´y mets pas du tien ?
-Mais qu´est-ce que j´ai fait ?
-On ne s´assoit pas comme ça enfin! Regarde." Elle s´assit alors à côté de lui, en croisant les jambes gracieusement et en se tenant bien droite. " Tu vois ?
-Oh oui, parfaitement ! " Il singea ce qu´elle venait de faire en grimaçant grossièrement.
-" Parfait ! Par contre, la grimace...
-Oui, bon ça va, ok j´ai comprit.
-Ensuite, il faut qu´on travaille ta démarche et ta voix aussi. Pense toujours à te sentir comme une plume, légère, ça devrait t´aider, je pense. Et pour ta voix, je sais pas... essaie de parler haut-perché ? "
Il toussota et tenta : " Hum hum, bonjour charmante demoiselle ! Comment vous portez-vous ?
-Mais c´est très bien ! On dirait que tu as fait ça toute ta vie !
-Héhé, c´est pas pour rien que j´étais dans la troupe de théâtre chez Rubis. Annonça t-il fièrement.
-Ca nous avance ! Alors lève-toi et marche! Met-toi au bout de la pièce et viens vers moi puis salue-moi .
-D´accord." Djidane s´exécuta. Le résultat fut peu concluant et pendant deux heures durant ils travaillèrent à rendre Djidane le plus crédible possible.
-"Pfiou, je crois que ça commence à être crédible tout ça! soupira Dagga de soulagement.
-C´est pas trop tôt ! "dit Djidane de sa voix féminine.
Tous deux rirent de bon coeur et s´allongèrent en travers du lit, côte à côte. Ils restèrent là qqes instants, silencieux, à contempler le plafond quand Djidane rompu le silence: " J´espère qu´on fait pas tout ça pour rien !
-En tout cas, on pourra pas dire qu´on ne se démène pas pour sortir de là ! Et puis, on s´amuse bien je trouve!
-Oui, c´est vrai. fit Djidane en souriant. Heureusement que tu es là...sinon, je ne sais pas si je ne serais pas déjà dans un hôpital pour fous qui se prennent pour des strip-teaseuses ! "
Ils rirent une nouvelle fois et se rapprochèrent pour s´embrasser quand qqn ouvrit la porte de la chambre.
" -Désolé de vous déranger mais le repas est servi ! annonça un jeune homme qui portait un plateau garnis de mets qui semblaient succulents.
-Merci beaucoup Arthur, nous mourrons de faim ! " dit Dagga .
Arthur déposa alors le plateau à côté d´eux et referma la porte derrière lui. Djidane dit alors: " Dis-donc, quel service !
-Oui, c´est très pratique de travailler ici, les repas sont compris dans le contrat."
Ils dévorèrent toutes ces douceurs et Djidane voulu aller se maquiller pour entrer au château mais Dagga jugea préférable de s´entraîner encore le reste de la journée et de mettre leur plan à exécution le lendemain. De toute façon, ils étaient très bien ici, pensa-t-il. Mais il avait hâte d´aller au palais .